Chapitre 9 : Trouble à l'horizon
Ecrit par dude
Depuis que je suis à Paris Duda et moi nous écrivions assidument malgré mon absence physique j’étais présent tant bien que mal . Elle me manquait ma princesse c’était difficile par moment . , je lui avais envoyé la photo de Camille elle a littéralement Peter les plombs je ne pouvais que la comprendre car il y quelques temps j’ai esquivé la question sur les enfants quand elle me l’avait posé .
« je te présente Camille ma petite dernière elle a 3ans . Passe une bonne journée . » je savais qu’elle le prendrais mal mais pas qu’elle pige tout de suite .
«Tu mens KIM tu n’as pas d’enfants je me souviens te l’avoir demandé . et attends un moment , ta ‘ dernière’ parce que t’en as combien ? si je comprends bien tu t’es foutu de mois n’est ce pas ? je t’ai posé la question et m’a menti . »
Quand j’ai lu ce message j’ai compris que les problèmes sérieux allaient commencer entre nous . Je sais qu’elle se braque à la première difficulté et qu’elle a toujours évité les hommes avec des enfants et là moi j’en ai 3 d’où la complexité de la chose et je savais pas comment le lui dire .
« J’en ai 3 ma princesse James qui a 8 ans , Bella qui a 6 ans ( leur maman est gabonaise ) et Camille la petite dernière ( tu as compris que sa maman est française puisqu’elle est métisse ) . Duda je sais que sa te fait peur mais s’il te plait ne te ferme pas . Je reconnais que je te mets devant les faits accomplis mais je ne voyais pas comment te l’annoncer sans te faire fuir . Du se sont mes enfants ils font partis de ma vie et je les aime . Pour toi c’est peut être difficile à cause de tes différentes peurs mais voilà je n’en pouvais plus de te le cacher car je tiens à toi . »
je ne savais pas comment elle allait le prendre je m’attendais à une grosse engueulade mais non . elle m’a encore déstabilisé comme à son habitude et ce malgré la distance .
« Je me sens trahi car je t’ai demandé si tu avais des enfants tu m’as répondu que non et là pour le coup c’est trop pour moi 3 . Y aurait – il autre chose que tu ne m’aurais pas dite ou que tu m’aurais caché ? »
Sa réponse m’a coupé le souffle j’étais dans la merde c’était évident je ne pouvais pas lui répondre positivement j’aurai signé la fin de notre histoire .
« Non crois moi . je ne te cache plus rien . Je suis désolé Du ne m’en veux pas set surtout ne te fais pas de fausses idées s’il te plait . Je connais ta capacité à te mettre dans des états pas possibles rien que par le fruit de ta pensée . »
Je n’ai eu aucune réponse et ce pendant des jours c’étaient une torture pour moi . Je ne profitais pas pleinement de mon séjour . Duda ne répondais ni à mes messages ni à mes appels et j’en souffrais . Depuis mon arrivée je n’avais fait l’amour que 2 fois et tout sa pensant à Duda ce n’était pas pareil il me manquait quelque chose et dire que c’est cette femme que je vais épouser dans 3 jours . Et Du qui ne me parle toujours pas , j’ai vraiment peur qu’elle décide de mettre un terme à notre histoire à cause de cette affaire elle manque encore beaucoup de sagesse au niveau des relations de couple c’est délicat . en même temps si elle le fait c’est que dans le fond ca n’en valait pas la peine et je continuerai ma route mais je n’ai vraiment pas envie de la perdre .
Pendant ce temps au Gabon...
Je n’arrive pas à y croire il m’a menti . Mais comment ? Pourquoi ? j’ai tellement mal je m’imaginais avoir le privilège de découvrir cette joie d’être parent avec lui et là je découvre qu’il n’a pas seulement un mais plutôt trois enfants . Chaque fois qu’un homme m’avouait qu’il avait des enfants je stoppais net tout simplement parce que moi-même j’ai vécu un enfer avec la femme de mon père cette dernière me maltraitait et j’en ai été traumatisée cette femme a brisé la confiance et l’estime que j’avais de moi et elle avait réussit a créer un blocage dans ma tête . Kim me semblait pourtant correcte je me sens trahi et déçue . Je ne suis pas certaine de vouloir le revoir à son retour si sa se trouve il me cache encore d’autres choses . Je suis perdue depuis l’annonce de cette nouvelle concernant ses enfant je ne sais pas quoi faire fuir à toute vitesse comme je l’ai toujours fait ou accepter de faire une concession pour cette fois ? je ne sais faire d’habitude je ne tergiverse pas sur ce genre de choses mais là…. C’est différent il m’a redonné de l’espoir en si peu de temps devrai-je lui tourner le dos définitivement ? je vois ses messages et appels mais j’ai vraiment mal je ne veux pas me faire mal à nouveau je vais réfléchir .
C’était vraiment trop beau pour être vrai pffff un homme comme lui au profil parfait … j’étais perdu dans mes pensées quand mon téléphone se mit à sonner . La surprise fut grande quand j’ai lu le nom qui s’affichait « Deschannel » mon ex fiancé et oui j’ai été fiancée à 19 ans à un homme dont l’avenir était prometteur mais nous étions jeune et donc nous avons pas su gérer les tensions et les pressions il a fini par rompre . Je vous raconterai mais là je dois décrocher …
- « Hallo ! bonsoir Deschannel »
- « Hello Mme BINGA comment vas –tu ?»
- « Desch ne m’appelles plus comme ca tu as rompu nos fiançailles il y a 3 ans et tu ne voulais plus de contacte avec moi prétextant que c’était mieux ainsi »
- « Duda je l’ai fait pour notre bien à tous les deux et parce que je ne voulais pas que tu souffre de mon absence . je t’appelle aujourd’hui parce que de l’eau a coulé sous les ponts j’ai gagné en maturité . Permets moi d’abord de te demander pardon mon amour pardon parce que je n’ai pas su t’aimé et te rendre l’amour que tu me donnais la perte de ma mère m’a brisé et j’étais perdu je t’ai rencontré et malgré ma mauvaise passe tu avais su tirer le meilleur de moi je le savais mais je ne voulais pas le reconnaitre j’avais peur car plus je te découvrais plus j’avais peur de perdre comme ma mère et cela me faisait peur . J’ai mis mon orgueil devant et j’ai fait preuve d’égoïsme j’ai essayé de t’oublier mais rien n’y fait tu es celle à qui je pense et la seule à ne pas être intéressée par mon argent . Tu n’as jamais eu peur de me dire le fond de ta pensée contrairement à mes cousins qui ne sont là que pour profiter de mon argent . J’ai été injuste en vers toi chérie et je veux me faire pardonner . Je t’ai abandonné , pourtant aujourd’hui si je travaille c’est grâce à ton aide et tu n m’a jamais rien demandé par rapport à ca . Tu as toujours été un trésor mais je n’ai pas su voir ta valeur malgré notre jeunesse PARDONNES MOI DUDA »
- « hmmm Desch tu as un souci ? quelque chose ne va pas ? tu as coupé tous contactes avec moi depuis plus de 3 ans et là tu me parles de sentiment et autre ? Je suis pas d’humeur pour les blagues . Je vais appeler ta grand mère demain pour lui parler de ce que tu viens de faire . Comme tu l’as si bien dit TU M’AS ABANDONNE donc laisses moi tranquille c’est ton argent qui t’intéresse et les lèches culs qui t’entourent fous moi la paix .
- « Dudacherie ne me lâches pas j’ai besoin de toi . Je sais que tu as beaucoup grandi je t’ai souvent entendu parlé avec mamie j’écoutais ta voix elle me faisait du bien mais j’étais trop aveuglé par mon orgueil » me dit-il en pleurant
Je n’y comprenais rien en faite , ce mec m’a lâché quelques années plutôt et 3 ans après il pleure ? c’est quoi la déraille ? c’est vrai que j’ai gardé un lien assez fort avec sa grand mère qui me donnait par la même occasion de ses nouvelles . Je savais qu’il faisait des bêtises puisque c’est chez moi que mamie venait râler mais que s’est-il passé ? Il pleure ? j’avais mal sans même savoir la raison qui le poussais à pleurer .
- « Desch tu pleure ? pas pour moi rassures moi , ta maman te manque ? c’est quoi le souci ? tu es sur site ou à la maison avec mamie ? si elle est avec toi passe lui le téléphone deux minute tu as réussi à m’inquiéter . J’espère pour toi que tu n’as pas fait de bêtises »
- « je suis rentré de site ce soir mamie est là . Mais je veux que tu viennes à pog ( Port-gentil) s’il te plait c’est important . Je te passe mamie »
- « Hallo , Duda ? c’est mamie . Ton mari est revenu du travail tout chamboulé en pleurant je n’arrive plus à le gérer depuis son retour il pleure , si tu ne fais rien il va faire n'importe quoi . Il me dit que sa mère lui a parlé dans le rêve qu’il faut qu’il te demande pardon et qu’il te dise la vérité sur ses sentiment sinon il va te perdre à jamais et il vivra dans les remords son orgueil ne doit pas guider ses choix et qu’il avait assez jouer l’enfant en deuil qui pleure sa mère . Maman je sais que mon petit fils t’a fait beaucoup souffrir tu as supporté sans jamais te plaindre mais pardon je vais même me mettre à genoux il faut venir . J’ai déjà perdu sa maman je ne veux pas perdre mon petit fils viens pardon . Je vais appeler ta mère pour lui demander son autorisation pour que tu viennes . Maman le mariage c’est pas facile »
- « Mamie c’est bon . tu n’as pas besoin de tout ca . Dis moi juste ce que je dois faire demain matin je serai là-bas . Mais ne lui dis pas . donc je dois faire comment ? »
- « je vais t’envoyer les références du billet pour le vol par la national à 6h30 merci maman »
- « ok , je ne veux pas qu’il sache . repasses lui le téléphone s’il te plait »
- « Tsiya BINGA j’espère pour toi que tu as réfléchi avant de me contacter . Je ne te promets rien car moi aussi j’ai une VIE . Je vais voir .
-
«
Duda s’il te plait ne me fait pas ca . PLEASE BABE I NEED YOU , HELP ME I
LOVE YOU. COMEBACK TO ME .”
- « C’est bon j’ai compris calmes toi et arêtes de faire peur à ta grand mere . »
- « Tu viendras hein ? dis moi s’il te plait ? »
- « Je t’ai dit que je verrai salut » j’ai coupé la communication car mon cerveau avait besoin de bien enregistrer les information et de réfléchir à la situation .
Kieeee les choses de ma vie c’est encore quelle affaire qui ressort de nul part comme ca ? je suis maintenant inquiète pour cet idiot là . J’espère qu’il ne fera pas de bêtise le temps que j’arrive mamie est déjà psychologiquement épuisée avec cette histoire . Gérer ce gros gamin n’est pas de tout repos et moi qui pensais être tranquille . Me voilà maintenant dans les affaires de voyage en catastrophe . Je commence par appeler ma mere pour lui faire état de la situation .
- « Mbolo Ma , ca va ? Deschannel ne va pas bien à port-gentil il m’a appelé en larme . va mieux je ne serais pas sa grand-mère m’a envoyé les coordonnées pour le billet d’un vol prévu demain à 6h30 tu me connais Ma si je ne suis pas rassurée mon cœur ne sera pas tranquille je vais prier et réfléchir ce soir pour y voir un peu plus claire . Une fois arrivée je t’appelle . Ca te va ? »
- « hmm mwane amiè ( mon enfant) ton cœur a déjà parlé je vais encore dire quoi ? s’il s’est enfin réveillé Gloire à DIEU . Je vais t’accompagner dans la prière mon bébé . seulement appelles moi le matin avant de partir et avant de prendre l’avion hu ti houlwè ( tu m’as bien comprise ) ?
- « hino Ma ( oui maman) »
- « bon je te laisses te préparer n’oublie pas ta bible . Le Seigneur te protège mon cœur . Je t’aime . on en reparle à ton retour »
J’ai raccroché plus calme la voix de ma mère m’aide souvent dans ces moments . Quand je suis déterminée comme ca ma mère sait qu’il est inutile de me résister ma décision est déjà prise . Il est évident que je ne dormirai pas cette nuit Deschannel a réussit à m’inquiéter pffffff comme d’habitude je peux pas l’ignorer c’est plus fort que moi j’ai toujours gardé un œil sur lui à travers de sa mamie , en plus j’ai envie de joindre Kim pour lui raconter mais je préfère me retenir de toutes les façons il vit tranquillement sa vie là-bas avec sa white et ses enfants mieux je zappe . Mes pensées me guide vers mon histoire avec DESCHANNEL ....