Claudie et Claudia au café du boulevard de France

Ecrit par Yanolebon

A  mes très chères Matoura et La Diva 2020 mes sincères considérations beaucoup de Bisous et un bon début de semaines à tous.

Claudie et Claudia s’étaient donné rendez-vous au café du boulevard de France pour parler affaires. Claudie commande à boire et elles entament leur conversation sur la conduite des affaires : comment procède-t-on en affaire ?

 Claudie : C’est mon fiancé qui m’a initiée aux affaires. Il m’a appris comment on gagne. Si tu veux faire des affaires, associe ton homme, et ça marche. Le seul travail ne suffit jamais. 

Claudia : Mon homme ! Hum ! Celui-là peut-il faire des affaires ? 

Claudie : Comment peux-tu le sous-estimer ? Un homme aussi valeureux qu’Yves ! Un haut cadre ! Un PDG d’une grande société de la place ne peut pas faire des affaires ? Non ma chérie, ne le sous estime pas ! 

 Claudia : Je parle de son statut de PDG. Il n’a pas le droit de faire des affaires, ni le temps, et il n’est pas non plus autorisé à faire des affaires. 

 Claudie : Qui est autorisé à faire des affaires dans ce pays ? Ma chère amie, on dirait que tu n’as pas des yeux pour voir ce qui se passe dans le pays ? 

 Claudia : Je vois ! Mais lui, je ne suis pas certaine qu’il voie. 

 Claudie : C’est toi qui le dis. Tu ne connais pas bien les hommes. Ils marchent quand on leur met du feu aux pieds. Tous les « grands types », les PDG, les ministres, les directeurs, tous sont trempés dans des affaires. Écoute-moi bien : Yves ne te cache-t-il pas quelque chose ? 

Claudie ouvre son sac et lui fait miroiter la masse d’argent qu’elle transportait sur elle. Le paquet d’argent de Mamie Love. 

Claudie : Tu vois ce paquet d’argent que je transporte ? C’est mon fiancé qui me l’a laissé pour mes besoins avant son voyage. 

 Claudia [À la vue de ce paquet d’argent, Claudia est éberluée.] : Tu te promènes avec beaucoup d’argent comme ça ma copine ? 

 Claudie : Tu n’as encore rien vu ? On fait du pognon nous… Viens dîner le samedi soir avec Yves à la maison et tu verras. Mon fiancé serait déjà de retour… 

 Claudia [étourdie à la vue de ce paquet d’argent] : C’est compris ! J’y serai avec Yves. 

Elles se congratulèrent, entonnèrent leur chanson préférée, se tapèrent dans les mains et se dirent au revoir.


C'est peu mais c'est juste pour vous donner un avant goût de la semaine. Vous savez ce qui vous reste à faire mes loulous. likez commenter critique et apport. Merci

Une Amitié Dangereus...