EXHORTATION

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

#POURQUOI J'AI DÉCIDÉ DE PUBLIER #


Il y a quelques jours en arrière, j'avais décidé de ne publier qu'à condition d'atteindre un nombre de likes bien précis et j'étais plutôt déterminée à le faire car j'estimais que le travail que je faisais sur mes pages, en prenant en compte le nombre d'abonnés Facebook, méritait au moins ces likes, je sais très bien que c'est possible si chacun y met du sien. 


Le silence des abonnés et parfois le manque de réaction à l'issue d'un poste peut être tellement frustrant pour nous les chroniqueurs surtout en regardant les statistiques car oui, pour ceux et celles qui ont des pages sur Facebook et même sur Muswada, ils savent qu'il y a la possibilité de voir ces choses. Quand tu les consultes et tu as le petit cœur, tu peux même pleurer à défaut de te mettre en colère. 


Quand j'ai commencé à publier sur Muswada, j'avais pris des résolutions dont la principale était de   FAIRE CE POURQUOI J'AVAIS DÉCIDÉ D'ÉCRIRE SANS PRENDRE EN COMPTE L'AUDIENCE, UNE PERSONNE OU MILLE, CELA M'IMPORTAIT PEU DU MOMENT OÙ LE OU LES DESTINATAIRES ÉTAIT (ENT) ATTEINT, C'ÉTAIT SUFFISANT. 

Quand après un long moment de prière, j'avais eu la conviction de venir publier sur Facebook, j'ai réécrit cela dans les conditions épinglées de ma page. 


J'ai avancé ainsi et après j'ai commencé à regarder d'autres pages de chroniqueurs et le niveau de réactions des lecteurs, j'ai tellement regardé ça que c'est devenu une contemplation qui m'a poussé à me COMPARER aux autres.  LA FRUSTRATION ET UNE PETITE COLÈRE ONT COMMENCÉ À SE SAISIR DE MON CŒUR.


J'ai continué à publier mais ces sentiments grandissaient également dans mon cœur sans que je n'y prenne garde puis cela a atteint un niveau où mes résolutions ont cédé et j'ai fini par me laisser prendre dans les filets et je suis arrivée à la conclusion que je ne publierai plus SAUF SI... que j'ai exprimé dans mes postes précédents. J'étais en train de ruminer car je pensais que mes efforts n'étaient pas reconnus. J'étais déterminée à marcher de cette façon et adviendrait que pourra.

  

Hier, alors que j'écoutais une prédication d'un pasteur que j'apprécie énormément, il a abordé un point dans son message qu'il a nommé *LES RUSES DU DIABLE*.

En développant ce point, il parlait de comment le diable nous attaquait de façon subtile en fissurant peu à peu le mur de nos résolutions prises pour faire l'œuvre de Dieu. Il disait que c'est l'une des stratégies les plus dangereuses du diable car comme il ne nous attaquait pas de front, nous ne le voyions pas venir pourtant il était tapis dans le noir en train de nous influencer. Puis il a donné ce verset biblique  #"Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

2 Corinthiens 3:18 LSG"# Avant de poser la question de savoir, CE QUE NOS YEUX CONTEMPLAIT ET QUI ÉTAIT MAINTENANT EN TRAIN DE NOUS TRANSFORMER EN LA MÊME IMAGE. 


Cette question m'a secouée jusqu'aux tripes et en un rien de temps j'ai eu une légère déconnexion avec la réalité pour voir l'environnement spirituel qui était autour de moi. 

 C'est alors que, hors de ma chair, j'ai eu une conversation avec le Seigneur. Il m'a demandé si je me rappelais de MON POURQUOI ?

le pourquoi j'ai reçu ce dont de l'écriture ? De pourquoi j'ai commencé à écrire ? De pourquoi je suis arrivée sur les réseaux ?


Je n'ai pas répondu à cette question CAR OUI, J'AVAIS OUBLIÉ LA RAISON POUR LAQUELLE J'AVAIS DÉCIDÉ D'ÉCRIRE, À FORCE DE REGARDER CHEZ MES VOISINS, J'AI FINI PAR OUBLIER MON POURQUOI. 


Il m'a montré un long message que j'avais écrit au mois de décembre sur les efforts et les sacrifices que je faisais dans le secret pour pouvoir écrire et poster afin d'être régulière sur mes pages, j'avais décidé de poster ça sur un coup de gueule que j'avais eu sur le moment et pour une raison ou une autre, le fichier s'était bloqué avant de disparaitre de mon ordinateur sans que je ne comprenne rien. (C'était à ce moment que j'avais commencé à regarder les mouvements sur les autres pages). Il venait de me dire que c'était Lui qui avait bloqué ça. Comme Il l'avait fait avec d'autres postes que j'avais écrit dans le genre après cette première fois qui pour une raison ou une autre n'arrivait jamais à être copié et collé, ça disparaissait seul. 


À la question de savoir EST-CE QUE C'ÉTAIT CE QUE JE FAISAIS QU'IL M'AVAIT DIT ? je suis à nouveau rester silencieuse car j'ai réalisé que je marchais en porte à faux avec sa direction et donc j'étais en train de me faire influencer par le diable. 


J'ai commencé à m'appuyer sur mes efforts et mes sacrifices pour me comparer et prétendre que je méritais un nombre de likes, d'abonnés, etc. Ces choses sont bonnes et encourageantes mais ce n'est pas pour ça que j'ai commencé à écrire. Puis Il m'a demandé si je pensais mériter ça plus que les autres ? Il m'a rappelé qu'il y a des chroniqueurs qui ont commencé depuis des années sur les mêmes plateformes et qui se donnent autant et même plus que moi, mais n'ont pas ce que j'ai. Mon égo et l'orgueil qui lui est attaché ont voulu me faire oublier que ce n'était pas par les efforts que l'on obtenait des choses mais plutôt par la grâce de Dieu. 


Dans ma folie, j'ai décidé de ne plus publier car j'avais oublié le pourquoi et je n'ai pas vu venir le diable dans ses ruses autour de moi. 


J'ai été reprise et je me suis repentie en demandant pardon à Dieu. Puis j'ai décidé de me recentrer sur l'essentiel et ce pourquoi j'ai été envoyée. 


Ceci a été la réprimande du Seigneur à mon égard mais je la partage avec vous car elle peut édifier quelqu'un. 


Le Seigneur t'a dit de faire quelque chose mais tu t'es refroidi parce que tu as regardé une gloire qui n'était pas la sienne et cela t'a tellement frustré que tu as décidé d'abandonner, sache que ce sont les ruses du diable. Repens toi, fortifie tes pieds chancelants et reprends la marche. La parole dit que nous devons porter notre croix CHAQUE JOUR POUR SUIVRE LE SEIGNEUR. Alors même si les résultats escomptés ne sont pas encore là, ma chérie/ mon chéri porte ta croix et avance. Laisse ce qui se passe chez le voisin. Il avance plus vite que toi? Ce n'est pas grave, tu n'es pas récompensé à ta juste valeur ? Ce n'est pas grave. Si tu fais ce pourquoi tu as été envoyé là où tu te trouves, c'est l'essentiel...


J'espère que cette exhortation parlera au cœur de quelqu'un. 


Père, merci pour ce rappel. Ce n'était pas facile pour moi de me faire reprendre et d'accepter que j'étais sous l'influence du diable, pourtant tu as su me repêcher à temps comme tu repêcheras ceux et celles qui liront ce texte. Merci d'être ce père aimant qui ramène toujours ses enfants sur le droit chemin lorsque nous voulons nous en écarter. Je te prie de nous donner des cœurs bien disposés à t'obéïr afin que nous puissions surmonter et dominer le péché qui se couche continuellement à notre porte. Amen !


Prenez soin de vous et de vos proches. 


Votre Chroniqueuse Jola pour vous servir. La bise !



LES PETITS RÉCITS DE...