Confuse

Ecrit par Samuel

Je me retourne brusquement pour voir qui m’appelait. Mais je ne voyais pas clairement la personne à cause de l’obscurité. Cependant, j’aperçois un homme, grand de taille, qui venait à ma rencontre. Grand de taille, démarche sereine, vêtu d’un ensemble basin rouge ciré. Qui est-il ? Que me veut-il ?

Je m’arrête pour l’attendre près d’une paillote où les bonnes dames vendent de la nourriture les matins. Il s’approche et on engage la discussion :

-Lui: bonsoir demoiselle ! C’est bien vous Fibela ZAMENDA ?

-Moi (fronçant les sourcils): Euh… oui. Pourquoi ? Comment connaissez-vous mes nom et prénom ?

-Lui: Je vous ai vu au restaurant tout à l’heure. J’ai donc demandé à une servante quel est votre nom. J’ai vu votre photo il y a quelques mois et j’ai un message très important pour vous. Euh, d’abord, je m’appelle monsieur Eli de SOUZA. Je suis agent secret et je suis chargé de veiller sur vous. Je sais que vous vous posez beaucoup de questions mais vous aurez toutes les réponses dans peu de temps. Puis-je avoir votre contact s’il vous plait ?

-Moi (confuse): Euh… je ne comprends pas, c’est un peu flou pour moi… Pourquoi devrais-je vous donner mon contact ?  

-Lui: Mademoiselle, il y a des choses qu’il faut comprendre telles qu’elles sont et non tels que nous sommes. C’est un peu bizarre, c’est vrai. Mais bon, c’est ça. Je connais beaucoup de choses sur votre famille que vous n’en connaissez vous-même. Laissez-moi entrer en contact avec vous et vous saurez tout. Bref, je dois filer. J’ai d’autres chats à fouetter.

-Moi (respirant longuement): Euh…d’accord. Prenez mon numéro de téléphone : +229 6025405...

-Lui (mettant son téléphone dans son blouson noir): Bien noté. Prenez le mien, au cas où… +229 952139…Je vous contacterai. Passez une bonne soirée. Et surtout, faites attention à vous.

-Moi: Ok. Merci bien.

 

                   C’est bizarre tout ce qu’il vient de dire. C’est du chinois pour moi. Je n’y comprends absolument rien. Qui l’a engagé ? Pour qui travaille t-il ? Il disait tout à l’heure qu’il connait beaucoup de choses sur moi. Comment s’est possible ? Qui est-il vraiment ? Oh Bon Dieu de bon sang !

    Je rentre à la maison et constate que mes frères et sœurs étaient déjà endormis. Ils ont devoir demain. A mon tour, je me couche en repensant à ma journée d'aujourd'hui et surtout à ma conversation avec l'agent secret. Je me pose mille et une questions actuellement mais aucune réponse ne me parvient à l'esprit. Je décide de m'endormir, j'ai trop sommeil. Demain sera un autre jour...

 

LE BONHEUR TANT RECH...