Épisode 11

Ecrit par Mona Lys

Ami-Amour 

Episode 11



***Maya***


La fête c’est pour ce samedi et les choses avancent pour le mieux. Les plus grandes choses sont déjà faites, il ne reste plus que les petits détails. Pendant tout ce temps d’organisation Ryan et moi avions passé beaucoup de temps ensemble et nous continuons d’en passer. Finalement il m’aide dans les courses et autres. Olivia a aussi pris sur elle une partie de l’organisation pour aider parce que ce sera une grande fête. Il y aura tous les amis de Cynthia et nous avons choisi comme lieu l’une des salles de JAS Evènements. C’est pour son même patron de JAS Club. D’ailleurs elle y travaille maintenant après sa démission à la boite donc nous ferons une mise en scène pour l’y attirer. Olivia et moi avions aussi mis de l’argent pour aider Ryan même s’il pouvait à lui tout seul s’en charger. Je m’occupe de tout en pensant au bonheur de ma sœur parce Cynthia elle est la sœur que j’ai jamais eue et je ferai tout ce que je peux pour qu’elle soit heureuse quitte à avoir mal toute ma vie. Je déjeune ce midi avec Olivia et Brice pour voir où en sont les choses. Bon c’est plus avec Olivia que je dois discuter mais comme ces temps-ci elle et Brice sont inséparables eh bien il est aussi présent. Mais ça ne me dérange pas. Pendant qu’on mange je prends ma feuille sur laquelle j’ai tout noté pour rien oublier.


Moi : Alors où en es-tu avec nos robes ?


Olivia : Tout est ok et pour ne pas qu’elle se doute de quelque chose c’est Ryan qui va lui offrir la sienne pour leur diner en tête à tête.


Moi : Ok mais tu te chargeras de l’emmener se faire une beauté chez l’esthéticienne. Nous, nous resterons à la maison pour ne pas qu’elle se doute de quoi que soit puis quand elle s’en ira avec Ryan on ira se préparer pour se rendre sur le lieu de la fête.


Olivia : Maya, ça fait la centième fois que tu me répète ce programme. Déstresse.


Moi : Je le ferai quand tout sera fini. Je veux que tout soit parfait.


Olivia : Moi à ta place je m’en ficherai royalement.


Moi : Elle est mon amie.


Olivia : Et lui le seul homme que tu n’as cessé d’aimer depuis ton adolescence.


Moi : Que voulais-tu que je fasse ? Que je dise à Ryan non je ne veux pas organiser ta soirée parce que je t’aime.


Brice : Oui.


Moi : Brice ! Je croyais que tu étais de mon côté.


Brice : Je le suis mais n’empêche que je pense que tu devrais éviter de te faire encore plus souffrir parce que oui en organisant cette fête tu te fais deux fois plus mal.


Moi : Cynthia est comme ma sœur. Nos deux mères étaient meilleures amies et elles le sont toujours d’ailleurs. Je ne me vois pas ne pas me réjouir pour son bonheur surtout quand j’ai vu tout ce par quoi elle est passée. Si Ryan fait son bonheur eh bien tant mieux.


Brice : Tu es la meilleure amie que tout le monde voudrais avoir.


Olivia (souriant) : Oui et elle est la mienne. (Me caressant la main) Je serai toujours là pour toi moi.


Moi : Merci.


« Bonjour. »


Et voilà Ryan qui fait son apparition. Je baisse les yeux pour cacher mon trouble.


Ryan : Est-ce que je peux vous voler Maya ?


Moi : Pourquoi ?


Ryan : Je voudrais que tu m’aides à aller acheter la bague. Je ne l’avais pas encore fait de peur de la perdre.


Moi : Euh ok.


Brice : Je peux venir avec vous ? Comme ça, ça fera 3 avis.


Ryan : Ok ça marche.


Brice : Bébé tu viens avec nous ?


Moi : Non je dois aller voir papa.


Brice : Tu veux que j’aille te déposer ?


Olivia : Non ça va vous pouvez y aller.


Ainsi dit ainsi fait. Nous voilà dans la bijouterie Chez CASSIE en train de regarder parmi différentes bague de toutes sortes de pierres précieuses et de matières.


Brice : Bon aidez-moi à choisir une bague pour Olivia rapidement. Je dois aller à un rendez-vous.


Ryan : Tu veux demander aussi Olivia en mariage ?


Brice : Oui. Tu crois que tu es le seul à vouloir te marier ou quoi ?


Moi (souriant) : Waho je suis contente. Tu le feras le même soir ?


Brice : Non c’est leur soirée à eux. Moi je le ferai un autre jour mais je préfère acheter la bague en même temps puisque nous sommes déjà là.


Je l’enlace pour le féliciter et ensemble nous faisons le tour des bagues. Nous en choisissons une qui est magnifique et il prend congé de nous. J’en vois une autre qui me tape à l’œil. Je la prends et la tends à Ryan.


Moi : J’adore celle-là. Un solitaire.


Ryan : Oui elle est magnifique. Attends un instant.


Moi : Quoi ?


Ryan : Je vais essayer un truc. J’ai répété ce que je vais lui dire et comme nous avons la bague on va faire une petite répète.


Moi : Euh…


Je n’ai pas répondu qu’il me tourne face à lui. Il plonge son regard dans le mien et je perds mes moyens.


Ryan : Avant que je ne te rencontre j’avais pris pour résolution de me marier quand j’aurai 50 ans mais t’es apparu et tu as tout chamboulée. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée et aujourd’hui je peux le dire sans avoir honte, sans avoir peur, sans me retenir que je t’aime. Je t’aime de toutes mes forces et tout ce que je désire c’est passer le restant de ma vie près de toi. Je te veux comme ma femme. Veux-tu m’épouser ?


Je sais que ce n’est pas à moi qu’il le dit. Je sais que ça ne m’est pas destiné mais tout mon être est chamboulé. Je respire par la bouche pour m’empêcher de pleurer de frustration, d’amour, de tout. Je reste là stoïque en train de le regarder alors que son speech résonne sans cesse dans ma tête. Je ne vais pas tarder à m’évanouir.


Ryan : Maya tu dois répondre. Tu joues le rôle de Cynthia donc tu dois répondre comme elle.


Moi (revenant à moi) : Oui, oui je le veux. Je veux t’épouser.


Il glisse la bague dans mon annuaire. Ce geste m’achève. Je passe rapidement ma main sous mes yeux pour essuyer mes larmes.


Ryan : Tu pleures ?


Moi : Non, enfin c’est juste que ton discours était parfait. Elle va adorer.


Il essuie une larme qui m’a échappé et m’enlace.


Ryan : Tu es la meilleure Maya. Merci pour tout. (Se détachant) Attend j’ai un cadeau pour toi.


Il soulève un bracelet en chainette en or et me le passe sur mon poignet.


Ryan : C’est pour te dire merci.


Moi : Tu n’aurais pas dû. Je le fais de tout mon cœur.


Ryan : Je sais mais j’y tiens.


Moi : Merci.


***Cynthia***


Je regarde la scène de Ryan et Maya qui sont si proches, si intimes et je boue de colère. C’est donc cela qu’ils font tout le temps qu’ils passent ensemble ces derniers temps. Je ne passe plus assez de temps avec Ryan parce qu’il a toujours quelque chose à faire et à chaque fois c’est avec Maya. Il m’a dit que c’était en rapport avec le travail mais aujourd’hui j’ai la confirmation que non. Ce que je vois a l’air trop intime pour que ça puisse concerner le travail. D’abord elle ne faisait qu’enlacer Brice qui les a laissés et maintenant c’est avec Ryan qu’elle flirte. C’est quoi tous ces câlins ? Tous ces échanges de sourire ? Et Ryan qui lui offre un bracelet. Qu’est-ce que tout ceci signifie ? Maya veut-elle me piquer mon mec ? Je prends mon portable pour l’appeler. Je la vois montrer son portable à Ryan avant de décrocher.


« Maya : Allô ma puce. »


Moi : Dis t’es où là ? Je suis rentrée et il n’y a personne.


« Maya : Euh j’ai eu une réunion de dernière minute au boulot mais je serai là dans moins d’une heure. »


Moi : Ryan est avec toi ?


« Maya (regardant Ryan) : Euh non je ne l’ai pas vu. Je ne sais pas où il est. »


Moi : Ok d’accord bon à tout à l’heure.


Je vais la tuer cette fille. C’est sûr je vais la tuer. Je prends une photo des deux et retourne faire le rapport de mes courses à ma responsable avant de rentrer à la maison. Je bouillonne de rage. Non ils ne peuvent pas me faire ça. Maya, ma sœur ne peut pas me faire un tel coup. Et Ryan. Non il doit y avoir une autre explication. Olivia me trouve en train de tourner sur moi-même. À peine elle me demande ce qui ne va pas que Maya aussi fait son entrer. Je regarde sur son poignet et vois le bracelet. Je me retiens.


Moi (à Maya) : Où étais-tu ?


Maya (déposant son sac) : Euh comment ça ?


Moi : Je t’ai demandé où tu étais et avec qui ?


Maya : Je te l’ai dit. J’étais au boulot.


Moi : Au boulot ? Et à quel moment tu es allée t’acheter ce bracelet ?


Maya : C’est quoi toutes ces questions ?


Olivia : Cynthia qu’est-ce qui se passe ?


Moi : Pose plutôt la question à Maya. Depuis deux semaines qu’elle passe plus de temps dehors qu’à la maison et à chaque fois avec Ryan sous prétexte que c’est pour le travail alors que c’est faux.


Maya : Pourquoi est-ce que je te mentirai ?


J’affiche la photo sur mon portable et lui met devant les yeux.


Moi : Et ça c’est quoi ? C’est là ton ‘‘boulot’’ ? Je t’ai appelé, tu m’as dit que tu étais au boulot alors que tu étais en train de flirter avec mon mec.


Maya : Cynthia ce n’est pas ce que tu crois.


Moi (pétant un câble) : ALORS C’EST QUOI ? Hein dis-moi.


Olivia : Cynthia tu devrais te calmer parce que tu es en train de te faire des films.


Moi : Des films ? Je me fais des films ? Maya dis-nous qui t’a acheté ce bracelet. Dis-moi que ce n’est pas Ryan.


Maya : C’est lui mais ce n’est vraiment pas ce que tu crois.


Moi : Merde je vous ai vu plus proche que jamais, vous vous enlaciez à tout bout de champ, il t’offre ce bracelet et tu oses me dire que ce n’est pas ce que je crois. Maya tu veux me piquer mon mec c’est ça ?


Maya : Quoi ? Mais c’est absurde.


Moi : Dis ce que tu veux mais je ne te laisserai pas faire. Ryan est à moi et jamais tu l’auras tu m’entends. Comment tu peux flirter avec les mecs de tes amies. (À Olivia) Parce que oui elle a aussi flirté avec Brice. Dis-moi Maya tu voulais faire une partouze avec nos mecs ?


Je n’ai pas vu la gifle venir sur ma joue. Ce n’est pas Maya qui me l’a donné mais Olivia.


Olivia : Plus jamais tu ne dis le nom de mon mec dans tes balivernes. Comment tu peux douter de la sorte de Maya ? Elle t’a toujours considéré comme sa sœur, t’a toujours soutenu dans tout et passe même son temps à couvrir tes bêtises et toi en retour tu la traite de pute ? Non mais tu es malade ? Est-ce que tu sais les sacrifices qu’elle fait pour toi ? Pour que tu sois heureuse ? Cynthia pour toi elle a sacrifié son amour pour…


Maya (les larmes aux yeux) : Olivia ça suffit. Je suis désolée Cynthia. Si le fait de fréquenter Ryan te déplait eh bien je vais m’éloigner de lui.


Elle retire le bracelet de son poignet qu’elle jette dans le fauteuil avant de s’en aller dans sa chambre. Je commence à me sentir mal.


Olivia : J’espère que tu es contente de toi. Croire que Maya veut te voler ton homme. Ça c’est vraiment la meilleure.


Elle s’en va aussi dans sa chambre et le remord commence à m’envahir. Maya ressort quelque minute plus tard de l’appart sans un regard pour moi. J’ai envie de la retenir mais la honte m’en empêche. Je récupère son bracelet que je trouve très beau d’ailleurs avant d’aller à mon tour m’enfermer dans ma chambre. Comment est-ce que j’ai pu penser et même dire de telle insanité sur Maya. De nous trois c’est elle la plus sainte.


Il est 21h et Maya n’est toujours pas rentrée. J’ai voulu l’appeler mais je me suis rétractée à chaque fois. J’ai demandé à Olivia de l’appeler mais elle m’a répondu : tu te démerdes toute seule. J’ai donc appelé Ryan qui vient juste d’arriver. Dès que je lui ouvre la porte je me jette dans ses bras.


Ryan : Qu’est-ce qui se passe ?


Moi : J’ai fait n’importe quoi ?


Il me tire jusque dans le fauteuil dans lequel nous nous asseyons.


Ryan : Raconte-moi tout.


Moi : Aujourd’hui je vous ai vu toi et Maya à la bijouterie et vous aviez l’air tellement proche que j’ai pensé à n’importe quoi. Arrivée à la maison j’ai traité Maya de tous les noms en l’accusant de vouloir te détourner de moi.


Ryan : Quoi ? Tu n’es pas sérieuse ?


Moi : Je ne sais pas ce qui m’a pris. C’est juste que j’étais jalouse et je n’ai pas réfléchi.


Ryan : Mais comment tu peux penser un seul instant que Maya était ce genre de fille ? Elle est ton amie.


Moi : Je sais et je le regrette je te le jure. Maintenant elle est sortie et depuis elle n’est pas rentrée. Je suis inquiète.


Ryan : Bébé comment tu peux t’emporter de la sorte ? Tu sais très bien que Maya est une vielle amie. En plus tu es la seule que j’aime donc tu ne devrais même pas avoir ce genre de pensée.


Moi : Je suis désolée. Ne te fâche pas toi aussi.


Ryan : Je ne suis pas fâchée seulement j’aimerais qu’à l’avenir tu réfléchisses plus avant de faire n’importe quoi.


Moi : C’est compris.


Ryan : Viens-là !


Il me serre contre lui en me chuchotant qu’il m’aime. Il lance ensuite le numéro de Maya qui sonne dans le vide. Comprenant qu’elle refusait de répondre il lui envoie un message pour demander si elle allait bien. Elle a répondu par l’affirmative, ce qui m’a rassuré. Je raccompagne Ryan jusqu’à sa voiture sur laquelle nous nous arrêtons. Il me tire dans ses bras et m’enlace la taille.


Ryan : C’est bientôt ton anniversaire.


Moi (caressant son torse) : Je sais.


Ryan : Qu’est-ce que tu veux ?


Moi : Rien qu’être avec toi.


Ryan : Je m’en doutais bien. Tu ne peux plus te passer de moi hein.


Moi (souriant) : Même pas un tout petit peu sinon je me consume.


Ryan : Aïe ça me rentre là-dedans. (J’éclate de rire) Je t’invite à diner. Ce sera un diner aux chandelles rien que toi et moi.


Moi : Et après ça ?


Ryan (descendant sa main sur mes fesses) : On ira chez moi et je te montrerai quelque chose.


Moi : Quelle chose ?


Ryan : Je te ferai un striptease.


Moi (éclatant de rire) : Quoi ?


Ryan : Tu ne verras que je ne suis pas doué qu’au lit. Je suis multitalent.


Moi : J’aimerais bien voir ça. J’ai hâte.


Ryan : Et moi donc.


Il pétri mes fesses en même temps qu’il mordille ma lèvre inférieur avant de la capturer. Au moment où je veux approfondi le baiser il y met fin.


Ryan : Hum hum je te vois venir. Je ne vais pas dormir ici.


Moi (riant) : Mais je n’ai rien dit.


Ryan : Oui mais je sais comment tu procède. Bon je vais y aller. Tu m’envoies un message quand Maya rentre.


Moi : D’accord. Je t’aime bébé.


Ryan : Je t’aime… ma femme.


Je souris de joie quand il m’appelle sa femme. Oui je veux être sa femme mais bon je ne vais pas lui en parler. Je laisserai les choses se faire toutes seules. Il me pose un dernier baiser sur les lèvres avant de monter dans sa voiture et de s’en aller. Quand je remonte je vois Maya qui se dirige vers sa chambre. Je n’ai pas le temps de l’appeler qu’elle y est déjà rentrée et a fermé la porte. Bon je lui parlerai demain.    


Ami-Amour