Le dîner de Claudie

Ecrit par Yanolebon

hi les amis

  


Claudie avait invité Claudia et son fiancé Yves à venir dîner chez Mamie Love. Elle transforma la résidence de Mamie Love en sa propre résidence. Elle offrait ce soir-là un grand dîner, un dîner de charme à ses invités. Ils arrivèrent à la résidence et furent reçus à la porte d’entrée par le majordome qui les conduisit dans la superbe résidence supposée être la sienne et celle de son fiancé « homme d’affaires ». À la vue de cette résidence, Yves dit à Claudie : 

 Yves-Roland : Vous habitez un somptueux domaine, je n’en crois pas mes yeux. 

 Claudie : C’est bien le prix à payer lorsqu’on fait des affaires. On est rassuré avec les fournisseurs lorsqu’ils vous rendent visite. Voulez-vous bien vous asseoir mes chers invités !

  Elle claqua du doigt et les employés de la maison apparurent aussitôt. À peine les invités étaient-ils installés que la table d’apéritif fut garnie de toutes sortes de boissons alcoolisées, d’amuse-gueules et de jus de fruits. La promptitude avec laquelle le service a été fait a son impact sur les invités. 

 Claudia : C’est un luxe scandaleux chez toi, ma copine ! C’est une villa paradisiaque ma copine ! 

Claudie [ironiquement]: N’exagère pas ma copine ! Et lorsque tu verras le sous-sol, que diras-tu ? C’est notre mode de vie ma chérie ! Je souhaite que vous le réalisiez vous aussi et très rapidement.

  Les invités changèrent de décor et s’installèrent à la discothèque. Un pianiste vint jouer quelques notes avant le dîner. Le couple Yves et Claudia était simplement séduit. Le cuisinier, en blouse blanche, s’approcha doucement de Claudie et lui murmura à l’oreille que le dîner était servi. 

 Claudie : À table mes chers amis ! 

  Le buffet est ouvert. Les domestiques s’affairaient autour des invités. Claudie s’excusa un instant puis réapparue dans une belle robe de soirée. Une bonne musique du pianiste l’accueille et accompagne les dîneurs. Claudia était impatiente de faire la connaissance du fiancé de Claudie. 

 Claudia : Où est ton fiancé Claudie. Depuis notre arrivée, il ne s’est pas montré. Aurait-il peur de nous ? 

Yves-Roland : Je pensais la même chose que toi, ma chérie. Où est-il donc passé ? 

Claudie : Vous avez raison et j’aurai dû vous le dire dès votre arrivée. C’est ce qu’on a de plus déplaisant quand on est avec un homme d’affaires : il vous dérange le programme établi, comme vous le voyez. Mon cher fiancé arrivera demain aux environs de 22 h 30, après une escale à Londres cet après-midi. 

 Yves : Ce n’est pas bien grave, nous le verrons dès son arrivée.

   Les invités dînaient dans une ambiance agréable et gaie. Ils se racontaient des histoires drôles, des blagues, et autres plaisanteries. Yves, après avoir bu sa dernière coupe de champagne, s’excusa auprès des deux amies avant de se retirer pour une réunion de famille. 

 Yves : Je vous laisse entre amies. Faites-nous plaisir de moins nous critiquer.

    Après le départ d’Yves, les deux amies sorties du salon s’installèrent au bord de la piscine. Là, elles reprirent leur conversation de la veille ; Claudia voulait en savoir davantage. 

Claudia : Le dîner était très délicieux. Tu as un très bon cuisinier ! 

 Claudie : Oui ! Ils sont tous bons. Si le chef cuisinier avait été là ! 

 Claudia : Tu as un chef cuisinier ? 

 Claudie : Oui ! Les hommes d’affaires engagent généralement deux cuisiniers : le chef et son adjoint. Pour les dîners d’affaires, s’il arrivait que l’un soit indisponible, l’autre fait le boulot immédiatement. C’est la règle. Le dîner d’affaires fait partie de la règle d’or. Si le chef avait été là, on aurait mangé du caviar impérial, c’est sa spécialité. 

 Claudia : Du caviar impérial ? Qu’est-ce que c’est ? 

 Claudie : C’est une folie des hommes d’affaires. On en mange dans les grands restaurants à Londres, New York, Paris, Tokyo, que sais-je ! 

 Claudia [très surprise] : Tu fais tous ces pays-là ? 

 Claudie : C’est le quart des pays que je te cite là ma copine. 

Claudia : Mon fiancé Yves ne me propose jamais de voyage. Il n’aime pas bouger. Mes congés se passent ici, sur place. Il a peut-être peur de voyager. 

 Claudie [réagissant énergiquement] : Alors là, je ne te crois pas ma chérie. Avec le niveau d’études que vous avez, vous n’allez pas en vacances ? Un PDG de société et toi, une responsable administrative ! Je n’en crois pas mes yeux. Moi je voyage quand je veux avec mon fiancé. Les voyages sont les meilleures preuves d’amour. 

Claudia [s’apitoyant sur son sort] : Hum ! C’est vrai Claudie. Vraiment ! C’est vrai. Il faut découvrir d’autres horizons, cités et sites, afin de vivre d’autres émotions, savourer une autre vie. C’est aussi changer d’air…

 Claudie : Tu le sais mieux que moi et tu ne le fais pas. Pourquoi ne le demandes-tu pas à ton fiancé ? Pourquoi ? Les hommes, ma chérie, ont besoin d’être secoués. Mais dis-moi. Qu’est-ce qu’il fait de son argent ? 

 Claudia : Je ne sais pas. Il paie les domestiques, les factures, la maison, la popote et certaines dépenses imprévues. 

 Claudie : Ah non ! Ma copine, c’est insuffisant. Ouvre ton œil ! Il faut le suivre de près. Avec les hommes, il faut s’attendre à tout. Et tes habits, tes bijoux, tes pagnes, tes chaussures et autres artifices de femme ? Tu ne vas pas me dire que c’est toi qui les paies ? 

 Claudia : C’est bien moi qui les paye avec mon salaire. 

Claudie : Ce n’est pas possible ! Comment peux-tu économiser pour aider tes parents ? Mon fiancé paye tout. En plus, il me comble de cadeaux. Chaque fin de mois a son pagne superwax, son bijou, sa paire de chaussures et son sac. On programme nos sorties, nos voyages. C’est lui qui change ma voiture à chaque fin d’année. Mon argent de poche, il le dépose au chevet de mon lit. 

 Claudia [poussant un soupir] : Merci de m’avoir ouvert les yeux. J’étais aveugle ; maintenant je vois. Je suivrai tous tes conseils. J’ai beaucoup appris. 

 Claudie : Il faut suivre tout de près parce que les hommes nous trompent facilement. Quand ils dépensent peu à la maison, le reste c’est dehors qu’ils le dépensent avec leurs maîtresses. Tu es très jeune et très fraîche pour te laisser abuser. 

  Claudia, un peu perturbée et hors d’elle-même, cherchait maintenant à partir. Claudie la mise en confiance et lui dit qu’elle sera toujours présente à ses côtés. Claudia prit congé de son amie et lui promit de veiller au grain.


Je vous ai donné un peu de mon temps ce soir. Super fatigué par la journée mais pour l'amour que j'ai pour vous je suis. Likez, commentez, Bisous à vous

Une Amitié Dangereus...