Debut....

Ecrit par dude


Jeudi 10 juin2013 ..... il est 12h45 à ma montre je sors de la trésorerie provinciale. Il faut dire que je suis très en joie j'ai pris le temps de me faire belle (Je ne le suis pas tous les jours hein! ! Il faut le savoir )

Et pour cause, j'ai touché ma bourse de 830000 F CFA. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà un bon début, je gère au mieux que je peux et puis je peux compter sur mes parents en cas de pane sèche. 

 Je suis "étudiante" ,je le mets entre griffes parce que franchement il faut l'avouer je ne vais pas aux cours !!! Disons que l'UOB (Université Omar Bongo) n'est pas un lieu propice aux études * pour ma part bien entendu * doooonc je n'y vais pas ou presque pas. J'ai essayé deux semaines ... voir même trois  ... Mais  c'était une perte de temps. Les conditions n'y sont pas favorables, les conditions d'apprentissage ne sont pas réunies nous traversons une période ou le cohabitation avec les forces de l'ordre ( les gendarmes) qui n'hésitent plus à employer la force sur des étudiants désarmés qui ne réclament que ce à quoi ils sont sensés avoir droit. Bref moi je tiens à ma vie je ne veux pas recevoir un projectile à la tête en me rendant aux cours pardon ma mère a encore besoin de moi.

Bref revenons aux vraies choses. J'ai RDV avec le seul homme qui met la joie dans mon cœur même quand je suis fâchée contre lui. Ne vous emballez pas il s'agit de mon père. J'ai  prévu une petite surprise pour lui, un cadeau d’anniversaire  . Des fois je me dis que je le gâte plus que ma mère pourtant elle, moi gâte 10000 fois plus que lui mais bon !!! C'est comme ça je les aime à ma façon. 

Ah oui ! J'ai oublié de me présenter désolée. Je m'appelle Duda, 22 ans étudiante si on veut. Je suis passionnée de diététique les choses ne se sont pas  passées comme prévue a la place, on me demande de faire le Droit ce qui n'a rien avoir avec ce que je veux vraiment faire . Voyez un peu le contraste entre les deux formations. Je vis seule comme une grande mais je dépend de ma mère "ma Bonne grande" que j'aime à la folie et sommes très proches. J'ai traversé pas mal de périodes difficiles entre .... heuuu bref j'ai une coures à faire à Géant Cecado avant de retrouver mon père et je suis à la bourre. Désolée je vais devoir vous laissez, je dois arrêter un taxi pour m'y rendre justement en voilà un .

- «Taxi !! 500 Géant CECADO!! » 

Je vous laisse ...

Dudaland