La bague magique (chapitre 15)

Ecrit par Verdo

*La bague magique* (série littéraire)


Likez avant lecture


****Chapitre 15 : La conversion****


            ****Pasteur Xavier****


Repentez-vous mes frères. Quittez les ténèbres et marchez dans la vérité. Car le seigneur est la vérité. Il a dit dans sa parole  1jean 1 verset 7 que si nous disons que nous sommes en communion avec lui mais nous marchons dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité.  Et dans le chapitre 7 et 10, il a rajouté que « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 10 : Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous ». Suivez le seigneur et rien que le seigneur. Marchez avec la lumière et rien que la lumière afin que son sang vous purifie de tout péché.  Reconnaissez vos erreurs, vos péchés car celui qui se reconnait pécheur est pardonné dans le royaume des cieux. Mes amis, la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie. Repentez-vous, pardonnez à vos proches, ceux qui vous ont fait de mal car vous ne pouvez pas refuser de pardonner à vos proches tout en demandant au seigneur pareil pour vous. N'ayez pas un cœur de pierre mais plutôt un cœur mou et tendre d'amour. Venez au seigneur et vous aurez la vie éternelle. Ceux qui ont des témoignages peuvent avancer.


Koffi : J'ai quelque chose à dire pasteur.


Moi : Parle au seigneur et à l'Assemblée fils.


Koffi : Je suis un pécheur mes frères. Je ne suis pas une personne de bonne foi. J'aimerais que le seigneur  pardonne mes péchés et ré illumine ma vie. J'avais un meilleur ami. On a galéré ensemble. Il est devenu riche et moi non. Je ne savais pas ce qui m'est arrivée mais j'ai commencé par l'envier et être jaloux jusqu'à ce que je décide avec l’aide d'un charlatan de l'éliminer. Les choses ont mal tourné et je suis devenu aveugle. Ma femme qui est là, ne m'a pas laissé tomber dans ces  moments. Elle m'a soutenu et m'a forcé à aller s'excuser auprès de mon ami et à lui avouer ce que j'ai tenté contre lui. Alors un matin, on y était parti mais ce dernier nous a renvoyé  et promit d'aller voir le chef du village pour qu'on m'expulse. Ma femme m'a alors demandé qu'on le mette en prière.  On n'a commencé et une semaine après, l'ami en question est lui même venu avec sa mère pour me pardonner. J'ai été ému pour ça. Si le seigneur est capable d'un truc pareil, pourquoi ne pas alors se remettre a lui pour le pardon des péchés? Malgré tout ce que j'ai fait, il a trouvé la force et le courage de toucher le cœur de mon ami pour qu'il me pardonne. C'est parce qu'il veut aussi que je me repente. Pour cela, je veux carrément travailler à son service et aider d'autres âmes qui sont en  déroute. Je veux en complicité avec ma femme consacrer le restant de mes jours à lui. Pour ce fait, je me suis inscrit ici pour étudier ses paroles pour ensuite commencer la prêche. Merci les amis de m'avoir écouté. Que le seigneur soit loué. 

Amen ………


Moi : Merci mon frère. Tu es ici chez toi. Et le seigneur t'aidera à accomplir tes projets.


             ****Adoma****


Moi : Faîza Faiza.


Faiza : Qu'est ce qui se passe pour que tu cries ainsi?


Moi : Alerte rouge. Nous devons prévenir Linda.


Faiza : Calme toi. Reprend ta respiration. Qu'est ce qui se passe?  Tu sais bien qu'on ne doit pas nous voir ensemble. Viens par ici. Et raconte-moi ce qui se passe.


Moi : Adjiza a organisé une réunion dans laquelle elle prévoit tuer Linda et son bébé dans trois jours. Elle a tué Amira sur le champ et elle a pris ses pouvoirs juste parce qu'elle était contre sa décision. Nous devons faire quelque chose sinon elle tuera Linda.


Faiza : Oui tu as raison. Nous devons faire quelque chose. Laisse-moi parler à Linda cette nuit et je te tiens au courant de ce qu'on va faire. Cette sorcière est capable de tout. Mais ne t'inquiète pas, je ne la laisserai pas faire cette fois ci. Elle a tué la mère. On la laissera plus s'en prendre à la fille.


Moi : Okay d'accord. Je serai à l'écoute. 


                     ****Faiza****


Que vais-je faire maintenant ? Je ne peux pas faire seule face à Adjiza et ses complices. Faut que je cherche de l'aide. Mais d'abord je vais discuter avec Linda et voir ce qu'elle pensera. Cette sorcière est capable de tout mais ses jours sont comptés. Je prie juste que Linda accouche et on verra comment lui régler son compte. Pour le moment, faut que j'aille discuter avec elle. Hum, je dois passer inaperçu pour ne pas réveiller les gardes. 


             ****Maman Johny****


Dans peu de temps, Johny sera finalement marié. Si vous pouviez juste savoir la joie qui m'anime en cet moment. Ce matin, je suis venu voir le nouveau prêtre pour qu'il célèbre leurs unions avant notre départ du village. Je suis passée chez Koffi mais parait il qu'il est parti avec sa femme définitivement pour la ville. Hum, ce village porte malheur. Ou bien ce sont les villageois eux même qui sont méchants et sans cœur? Le prête n'a vu aucun inconvénient pour célébrer le mariage de mon fils. Je profite pour passer informer le chef Goka de la date de la cérémonie. N'est ce pas la maison de Mami gbon gnon? Pourquoi il y'a plein de monde? Je file voir ce qui se passe. Je demandai à un jeune la raison de cet attroupement et il me répondit que Mami est morte il y a de cela deux mois dans sa chambre mais personne n'était au courant. C'est l'odeur de la décomposition de son corps qui a alerté les voisins qui ont ensuite prévenus le chef. La police est sur les lieux. Ils emporteront le reste du corps au labo et chercher la cause de sa mort. Hum, cause de quel mort même ? Qui va vouloir tuer Mami gbon gbon? Personne ne l'approchait. Moi je pense plutôt que c'est son comportement envers les gens que tout le monde lui a tourné le dos. Personne ne lui rendait visite. Si non au moins on aurait pu l'aider si elle était malade.  Nous devons changer de comportements dans cette vie. On se gonfle pour rien du tout oubliant que nous sommes nés et redeviendront poussières. Que la mort de Mami gbon gbon sert de leçon à toutes ces personnes qui piétinement sans cesse les autres. L'on a toujours besoin du plus petit que soi. Le jour où tout le monde te laissera tomber, tu te rendras compte que l'argent ne peut pas tout acheter. Changeons de comportements et de mentalités. Aimons-nous dans la crainte de Dieu. Comme le chef est occupé, je rentre chez moi. Mon fils et ma belle fille m'attendent.


                   ****Mélanie****


Patrick a payé les billets. J'ai préparé les valises. Je le rejoindrai bientôt pour l'aéroport. A cause de moi, le mariage de mon frère est repoussé jusqu'à mon retour. Je suis navré pour Johny parce qu'il va m'attendre encore deux semaines avant de passer l'anneau au doigt de la ravissante Adèle. Elle a réussit à gagner nos cœurs en plus celui de maman. C'est une femme bien et gentille. Elle fera une bonne épouse à  mon frère. Je suis content pour lui parce qu'il a enfin trouvé le bonheur de vivre. Je serai bientôt là pour assister à ce joyeux événement. La mère de Patrick m'admire beaucoup. J'ai discuté avec elle la dernière fois. On pouvait sentir qu'elle subit aussi les séquelles de la trahison de Tanti à son fils. Elle m’a demandé de bien prendre soin de lui ces deux semaines et de l'aider à oublier cette Tanti. Elle est contente que je suis revenue à nouveau dans sa vie.  Pour elle, je ferai une bonne épouse mais pour moi, faut y aller tout doucement. Je l'aime mais tant qu'il n'a pas oublié Tanti, rien ne se passera. On partira ce soir. Maman et Johny ne peuvent pas venir me dire au revoir mais Antivi est là. Elle géra tout en mon absence. J'ai confiance en elle.


                      ***Linda****


Je me suis sentis très mal  toute la journée d'aujourd'hui. J'avais mal dans tout mon corps. Les gardes qui étaient mes amis disent que c'est parce-que je suis sur place sans rien faire. Je ne peux même pas sortir pour aller me balader. Coincée, ici, je regarde la nature. Je suis seule dans cette obscure grotte. Tout ce qui s'y trouve ce sont des vieux manuels de littérature ancestrale. J'entendis des pas. C'est Faiza. Elle passait souvent presque toutes les journées avec moi ici en me tenant compagnie. Elle me racontait l'histoire de notre peuple, comment nous sommes nées et aussi d'autres légendes. J'aime bien sa compagnie car pour moi, elle était comme une deuxième mère. Lorsque la sorcière m'avait jeté le sort, elle aussi fut renvoyée du palais. Elle m'a cherché tous ces temps et c'était une immense joie pour elle de me retrouver vivante. Pour ça, elle m'a juré fidélité. Et de me protéger tout au long de sa vie. Elle s'assit près de moi l'air inquiète. Elle me demanda comment j'allais.


Moi : Je vais bien Faiza.  Juste des courbatures mais ca va aller. Mais je ne dirai pas autant de toi. Tu as l'air si inquiet.


Elle : Hum, je n'ai pas de bonnes nouvelles ma princesse. 


Moi : Qu'est ce qu'il y a ? Dis-moi ce qui se passe?


Elle : Elle a prévu te tuer dans les trois jours qui arrivent. Adoma vient de m'informer. Que doit-on faire? 


Moi : Je savais qu'elle allait s'en prendre de nouveau a moi. Mais ce n'est pas grave. J'ai une idée. Je vais t'envoyer chez cette grande prêtresse qui est une amie de longue date de ma mère.  Dis-lui tout ce qui se passe et elle t'aidera à mettre en place mon plan. Pour le moment, n'en parle à personne. Que ça reste entre toi et moi.


Elle : D'accord princesse. Je ferai tout ce que tu as demandé. Concernant Johny, je n'ai pas réussi à joindre l'autre monde. Mon aura ne me le permet pas. Il va falloir chercher une autre personne qui a ce don.


Moi : (Un peu déçu) Ne t'inquiète pas. Pour le moment  réglons le problème de la prêtresse et après on verra comment faire pour Johny.


Elle : Okay. Ne soit pas triste ma chérie. On va y arriver. Tu récupéreras ton trône et aussi ton amour. Je te le promets. Maintenant je dois te laisser. Je reviendrai plus tard pour d'informer de la décision de la grande prêtresse.


#ASUIVRE...


#LESCHRONIQUESDEVERDOLOMPIOL


#Blogdeverdo.wordpress.com


#KoffiOlivierHONSOU


#Toutdroitsréservés.

La bague magique (To...