CHAPITRE 9: L'ÉVIDENCE.

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

CHAPITRE 9 : L’ÉVIDENCE .


 LE LENDEMAIN


**CHARLY NANDA**


Je suis en cuisine depuis notre retour des courses avec Karly ma marmiton et Bradley qui a insisté pour nous prêter main-forte. Ce n'est pas facile pour moi de rester concentré avec lui qui est si proche de moi et me regarde de temps en temps de façon étrange. 


Karly comme à son habitude, enchaîne des sujets en nous impliquant tous les deux mais moi je fais tout mon possible pour m'évader car lorsque je parle, il se met à me fixer et cela me trouble alors j'évite de le faire. 


J'étais en train d'essayer d'attraper une marmite dans l'un des placards d'en-haut, lorsqu'il est venu se placer derrière moi pour la prendre et me la donner. 

Ce contact a fait réagir mon corps en éveillant des désirs que jusque-là je croyais endormie. 


Bradley : (Soufflant à mon oreille) Tu aurais pu me demander de la prendre pour toi. 


Sa voix était trop suave à mon oreille, j'avais l'impression qu'il s'adressait directement à mon bas-ventre qui s'est enclenché. J'ai eu la chair de poule et je me suis mise à trembler légèrement, ce qui a fait tomber la marmite qu'il venait de me donner. Je me suis rapidement retournée et baissée pour la ramasser en murmurant des choses inaudibles , il en a fait autant. Sa main est venue se poser sur la mienne et nous avons tous les deux levé nos têtes, nos regards se sont accrochés. Attirés comme par un aimant, nos visages se sont rapprochés. Nous étions sur le point de nous embrasser quand Karly qui était partie au salon quelques minutes plus tôt est rentrée en appelant son père. 


Karly: Papa je n'ai pas vu la télécommande. Vous faites quoi ? 


Nous nous sommes ressaisis et prestement relevés. Moi avec la marmite à la main. 


Bradley : (Me fixant toujours) On ramassait la marmite. Elle est tombée. 

Karly: (Venant l'attraper par la main pour le tirer) Allons chercher la télécommande, on va mettre la musique. 


Ils sont sortis et j'ai pu souffler, j'ai retenu ma respiration tout le long. Mon cœur battait à une vitesse impressionnante et mon corps tremblait.


Moi: (Dans ma tête) Mon Dieu, que m'arrive t'il ? 


J'ai pris un moment pour me calmer avant de me remettre au travail. Dieu merci il ne s'est plus trop approché de moi jusqu'à ce qu'on aille se préparer pour attendre nos invités. J'appréhende un peu ce dîner parce que je serai avec Brad et Kenji dans la même pièce, je ne sais pas comment je vais faire pour gérer cette situation. Entre Kenji mon petit ami et Bradley l'homme que j'aim…


Moi: (M'interrompant) Non-non, n'essaie pas de dire ce mot. Il ne le faut pas. Ce n'est pas vrai. 


J'ai interrompu mes réflexions et je suis allée prendre une douche avant d'enfiler une robe simple mais présentable. J'ai relevé mes cheveux en un chignon et j'ai mis des petites boucles d'oreilles avant de faire un make-up léger. J'ai mis mes sandales à talons avant d'aller trouver Karly qui m'attendait assise sur mon lit. Je l' avais apprêtée bien avant. Elle était toute jolie dans sa petite robe de la même couleur que la mienne avec ses sandales plates aux pieds. Elle avait également un chignon sur la tête avec des barrettes, je lui ai mis des petites boucles aux oreilles.


 Je l'ai prise par la main et nous sommes descendues. Nous avons trouvé son père ou salon debout un verre à la main qui nous regardait avancer en souriant. Il portait un polo bleu marine, un jet blanc, des mocassins noirs et une montre ainsi qu'une chaîne au cou dont on arrivait pas à voir l'écriture. Toutes les deux étaient en or. Il était très beau vêtu de la sorte. D'ailleurs tout  lui va. 

Quand nous sommes arrivées près de lui, il nous a complimentées.


Bradley : (Admiratif) Vous êtes très belles. 


Karly: (Souriante) Merci papa. Tu es beau aussi. 


Moi: Merci. 


Bradley : Merci ma chérie. Au fait, j'ai quelque chose pour vous. 


Il s'est dirigé vers la tablette et il y a pris un petit sachet avant de revenir. À l'intérieur se trouvait deux chaînettes en or, une petite et une grande. Sur la petite était écrit "pour" et sur la grande "la vie". On ne comprenait pas le message "pour la vie" qu'est-ce que ça veut dire ?


Bradley : Je les ai faites il y a quelques jours et je les ai récupérées ce matin. 


Il a passé la plus petite autour du cou de Karly, elle était contente et elle l'a remercié.


Moi: "pour la vie" que signifie ce texte ? 


Bradley : Ce n'est pas "pour la vie", la phrase est incomplète. Il manque un mot. 


Et là il a sorti l'écriture de la chaînette qu'on n'arrivait pas à voir. Il est inscrit "Unis" dessus. Donc la phrase complète était " unis pour la vie". J'ai levé mes yeux vers lui pour essayer de lire dans son regard la portée de cette phrase qu'il avait faite graver sur ces chaînes. Il s'est contenté de me sourire. 


Bradley : (Me montrant la chaîne) Tu permets ? 


Je me suis simplement retournée pour lui permettre de me la mettre sur le cou. Le contact de ses doigts sur ma peau m'a fait frissonner mais j'ai serré les dents afin de me contrôler. 

Quand il a fini, il m'a retournée et il s'est mis à toucher la chaîne pour la centrer. En le faisant, ses doigts caressaient ma peau et libéraient en moi une sensation agréable. Le regard qu'il posait sur moi m'hypnotisait et me faisait battre le cœur à un rythme effréné.


- Éloigne-toi de lui si tu ne veux pas commettre une bêtise ce soir.


 C'était ma conscience qui une fois de plus, me ramenait à la raison.


Moi: (M’éloignant de lui) Merci. 


Bradley :(Se reprenant) De rien. 


Il s'apprêtait encore à parler quand nous avons entendu des coups frappés à la porte. C'était sûrement l'un de nos invités. Nous avons laissé les consignes à Ali, c'est pourquoi il ne les a pas retenus au portail avant de nous demander la permission de les faire rentrer. En plus il connaît très bien Anthony et Kenji qui n'ont pas spécialement besoin d'autorisation pour accéder à la maison. Seulement nous n'avons entendu ni le klaxon ni le ronflement de leur voiture à leur arrivée. 

Bradley est allé leur ouvrir et est revenu avec Tony et son amie qu'il nous a présenté comme étant Jenny. Une belle jeune femme d'à peu près le même âge que le mien, noir de peau, pas très grande avec des formes généreuses où il faut, ni grosse ni mince. Tony a vraiment bon goût en matière de femme, esthétiquement parlant il n'y a rien à dire.


Jenny: J'ai apporté des gâteaux. 


Moi: (Prenant le carton en souriant) Merci, c'est gentil. (Me rendant à la cuisine) vous prendrez quoi comme boisson ? 


Tony: Ma belle tu connais le goût de ton chéri oh. Pour le reste, gère avec ta personne. 


Moi: (Souriante) Encore toi-même. (Regardant Jenny) 


Jenny: Tu as du vin ? 


Moi: Rouge ou blanc ? 


Jenny: Rouge. 


Moi: OK. Brad je t'apporte un autre verre ? 


Bradley : Oui stp. 


Moi: (Regardant Karly) Et du jus pour ma princesse. 


Karly: Oui maman. 


Jenny: Je peux aider ? 


Moi: Oui bien sûr. 


Nous sommes allées toutes les deux à la cuisine en laissant les hommes au salon avec Karly. Pendant qu'on préparait les boissons et l'apéritif Jenny s'est mise à me parler. 


Jenny: La petite te ressemble beaucoup. Elle est très belle. 


Moi: (Souriante) Merci. 


Jenny: En plus vous formez une belle petite famille tous les trois. Ça donne envie rien qu'en vous voyant. 


Moi: En fait, ce n'est pas ce que tu crois. Bradley et moi nous ne sommes pas un couple. 


Jenny: (Surprise) Ah bon? Vraiment désolée pour la méprise. C'est juste qu'on croit le contraire en vous voyant. 


Je me suis contentée de sourire sans rien ajouter. En retournant au salon, Kenji y était. Il est venu m'embrasser sur la bouche, je me suis sentie mal à l'aise. J'ai instinctivement levé les yeux vers Bradley qui a fait une grimace avant de détourner son regard.


Kenji: (Me tenant par la taille) Tu m'as terriblement manqué ma reine, mon oxygène. 


Moi:(Sourire crispé) Tu m'as manqué aussi. 



**ANTHONY NZIENGUI**



Je regarde Charly et je peux voir qu'elle est gênée par l'attention que Kenji lui porte. C'est bizarre, je reconnais que c'est une fille plutôt réservée mais là son comportement est étrange. Kenji se détache d'elle et se tourne vers Jenny en lui tendant la main.


Kenji: Tu dois être Jenny. 


Jenny:(Serrant sa main) C’est exact. 


Kenji: (Se tournant vers moi) Hum petit, tu n'as pas menti hein, madame est très belle. 


Moi: (Vantard) Mais tu me prends pour qui monsieur Ella ? Tu sais très bien que je ne fais jamais dans l' à peu près. 


Ils se sont mis à rire et Jenny l'a remercié pour le compliment. 


Kenji: De rien chérie. 


Moi: Ken arrête déjà de trop chérie chérie mon bébé là, je te vois. 


Kenji: (Riant) Tu es trop bête Tony, je vais chéri chérie ton bébé parce que tu ne vois pas ma reine à côté ? Franchement avec elle, tu penses que j'ai encore le temps de regarder ailleurs ? 


Moi: (Riant) Non, j'avoue. 


Kenji: Ah. 


Charly s'est retirée et est revenue avec le verre de Kenji. La discussion allait bon train même si au début Brad était silencieux. Nous avons parlé des sujets assez généraux où Karly intervenait. J'ai noté qu'il y avait un fort lien entre Charly et elle et une complicité déstabilisante entre les deux et Bradley. Je comprends mieux pourquoi maman parlait d'un couple. À les voir, on dirait vraiment une famille avec les "mamans" par-ci et les "papas" par là que la petite lance à chaque fois. 


Un moment nous sommes passés à table et nous avons honoré le délicieux repas que nous avait concocté Charly. cette femme est un vrai cordon bleu et nous n'avons pas manqué de lui faire savoir surtout Kenji qui ne tarissait pas d'éloge à son endroit.

 En tout cas, il est vraiment amoureux, ça on peut le dire à la façon dont il la regarde et la touche, il est heureux. Elle par contre je ne sais pas ce qui se passe mais il y a comme un souci. Elle s'évertue toujours à le repousser gentiment comme si elle avait peur de quelqu'un ou de quelque chose. C'est lorsque j'ai surpris le regard que Bradley posait sur elle quand on est retourné au salon que j'ai tiqué. Je me suis alors mis à les observer et l'évidence m'a frappé à l’œil. Le regard que Bradley posait sur le couple était envieux, énervé et jaloux. Il luttait pour garder son sang-froid face à la situation et elle avait l'impression de subir entre ces deux hommes. C'était là un triangle amoureux. Charly et Bradley ne se comportaient pas seulement comme une famille, ils étaient véritablement amoureux l'un de l'autre. La seule question était "quand est-ce qu'ils avaient réalisé leurs  sentiments ?" 


Nous sommes restés avec eux jusqu'à minuit avant de demander la route. Kenji aussi s'en allait. Dans la voiture, Jenny s'est mise à me questionner.


Jenny: Je ne comprends pas bien la situation là, Charly est la go de Kenji, mais pourquoi semble-t-elle plus proche de ton frère et habite t elle avec lui et pas avec son homme ? Et puis pourquoi ont- ils  une fille ensemble ?


Moi: (Conduisant) En fait Karly n'est pas la fille de Charly, mais celle de Bradley et sa femme Karelle. 


Jenny: Oh. Bradley est marié ? 


Moi: Était. Sa femme est morte il y a deux ans. Il est veuf. 


Jenny: (Étonnée) Je suis désolée. 


Moi : Ce n’est rien.


Jenny: Mais pourquoi la petite appelle-t-elle Charly maman ? En plus elles se ressemblent beaucoup, on dirait vraiment mère et fille. Même leurs prénoms sont presque identiques.


Moi: Karly est l'association de Karelle la défunte femme de Bradley et Charly. Les deux se connaissaient depuis l'enfance et étaient des meilleures amies. Charly était, que dis-je, est la marraine de Karly et avant la mort de Karelle, elles étaient déjà très proches c'était une sorte de deuxième maman pour la petite. À la mort de Karelle , Charly s'est occupée de la petite comme si elle était sa véritable mère et de fil en aiguille, elle a fini par l'appeler maman tout simplement.


Jenny: Wow! Je vois mieux. Mais vraiment si on ne te le dit pas, tu ne sauras pas que ce n'est pas sa mère, tellement elles se ressemblent. 


Moi: (Souriant) Et la raison pour laquelle Charly vit là c'est parce qu'à un moment Brad a traversé une mauvaise passe et il n'arrivait plus à s'en sortir avec la petite. Charly a dû venir s'installer pour l'aider avec la petite .


Jenny: Ah d'accord. Mais je t'avoue qu'en les voyant les trois, j'ai cru que c'était une famille dans le vrai sens du terme et je l'ai même complimentée à ce propos quand nous étions dans la cuisine. Même avec l'arrivée de Kenji ça n'a pas changé, ils étaient  dans une sorte de bulle à eux seuls dans laquelle personne ne pouvait rentrer. J'avais plus l'impression qu'elle était en couple avec ton frère plutôt qu'avec son ami. Dans tous les cas ce n'est que mon impression. Bref (posant sa main sur ma cuisse en me regardant) j'ai passé une excellente soirée, ton frère et ses gens sont super sympa et votre fille est adorable.


Moi: (La fixant un moment avant de regarder la route) Merci. 


J'ai soulevé sa main qui était sur ma cuisse et l'ai portée à ma bouche pour la baiser avant de la déposer où elle était. J'ai conduit jusqu'à la maison avant de garer le véhicule. Quand nous sommes rentrés j'ai appelé Bradley pour lui signifier que nous étions bien arrivés avant de lui dire que je passerai à son bureau lundi pour parler d'un sujet assez important puis j'ai raccroché et je suis allé m'occuper de mon bébé comme il le fallait… 


LE MARI DE MA MEILLE...