Épisode 9
Ecrit par D'avila
**Alia
Je corrige le devoir de niveau au tableau. J'ai eu une excellente note. J'aime les mathématiques et je ne fais qu'avoir des meilleurs notes. J'écris la fonction suivant sur ce tableau noir:
Soit la fonction f définie par f (x) = x + x
2 .
Pour h ≠ 0 :
....
Je n'arrive plus à écrire au tableau. J'ai le tournis. J'ai comme l'impression que tout le monde tourne. Je vois le professeur venir vers moi. Les voix se font entendre de loin et je tombes dans les pommes.
Je reviens un peu à peu à moi et je suis couché sur le lit de l'infirmerie. Mlle Marie me sourit et pose sa main sur mon front.
-alors comment se sens l'intello de la Terminale C2 ?
- je vais mieux Mlle Marie.
- ok, je t'ai fais un petit examen de routine et tu es très anémié. Tu dois beaucoup te reposer aussi. Je t'ai fais une petite ordonnance médicale pour le sang. Mais dit à maman de te faire manger beaucoup de tomate. Tu devras te reposer pendant 3 jours.
- mais j'ai un devoir de niveau dans deux jours Mlle.
- je vais te donner un billet t'inquiète pas. Et tu pourras faire un devoir de rattrapage. Mais aussi demande à maman de t'envoyer à l'hôpital pour un bilan de santé complet.
- c'est compris Mlle.
Je récupère mon billet et l'ordonnance puis regagne ma classe pour prendre mon sac. Je trouve ma voisine assise seul dans la classe. Elle me tend mon sac et nous sortons ensemble.
Une fois à la maison, je dis à maman que je suis anémié. Elle me fait boire une recette fait maison d'un mélange de tomate pâte avec du coca cola. Je ne lui parle pas de mes vertiges pour ne pas l'inquiéter.
Trois jours se sont écoulés et j'ai regagné l'école. La recette de maman fut efficace. Après notre exposé du jour je chemine avec Charlène ma voisine de classe. Je sens de nouveau le vertige et l'attrape pour ne pas perdre l'équilibre. Nous nous asseyons quelques minutes avant de reprendre le chemin.
-tu es sûr que tout vas bien chez toi Alia ?
-je vais bien Charlène. C'est juste des baisses de temps.
-des baisses de tension hein! Tu n'es pas enceinte par hasard !
-rires! Tu es vraiment drôle toi. Enceinte de qui et de quoi? Je ne connais pas d'hommes et j'ai pitié de ma personne pour aller gâter mon avenir. Je veux devenir pilote. Je ne peux pas gâter mon avenir en fessant n'importe quoi.
-c'est compris madame l'intello. Dans ce cas va faire un bilan de santé car tu sembles avoir un truc pas net.
- je sais mais actuellement on a pas les moyens et je ne veux pas donner du stress à ma mère et ma sœur. Charlène! ne dit rien de mes vertiges à ma sœur ou à ma mère.
- OK si c'est ce que tu veux. Je ne dirais rien.
3 mois plus tard
**Jamal Essis
Marc s'est marié avec Lydia. Le mariage civil a eu lieu il y a deux jours. Ils sont pour l'instant en lune de noce à Bassam. Je dois me chercher un petit studio pour y aménagé. Il est vrai que Lydia m'a fait savoir que sa ne lui posait pas de problème que je continue à occupé ma chambre mais j'ai refusé. Ils sont un jeune et nouveau couple marié. Ils ont besoin de vivre leur amour librement. Ils ne vont quand-même pas faire l'amour toujours dans leur chambre. Ils auront l'envie de le faire souvent dans le salon comme dans la chambre. Mon boss monsieur Ross souhaite me voir. Sûrement pour augmenter mon salaire vu que je bosse durement.
-bonjour monsieur Ross ! Dis-je en m'asseyant en face de lui
-bonjour Jamal. Je ne vais pas tourner autour du pot. Nous allons aller droit au but.
Monsieur Ross prend une mine sérieuse. Je commence à m'inquiéter. J'espère que ce n'est pas pour me virer.
- Jamal ! J'ai pu remarquer ton travail. Tu es un jeune homme sérieux et excellent dans ton domaine. Je sais que tu ne gagne pas grande chose ici mais tu as toujours été à l'heure et studieux. Tu te souviens du tableau que tu as offert à mon ami qui était venu en vacance avec sa fille Anaïs.
- oui monsieur.
Comment ne pas me souvenir de mon plus beau tableau. Ce tableau définit notre amour. L'amour que Sofia et moi éprouvons l'un pour l'autre. Sur ce tableau il y a deux personnes qui s'unissent sexuellement dans un amour passionnant. Bien vrai que Sofia et moi n'avons pas encore franchis ce cap. Ces deux êtres qui se trouvent sans jamais être cherché. C'est ainsi que notre amour est. Nous sommes destiné à être ensemble. Comme deux aimants qui s'attirent, qui se complètent. J'ai peint ce tableau en deux exemplaires. J'en ai gardé un et je ne sais pas pourquoi j'ai voulu offrir le second à ce monsieur qui fut tellement captivé par ce tableau.
-Alors mon ami a demandé à une connaissance peintre de mettre ce tableau dans son exposition. Et ton tableau a été le meilleur tableau. Tout le monde le voulait. Il a été commandé en cent exemplaires au prix de 2000 Euro l'unité.
Il vient de dire quoi? 2000euro pour mon tableau. C'est-à-dire près d'un million trois cents milles Franc CFA (1.300.000 FCFA) ? Je rêves où quoi.
-Eh oui tu as bien entendu. Tu conviens avec moi que l'art n'est pas une chose qui se copie. Personne ne peut reproduire se tableau avec les mêmes émotions. Il peut être copié mais il ne va pas transmettre les mêmes émotions que celui qui le peint. Alors mon ami veut te faire partir en Hollande pour signer ce contrat avec toi. Tiens voici( Me tenant une enveloppe kaki) cette enveloppe qu'il m'a fait parvenu pour toi.
Je récupère l'enveloppe. Je l'ouvre sous le regard de monsieur Ross. J'ai l'impression que ma vue me fait défaut. Je me pince et ressens la douleur. Je ne rêves pas. Cette enveloppe est bien rempli d'euro. Je lis la note à l'intérieur.
"Voici l'argent qu'a obtenir ton tableau"
Je lèves les yeux vers monsieur Ross qui sourit. Je lui remets l'enveloppe et lui demande de prendre sa part. Il refuse.
- Non Jamal ! Tu dois dépenser cette argent seul car c'est le fruit d'un dur labeur. Tu pourras te fait pleins de sous une fois en Hollande si tu signe ce contrat. Et je serai là bien ravie de recevoir de l'argent venant de toi. Mais pour l'heure la prémices est à toi seul.
Réfléchis et viens me donner une réponse. Tu iras dans une semaine si tu es d'accord. Le visa et ton billet son là. Tu remplira certaines formalités.
Je remercie monsieur Ross et quitte son bureau. Je n'arrive pas à croire à tout sa.
...
5 jours plus tard
Sofia m'aide à monter le lit dans la chambre. Comme j'avais prévu de chercher un petit studio. Je n'ai pas abandonné ma recherche. Nous avons trouvé un studio de 40 000f CFA. Il est un peu grand et plus moderne que celui où habitait Sofia, sa mère et sa sœur. J'ai continué ma recherche pour qu'elles restent dans ce studio qui est dans un quartier moins dangereux.
Lydia et Marc comptent eux aussi déménager dans un quartier sécurisé. Cela se fera après mon départ. Je n'emporte pas toutes mes affaires avec moi. Sofia gardera ce qui restera. L'annonce de la nouvelle qui s'est avéré bonne parcequ il a une belle opportunité pour moi de bosser dur et offrir le meilleur à ma famille. Mais aussi triste parceque je vais me séparer d'eux. En 3ans nous n'avons jamais été séparés et c'est tellement dur. Sofia fait des efforts pour ne pas me montrer sa tristesse mais je sais qu'au fond d'elle. La peur la consume. La peur que je l abandonne. Chose qui n'est pas près d'arriver. Surtout pas de mon vivant. Moi je ne pourrais oublier Sofia pour rien au monde. Même pas pour les beaux d'une femme.
-Hé! Ma princesse on peut parler.
- Oui mon chéri.
- viens là ! (Je tapote une place vide près de moi sur le lit)
Elle s'assoit et pose sa tête sur mon épaule. Je passes ma main sur son visage qui est mouillé de larmes. Je me tourne pour lui faire face.
- Hola ma princesse! Tu sais que je ne veux pas te voir triste. Ne pleure pas. Je promets que je t'appellerai chaque jour. Tu sais que la technologie a évolué avec internet. On se fera des appels vidéos. On va te changer ton téléphone avant mon départ.
- J'ai compris. Mais les relations à distance ont tendance à prendre un coup et j'ai peur que cela arrive. En plus tu vas en Hollande près de cette Anaïs. J'ai peur qu'elle te fasse les beaux yeux et que tu n'oublies.
- Ah Ah! La jalousie. Tu n'as pas à avoir peur princesse. Tu es la seule qui fait battre mon coeur et mon âme. Je t'aime Sofia Aka.
-je t'aime Jamal Essis.
Nous nous regardons dans les yeux et je poses mes lèvres sur les siennes. Notre baiser devient brûlant et passionnant. Elle passe ses mains au tour de mon cou pour tenir ma nuque. Ce qui l'approfondir encore plus. Je la fais couché délicatement sur le lit pour mieux savourer le baiser. Je lui pose des baisers dans son cou et elle pousse de petit gémissement. J'en veux plus et elle aussi. Je déboutonne délicatement sa chemise qui dévoile ses belles paires de seins. Ses seins sont magnifiques comme je les avaient imaginé. J'enlève son sein gauche que je caresse avec le bout de ma langue. Sa peau frémir à ce geste. Je le prends ensuite dans ma main pour le sucer comme une douce mangue mûre avec délicatesse. Je libère son second sein et fait pareil. J'admire son visage et elle est magnifique quand elle gémit. Je pose ma main sur ces belles cuisses. Elle se tord de plaisir. Puis je....
La porte vient de s'ouvrir sur Alia qui l'a refermé rapidement. Merde!
- ne t'arrête pas chéri ! Tu peux fermer la porte à clé.
- non non princesse sa va. Lève toi pour qu'on fissent avec les rangements.
- mais Jamal j'ai envie de toi.
- princesse pas maintenant. Tu n'as pas vu qu 'Alia est tombé sur nous. Bref! On aurait pu faire du n'importe quoi si elle ne nous avait pas surpris.
- on aurait pu faire l'amour chéri et pas du n'importe quoi. C'est normal non.
- désoler princesse ! Tu as raison mais je veux faire les choses bien avant. Tu pourrais tomber enceinte après mon départ et sa ne sera pas bien. Maman serait très dessus.
- qu'est-ce qui sera pas bien ? On va se marier de toute les façons donc je n'y vois aucun mal.
- tu mérites mieux que sa princesse pour ta première fois. Et tu dois prendre soin de maman et Alia en mon absence.
Je vais prendre mon sac et sort une enveloppe.
-Tiens ça ! Tu pourras t'occuper de vous à mon absence avant que je ne puisses vous envoyer de l'argent.
-Jamal mais c'est tout ton argent ?
- non c'est que 600 000f CFA. Je gardes 400 000f CFA avec moi.
-Cheri c'est trop!
-chutt! Je t'aime Sofia. Je vous aimes toutes les trois. Vous êtes la famille que j'ai et je ferais tout pour vous.
- je t'aime chéri
- reviens moi vite mon amour !
- je reviendrai pour toi Sofia, je reviendrai pour notre amour. Fais moi confiance.
Je la prends dans mes bras et elle fond en larme. Je serres les dents pour ne pas pleurer à mon tour. Je reviendrai pour elle. Je reviendrai pour toi mon amour, je ne t'abandonnerai jamais.