Épisode 6
Ecrit par D'avila
La vie a repris son quotidien depuis l'anniversaire de Sofia et 4 mois sont passées maintenant. Je continue avec mes deux boulots mais maintenant c'est plus relaxe. Je travaille du lundi au vendredi à l'atelier de 08h à 16h. Pour mon second job, je bosse du mardi au vendredi. J'ai donc mes samedis et dimanches totalement libre. La villa Alfira a renforcer son équipe. Il y a une équipe pour les week-ends et une autre pour les jours ordinaires. Mon boss monsieur Ross a reçu la visite de son ami et sa fille. Ils sont à Abidjan pour les vacances et vivent en Hollande.
Anaïs, c'est comme ça que s'appelle la fille de l'ami à monsieur Ross. Elle étudie l'art tout comme moi. Fasciné par mes oeuvre Anaïs à demandé à son père qu'elle veut effectuer un stage dans notre atelier. Voici comment je me retrouve à être son maître de stage. Son père lui a donné un thème qui par coïncidence est celui que j'ai étudié dans un début en tant que stagiaire.
Elle était heureuse de savoir que j'avais déjà étudié ce thème. Aujourd'hui vendredi j'ai finis tôt. Je dois commencer par donner les grands points à Anaïs. Je n'avais pas le support de l'exposé sur moi. J'ai donc demandé à Anaïs de patienter la semaine prochaine pour que je le lui envoie mais elle a insisté pour commencer ce week-end. Elle décide même de m'accompagner chez moi. Je lui fais savoir que chez moi n'est pas l'environnement dans lequel elle est habitué.
-c'est pas possible que tu viennes chez moi Anaïs. Dis-je
-pourquoi ?
-je ne vis pas dans une maison 5 étoiles. Ma maison n'est pas luxueuse et...
-et c'est chez toi Jamal. Tu n'as pas à te justifier pour sa. Je ne fais pas de distinction entre les hommes. Alors on y va ! Jamal !
Je la regarde passer devant et je la suis. Elle a une manière de prononcer mon nom avec un accent anglophone qui me fait rire.
Nous arrivons chez moi, je vais me débrouiller et lui remet mon ordinateur. Je reviens la trouver assises les pieds dans le canapé. Elle a adopté la posture préféré de Sofia. Je sourire et elle me demande si sa me dérange qu'elle mettent ses pieds dans le canapé. Je lui dis que sa va et qu'elle peut se mettre à l'aise. Elle n'a pas au moins eu ce comportement qu'on voit à la télé de ne pas se déchausser et mettre les pieds dans le canapé.
Anaïs est de teint noir avec les cheveux naturellement bouclés. Nous bossons jusqu'à ce qu'il soit 22h. Tellement imprégné dans le travail. C'est une bonne stagiaire en tout cas. Elle s'investit corps et âme quand elle travaille. Et surtout très assidu. Je veux l'accompagner mais elle trouve qu'il se fait trop tard et que le quartier paraît dangereux sans vouloir me vexer.
Elle appelle son père pour lui dire qu'elle allait dormir chez moi. Je lui cède ma chambre et je vais me coucher dans celle de Marc. Je ne peux pas dormir au salon. Et si elle me trouvait au salon au milieu de la nuit pour se jeter sur moi.
J'ai trop regardé les films donc je prends mes précautions. Je dors dans la même chambre que Sofia et rien ne se passe parce que je la connais très bien. Sofia ne prendra pas l'initiative de me toucher si je ne lui donne pas l'occasion. Mais avec cette Anaïs, Humm vaux mieux s'en méfier.
Je me réveille pour regagner la salle de bain et me brosse les dents. Je me souviens que j'ai une invité et je sors de la chambre pour voir si tout va bien. J'entends des bruits venant de la cuisine. Je m'apprête à y pénétrer quand Anaïs sort de la cuisine. Elle porte une robe tee-shirts de Sofia. Sofia dort souvent à la maison quand elle fini tard au boulot d'evenementiel. Elle a donc quelque habit à elle chez moi.
-Euh ! Tu n'aurais pas dû porter cette robe.
-pourquoi ? Jamal !
-cette robe est à ma...
Ma phrase s'emeurt entre un baiser. Je ne l'ai pas vu venir. Je reprends mes esprits et me détache d'elle. Le baiser a peut-être durer 20 secondes. Un bonjour se fait entendre à l'arrière et je peux vous assurer que c'est Sofia.
Cela m'embarrase énormément que Sofia m'est trouvé dans une telle posture. Et surtout que Anaïs porte sa robe, Sofia ne supporte pas qu'on porte ses vêtements. Soit elle en fait cadeau mais pas échanger les même habits que quelqu'un. Je me retourne et elle a le visage plutôt calme. Je n'ai jamais vu Sofia jalouse. Par ce qu'elle n'a jamais eu une occasion de l'être mais aujourd'hui c'est différent. Elle a vu cette fille m'embrasser, chose qu'elle a attendu 2ans pour que je lui donne cette occasion.
-bonjour ma chérie ! Dis-je en lui faisant un baiser sur la bouche. Chose que je n'ai jamais fais mais je veux que l'autre sache qui elle est.
-bonjour Jamal ! Avec un ton très calme.
-ma chérie je te présente Anaïs ma stagiaire. Anaïs je te présente ma chérie.
-enchanté ! Dit Anaïs
-je crois qu'il est l'heure pour vous de rentrer mademoiselle. Je réplique Sofia
-bien sûr ! Fait Anaïs
Anaïs se précipite dans la chambre et porte ses vêtements. Elle prend son sac, ses chaussures et s'en va en disant au revoir. Sofia rentre dans ma chambre et prend sa robe qu'avait porter Anaïs et la jette à la poubelle. Elle rentre cette fois dans la cuisine et jette les oeufs grillé par Anaïs. Puis viens s'asseoir au salon, en tapant le pieds droit au sol.
-tu sais que j'ai horreur qu'on porte mes vêtements ? Jamal
-je ne lui ai pas donné ta robe.
-en lui donnant accès à ta chambre, tu lui as donné le droit sur tout.
-je lui faisais ce reproche quand tu es arrivé.
-Elle t'embrassait ou tu lui faisais des reproches ?
-j'étais entrain de lui faire des reproches quand elle m'a prise pas surprise.
-tu lui as donné l'occasion, raison pour laquelle elle l'a fait.
-tu es sérieuse là chérie !
-t'ai je déjà embrassé sans que tu n'en donne l'occasion ? En 2 ans de relation, tu m'as embrassé une seule fois. Le jour de mon anniversaire. Tu ne m'as jamais donné l'occasion de le faire et là, une fille sort de nulle part et t'embrasse.
-elle n'a pas la même mentalité que nous chérie. C'est le comportement des filles trop gâté. Elle pense avoir tout ce qu'elle veut.
-eh oui et elle a eu ce qu'elle voulait.
-chérie tu vas pas être jalouse de la sorte. Mettre la nourriture à la poubelle et la robe.
-tu voulais que je te laisse manger, le plat qu'elle a préparé ? Je ne sais ce qu'elle a mit dedans et te laisser manger sa.
-elle a prit les ingrédients dans la maison, que vas tu chercher chérie !
-absolument rien ! Je rentres chez moi Jamal.
-on avait quelque chose de prévu cette journée non Sofia ?
-oui et tu l'as gâché. Je ne veux plus jamais que cette fille remettre les pieds dans cette maison. Plus jamais Jamal.
Sofia sort de la maison en colère et c'est vraiment pas bon.