Est-il malade par hasard ?
Ecrit par Aura
Deux mois se sont écoulés et tout est toujours aussi maussade autour de moi. La routine s’est véritablement installée au point de revenir à mes vieilles habitudes : manger, bosser, dormir. Toute ma vie ne se résumait qu’à cela au point où pour me sortir de là, je me suis consacrée à la création de nouvelles collections de prêt à porter féminin. Pour ne pas me sentir seule sur ce coup, j’ai demandé l’aide de la part de Lucien. Il faut dire que travailler ensemble remontait à bien longtemps. Lucien était réticent au départ parce qu’il ne se voyait pas bosser chez Sublime. Il me rabâchait les oreilles avec son éternelle chanson « Je préfère le confort d’Azurik », ou « j’ai un très mauvais pressentiment », « j’ai peur que cela ne puisse être mal vu ». Pff quel lourdaud !! Je l’ai rassuré et nous avons fini par trouver un terrain d’entente. Nous travaillons donc pendant deux jours d’affilés chez Sublime puis le week-end chez Azurik. Il faudrait reconnaître que l’atmosphère n’était pas toujours la même. Je croyais me faire des idées mais Lucien pensait comme moi, tout était glacial chez Sublime : les bâtiments, les employés, le climat de travail etc. Tout le monde s’occupait de ses propres oignons, on ne passait pas le temps à papoter ou à se donner des nouvelles des membres de la famille. Bien que mon ex-petit-ami qui me sert de patron actuellement tentait de faire changer les choses, rien y fit. C’est donc avec hâte que j’attendais le week-end pour rejoindre mes anciens compagnons. Là au moins j’oubliais mes soucis et profitait des blagues et surtout de l’esprit d’équipe qui me manquait affreusement.
Un samedi après avoir bossé Lucien et moi jusqu’à 13 heures, je l’ai invité chez moi pour partager un repas. Nous sommes passés par le marché pour nous approvisionner en légumes, condiments et bien d’autres. A la maison, Lucien a fait comme au bon vieux temps où nous passons du temps ensemble après le boulot. Il s’est dirigé à la cuisine, a tout rangé avant de commencer à m’aider à préparer les trois pièces. C’est un plat qui se compose de beurre d’arachide, du poisson fumé ou de la viande, du gnetum ou des légumes avec comme complément du manioc ou du couscous de manioc. Nous avons préparé ensemble dans la bonne humeur avant de s’installer pour manger. On parlait de tout et de rien quand nous avons pensé faire signe à Synthia pour qu’elle se joigne à nous. Elle n’a pas mis du temps avant d’arriver en compagnie de ….
17 Devinez qui est là ? nous lance-t-elle
18 Qui ? lui a-t-on répondu en chœur.
Elle s’est décalée un peu avant de lui céder la place
19 Je suis tombée sur ce beau mec en arrivant. Il était au seuil de la porte, un peu hésitant.
20 Hein ?! ai-je fait
21 Entres Marc-Levy. Installes-toi et fais comme chez toi !
Et lui qui suit ses ordres à la lettre. (Mince fais-je au fond de moi !!! Qu’est ce qui ne tourne pas rond avec ce mec ? Et Synthia, comment se fait-il qu’elle l’accueille de la sorte ? Pff)
Marc-Levy prend place. Synthia lui sert à manger, mais il refuse poliment.
22 Quel est l’objet de votre visite Monsieur Evina ? lui lancai-je
23 Arielle !!! cria Synthia de sa voix feutrée.
24 Ah oui, il y a sûrement quelque chose qui te pousse à ramener ta tronche ici renchérit Lucien (Voilà un vrai pote)
25 Lucien tu ne vas pas t’y mettre aussi s’interloquait Synthia
26 Bien sûr que si. Quel est le souci qui l’amène et qui ne peut être résolu au boulot mais plutôt chez Arielle ?
27 Arrêtez de jouer aux gamins tous les deux. Marc-Levy n’est pas un étranger mais plutôt un ami. Vous ne devriez pas être étonné de le voir ici dis-donc.
J’étais complètement larguée. Lui, un ami ? Mieux vaut qu’on me donne un pistolet et que je me tire une balle dans la tête. Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez ce gars ?
28 Bien nous vous écoutons Mr le DRH ! lança Lucien. Quoi vous avez perdu la langue ? Ou bien vous ne savez plus sur quel pied danser à présent parce que vos sales farces ne sont plus de si bon goût ?
29 Hé Lucien stop !!! Apprenez à vous comporter en adulte. Maintenant ça commence à bien faire. Quelqu’un se ramène et vous lui assenez de questions au lieu de bien l’accueillir. Je suis désolée Marc-Levy. Comme je le dis ces deux-là ne devraient pas être souvent ensemble. C’est une bombe atomique prête à exploser.
30 Ne vous en faites pas Mlle Maath ! Je comprends qu’il y a certaines personnes qui ne sont pas encore sorties de la puberté. Mais bon, c’est toujours drôle d’être témoin de ce genre de simagrées surtout quand une femmelette déguisée en homme se prend pour le centre de l’univers laissez-moi rire.
Lucien s’est dégagé brutalement de la chaise sur laquelle il était assis. Il le dévisageait tellement que j’ai cru qu’il allait bondir sur lui pour lui assener des coups. Mais il est resté debout, les poings complètement fermés. Oh misère soufflai-je.
Marc-Levy reprit
31 Vous avez décidé de travailler ensemble sur un projet qui n’a pas encore été soumis à l’approbation de l’ensemble de l’équipe dirigeante. Vous n’avez eu aucune quelconque autorisation de la part des deux directeurs pour ce projet ni pour cette collaboration qui à mon avis est infecte. Cette collaboration est donc terminée !!
32 Pardon ? faisons-nous tous les trois en chœur
33 Oui je le répète, cette collaboration est t-e-r-m-i-n-é-e :terminée.
34 Minute minute fais-je. Nous avons fusionné il y a de cela trois mois. Ce n’est pas comme si nous appartenons à des entreprises différentes. De plus nous en avons parlé à Mélanie. Le dossier a été introduit chez Azurik avec toutes les dépenses à effectuer en rapport avec l’achat des tissus et autres. Nous n’avons donc enfreint aucune règle.
35 Sauf qu’il y a une hiérarchie à respecter Mme Limani. Mélanie ne vient qu’en 5ème position dans l’ordre de responsabilité. Et jusque-là Mr Ondongo (Cédrick) n’est pas au courant de votre petite escapade d’amoureux
36 Où est le souci lance Synthia. On a qu’à le tenir au courant de la situation et je suis sûre qu’il n’y verra aucun problème à ce que ce partenariat persiste puisqu’il rapportera pas mal de sous à l’entreprise et rehaussera sans aucun doute le chiffre d’affaire de l’entreprise. Donc ce n’est pas un partenariat à jeter à la poubelle.
37 Sauf qu’il est au courant et qu’il n’a pas du tout apprécié. Il ne partage pas le même point de vue que vous Mlle Maath.
38 Mais il finira par l’admettre tonnai-je !!
39 Je ne crois pas non affirme Lucien. J’ai juste l’impression que cet oiseau de mauvais augure a autre chose à nous annoncer.
40 Je vois que quelqu’un fait bien tourner ses méninges maintenant. Eh non j’ai bien peur que ce ne soit la seule bonne nouvelle à vous annoncer dit-il avec un sourire démoniaque en coin.
41 Parce que c’est une bonne nouvelle à ton avis ?
42 Arielle laisses-le parler m’interrompit Lucien, toujours dans la même posture.
43 Au regard de tout ce qui s’est passé au cours des deux semaines précédentes reprit cette tête à claque, je suis dans le regret de vous annoncer Monsieur et Mesdames que non seulement votre petite escapade entre amoureux s’achève ici, mais encore Mr Yonta, vous êtes viré.
44 QUOI ???? a-t-on crié Synthia et moi.
45 Pourquoi j’ai l’impression que c’était commandité par quelqu’un qui n’est pas loin de nous. Affirma Lucien. Et pourquoi cela ne pouvait pas attendre ?
46 Parce que je veux passer un très beau week-end. Et me décharger de cette lourde mission. Aaahhh comme ça fait du bien.
47 N’importe quoi. Depuis quand on vire quelqu’un depuis chez soi au lieu de le faire sur son lieu de travail. Lance Synthia. Et qu’est-ce qu’on lui reproche à Lucien ?
48 Il a volé certains effets dans les locaux de Sublime pendant votre soi-disant partenariat.
49 Quoi, mais vous êtes malade ?
50 Prière ne plus m’interrompre quand je parle Mlle Limani. Il a agressé un employé de l’entreprise.
51 C’est une blague j’espère lançai-je !!!
52 Posez-lui la question dit-il tranquillement avant de se rassoir.
53 Lucien ? Est-ce que c’est vrai ce qu’il dit ? Qui as-tu frappé ? Tu es incapable de faire du mal à une mouche alors ce serait impossible que ce soit toi. Rassures-moi stp
54 Non je n’ai aucun regret d’avoir refermé le claquet de cet imbécile qui était en train de dire du mal de toi. En tant qu’ami je ne pouvais pas le laisser déblatérer un tissu de conneries sur ta personne au point d’en amuser toute la galerie. Non je ne pouvais pas. C’est pourquoi je lui ai donné mon poing dans la figure et lui ai cassé une dent en passant. Maintenant je me sens plus à l’aise de savoir qu’une femmelette comme moi ai donné une leçon à ce vaurien. De plus ce vol dont on m’accuse, je ne peux affirmer que c’était une façon pour moi de sortir encore une fois de ce merdier qu’il avait créé. Il avait une vidéo sur toi, comme quoi c’était la preuve de vos ébats. Je lui ai donc ravi la clé USB avant de l’achever complètement.
55 Seigneur Lucien tu n’as pas fais ça.
56 Oh que si. Et je n’en ai le moindre remord. De toute façon depuis la fusion, j’avais envie de quitter cette entreprise parce que je n’y vois plus clair. Je préfère me mettre à mon propre compte.
57 Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé ?
58 Parce que je ne voulais pas t’inquiéter.
59 J’ai juste hâte de voir comment tu vas vendre tes créations merdiques femmelette. Je sens la descente aux enfers qui pointe.
60 Vas te faire foutre Marc-Levy et sors de chez moi parce que je risque de te faire très mal.
61 Toi ? Me faire mal ? Avec quoi ? Tes petits bras ? Laisses-moi rire. Bon, je vous laisse passer un bon week-end.
Je le raccompagnai en trombe jusqu’à la porte avant qu’il ne me lancer.
62 Tu as vu ce que je peux faire. Si je ne t’ai pas, personne ne pourra…me lança-t-il avant de commencer à s’éclater de rire comme un diable à qui on verse de l’eau bénie.
63 Vas te faire soigner, malade, espèce de crapule, connard !!! lui criai-je avant de fermer la porte de toutes mes forces.