Franck ONDO

Ecrit par EdnaYamba

Franck ONDO
Au volant de ma voiture, je conduis jusqu’au bureau de Lauriane j’avoue que la panne de sa voiture arrange bien mes affaires, j’ai dit au garagiste de garder encore sa voiture en indisponibilté quelques jours, le temps que je la séduise à nouveau. 
J’ai de l’argent, je travaille, il ne me manque qu’une femme.
Le grand Maitre m’a dit que je ne pourrais pas avoirdes enfants , avec ce que j’ai vendu c’est normal, et puis moi les bambins, je m’en fiche, je n’ai jamais vraiment revé d’une famille nombreuse, j’ai déjà un garçon avant ça me suffit , donc ce ne sera pas un regret ! Je sais aussi qu’aucune jeune fille ne supportera de vivre avec quelqu’un qui ne puisse pas lui donner d’enfant, voilà pourquoi Lauriane est le meilleur choix, elle a déjà deux enfants donc ne plus en avoir ne causerait pas un problème majeur, et en plus elle n’a rien à envier aux plus jeunes, elle est belle, elle est sexy ! Un homme ça se doit d’etre stable, un foyer , il me faut Lauriane !

Je suis rentré dans la secte quand un jour après avoir fini brillament les études je me suis retrouvé plus de 3ans au chomage, la galère, les dettes, les railleries, la mère de mon fils m’avait quitté pour quelquun pas très riche mais néanmoins mieux que moi…..c’en était trop pour moi et là un jour en allant une énième fois déposer mon dossier dans une société de la place, le recruteur qui certainement avait eu pitié de moi, m’avait parlé de la secte et je n’ai pas hésité….

- Je suis en bas de ton immeuble ! lui dis-je en arrivant 
Quelques minutes plus tard, elle descend me rejoindre. Qu’est-ce que je disais tout à l’heure, elle est belle et sexy ! c’est la femme parfaite !
Cependant elle a l’air vraiment ailleurs !
- Qu'est-ce qu il y a ? lui demandé-je 
- C’est Lia, elle fait n’importe quoi en ce moment ? avoue-t-elle l’air dépassé
Les enfants ? source de problème ! Alors pourquoi vais-je etre triste quand on me dit que je n’en aurais plus ? Aucun regret je le repète !
- Je ne sais pas qui elle fréquente en ce moment mais ça ne va pas, elle devient insolente, elle rentre à des heures tardives et je n’ai pas droit à des explications ! continue-t-elle à se plaindre !
- Laurie, elle a 21 ans tu ne pourras pas continuer à etre sur son dos !
- Le problème n’est pas là Franck, le problème est qu’elle franchit la ligne de tout ce qu'on s’est fixé comme limites !
- Je suis sur que tu trouveras un moyen de t’entendre avec elle !
- J’espère aussi, soupira-t-elle !
Je pose délicatement ma main sur sa cuisse tout en continuant de conduire !
- Destresse chérie, lui dis-je !
Elle pose sa main sur la mienne et me sourit
- Merci !
Et elle affiche son magnifique sourire blanc !

Liana MIKELE
Je crois que maman va me tuer ce soir, il est déjà plus de 22heures mais bon , j’ai toujours été une enfant sage pour une fois que je me lache un peu comme les enfants de mon age et que j’apprécie, elle ferait mieux de me lacher les baskets, je regarde Arnold au loin, il discute avec Adam Dieu seul sait de quoi, mais depuis hier il semble remonté par quelque chose, je vois Adam qui essaie de le calmer ! plus je l’observe plus je me rends compte qu’il degage un je ne sais quoi mais qui fait chavirer mon cœur… bizarre ! Arnold et moi ? nooon !!
Pourtant en ce moment ça semble evident, en le cotoyant j’apprécie l’homme qu’il est j’en arrive meme à oublier Andy ! d’ailleurs meme c’est qui Andy ?
Ils finissent de discuter dans le coin, il revient près de moi !
- Je ne t’ai pas trop manqué ?
- Pourquoi devrais-tu me manquer, tu pourrais disparaitre au bout du monde tu ne me manquerais pas ! répliqué-je 
- Tu parles trop Lia tu sais ça ?
- Et alors ?
- Je vais t’apprendre à te taire ! dit il en s’emparant de mes lèvres !
Et il m’embrasse ! oh lala, avis à tous les passagers l avion Arnold MAGANGA est prêt à décoller, attachez vos ceintures !
Il me relache ! on se fixe un instant puis je ne sais pas qui de nous deux se lance à nouveau mais on rebelotte !

(…)
Arnold m’a déposée, je rentre à la pointe des pieds, j’ouvre la porte du salon et la referme tout doucement, sans allumer la lumière et toujours sur la pointe des pieds je me dirige vers le couloir pour acceder à ma chambre quand j’entends le bruit de l’interrupteur derrière moi ! 
KANGUE !
Je me retourne maman est debout, le peignor attaché ! le visage fermé !les bras croisés ! 
- On peut savoir d’où tu viens ?
Je reste muette.
- Je parle avec toi Liana ! 
- J’étais sortie avec des amis ! répondis-je 
- Tu connais les règles de la maison Liana, je ne vais pas tolérer ce comportement longtemps ! 
- Pour une fois que je fais une bétise, c’est fini tu en fais tout un drame, j’ai toujours été sage, est-ce que je t’ai donné déjà l’occasion de te plaindre ?
- Avant non, mais là oui tu me donnes l’occasion de me plaindre !
- J’ai 21 ans maman, je ne suis plus une petite fille !
- Tu as 21 ans et tu es sous mon toit ! réplique-t-elle énervée, ma maison , mes règles !
Je me retourne pour aller dans ma chambre, elle raconte n’importe quoi , sous pretexte que je suis dans sa maison, je ne peux pas vivre ma vie ? elle blague !
Elle me suit.
- Tu ne me tournes pas le dos quand je te parles Lia ! me dit-elle en me retenant par l’épaule, qu’est-ce qui se passe ?
- Lache-moi tu me fais mal ! ta maison, tes règles n’est-ce pas maman ? tu le dis parce que tu sais qu’à part toi je n’ai personne, je n’ai pas de père chez qui me réfugier ! pleuré-je 

Le visage de maman se décompose, je sais qu’elle n’aime pas quand je parle comme ça ! elle a mal ! elle me prend aussitôt dans ses bras et se fond en excuses ! c’est sa faiblesse !
- Je suis désolée Lia, tu sais bien que ce n’est pas ce que je pense, je ne sais plus comment m’y prendre avec toi ! parle-moi !
Je ne lui dis rien !
Au meme moment mon téléphone sonne c’est Arnold ! je jette un coup d'œil mais je ne reponds pas !
Elle me lache et je vais me coucher dans ma chambre avant de faire un message à Arnold ! je ne sais pas encore si je suis amoureuse de lui mais il me plait ça c'est sur ! j’aime surtout le fait qu'il soit protecteur !

Marlène MIKELE
Je viens de finir ma prière comme à mon habitude tous les soirs j’avoue que ça m’aide à faire face ces derniers temps aux différents soucis. Ça me donne une certaine paix, je m’allonge sur le lit attendant Rodrigues , le général veut les rencontrer et depuis là, mon mari a toujours des raisons pour ne pas venir !
Rodrigues arrive, va à la douche se changer avant de venir s’allonger sur le lit !
- Bonsoir chérie, me dit-il
- Bonsoir, répondis-je , la journée ?
- Ça va , tu es rentrée dormir assez tot, pourquoi ?
- Je priais ! lui dis-je tout simplement
- Tu continues avec cette affaire Marlène ?
- Je continue quoi ? j’ai besoin de prier Rodrigues, pour que Dieu nous aide ! tu ne vois pas que ce n’est pas normal qu’on ait pas d’enfant
- Qu’est-ce que tu veux insinuer ? me dit-il sur la défensive !
- Je veux tout simplement dire qu'il faut qu’on prie c’est tout ! ça n’a rien de naturel ce qui nous arrive !
- Tu racontes des inepties ! siffle-t-il en me donnant le dos !
- Inepties ? comment peux tu dire des choses pareilles ? tu étais chrétien non !?
- Marlène, la religion est une invention de l’homme !

Je reste choquée par ce que j’entends ! la religion est une invention de l’homme, me dit un homme qui croyait en Dieu il n’y a pas encore logtemps ! s'il ne veut pas prier , ni s’associer à moi pour la prière, je le ferais seule , il ne réussira pas à me décourager ! je prierais jusqu'à ce que Dieu me reponde !
- Si tu ne veux pas croire, je croirais ! en attendant quand penses-tu pouvoir aller voir papa ?
- En ce moment je suis super chargé Marlène tu le sais ! se retourne-t-il pour me fixer
- Ça fait plusieurs fois que tu le dis, tu veux me dire que meme un petit temps tu n'as pas ? tu ne veux tout simplement pas arrete de trouver des excuses !
- Pfff, fait-il en me faisant dos
- Quand tu iras , n’oublie pas d’aller avec ta mère ! ils veulent aussi la rencontrer
- Pourquoi maman ? demande-t-il en se tournant à nouveau vers moi
- Tu le sauras quand tu iras, lui repondis-je en lui faisant dos cette fois-ci ! si tu ne veux pas respecter ma famille, sache que je ferais maintenant de meme avec la tienne ! bonne nuit !
- Marlène, marlène
Je ne reponds plus ! 
Mon père l’appelle chez lui et il ne part pas ! c’est un manque de respect !
Moi je subis les injures de sa mère ici mais je reste muette par politesse ! s’il ne respecte pas ma famille peut etre serait il temps que je fasse de meme !
On l’appelle pour parler d’un sujet qui nous concerne tous les deux mais il n’a pas le temps ! n’importe quoi !

Arnold MAGANGA
- Qu’est-ce tu en penses Lia ? lui dis-je entre deuxbisous
- Je ne sais pas, je ne pense pas que maman sera d’accord !
- Tu as 21 ans tu n’es plus une enfant ! et puis tu n’es pas obligée de lui dire…à moins que tu ne veuilles pas, moi je voudrais tellement ! lui dis-je après l’avoir une fois de plus embrassée

Elle reflechit un instant.
- Ok, laisse-moi, le temps de prendre mes papiers en douce !
- Super ! tu sais que je t’aime toi ?
Elle sourit !
- Oui c'est pourquoi tu me suivais partout ? sourit-elle !
Cette fille me plait vraiment, si elle réussit à prendre ses papiers nous pourrons nous envoler pour un peu de detente , j’ai besoin de décompresser un peu loin des MAGANGA.

  
Ma fille, ma bataill...