Le mariage d’Alima

Ecrit par debo rah

Chapitre 2 Page 3

Point de vue Mariam 


Je m’étais réveillé seule,avec un vague souvenir des événements de la veille. 

Il entra dans notre chambre,avec un petit déjeuner bien fait et qui sentait bon en plus . Il le dépose sur la table basse et se rapproche de moi , par réflexe je mis mes mains sur mon visage comme défense mais il me fit juste un bisou sur le front . Je le regarde étonné,moi qui croyait qu’il voulait me frapper.


Saïd : pourquoi as tu autant peur de moi ? Dit-il tout en me tendant un verre de lait .


Je le regarde un long moment et décide de lui répondre.


Moi : Tu es violent ,tu te comporte comme ci j’étais un objet,une chose .Tu me menace tous le temps et tu ne me respectes pas.


Saïd: m’aimes-tu ne serait-ce qu’un peu ?


Moi : comment aimer un homme violent qui vous bat et vous méprise ?


Saïd : je ne te méprise pas,je t’aime,tout ce que j’ai fait c’était pour toi,pour t’avoir.


Moi : Tu avais plusieurs solutions et tu aurais pu éviter ce viol affreux.


Saïd : Je suis prêt à changer ,à être un homme nouveau pour toi .


Moi : Et pour les hommes as qui tu ôte la vie quotidiennement ? Tu vas les réveiller ?


Saïd : j’ai quitté le trafic depuis que tu as disparu, je l’ai fait pour t’offrir une vie meilleure. J’ai entrepris ailleurs et je suis devenu plus riche qu’avant,tout ça pour toi . Tout ce que je fais c’est en pensant à toi . Et j’ai réalisé tout ça pour toi et nos futurs enfants.

À l’entendre prononcer le mot enfant avec tant d’attention me fit blêmir et je me souvînt alors qu’il y avait un mini lui dans mon ventre .

Je prends ma main et me caresse légèrement le ventre un long moment.

Il m’observe sans comprendre mais je ne dis rien. Il s’approche de moi et pose ses lèvres sur les miennes avec une douceur incroyable. Je me laisse aller à ses baisers avant de murmurer entre un souffle : << Ne me frappe plus >>

Saïd : Plus jamais princesse,plus jamais.


Point de vue Karim

Aujourd’hui c’est la fête, mes fiançailles avec Alima . Je suis comblé et refais parce que c’est un beau jour et une étape importante dans nos vies .

Je dois aller chez Saïd pour me préparer c’est la coutume et Alima doit se préparer chez moi avec ma sœur nos mères et nos cousines.

Mais ce que j’avais oublié de préciser à ma sœur quand elle partait en la croisant chez son mari ,c’était que mon meilleur ami Ousmane serait là . Il avait une attirance particulière pour elle et elle aussi, il fallait que je lui dise qu’il serait là.

Saïd,Sofwane nos pères ,quelques cousins et moi étions restés entre hommes pour préparer la cérémonie.

J’étais prêt à rejoindre ma dulcinée ????


Point de vue Alima 

Je n’arrivais pas à croire à ce reflet de moi dans le miroir. Une vraie transformation. J’en pleure presque de joie et c’était l’œuvre de ma chère belle sœur. Les autres femmes présentes seraient toutes jalouses ,c’est une certitude . Selon les traditions j’alla prendre les bénédictions de toutes les mamans présentes et dire Amin à chacunes de leurs prières. 

L’imam était là ,mes deux frères,et toute la famille mais ce qui n’avait pas été prévu c’est l’arrivé subite d’un beau jeune homme qui s’était précipité dans les bras de Mariam ,son mari contenait la rage en lui ça se voyait et comme c’est mon frère je savais que ma belle réception allait être gâché mais Karim se précipita alors vers l’inconnu prétextant je ne sais quoi avant de l’attirer vers moi .

Karim : je te présente ma femme Oussman,dit-il à l’inconnu.

Comme ça il s’appelle Oussman et j’espère intérieurement qu’il saura être Superman aussi parce que le Batman qui me sert de frère ne lui fera pas de cadeau.

Moi : enchanté,et vous êtes ?

Oussman : Karim je vais me vexer là,tu n’as pas dit qui je suis à ta femme ? Je suis son meilleur ami belle sœur,et son futur beau frère. À peine avait-il dit beau frère que toute la salle était silencieuse. 

Mais justement à ce moment là l’imam nous invite à nous asseoir.Heureusement .

Et le moment dont j’avais toujours rêvé est arrivé, j’étais marié à lui religieusement et la fête pouvait commencer. 

Karim et moi avions commencé à danser ,et les autres couples présents ne tarde pas à nous suivre sur la piste .

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MARIAM 2