Extrait du chapitre 9
Ecrit par Loranna Crew
En quelques instants, l'ambiance détendue dans laquelle nous étions plongés se dissipe. Nous sommes sur le pied de guerre. Notre souci majeur est de sortir à cette heure sans inquiéter Georges et Caroline, mais nous devons au préalable recueillir un maximum d'informations sur la situation. Les messages nous disent où il faut aller, mais pas de quoi il retourne. Le ton affolé de celui de Léo nous inquiète beaucoup.
Nous rameutons toute la bande. Heureusement que les appels groupés existent, c'est pratique pour mettre les informations en commun sans perdre de temps. Xavier lance l'appel et met le haut-parleur. Les brefs instants durant lesquels retentissent les sonneries me semblent durer une éternité. Aude mordille sa lèvre inférieure, Justine serre ses mains l'une contre l'autre. Seuls Souma et Xavier conservent un calme apparent. Je fais de mon mieux pour retenir mon imagination, je ne leur serais d'aucun secours si je me mets à paniquer.
Les battements de mon cœur m'assourdissent et un goût amer envahit ma bouche. Je reconnais avec dégoût sa sensation métallique. La peur. Je ferme les yeux en m'efforçant de réguler ma respiration. J'y arrive quelques secondes plus tard. J'expire puis inspire profondément avant de me concentrer de nouveau sur l'écran du portable. Comme si je pouvais accélérer le temps par la seule force de ma volonté.
Clic. Le son caractéristique indiquant que l'interlocuteur est en ligne retenti. Je me concentre sur le téléphone. Un autre clic retenti, mais les trois autres bottent en touche. Ceux de Léo, de Liu et de Romain. "Ça ne veut rien dire", me dit LJ. Ok, je...
- Tout le monde est là ? Demande Xavier.
- Gusnais myeong ! nous salut Yuri.
(Bonsoir les gens en coréen)
Une voix ensommeillée nous parvient.
- Allô ? Bon sang qu'est-ce qui vous prend, vous avez vu l'heure ? Ronchonne Matt.
- Laisse l'affaire de l'heure-là ! l'invective Souma. La situation est grave, tu parles de l'heure ! Le samedi soir, tu dors pendant qu'il y a le feu ici !
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu vas bien ? Demande-t-il aussitôt, d'une voix paniquée.
C'est quoi cet intérêt soudain ?
- Que veux-tu qu'il lui arrive, tu n'as pas entendu la voix de Xav? Ton intérêt est suspect dit donc, donc Souma est la seule personne dont l'état t'inquiète? m'insurgeais-je. Bon, laissons ça pour l'instant. Léo et Liu viennent de nous envoyer un message sur le groupe, ils ont besoin de renfort, Rom est dans la merde. continué-je, refrénant mon agacement.
- Pourquoi ça ne m'étonne pas ? dit Yuri, désabusée.
Nous leur communiquons le peu d'informations dont nous disposons, les deux messages d'un laconisme frustrant, en l'occurrence. Nous débattons brièvement d'une stratégie puis Yuri tranche.
- Enfin un peu de mouvement, je commençais à m'ennuyer ! Bon, vous êtes chez Tine, c'est ça ? Prenez une voiture et rejoignez moi devant chez moi, on partira de là. Matt, prends ta voiture, on va en avoir besoin, vas-y directement, mais arrêtes-toi de l'autre côté du canal. Dépêchez-vous.
Nous ne savons pas ce qu'elle mijote, mais c'est Yuri, son cerveau a concocté un plan fiable.
- Xav ? reprend-elle.
- Je suis là Miyagi.
- Ok, est-ce que tu peux appeler Liu pour savoir de quoi il en est exactement ? lui demande Yuri. Je vais être pas mal occupée d'ici à ce que vous soyez là. Je
présume qu'il s'agit de la rave party qu'il a organisé pour Christopher ? Enfin bref, à tout à l'heure !
- À tout à l'heure ! répondons-nous en cœur.
- Bon sang, c'est quoi ce bordel, une rave party sur le canal ? Rom' est vraiment inconscient ! grommelle Matt. Ok, je m'apprête et j'y suis dans trente-cinq minutes maxi. On s'appelle. ajoute-t-il avant de raccrocher.
Xavier sort appeler Liu pendant que les filles et moi, nous débarrassons de nos pyjamas pour enfiler des tenues plus décontractées. Sans nous concerter, nous optons pour des collants, des baskets et des pull-overs ; j'ai comme l'impression qu'il va y avoir de la fight ce soir !
Nous sortons de la chambre les unes à la suite des autres