CHAPITRE 9 : MES PARENTS ADOPTIFS 2.

Ecrit par Benedictaaurellia

C’est dans le jardin que je retrouve Ruth. Elle aime rester ici et profiter de sa balançoire.

Ruth : Raconte-moi ce qui ne va pas mon bébé. C’est ta mère ?

J’acquiesce sans dire un mot.

Elle me fait une place sur son banc balançoire et me prend dans ses bras. Je me sens mieux d’un coup. Elle est tellement maternelle. Tellement douce. Tout le contraire de ma mère.

Je lui raconte mon coup de fil mot pour mot.

Elle : Tu sais déjà que ton père et moi nous ne serons pas d’accord pour que tu retournes là-bas définitivement.

J’acquiesce en silence. Je pose ma tête sur ses genoux et me caresse doucement la tête.

Elle : Ici, nous pouvons te protéger mais à distance nous ne pourrons pas.

Moi : Ne comprenant pas. Me protéger de quoi ?

Elle : Je ne peux rien te dire. Tu comprendras par toi-même avec le temps.

Je soupire. Ton père qu’est-ce qu’il a dit ?

Moi : Rien pour le moment. Il est en colère je pense.

Elle : Je le comprends. Tu comprendras cela aussi plus tard.

Nous restons là en silence à contempler la nature. Je ne me fais plus de soucis. Je sais que mes parents adoptifs trouveront une solution pour moi.

Elle : Tu restes dormir ici.

J’acquiesce encore une fois.

Paul vient vers nous un moment après.

Paul : Je tiens à toi comme à un fils.

Moi : Je le sais.

Paul : Je ne vais pas te parler en tant que mentor mais en tant que père.

J’acquiesce.

Paul : Si tu quittes tout ici, il ne sera pas possible pour toi de faire marche arrière. Cela aura trop de conséquences à court comme à moyen terme. Tu connais notre milieu. Mais il y a aussi d’autres choses que tu ne connais pas sur le milieu. Notre métier est un métier très versé dans les choses occultes et tu ne peux pas imaginer tout ce que ça implique. Il faut que tu réfléchisses sérieusement. Je sais que tu ne peux pas dire non à ta mère et que tu es partagé.

Mon influence ne pourra pas te protéger là-bas. Mais, ton talent est indéniable. Beaucoup de personnes te voudront à leurs côtés. Mais comme je viens de le dire, il y a trop de choses occultes dans le secteur. Il ne faut pas que tu entres là-dedans sinon ce sera difficile pour toi d’en sortir et crois-moi, tu as déjà assez de problèmes comme ça.

Avant de choisir avec qui travailler là- bas il faudra que tu prennes plusieurs dispositions que je t’expliquerai plus tard; je te dis cela parce que je sais que tu partiras. Même si ça ne me fait pas plaisir, je te laisse y aller.

Par contre ton travail ici, tu ne peux pas le laisser tomber. Je ne te dis pas ça parce que je suis ton mentor. Mais en tant que père. Si tu gardes ton boulot ici, tu pourras revenir à tout moment pour reprendre ton poste. Je sais aussi que durant ton séjour là-bas, après un moment, tu seras déçu de beaucoup de choses et tu voudras revenir.

Je te conseille de demander un congé pour un début. Par la suite, tu pourras demander une modification de ton contrat de travail. Tu pourras travailler sur les dossiers à distance, rédiger les conclusions et les plaidoiries et les envoyer ici. Tu auras toujours ton assistant avec qui tu pourras travailler en ligne. On te désignera un autre avocat qui pourra te représenter au tribunal et s’il le faut tu pourras prendre l’avion et venir. Étant donné que tu es un des meilleurs, la négociation ne sera pas trop rude. Je t’appuierai s’il le faut.

Voilà mes propositions. Tu peux y réfléchir et prendre une décision plus tard. Rien ne presse.

Fin du flashback

MA MÈRE ET MOI