Jalousie

Ecrit par Lulu-marie

Chapitre : 13   Jalousie

***Orlando***

Après le sport ce matin, je n’avais rien à faire, j’ai suivit la rediffusion des matchs et je me suis endormie devant la télévision. A mon réveil ma femme n’était nulle part dans la maison. Comme elle est fâchée, elle ne me parle pas. J’ai fait un message à Alex pour savoir s’il est chez lui ; j’ai attendu sa confirmation avant de prendre la clé de mon véhicule et de sortir. C’est dimanche je ne vais pas rester tout seul à m’ennuyé pendant que madame est je ne sais où entrain de se détendre. 

Je viens de garer sur le coté en coupant le moteur. Au même moment mon portable s’est mis à sonner. 

Moi : Salut

Elle : hey ça va ? 

Moi : Oui et toi ?

Elle : je m’ennuie tu ne veux pas qu’on sorte ce soir ?

Moi : non je n’ai pas envie

Elle : allez  s’il te plait

Moi : Humm Ok je te ferai signe tout à l’heure

Elle : Super

Click

Cette fille je l'ai rencontré dans une boite, je ne sais pas comment j’ai fait pour en arrivé là avec elle. Ce n’est rien de sérieux entre nous je le lui ai dit. J’ai une femme et je ne compte par être un polygame, j’ai horreur de ça.  Elle s’est exhibée devant moi en vain ce jour je ne lui ai accordé aucune importance, j’ai été surpris de voir sa demande sur face-book. Bfff j’ai accepté et j’ai voulu mieux la connaitre. Mais sans le savoir un jour, je suis allé loin. Elle m’avait allumé ce soir là et j’ai été faible face à ça. Heureusement, je me suis protégé, les filles de son genre j’en connais et je tiens à mon couple. 

Oui j’ai trompé ma femme et si elle apprend, je ne sais pas ce qui va ce passé. Cindy est une femme adorable, j’ai juré la faire mienne depuis le premier jour (sourire). Nous avons fait tout le parcours ensemble cela n’a pas été facile elle a toujours été à mes côtés dans nos pires comme mauvais moments elle n’a jamais baissé les bras. Elle m’a toujours soutenu et conseiller, elle est mon point faible. Si c’était ces filles d’aujourd’hui, elle n’aurait pas supporter. Elles veulent le prêt à consommé sans savoir comment tu as construit ta vie. Et quand les premiers obstacles se présenteront, elles seront les premières à te traiter d’incapable. Je vois et j’entends beaucoup sur ces genres de femme, elles sont même versées au Bénin ici. 

J’ai fait la maintenance réseaux et informatique et je suis tombé sur une opportunité que j'ai rapidement saisir. Ce n’était en rien de mon domaine mais j’ai quand même postulé. Aujourd’hui je suis le responsable service transfert d’une agence de voyage.

 Ma femme et moi avons une histoire unique. Au lycée, elle montait carrément la garde pour me suivre, aucune jeune fille ne pouvait me faire les yeux doux, Cindy était là pour les lui enlevé, elle se battait avec toutes ces filles qui m’approchaient. Toutes les jeunes filles me fuyaient à l’époque parce que mon amazone était dans les parages. « Amazone », c’était comme ça qu’on la surnommait. Karatéka, judoka, Kung fung, Cindy était dedans. Les vendredis soir quand il y avait un attroupement en sortant des classes, je savais déjà que c’était elle qui avait déclenché une bagarre et elle se foutait des risques et conséquences. Elle a toujours eu un comportement agressif et ce, depuis sa toute petite enfance. 

Quand mes amis me posent la question à savoir comment je vis avec une femme comme Cindy, je réponds qu’ils ne peuvent pas comprendre. Et effectivement ils ne comprendront pas à quel point je suis fou de cette femme à caractère de lionne. C’est ma femme et je l’aime tel quelle est, et peu importe son degré de  sauvagerie, elle ne me tuera pas.

 J’ai fait un message à Alex en lui disant de m’ouvrir, il est au deuxième, je suis monté tout vantard pour y retrouver toute la bande. Ah au fait je suis le seul marié de la bande.

Moi : OH LA

Alex : toujours frais

Jack (souriant) : Ah mais c’est Dossa

Steve (la main sur le cœur) : A chaque fois que je te vois, je suis heureux, je me dis Merci Dieu mon frère est toujours parmi nous.

Moi : n’importe quoi

Justin (rigolant) : La guerrière t’a laissé sorti un dimanche ? 

Moi : c’est de ma femme que tu parles ?

Justin : Oh pauvre de nous célibataires

Ils se sont mis à me taquiné.

***Suzanne***

Mon fils est rentré tout content, il me raconte sa journée avec son père mais aussi avec cette Daphnée, à l’instant où Kenny à prononcé le nom de cette femme, un sentiment de jalousie s’est soulevé en moi. Il dit que son père va se marier avec cette femme ? NON là je n’écoutais plus mon fils, j’imaginais juste des choses. Nom Aldrich ne peut pas non. Je l’appel depuis un moment et il ne décroche même pas.

Moi : Kenny, vas prendre une douche

Kenny : mais maman je me suis douché déjà

Moi (hurlant presque) : j’ai dit, tu vas prendre une douche

Kenny (petite mine) : tu es fâchée ?

Moi (me reprenant) : Chéri je ne suis pas fâchée excuses moi mon bébé, je veux juste que tu ailles prendre encore une douche et tu viens on passe à table d’accord? 

Kenny : oui maman, papa a dit qu’il apportera mes habits quand tata Daphnée les aura laver.

Moi (rage au ventre) : d’accord chéri

Kenny : je t’aime maman

Moi (lui ouvrant mes bras) : maman t’aime aussi très fort.

Je dois voir à quoi ressemble cette femme, pour qu’Aldrich décide de l’épouser. Quand on s’était mis ensemble il n’à jamais parler de mariage nous n’avons jamais abordé ce sujet et j’ai toujours pensé que se caser ne faisait pas partir de ses projets à court comme à long termes. Maintenant j’apprends qu’il va se marier. Non je dois comprendre. J’ai prit le téléphone et j’ai relancé l’appel, le portable sonnait toujours en vain. Dégoutée,  je l’ai lancé contre la porte. 

Je ne sais pas pourquoi, je me sens mal Aldrich ne peux pas se marier. 

Maman (faisant son entré) : Suzanne qu’est ce qui se passe, j’ai entendu un bruit 

Moi (m’agitant) : maman Aldrich se mari

Maman : Oh

Moi : ça ne t’étonne pas ? 

Maman (s’asseyant) : Suzy calme toi viens t’asseoir

Moi (soupir): Je ne sais pas pour quoi la nouvelle me mets dans tout mes états. Kenny m’a dit qu’ils avaient passés la journée ensemble avec cette autre femme et Aldrich lui a dit qu’il allait bientôt l'épouser.

Maman : tu devrais pourtant le savoir, ça fait quand même 6ans, et il devrait refaire sa vie

Moi : Quand je l’ai revu, je n’ai pu m’empêcher de nous imaginés ensemble former une famille avec notre fils

Maman : Parle avec lui 

Moi : pour dire quoi maman ? Tu te rends compte, il a présenté cette femme à notre fils

Maman :…..

Moi : je ne sais pas pourquoi ça m’énerve

Maman : et que veux tu maintenant Suzanne ?

Moi (me levant) : pfff

Je ne sais pas pourquoi c’est maintenant je ressens de la jalousie, en six ans je n’avais jamais  eu un quelconque sentiment. 

***Sandra***

Moi : mais au moins on pourra se voir ce soir ?

Lui : Non, je ne  peux pas ma  femme ne se sent pas bien et je ne peux pas la laissé

Moi : mais on a un programme Orlando

Lui : tu n’écoutes pas quand je te parle ? Je te dis ma femme ne se sens pas bien

Moi : pfff ta femme ne se sens pas bien et mon problème se trouve  où ?

Click

Je me suis mise à fixé l’écran de mon portable, il vient de me raccrocher au nez ?

Moi (Pétant un câble) : non mais il est malade,

j’ai relancé le numéro ça sonnait dans le vide

Pamela : alors ?

Moi (agitant les pieds): Il ne décroche pas

Pamela : il t’a bien dit qu’il est avec sa femme

Moi : Quelle femme ? Elle peut mourir ;  Non mais s’il pense qu’il va se foutre de moi il se trompe. Il ne peut pas annuler notre programme comme ça.

Orlando je l’ai rencontré un soir en boite, ils étaient une bande de six, ils se sont installés en face de notre table. C’est son regard neutre qui a attiré mon attention. Mon Dieu le type à une gueule d’ange. Je me suis mise à bouger exprès juste pour attirer son attention et comme il ne me calculait pas, je suis allée directement vers lui. Je me suis présentée, et nous avons fait la conversation, bien qu’il ne fût intéressé.

 En plus de sa beauté, il en avait les poches pleines parce que c’était lui qui avait réglé toutes les factures ce jour. Le type sortait les billets de banque Mama ! Je dis je ne dois pas le laisser filler entre mes doigts, c’est peut être mon gros lot. Et donc même sa bague au doigt ne m’a même pas retenir. En partant, il ne m’a pas demandé mon numéro, au moins je connais son nom parce que ses amis n’arrêtaient pas de le complimenter. Le lendemain, je me suis connectée sur facebook, j’ai tapé Orlando DOSSA ce n’était pas difficile, c’est apparu. Non le mec  est class, rien qu’a voir sa photo de profil, il est frais comme ça et c’est moi Sandra qui vais le laisser me filer entre les doigts ? Non je l’ai envoyé une invitation, cinq jours après il a accepté, je l’ai abordé gentiment, je lui ai rappelé qu’on s’était croisé en boite. Il m’a clairement dit qu’il était marié et qu’il ne pouvait rien avoir entre nous. J’ai déjà dit marié oh, célibataire oh, avec enfant oh, sans enfant oh, je prends pourvu que ses poches soient pleines. 

Donc j’ai tout fait pour qu’on se revoit, je me suis faite amie avec ses potes et quand ils ont des sorties, j’étais au courant. On se retrouvait toujours au même endroit. Il a finit par baissé sa garde, ce jour là il m’a invité dans un restaurant seul nous deux, je l’ai allumé, impossible pour lui de résister on a finit la soirée ensemble, non le type sait s’y prendre même s’il n’était pas dans tout ses états, il était endurant, c’est comme j’aime.  Finalement j’ai su qu’il n’était pas tellement riche comme je le pensais. Nous avons commencé par nous fréquentés. Mais je serai toujours dans ma recherche, pour le moment je ne veux pas que son argent, je le veux lui Orlando DOSSA marier ou non parce qu’il a le feeling qu’il faut. 

***Aldrich***

Moi : tu penses organiser quoi pour ton anniversaire

Daphnée : Oh un diner romantique juste toi et moi me va

Moi : humm, tu n’as pas envie d’être entourer de tes amis, de ta famille ?

Daph : si mais je ne veux pas grand-chose en plus c’est le weekend prochain, je n’aurai même pas le temps avec le boulot 

Moi (l’embrassant) : on peut aussi tout commander tu sais ? 

Daph (souriante) : non je ne veux rien faire, ça passera ni vu ni connu

Moi (arquant les yeux) : Pour tes 25ans ? Tu es sérieuse ? 

Daph : mais bien sûr bébé

Moi : Comme tu voudras 

Daph (yeux doux) : juste une soirée inoubliable

Moi (l’enlaçant) : d’accord

Ce qu’elle ne sait pas c’est que je lui réserve une surprise. Ça fait un mois que je prépare son cadeau, et comme elle ne veut pas de fête, nous allons faire comme elle veut. Je voulais lui faire une fête surprise en invitant ses amies sans qu’elle ne le sache. J’aurais dû ne par aborder le sujet. Tant mieux nous allons passés une soirée inoubliable quand même. 

[Sonnerie de téléphone]

Daph : non ce n’est pas vrai, qui sa peut bien être ? 

Je lui ai remit son téléphone

Daph (fronçant les sourcils) : C’est Cindy 

Moi : mais décroches

Ce qu’elle a fait en mettent le haut parleur

Daph : allo… Orlando? 

… : bonsoir Daphnée excuses moi pour le dérangement

Daph : non, dis moi il  y’a un problème ? 

… : Oui c’est Cindy elle est à l’hôpital

Daph : comment ? Qu’est ce qui s’est passé ?

…: Je ne sais pas,  je l’ai trouvé inconsciente et je l’ai conduite à l’hôpital

Daph : Oh mon Dieu vous êtes à quelle hôpital ? 

: L’hôpital de zone

Daph : ok je m’y rends toute suite

…: Merci

Click

Moi (me levant) : je t’emmène

Je me suis changé et elle a fait pareille, 

Moi : Daph je ne retrouve pas la clé de mon véhicule

Daph (sortant avec) : c’est avec moi.

Elle me l'a remit et nous nous sommes rendu à l’hôpital de zone.

A Suivre…………

 KIXXXXX

Forcer le destin