Jamais sans moi

Ecrit par debo rah

Chapitre 2 Page 2

Point de vue Mariam 

Je vis avec lui depuis 2 jours . Rien ne m’aurait été plus agréable que de revoir Sofwane , il m’a tellement manqué. 

Je suis avec lui en ce moment au salon , on suit un film d’horreur sur Netflix,DEATH NOTE. Saïd est sortie et c’est une merveilleuse nouvelle,plus il est loin ,mieux je me porte . Je vois ses efforts mais il ne pourra jamais me faire oublier tout ce qu’il m’a fait vivre . 

Je ne sais plus comment je me suis endormie,mais je me réveille dans la chambre de Saïd . Il dormait encore. Je l’observe un moment et me demande comment un être pouvait être aussi beau et diabolique à la fois . Ce que je n’avais pas prévu ce matin là c’est qu’il ouvre les yeux et s’en suis un long moment passé à se fixer . Il se rapproche de moi comme pour m’embrasser mais je me lève brusquement et m’enferme dans la salle de bain. Ce moment était assez gênant.

Point de vue Sofwane 

Hier soir, elle s’était endormie sur moi après le film ,et juste au moment où j’allais la ramener dans leur chambre,saïd apparaît et la prend . C’est vrai qu’ils sont mariés mais moi je l’aime et je ne peux me résoudre à voir mon frère lui faire du mal.

Après l’avoir mis au lit ,il revient avec des propos menaçant.

Saïd : si tu es encore en vie c’est parce que tu es mon frère, ne touche plus ma femme, et puis tu as jusqu’à demain pour quitter ma maison.

Moi: De quoi as tu peur ?

Saïd : c’est toi qui devrait avoir peur ,tu sais de quoi je suis capable.

Moi : je m’en irai uniquement si elle me le demande,tu ne vois pas qu’elle ne t’aime pas ?

Saïd : Notre vie de couple ne te regarde en rien. Que je ne te trouve pas ici  demain .

Sur ce ,il était parti auprès de celle qu’il m’avait volé.

Le lendemain matin, je m’apprêtais à partir quand Mariam était entrer dans ma chambre me demandant de l’accompagner faire du shopping. Comment refuser. Je l’emmène alors dans différents prêt à porter . Ensuite chez la coiffeuse,elle m’avait traîné un peu partout . En rentrant, nous nous arrêtâmes , à la Terrasse,un restaurant ,pour manger quelque chose. On avait pris une pizza tous les deux car finalement, on a voulu emporter quelque chose. 

Quand nous sommes rentrés,il nous attendait,un pistolet à la main,assis confortablement et nous fixant dangereusement. Et là il allume la télé, et l’écran projetait des images de Mariam et moi dans les différents endroits où on était un peu plus tôt. Mais une photo était compromettante, une où Mariam était agrippée à moi ,plutôt trop proche de moi physiquement. 

A cet instant je n’avais pas peur pour moi mais pour elle parce qu’elle ne pourra pas supporter l’animalité de mon frère,il fallait que je dise quelque pour la protéger.

Moi : C’est rien je l’ai juste ramené faire des courses , tu sais que ça fait longtemps que je l’ai pas vu . Je pars toute suite,j’ai déjà fait ma valise.

Il s’est alors levé en direction du jardin,content d’entendre que je partais.

Et j’étais maintenant face à elle, celle pour qui je ressentais tant d’amour et triste ne fit pas ma mine quand je vois des larmes dans ses yeux .Elle ne voulait pas que je parte ,mais il le fallait,pour la protéger.

Je la prends dans mes bras une dernière fois avant de monter prendre mes affaires pour rentrer chez moi.

Point de vue Mariam 

A peine était-il parti que mon soit disant mari m’attrapa le coup avec violence .

Saïd : Alors tu as bien fait ta pute ? Tu l’aimes pas vrai ? Mais tu es marié,marié à moi ,pas à lui et tant que je vis tu ne pourra jamais être avec lui c’est compris ? Aucun homme n’a le droit de s’approcher de toi ou de te toucher,c’est compris ? Réponds quand je te parle.

Mariam : oui 

Dit-elle en toussotant 

Moi : Tu es avertis

Pourquoi doit-elle toujours me mettre à bout ,pourtant je ne veux que son amour,son cœur .

Du jardin j’entendais ses sanglots et plus je l’entends,plus mon cœur se sert . Je n’ai pas pu fermer mon humanité à ces cris de détresse alors je monte la rejoindre dans notre chambre en essayant de la prendre dans mes bras et j’ai été surpris qu’elle ne me repousse pas. Elle continue de pleurer un moment avant de s’endormir dormir dans mes bras . C’était la première fois qu’elle s’abandonnait à moi sans crainte ,et cette nuit j’étais si bien que je ne tarde pas à dormir également.

Si seulement je pouvais ainsi profiter de ces moments tout le temps,si seulement.

MARIAM 2