Épisode 12

Ecrit par Mona Lys

Ami-Amour 

Episode 12



***Ryan***


C’est aujourd’hui le grand soir et je stresse grave. Je sais qu’elle va accepter parce que j’ai une fois brossé le sujet et elle a été réceptive. Tout est ok avec les filles. Elles ont tout mis en place, il ne reste plus que nous. Je regarde à nouveau la bague et je me dis que j’ai pris la bonne décision. Quand j’ai appelé mes parents en France pour leur dit que je veux me marier ils ont été surpris parce que je n’aie cessé de leur dire que le mariage était le dernier de mes soucis. Ma mère n’a pas arrêté de jubiler que enfin son unique garçon va se marier et lui donner des petits enfants. Elle en a déjà des petits enfants puisque ma petite sœur Aline en a deux mais ce sont les miens qu’elle attend. Mon père lui dit que tant que la dot ne sera pas faite il ne me croira pas parce que je suis un crâne brulé. Même Brice a été sur le cul. Apparemment j’ai habitué tout le monde à mon mode de vie de célibataire endurci.


Brice : Tu es vraiment décidé à le faire ?


Moi : Plus que jamais. Elle est la bonne frère.


Brice : Je suis content pour toi.


Moi : Et moi je le suis aussi pour toi. Qui aurait cru que toi et moi rencontrerions l’amour la même année et dans la même maison.


Brice : Je ne te le fais pas dire. Il parait qu’il y a eu un petit accrochage entre Maya et Cynthia.


Moi : Oui. C’est Cynthia qui a mal interprété les choses. Mais les choses se sont arrangées même si les deux ne sont pas encore vraiment adressées la parole. Apparemment Maya se fait rare à la maison.


Brice : Dis tu n’as jamais vu Maya autrement que comme la meilleure amie d’Aline ? Je veux dire ça ne t’ai jamais passé en tête d’entreprendre quelque chose avec elle ?


Moi (réfléchissant) : Humm non, non pas vraiment. Je l’ai toujours vu comme une petite sœur. Mais je dois admettre que lorsque je l’ai revu au boulot la première fois je me suis dit waho elle est devenue encore plus belle qu’avant. D’ailleurs ça m’étonne qu’elle n’ait pas de mec. Mais enfin bref, il est déjà l’heure pour moi de partir chercher ma dulcinée pour l’envoyer diner.


Brice (se levant) : Ouais. Bon je vais aller aussi me préparer. On se dit à tout à l’heure.


Moi : Ouais.


Une fois Brice parti je commence à me préparer. J’enfile une tenue décontractée, chemise à rayure rouge bordeaux plus un pantalon noir et des escarpins de la même couleur. Une montre au poignet et une gourmette et je suis prêt. Une fois arrivé je discute avec Olivia au salon en attendant que Cynthia finisse de se préparer. Apparemment Maya est déjà sortie, surement qu’elle doit être déjà sur le lieu. Quand Cynthia sort enfin je reste là le souffle coupé tant elle est magnifique. Je ne me suis vraiment pas trompé sur mon choix, c’est elle la bonne. Elle vient vers moi le sourire aux lèvres et sans attendre je les captures ses belles lèvres rougies par le maquillage. Que j’aime cette fille.


Moi (à son oreille) : Tu me donne envie d’annuler le diner pour te faire l’amour jusqu’au petit matin.


Cynthia : Moi aussi. Tu es tout beau.


Moi : J’ai bien fait de t’avoir choisi. Viens on y va.


Du trajet jusqu’à ce que nous nous installions dans le restaurant nous n’avons fait que rire et nous embrasser. L’entente entre nous est parfaite si bien qu’on ne manque jamais de sujet de conversation. Notre table a été spécialement décorée en l’honneur de l’anniversaire de Cynthia et nos couverts sont différents de ceux des autres. Nous passons un moment agréable mais je ne vais pas cacher que je stresse maintenant. Toute sorte d’idée me passe par la tête. Et si elle refuse ? Peut-être qu’elle a dit qu’elle voudrait bien être ma femme pour ne pas m’offenser. Peut-être qu’elle n’est pas encore prête pour le mariage. Oui après tout elle n’a que 27 ans aujourd’hui donc elle a encore le temps devant elle. J’essaye tant bien mal de cacher mon angoisse. Alors que nous mangeons notre dessert le portable de Cynthia sonne. Son visage se froisse durant sa conversation et de ce que je comprends elle doit y aller pour une urgence au travail.


Moi : Qu’est-ce qui se passe ?


Cynthia : Il y a une urgence dans l’une des salles de réception et je dois y aller obligatoirement.


Moi : Ca ne peut pas attendre demain ?


Cynthia (en colère) : Non. J’ai pourtant pris une permission pour ce soir mais apparemment je dois toujours tout faire. J’aurai dû rester dans la boite de nuit.


Moi : Je t’ai dit que je ne voulais plus que tu y travailles parce que je ne voulais plus que tu te fasses tripoter. Et puis si c’est à cause de moi ne t’inquiète pas. Je vais t’accompagner et quand tu auras fini on rentrera ensemble. D’ailleurs je n’ai rien à faire.


Cynthia : Tu es vraiment un amour. Je suis vraiment désolée que la soirée soit gâchée.


Moi (souriant) : Rien n’est gâché ma belle crois-moi.


Je rège la note et nous nous mettons en route. Moi je sais ce qui se passe. C’est juste un coup que nous avons monté avec sa responsable pour pouvoir l’attirer à la salle où tout le monde l’attend. Je descends avec elle pour aller rencontrer sa chef qui lui donne pour ordre d’aller jeter un coup d’œil à la soirée qui se déroule dans l’une des salles. Je marche derrière elle jusque devant la dite salle et quand elle ouvre la porte c’est le chant de joyeux anniversaire qui l’accueille. Tout le monde chante en chœur et Olivia apporte le gâteau. Cynthia reste là la bouche grande ouverte n’en revenant pas. Elle me regarde les yeux remplis de larmes avant de m’embrasser.


Cynthia : Merci chéri. Je t’aime, je t’aime, je t’aime.


Moi : Je t’aime. Allez souffle tes bougies et fais un vœu.


Cynthia : Mon vœu c’est de passer le reste de ma vie avec toi.


Elle se retourne pour souffler les bougies sous les applaudissements de tous. L’un des employés de la salle prend le gâteau des mains d’Olivia qui elle félicite son amie avec un câlin. Maya elle reste toujours au fond de la salle à observer. D’autres personnes viennent la féliciter tandis que moi je me dirige vers le dj pour prendre le micro et récupère mon paquet cadeau chez Brice. Je commence à parler et tout le monde m’ouvre le passage jusqu’à Cynthia. Nous sommes donc tous les deux au milieu de la salle et de tout le monde.


Moi : Bébé je voudrais te donner en premier ton cadeau avant que le bal ne commence. Tiens.


Cynthia : C’est quoi ?


Moi : Ouvre.


Elle déchire l’emballage cadeau sous le regard curieux de tous. Une fois tout déballé elle tique en voyant le carton d’un IPhone x. Elle se met à sourire parce qu’elle a toujours voulu en avoir un. Elle déchire prestement le sachet qui le recouvre et quand elle ouvre le carton plutôt que de voir le portable c’est la bague posée en plein milieu qu’elle voit. Elle ouvre encore la bouche sans qu’aucun mot ne puisse en sortir.


Cynthia : Ne me dis pas que…


Je mets mon genou aussitôt par terre devant elle. Les murmures s’élèvent autour de nous. Cynthia elle ne comprend toujours rien.


Cynthia : Bébé qu’est-ce que…


Moi : J’avais bossé tout un discours que j’allais te faire mais maintenant que je suis devant toi je me rends compte que tu n’as pas besoin d’entendre tout un discours mais juste l’essentiel et l’essentiel là c’est que je t’aime et je ne désire rien d’autre que me réveiller chaque matin près de toi. En gros je veux que tu sois ma femme alors je te le demande, Cynthia GUEU veux-tu m’épouser ?


Au lieu d’une réponse se sont ses larmes qui coulent. Elle met sa main sur sa bouche pour étouffer ses sanglots.


Cynthia : Oh mon Dieu mon vœu est en train d’être exaucé.


Moi : Alors tu le veux ?


Cynthia : Bien sûr que je le veux. Oh mon Dieu Ryan je t’aime, je veux devenir ta femme.


Je lui enfile la bague sous les applaudissements de tous et nous partons dans un long baiser quand je me relève. Le dj met de la musique pour que nous continuions dans la célébration. Les autres se mettent à danser alors que Cynthia et moi sommes toujours en train de nous embrasser.


Cynthia : Oh Seigneur je n’arrive pas à le croire.


Moi : Tu aimes ta bague ?


Cynthia : J’adore. Mais il est où le portable ?


Moi : Tu veux la bague ou le portable ?


Cynthia : Les deux.


J’éclate de rire et sors le portable de ma poche.


Moi : Le voici.


Cynthia : Oh merci. Tu es un amour. Je t’aime.


Moi : Je t’aime aussi future madame KRIZO.


Nous partons encore dans un doux baiser.


***Maya***


Je les regarde s’embrasser, s’aimer et je ne peux qu’avoir mal même si me réjouis pour eux. Je suis heureuse qu’ils s’aiment autant même si j’aurais aimé être à la place de Cynthia. Je ne suis pas jalouse loin de là, je suis juste chagrinée. Chagrinée de ne pas pouvoir être avec l’homme que j’aime. Je n’ai pas le courage d’aller vers eux de peur qu’ils remarquent ma mine triste. Je reste donc au fond de la salle comme depuis le début à siroter mon champagne. À vrai dire je ne bois pas mais comme nous sommes à une fête je fais semblant de goûter au champagne.


« Tu devrais passer à autre chose. »


Je n’ai pas vu Brice s’approcher de moi tant j’étais concentrée à regarder Ryan et Cynthia s’amouracher.


Brice : Tu ne devrais pas te laisser chagriner de la sorte. Passe à autre chose.


Moi : Mouais je sais. Sauf que c’est difficile.


Brice : Tu n’as même pas essayé.


Je veux le contredire mais je me ravise. Il a raison je n’ai jamais essayé de passer à autre chose. Je n’ai pas essayé de l’oublier en me mettant avec quelqu’un d’autre. Il n’a pas tout à fait tort.


Moi : Oui tu as raison. Je vais m’y mettre.


Brice : Bon tes copines arrivent je vais vous laisser.


Aussitôt qu’il part que Cynthia et Olivia se pointent. Olivia reste un peu derrière et c’est Cynthia qui s’approche de moi avec une mine désolée, disons honteuse. Depuis sa dernière crise je ne lui ai pas adressée la parole, pas que je suis fâchée juste que j’avais besoin d’être un peu seule pour digérer ma frustration.


Cynthia : Ryan m’a dit que c’était toi qui avais organisé tout ça.


Je fais juste oui de la tête.


Cynthia : Je ne sais pas comment te demander pardon, je sais que je suis très égoïste quand je le veux mais je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée. Bébé je t’en prie pardonne-moi. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Stp pardonne-moi. Tu me manques.


Moi (souriant) : Je t’ai déjà pardonné. Tu me manque aussi.


Nous enlaçons le sourire sur nos lèvres. J’aime Cynthia et pour rien au monde je ferai quelque chose contre son bonheur. Nous nous détachons et je la félicite. Elle prend ma main et passe autour le bracelet que Ryan m’avait offert. Je lui souris juste pour la remercier. À défaut de l’avoir lui, j’aurais ce bracelet.


Cynthia : Merci beaucoup pour tout ça. Ryan m’a dit que c’était toi qui avais choisi la bague. Elle est magnifique, je l’adore.


Moi : J’en suis ravie.


Cynthia : Bon je reviens. Je vais dire merci aux autres et je reviens pour qu’on passe la soirée ensemble entre copines.


Moi : D’accord.


Dès qu’elle s’en va Olivia s’approche de moi et m’enlace.


Olivia : Tu es la meilleure Maya. La meilleure.


Moi : Merci.


Olivia : Je ne peux pas être heureuse à 100% parce que l’une de mes meilleures amies est heureuse tandis que l’autre est malheureuse.


Moi : Je ne suis pas malheureuse donc tu dois être heureuse à 100% pour Cynthia. C’est elle qui importe.


Olivia : Alors tu comptes chasser ce soir ? Il y a plein de beau mec.


Je souris et elle commence à me montrer tous les mecs qui selon elle feront mon affaire. Elle voit une fille se coller à Brice et elle me laisse pour aller marquer son territoire. Fatiguée de rester là à regarder tout le monde s’amuser je décide de sortir dans la cour m’aérer un peu. Je reste là toute seule assise sur un banc à réfléchir à comment l’oublier maintenant alors que je n’ai pas pu depuis tout ce temps.


« J’ai toujours trouvé ça mignon une femme qui réfléchit. C’est si rare. »


Je tourne la tête vers la voix et vois arrêté un mec au teint noir très élégant dans sa ténue, les mains dans ses poches et regardant droit devant lui le sourire en coin.


Lui (me regardant) : Je ne vous dérange pas j’espère.


Je m’apprête à répondre lorsque je reçois un message d’Olivia. « Ne mets aucune barrière. Tente le coup. » Quand je tourne la tête je la vois arrêtée devant la salle. Nous échangeons un sourire avant que je ne reporte mon attention sur le mec.


Moi : Euh non. Vous ne me dérangez pas.


Il s’assoit près de moi et son parfum titille mes narines. J’aime les mecs qui sentent bon.


Lui : Que faites-vous assise là toute seule ?


Moi : Je prends de l’air. Mes oreilles ont aussi besoin d’une petite pause. La musique forte ce n’est pas trop mon truc.


Lui : Et moi qui pensais être le seul. Excusez-moi je ne me suis pas présenté. (Me tendant sa main) Moi c’est Yves.


Moi (prenant sa main) : Maya. Enchantée.


Yves : Moi de même.


Moi : Vous étiez à la même fête que moi ? Celle de Cynthia ?


Yves : Euh non, dans l’autre qui se déroule dans la deuxième salle. Est-ce qu’on peut se tutoyer ?


Moi : Pas de souci.


Il esquisse un sourire qui me fait aussi sourire sans m’en rendre vraiment compte. Il a un beau sourire. Peut-être que lui fera l’affaire et réussira à me faire oublier Ryan. En tout cas je suis prête à tenter le coup avec lui.     


Ami-Amour