Chapitre IV

Ecrit par 98shadesofab

Je lui fis un grand sourire en sortant de la voiture et il me dit que j’étais ravissante. J’étais aux anges et j’avais l’impression d’être de retour au temps de l’adolescence et des premiers émois. Il me conduisit à l’ascenseur et nous montions en silence. Je me félicitai d’avoir enfilé de beaux dessous. Je lançais à Koffi un regard furtif du coin de l’œil. Il avait l’air pensif, était-il en train de regretter de m’avoir emmenée ici ? Je devais me faire des idées. Comme d’habitude, je réfléchissais trop. L’ascenseur s’arrêta au troisième étage de l’immeuble. Koffi habitait l’appartement numéro 30B. Il ouvrit la porte et me laissa rentrer en premier. Je découvrais un appartement soigné, décoré avec goût. Il ne ressemblait en rien à une garçonnière comme je me l’imaginais. Il était au contraire, bien rangé. Pas de chemises traînant çà et là ou pire, de caleçon sale. On aurait presque pu croire qu’une femme y vivait. Il devait avoir une femme de ménage.

« Tu veux boire quelque chose ? » Offrit-il

« Que me proposes-tu ? » demandais-je

« Hum, j’ai du vin, du whisky, de l’eau ?

-Du vin ce sera parfait.

-Très bien. J’arrive, mets-toi à l’aise. »

Je m’assis sur le fauteuil et l’attendit patiemment. Il revint peu de temps après avec une bouteille et deux verres. Il nous servit et vint s’asseoir à côté de moi.

« Trinquons à nous Alexandra, à nos retrouvailles ! A ce moment» Le bruit cristallin émis par le rapprochement de nos verres retentit dans toute la pièce. Koffi but une gorgée puis, déposa son verre. Il s’approcha de moi et me caressa la joue tout en me regardant dans les yeux. Cette fois-ci, ce fut moi qui l’embrassa en premier. C’était d’abord un doux baiser, presque timide. Ma main caressant ses bras saillants à travers sa chemise. Très vite, ce petit baiser se transforma en « french kiss ». Il descendit lentement la fermeture de ma robe, ses doigts effleurant doucement ma peau. J’entrepris de déboutonner sa chemise. Mes lèvres quittèrent les siennes pour aller parsemer son cou, de baisers. Je me mis à califourchon sur lui, de sorte à ce que mes jambes soient de chaque côté des siennes. J’enleva sa chemise et lui, descendit ma robe jusqu’au niveau de mes hanches. Tout d’un coup il se leva tout en me soulevant, et nous dirigea vers le lit. Je sentis quelque chose vibrer au niveau de ma cuisse droite.

« Merde » je l’entendis dire. Il s’empressa de me poser sur le lit afin de sortir l’objet de sa poche. C’était bien sûr son téléphone. Il rejeta l’appel encore une fois, comme au bar.

« Qui était-ce ? Cela commençait vraiment à m’intriguer.

« Euh rien, c’est juste un collègue. Je rappellerai. Mon temps ce soir t’est entièrement dédié. » Il ne m’en fallut pas plus pour que je l’attire vers moi et recommence à l’embrasser. Il enleva complètement ma robe et se redressa afin d’enlever son pantalon. A peine revenait-il sur le lit que son téléphone se remit à vibrer.

« Koffi, je pense que tu devrais rép... » Je n’eus même pas le temps de finir ma phrase qu’il décrocha.

« Oui allô, qu’est-ce qu’il y’a ? » silence. « Ok, je te rappelle. » Fin de la conversation. Je le trouvais un peu dur avec son collègue. Ça devait être parce qu’il n’arrêtait pas de nous interrompre.

« Excuse-moi ma belle

-Ce n’est rien ». Nous reprîmes là où nous nous étions arrêtés. Koffi et moi n’avions fait l’amour ensemble qu’une seule fois, ce n’était d’ailleurs pas ma meilleure expérience. Mais j’avais fait du chemin depuis, j’avais appris certaines choses et je comptais bien les lui montrer ce soir-là. La nuit s’endiabla de plus belle, et ce n’est qu’à 3 h du matin que nous nous endormions, après cette délicieuse nuit, satisfaits, l’un de l’autre. Au petit matin, une douce odeur vint titiller mes narines. J’avais le sommeil très léger. Je touchais la place à côté de moi sur le lit, et me rendit compte qu’elle était vide. En même temps, des flashbacks de la nuit dernière me revinrent en tête. Je me sentais toute émoustillée, prête à remettre le couvert. Je sortis du lit, et enfilai mes dessous. Je suivis l’odeur et arrivai dans la cuisine où je vis une scène terriblement adorable. Koffi était en train de préparer le petit-déjeuner. Sur un plateau étaient déjà disposés du jus d’orange, deux verres, deux tasses, deux assiettes vide ainsi qu’un petit bol contenant des raisins. Je ne voulais pas qu’il sache que j’étais là car je voulais l’observer à la dérobée. Quelques minutes plus tard il se retourna, poêle en main, et m’aperçut.

« Alexandra ! Tu es déjà réveillée ? je voulais te faire une petite surprise.

-Haha, oui, je suis plutôt matinale, tu le sais. » Je m’approchai de lui et déposai un délicat baiser sur sa joue. Il vida le contenu de la poêle dans les assiettes, c’était des œufs au plat et du bacon.

« Donc tu cuisines hein ? Je ne savais pas !

-Eh oui, on a beaucoup de choses à rattraper bébé. » il souleva le plateau et alla le déposer sur le lit. Je le suivis et prit place.

« Merci beaucoup pour ce petit-déjeuner, tu n’avais pas à le faire...

-Mais bien sûr que si ! Après une telle nuit, tu as besoin de reprendre des forces » il me fit un clin d’œil. Si j’étais plus claire de peau, je pense que l’on m’aurait vue rougir. Je bus une gorgée de jus d’orange et commença à manger mon œuf au plat.

« Hum. Baveux comme je les aime.

-Je n’ai pas oublié. Tout comme je n’ai pas oublié que tu détestes le café ! Alors je t’ai fait du thé vert.

-Ca me touche que tu te souviennes de ça, mais les années ont passé et je me suis aussi mise à boire du café. Fatigue oblige...

-J’en étais sûr ! Tu n’as pas dit tu bois pas ça ? » Il se mit à se moquer de moi. Si l’on m’avait dit il y’a un mois que je serais aujourd’hui en train de rigoler avec Koffi, jamais je ne l’aurais cru. Et pourtant. Lorsque nous avions fini de manger, je ramenai le plateau à la cuisine et revint me coucher dans ses bras.

« Tu te souviens de notre première rencontre ? » Lui demandais-je

« Hum ; comment pourrais-je l’oublier Alex ? C’était à l’anniversaire de cette fille là, Sophia. Tu portais cette robe blanche en dentelle, tu étais plus belle que toutes les autres filles, et tu avais déjà l’air si mature et réfléchie. Je n’osais même pas t’aborder. Moi on m’avait invité parce que j’étais un grand du quartier et que le grand frère de Sophia c’était un peu mon ami. Mais, je te voyais comme une princesse, une fille de riche, alors du coup, je ne me suis même pas fatigué à venir te parler.

-Toi et tes préjugés... je t’avais aussi remarqué. En fait, c’est Ayane qui t’avait vu en premier. Tu sais qu’elle comptait jeter son dévolu sur toi ?

-Ah ? Ayane était là ce jour-là ?

-Mais oui !! Haha, je n’arrive pas à croire que tu ne t’en souviennes pas.

-Ne le lui dis pas hein !

-Hum, on verra » je me sentais tellement bien, en cet instant présent avec lui. J’imaginais me réveiller chaque matin à ses côtés.

« Le jour de ton départ, c’était très dur pour moi.

-Pour moi aussi... J’ai tellement pleuré dans l’avion. Mais je me consolais en me disant que ce n’était pas une rupture, juste une petite distance... mais bon, ça s’est passé autrement...

-Bébé, je t’ai dit...

-Oui, oui, qu’il fallait que tu te construises. J’ai compris. » nous restions silencieux pendant un moment, chacun se remémorant le passé.

« Je t’ai tellement aimé.

-Oh moi aussi Alexandra, moi aussi. » je me redressais un peu, de sorte à m’appuyer sur mes coudes et à pouvoir le regarder dans les yeux.

« Bon, assez parlé du passé ! Nous sommes ensembles là, maintenant, et c’est vraiment tout ce qui compte. Pensons à l’avenir et à comment on va rattraper le temps perdu. C’était inespéré pour moi de te retrouver. Mais tu es là. Dieu est là, il nous a remis sur le même chemin ! Profitons-en » je lui dis tout ça avec un grand sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux mais, il ne répondit rien. Il reprit son air pensif. Celui que j’avais remarqué dans l’ascenseur.

« Koffi ? Qu’est-ce qu’il y’a ? Tu ne m’as pas écoutée ou quoi ?

-Si, Alex, si

-Alors y’a quoi ? Je sais que toi non plus tu n’en reviens pas qu’on se soit retrouvés mais, considère que c’est la volonté de Dieu et....

-Alexandra, attends.

-Quoi mon cœur ?

-Je... Je...

-Tu... ?

-Je, je n’ai pas été complètement honnête avec toi...Je suis désolé. Cette nuit avec toi était magique, mais ; je pense que maintenant, tu vas me haïr » Son visage se fronça. Je n’aimais pas du tout la tournure que prenait cette conversation. Mon cœur commença à battre un peu plus fort dans ma poitrine. Je priais intérieurement afin qu’il ne dise rien de grave. Qu’est-ce qui pouvait gâcher notre ambiance et le perturber à ce point ?

-Que veux-tu dire ? Il n’y a rien que tu puisses me dire qui me fasse te haïr Koffi, je t’aim... » Il prit une grande inspiration, et dégoupilla la grenade.

« Je suis fiancé et... Je me marie dans deux mois. »

--

NDLR: Que pensez-vous de la bombe que vient de lancer Koffi? Qui s'y attendait? N'hésitez pas à kiffer, commenter vos impressions et à ajouter l'histoire à votre bibliothèque pour ne rien rater! -A.B ! xoxo

Bien mal acquis