Chapitre treize
Ecrit par Pegglinsay
Denise(cousine de Kara)
Je suis rentrée ce matin chez moi après ce séminaire d’une semaine que mon travail a organisé dans une ville province, tout frais payé. Je ne vois pas pourquoi je suis allée puisque cela ne m’a pas servi à grand-chose. Les employeurs voulaient blanchir de l’argent alors ils ont organisé un semblant de séminaire. La seule chose que je n’ai pas à critiquer se sont les sorties qu’on a effectuées et la nourriture de l’hôtel qui fut un délice. Le chef était au top.
Pour le moment je suis entrain de me préparer pour aller voir Kara, ses filles et également Djamal que je n’ai pas vu il y a plus d’un mois. J’ai son numéro, cela m’arrive de l’écrire et il me répond à chaque fois, chose que j’apprécie. J’ai toujours le projet de mettre mon grappin dessus mais je patiente encore. Je veux un bon plan pour l'avoir dans mes filets.
Une heure plus tard je suis chez Kara entrain de l’aider à cuisiner du mais accompagnée de purée de pois et de la viande de dinde en sauce. J’en profite pour lui poser des questions qui me trottinent dans la tête.
- Tu me dis que pendant ces trois mois, tu n’as jamais rencontré l’un de ses parents ?
- Non je te dis, me répond Kara. Généralement ses parents voyagent beaucoup dans le pays. Et la semaine dernière Djamal est allé diner avec eux.
- Ah je vois. Donc il est normal ?
- Lol, plus normal que lui, tu meurs !!!
- Et… il a toujours été correct avec toi ? demandai-je.
- Qu’est-ce-que tu veux dire Denise ?
- Il ne t’a jamais…disons faire des approches comme… tu vois ce que je veux dire !?
- Lol !!!! et pourquoi tant de questions ?
- Je suis juste curieuse !!! Tu es une belle femme et tu as tout pour plaire donc je pourrais comprendre que tu lui tapes dans l’œil.
- Arrête ! Il est juste un ami, quelqu’un de bien et en plus il a quelqu’un dans sa vie.
- Ah oui !? Elle a l’habitude de venir ici ? et elle ne voit pas de problème à ce qu’une femme célibataire habite avec son homme ?
- Ben… je l’ai vue une seule fois et on ne s’est pas beaucoup parlé. Mais je peux dire qu’elle a été sur la défensive. Et rectification, je ne vis pas avec son homme.
- Qui ne le serais pas ! Djamal est beau spécimen ( je lui adresse un regard curieux) c’est juste un constat ! Ce n’est pas comme si je craquais pour lui. Et toi, il ne te fait pas d’effet ? me demande-t-elle.
- Je te l’ai déjà dit…
- A non, tu ne vas pas me rabâcher à la longue qu’il n’y a pas de relation entre ténèbres et lumière, je sais tout ça déjà. Je ne te parle pas de relation mais d’effet qu’un homme peut faire sur une femme et vice-versa.
- Ben…(elle roule des yeux)
- Il te plait ! Je le savais ! lol
- Non c’est pas ça !
- Je ne t’écoute plus !! dit-elle en mettant deux doigts dans ses oreilles comme un enfant.
- Lol, ok. Djamal n’est pas mal du tout, il est charmant alors… je ne pense a une relation mais il est quelqu’un de bien.
- Hmmmmm, je vois.
- Cependant il a un sourire… hmmmm
- Lollllll
Puis on a passé un excellent après-midi mais malheureusement je n’ai pas pu voir Djamal. Ce que je sais c’est que je suis déterminée à avoir cet homme dans ma vie. Denise, mets-toi au travail ma jolie. Il te faut cet homme !!!
Daniel (petit frère de Djamal)
Merde ! Je ne sais que faire en ce moment. Melissa vient de m’appeler pour me dire qu’elle a eu le djob que je redoutais tant et qu’elle m’attendait pour qu’on fête cela ensemble ce week-end.
Ma tête va exploser, le pire ma femme Euricka est allée dans un séminaire ce week-end et je ne pourrai pas aller à Grand-Goave. Comment appeler Euricka pour lui dire qu’on ne se verra pas. Je fais les cents tout en regardant mon fils dormir à point fermé. Je prends mon téléphone et lance l’appel vers Melissa.
- Salut bb !
- Bonsoir ma chérie ! ça va ?
- Comment ne pas l’être !!!! j’ai été embauchée, crie-t-elle. C’est une nouvelle expérience, une nouvelle histoire dans ma vie. Je suis si contente.
- Félicitations chère épouse ! dis-je en feignant d’être content pour elle. Chérie, je ne crois pas que je pourrai descendre ce week-end.
- …
- Je sais que cela fait une semaine qu'on ne s'est pas vu…
- Je rentre à la capitale, lance-t-elle tout d'un go.
- Chérie attend…
- Tu ne peux pas venir alors je viens vers toi b. J'ai tellement envie de te voir, envie de toi et tout...
- Melissa j'ai beaucoup de boulot !!!
- J'ai l’impression que je te dérange…
- Qu’elle idée mon amour !! Tu sais quoi…je t'attends.
- Je t'aime ! On se voit plus tard.
- Je t'aime aussi ma chérie !
Je raccroche et regarde mon fils. Je vais faire comment avec lui !!???
Djamal
- Mec, n’oublie pas. Tu passes les prendre après-demain…
- Éric je sais ce que je dois faire.
- Non…mon problème c’est que tu es une tête en l’air en ce moment et tu es indisponible pour tout le monde sauf pour… comment elle s’appelle déjà ?
- Je ne vois pas de qui tu parles !!!
- Je parle de… de (il semble réfléchir) de… Kara !
- Elle a quoi ?
- J’aimerais bien la rencontrer
Mon téléphone sonne et remarque le numéro de Kara sur l’ écran.
- En parlant du loup, lançai-je à Éric avant de décrocher.
- De la louve plutôt, lol !
- « salut Djamal ! »
- « bonsoir Kara ! Ca va ? »
- « oui ça va. Je t’appelais juste pour… généralement tu rentres tôt le jeudi mais comme j’ai remarqué qu’il était assez tard… »
- « Ah désolé. J’ai oublié de te dire que je comptais sortir avec un ami… »
- « Je voulais juste te dire que la nourriture était dans le four… »
- « ah merci chère ! »
- « A plus »
- « bye »
Éric me regarde avec un air amusé.
- quoi ? lui demandai-je.
- Non, rien…
- Accouche, lançai-je.
- Tu es sur qu’entre vous…
- On est pas ensemble je te dis Éric. On est ami.
- Tu ne devrais pas la laisser filer Djamal ! On aurait dit une femme qui appelle son mari pour savoir où elle est !!! T'es sur qu'elle ne ressent rien pour toi ?
- Je te dis que nonnnnnn !!!
- hmmmmm
- Elle… elle n’est pas mon type de femme. De plus elle est chrétienne.
- Elle est chrétienne et après ?
- Pas du genre à avoir des relations avec des…(je réfléchis pour trouver le mot qu’elle utilise pour me qualifier) avec des païens.
- Ahhhhhh je vois mais ce n’est pas ce qui va t’empêcher de… par exemple Léa était mariée mais cela ne t’as pas empêché de l’aimer.
- C’était plus fort que moi !
- T’es toujours amoureux d’elle ?
- Oui je crois. Disons…pas autant qu’avant… mes ardeurs sont refroidis je peux dire. Je me suis fait à l’idée que jamais j’aurai une chance avec elle.
- C’est vrai. Léa est très amoureuse de son mari et Larissa m’a dit que celui-ci est entrain de tout faire pour que sa femme et ses enfants puissent venir le trouver donc…
- Je sais… mais quand les sentiments sont là… on n’y peut rien.
- Donc c’est ce que tu ressens pour Léa qui t’empêche de t’approcher de …
- Kara ?
- Oui ? Jolie prénom en plus, lance Éric.
- je ne sais pas si je suis prêt pour des choses sérieuses. Avec Kara… comment dire… elle ne cherche pas une relation juste pour être avec quelqu’un. Elle est du genre, elle se trouve un mec et elle s’est déjà qu’elle va se marier avec. Comme elle aime le dire, elle n’a pas de temps pour jouer. Mère de deux enfants, elle ne peut jouer a ce stade de sa vie.
- Hmmmmm je comprends (puis il ajoute) je vois que tu as toujours un faible pour les femmes qui sont déjà mères, lol.
- (je lui donne une tape à l’épaule) lol, t’es pas croyable toi !!!!
- Mais c’est sérieux !!!!! Léa est mère de deux enfants et Kara également. Je remarque que tu as comme grande qualité d’élever les enfants d’autrui, dit-il en riant à gorge déployée.
- Si tu continue à te foutre de moi ainsi je vais te mettre mon poing dans la gueule, dis-je en faisant semblant d’être fâché.
- Lol ! ça prouve que tu feras un excellent père, dit-il plus sérieux.
- Hmmmmmm. J’aime bien les enfants de Kara , murmurai-je. Elles sont si bien élevées.
- Quand est-ce-que j’aurai la chance de la rencontrer ?
- Tu n’as qu’à passer à la maison !
- Tu sais que je n’ai pas de temps ces jours-ci. Ce truc de mariage me prend toute la tête et je n’ai même pas le temps de bien manger, je ne peux même pas parler de baiser !!! Larissa me mène la vie dure en ce moment. Madame n'a pas de temps.
- Cela fait un moment que je n’ai plus ce problème, lol !
- Chef Kara s'occupe du ventre et la lionne Katia s’occupe du bas-ventre. Mais n’oublie pas que Kara ne va pas habiter chez toi toute la vie, rappelle toi de cela.
Puis on a passé une bon moment à discuter de tout et de rien. Cela fait un moment que je n’ai pas vu mon meilleur pote. Avec le voyage qu’il avait effectué et son travail en dehors de la ville. Pas moyen de se voir assez souvent. Mais c’est toujours un plaisir de prendre une bière avec lui.
Vingt-deux heures trente, j’étais chez moi, assis à table entrain de me régaler du plat de Kara. C’est vrai que le repassage c’est pas son point fort et elle déteste faire la lessive mais elle sait cuisiner et c’est ce qui compte. Ce n’est pas comme si elle était une femme à tout faire dans cette maison. je paie quelqu’un pour la lessive et le repassage chaque week-end, pour moi et pour les filles et je suis remercié par ses nombreux petits plats que j’emmène au boulot.
Trois mois qu’elle est là et ma vie a pris une notre tournure. Cela fait un moment qu’elle m’invite à aller à l’église avec elle, pourquoi ne pas y aller ce dimanche ? j’ai envie de lui faire cette surprise. Je souris bêtement et continue à manger.