Disparue

Ecrit par Gioia

Des fois dans la vie il faut prendre sur soi et faire le premier pas même si on a raison ou bref un truc comme ça que les gens aiment dire. Voilà pourquoi depuis deux jours j'essayais d'écrire à madina pour m'excuser de l'avoir traité de conne. Mais j'écrivais et puis je me rappelais des inepties qu'elle m'avait sorti et j'effaçais. Même récupérer mon chien je ne pouvais pas parce que je ne voulais pas la voir en peinture de peur qu'elle dise une bêtise et que je m'emporte. Imagine que quelqu'un te questionne sur ce que tu as fait à 20 ans alors que tu es prêt d'atteindre la trentaine. Et en plus elle a osé me dire que je ne regarde que les fesses. Bref me fis-je intérieurement, j'avais un rapport à finaliser sur les mains et ce n'est pas en rêvassant que je le finirai. 


Quelque heures plus tard Louise ma collègue de travail s'avança vers moi prétextant qu'il fallait manger. 


ben là Michael t'es rentré depuis 6h et tu n'as pas pris de break. Viens t'en manger avec nous 


Louise je veux finir ce foutu rapport avant. 


Mr perfection tu veux faire un rapport en deux jours alors que ça prend cinq? T'es tu tanné des fois? allez viens manger un bout mon beau. Ça va te relaxer les nerfs.

La Louise ci hein jamais elle ne me lâchait. Je soupirai puis la suivi. Alors qu'on passait par le hall, je vis madina assise la dans la salle de réception dans une belle robe jaune moutarde près du corps, avec par contre des cheveux coupés court lui arrivant au menton; toujours élégante et coquette cette fille. Je m'excusai auprès de Louise sans vraiment prêter attention à sa réponse et me dirigeai vers l'objet de mes préoccupations depuis un moment. 


Excuse moi Michael je lui avais dit que tu ne pouvais pas prendre de rendez vous mais elle a dit qu'elle allait patienter fit maude notre réceptionniste. 


C'est bon merci maude. Viens fis-je en la prenant par la main et l'emmenant dans notre cafétéria en bas. 

Nous nous installâmes et le temps que je puisse en placer une je sentis deux mains me frotter le visage. 


Excusez moi mademoiselle je ne pouvais pas m'en empêcher. Mon mico ta barbe te donne un de ces looks. 


bonjour à toi aussi steph. Ça fait un bail


t'es pas fin (pas gentil) du tout. Tu reviens sans me prévenir. Tu m'as ramené des peanuts grillés j'espère. En plus tu as quitté plus tôt que prévu la dernière fois....


oui steph je t'ai ramené plein de choses. Je passerai te voir à ton bureau après et on parlera okay. 

Elle sembla comprendre le message et s'éloigna sans manquer de me planter un bisous sonore sur la joue devant ma go. Les filles de PWC vraiment. C'était pour me causer plus de soucis avec madina encore. Je voyais l'intéressée en question me fixer sans rien dire. 


alors madi....


Michael je..... 

Nous dirent en même temps. Je ris puis lui proposai d'y aller en premier 


je nous ai fait un déjeuner. Du riz avec de la sauce tomate à la viande mouton. 

Mon estomac dansa la macaréna à l'annonce du plat. Je retroussai mes manches pour lui signifier que j'étais prêt à l'attaque. Alors que je mangeais avec appétit comme si je sortais d'un jeûne sec de trois jours, je voyais qu'elle picorait juste dans son assiette. Une fois la panse pleine je pris la parole 


c'était super merci. 


de rien fit-elle en souriant timidement. 


je suis désolé de t'avoir traité de conne dis-je d'un coup. J'étais en colère et mes mots ont dépassé ma pensée 


je comprends. Je t'ai jugé sans te donner l'occasion de te défendre 


oui tu m'as jugé et pour des choses que je ne peux pas changer. J'ai un passé. Je n'ai tué personne donc je ne vois pas de quoi je dois me défendre. 


tu es un homme beaucoup adulé Michael. Depuis que je suis ici il y'a déjà plein de filles qui se retournent sur ton passage et d'autres te font même des bisous. Tu vois moi je ne suis pas comme ça. Je suis un peu renfermée. Donc je me demande si je suis à la hauteur. 


madina ce sont des civilités rien d'autre. Et puis c'est quoi cette histoire de hauteur? Est ce que je me suis plains?


et je n'ai pas les fesses que tu aimes comme Lucie ou maybel


Lucie et maybel? Demandai-je surpris 


oui j'ai vu sur ton Facebook Michael. Tes ex sont des femmes plantureuses et extraverties il semble alors que....


tu m'arrêtes ça. Je ne veux pas me prendre la tête. J'ai un rapport à finir. On en parle ce soir. 


mais....


s'il te plaît madina, ce soir. 


Okay je t'attendrai. 


Je la raccompagnai à sa voiture plus tard puis reprit le travail. Mon rapport fut complété tant bien que mal. Mais je n'ai pas pu arrêter de penser à madina et son problème. En y repensant j'ai finalement compris qu'elle ressentait une sorte d'insécurité au fait que j'avais de l'expérience. Je levais la tête vers la montre. Il était 22h30. Je lui avais dit qu'on parlerait mais j'ai préféré rentrer après le travail étant trop exaspéré pour discuter de quoique ce soit. Seulement la culpabilité ne me laissait pas. Bien que je savais qu'elle était dans le tort, ma conscience m'accusait de ne pas avoir tenu parole. Je décidai de la faire taire en allant me coucher. Piètre décision  vu qu'à 5 heures du matin j'avais pris la route pour aller chez elle. Je n'avais pas cessé de tourner dans ce satané lit. Je décidai de lui acheter des muffins au bleuet pour préparer le terrain et adoucir son coeur. Je ne pouvais cacher que j'était impatient de la voir. Ces deux mois à la tenir à l'écart pour éviter de poser un acte qui la mettrait dans l'embarras m'ont épuisé les nerfs et après notre conversation je suis persuadé qu'elle pourra s'ouvrir plus à moi et notre relation pourra avancer. Très vite l'impatience laissa place à l'incompréhension. Elle ne me répondait pas quand je tapais à la porte ni à son téléphone. Fatigué d'attendre je rentrai chez moi et pris le chemin du travail. J'ai espéré un coup de fil ou sms durant la journée en vain. Je commençais à regretter mon comportement puéril de la veille. J'aurais dû l'appeler au moins. Je quittai le travail un peu plutôt pour aller au sien. Mais j'appris qu'elle n'était pas venue aujourd'hui. L'incompréhension fut remplacée par l'inquiétude. N'y tenant plus vers 22h, j'appelai laure espérant qu'elle était avec elle.


Allo mico, ça va? fit-elle d'une voix ensommeillée


laure désolé de te réveiller. Ça va et toi? 


ça va. Mais tu es sur que tu vas bien? Il est 22h et tu m'appelles? 


Heuh en fait je voulais savoir si je pouvais parler à madina s'il te plaît 


madina? Elle n'est pas chez nous


Tu ne l'as pas vu non plus aujourd'hui? Fis-je encore plus inquiet


non du tout. Tu m'inquiètes là. Qu'est ce qui se passe? 


Laure tu parles avec qui à cette heure? Entendis-je yann dire. 


C'est Michael. Il cherche madina. Tu as eu de ses nouvelles toi? Lui fit laure. 


Heuh non répondit yann 


Michael si madina disparaît c'est qu'elle est à l'hôpital. C'est toujours comme ça. Elle va me tuer cette fille fit laure


à l'hôpital? Mais je l'ai vu la veille. Elle était en pleine forme. 


tu ne connais pas l'état de santé de madina. Elle peut paraître bien à tes yeux mais le temps que tu t'en rende compte elle est déjà mal en point. 


trêve de bavardage, comment on la trouve alors fis-je 


son médecin. Yann le numéro du Dr Côté tu le connais? 


non et toi? 


non plus entendis-je laure dire 


je vais chercher lui fis-je puis je raccrochai.


Merde elle est où cette fille 

Apparences trompeuse...