La bague magique (chapitre 16)

Ecrit par Verdo

*La bague magique* (série littéraire )


Likez avant lecture


****Chapitre 16 : On veut notre père****


    ****Maman Tanti****


On met au monde des enfants pour qu'ils grandissent, travaillent, se marient pour ensuite nous filer des coups de main quand on aura plus de force. Mais dans mon cas, je ne sais pas ce que j'ai fait au bon Dieu. Ma seule fille qui s'est mariée à un haut cadre, a été renvoyé par son mari avec ses trois enfants et sont devenus une fois encore ma charge. Qu'ai-je fait contre le Grand Dieu? Dois-je me remettre en cause parce que je ne l'ai pas bien éduqué ? Hum, moi qui lui ai inclu nuits et jours de vraies valeurs, je ne peux pas imaginer qu'elle peut être aussi bête et idiote à ce point. Tromper son mari avec un homme qui ne vaut pas la peine. Si elle ne l'aimait plus, pourquoi ne pas demander gentiment le divorce? C'est une honte pour moi et ma famille que ma fille est revenue vivre avec moi.  Je ne cesse de penser à ça nuits et jours. Mes frères me demandent de la chasser à mon tour mais où est ce qu'elle irait avec ses trois enfants ? Elle n'a nulle part où aller.  Quand c'est bon, c'est nos enfants. Il faut aussi qu'on ait le courage de les accepter lorsqu'ils sont mauvais. C'est une honte pour moi de la voir à chaque fois trainer dans ma maison et mes petits fils qui ne cessent de tomber malade à chaque fois. Il est temps que je sache qui est cet abruti qui est leur papa. Cela fait longtemps que je me suis tu. J'ai besoin de comprendre maintenant.

Je l'ai fait venir. Elle est assise ici devant moi on dirait un cabri sauté. Je ne sais pas qui lui a apprit d'écarter encore ses jambes aux autres hommes une fois mariée.


Moi : Tanti, tu es ici ça fait maintenant plusieurs mois. J'aimerais que tu me dises qui est le farfelu qui t'a mis enceinte. Depuis ton arrivée, tu ne m'as pas parlé de lui. Dis-moi qui est leur père. Qu'il vienne les chercher pour s'en occuper. Je n'en peux plus. Toi même tu vois que je suis avide de force. Je ne peux plus rien faire et aussi je suis à la retraite. Je ne pourrais plus vous supporter toi et tes trois enfants. Vous pourrez rester ici mais je ne peux plus m'occuper de vous. 


Elle : Hum, maman. Je te comprends. Ça me dérange aussi qu'à cet âge, tu t'occupes encore de moi. Si seulement j'avais écouté tes conseils, je ne serai pas ici aujourd'hui dans ta maison. Mon insolence et manque de respect m'ont amenés ici aujourd'hui. Le père des enfants est un homme marié qui vit actuellement à Paris avec sa femme blanche. Il avait promis de quitter sa femme pour moi mais lorsque le moment est arrivé, il s'est enfuit avec cette dernière et nia la paternité des enfants. Je n'ai plus son contact, ni où le trouver. Mais je te promets que je trouverai un travail pour ensuite louer une chambre dans laquelle j'aménagerai.


Moi : Dis-moi que ce n'est pas vrai ! Donc le gars qui t'a fait les trois enfants est un homme marié ? Comment peux-tu être bête à ce point? Avec quoi est-ce que tu réfléchis? Avec ton cerveau ou ta chatte? Comment peux-tu agir sans penser aux  conséquences Tanti? Et maintenant que diras-tu à tes fils s'ils sont grands? Qu'ils sont des bâtards ? Hum, tu m'as déçu et tu m'as trahi. Je ne pourrais plus jamais regarder Patrick et sa famille en face.


Elle : Je sais maman. Pardonne-moi.


Moi : Mon pardon va changer quoi dans ta vie? Te permettra t il d'avoir une bonne situation ? Ou règlera t il tout tes problèmes ? Hum, seigneur, qu'ai je fais contre toi pour que tu  m'infliges tout ça à mon âge ?


                    ****Adèle****


Moi : Faut qu'on parle Johny. 


Lui : Parler? Okay assois-toi. De quoi veux-tu me parler?


Moi : De toi Johny. De tes changements d'humeur ces derniers temps. J'aimerais que tu me dises ce qui te tracasse. Tu avais pourtant avant confiance en moi. Qu'est-ce qui se passe? Tu peux me parler.


Lui : Je n'ai rien comme problème Adèle. Je n'ai rien comme inquiétude. Alors relaxe-toi d'accord?


Moi : Hum, je ne crois pas Johny. Dans ce cas, où est ce que tu vas chaque nuit en revenant tard? As-tu une petite amie cachée ?


Lui  (Haha) petite amie cachée ? En quoi ça te dérangerait si j'en avais? Puisque qu'on sait tous les deux que ce n'est pas un véritable mariage que nous préparons.

Moi : Je n'ai pas dit que cela me dérangeait. Je suis  juste inquiète pour toi. 


Lui : Okay, je vois. Merci de s'inquiéter pour moi mais Ne t'en fait pas. Je n'ai rien. Ça m'arrive souvent de prendre un peu de distance de tout.


Moi : Okay. Si tu le dis.


                      ****Moi****


Il me ment, je le sais. Je le sens à travers son visage et sa façon de me parler. Quelque chose ne va pas. Mais je ne vais pas tarder à savoir.  Il me connait mal. Je fouinerai partout même s'il le faut. A t il une petite amie? Si oui pourquoi c'est juste les nuits qu'il sort? Je ne suis pas sûre. Peut être que c'est autre chose. Je vais d'abord essayer de parler gentiment avec sa mère voir si elle est au courant de quelque chose.


                     ****Johny****


Elle est inquiète pour moi ; c'est normal. Mais je ne peux pas me confier à elle et lui dévoiler tout mon secret. J'ai envie de lui parler sauf que je ne peux rien lui dire. Linda me l'avait interdit et je ne voulais en aucun cas l'énerver où qu'elle se trouve. Je sais qu'elle reviendra un jour. Je pense à elle tous les jours et les nuits.


             ****Maman Patrick****


C'est une bonne idée que mon fils soit parti deux semaines à Paris pour changer d'air. Je vais m'occuper de sa maison jusqu'à son arrivé pour ensuite rentrer. On a besoin de moi au village.  Depuis que cette jeune femme Mélanie lui rend visite, il a complètement changé. Il ne boit plus, ni ne se soucie plus autant. Je crois qu'il commence par retrouver son sourire habituel. Et cela me fait plaisir de le retrouver. Il a tant souffert de ce que Tanti lui a fait. A son arrivée, faut qu'il se sente entouré. Pour cela, je vais  re-décorer la maison et engager d'autres domestiques. Pour que ça ait l’air d’un nouveau départ.


       ****Prêtresse des ténèbres****


J’incarne la divinité des ancêtres. Les lois et constitutions de ce royaume  sont faites par moi.  Je suis la seule et unique. Personne ne me connait sauf ceux qui appartiennent au trône. Je suis dans l’invisible car les vrais sont ceux qui ne se font pas voir. Je sais que je recevrai une visite. Pas comme les autres. Pas de bonnes nouvelles.

Kokoko


Moi : c’est ce que je disais. Entrez.


Faiza : bonjour grande prêtresse. 


Moi : bonjour. Asseyez-vous. J’attendais votre visite. Elle m’a déjà dit que vous serez là.


Faiza : comment cela soit possible ? On vient juste de parler elle et moi.


Moi : Je suis liée à ceux  à qui appartiennent au trône.  Tout ce qui se fait et se dit, je les entends juste à titre de témoins.


Faiza : Mais vous êtes au courant de tout cela alors pourquoi ne l’avez-vous pas aidé lorsqu’elle a été chassée?


Moi : Il faut des fois laisser faire les choses pour vous montrer les vrais visages des gens. Linda n’était pas encore prête à ce moment là mais je crois qu’elle a besoin d’un tout petit coup de main maintenant.


Faiza : Ok, qu’allons-nous faire maintenant ?


Moi : ne t’inquiète pas, Adjiza a déjà perdue d’avance la bataille le jour où elle a assassiné notre reine. Elle pense tout contrôler mais il lui manque la patience et le contrôle. Nous allons jouer sur ces deux points. Premièrement nous allons changer la cage dans laquelle se trouve Linda. Tu vas l’amener ici en complicité avec tes amis. Ensuite, on fabriquera une statut qui prendra la place de la princesse. La vrai princesse restera désormais ici jusqu’à l’accouchement. Elle sera en sécurité. Pour le reste, je m’en charge. Vas-y. nous n’avons pas beaucoup de temps.


Faiza : merci grande prêtresse.


                   ****Faiza****


Elle a promis de nous aider.  Je dois donc vite me dépêcher pour trouver des gens qui déplaceront la cage et aussi une statut qui ressemblera à Linda. Pour ça, le sculpteur Djassa fera l'affaire. Si je lui dis que la vie de la princesses en dépend, il se précipitera pour le faire. Je crois savoir ce que la prêtresse a en tête. Son plan est parfait. Et si cela fonctionne, Adjiza sera reconnu comme L'Idiote des idiotes. Je dois d'abord voir Linda et ensuite parler avec Adoma pour qu'il prévienne les autres. On a du boulot.


                    ****Linda****


La famille  ne devient un problème que si elle se met contre toi. Et je crois que c'est mon cas. Elle est devenue un obstacle pour moi, obstacle que je dois franchir. Autrefois en présence de ma Mère, ils faisaient tous semblant de m'aimer mais regardez aujourd'hui, ils veulent tous ma mort. Mais, ils ne m'auront pas, ils ne me tueront pas comme ma pauvre mère. La fin justifie les moyens. Ils sont pour le moment en train de gagner  la bataille mais pas la guerre. Faiza vient de passer. Elle m'a rendu compte de ce que la prêtresse lui a dit. Ça me semble une bonne idée que j'ai validé. 


                       ****Jean****


Ça fait longtemps qu'on vit dans la maison de grande mère. Maman nous a pourtant dit que ce sera de courte durée et qu'on rentrera ensuite  chez Papa. Mais depuis là, elle ne dit rien. Papa aussi ne nous a pas rendu visite tous ces temps là. Qu'est ce qui se passe? Y'a t il un problème qu'ils ne nous ont pas dit? On a aussi changé d'école. Grand mère dit qu'elle n'a pas les moyens de nous payer l'école française donc nous étions obligés de s'inscrire à l'école publique qui est gratuit. Les cours sont nazes la bas. Les professeurs ne font que crier sur les élèves.  L'effectif même, n'en parlons pas. Comment peut-on être à quatre vingt dix dans une classe de CM1? Pas de climatiseur, ni ventilateur, la chaleur et la poussière des craies  m'attaquaient à un tel point que je tombais souvent malade. Pareil pour mes petits frères. On en pouvait plus. Apprendre dans ces conditions. Maman même ne dit rien. Mais je crois qu'on en a assez supporter. Elle doit nous ramener à notre père. Alors ce midi, j'ai essayé de le lui dire.


Moi : Maman.


Elle : Oui Jean, qu'est ce qui se passe? 


Moi : Dis-moi, quand allons-nous rentrer à la maison? Tu avais dit que c'était juste temporaire le fait de rester ici. 


Elle : Écoute, je ne sais pas encore. On verra.


Moi : On ne supporte plus cette vie maman, l'école. Nous sommes plus de quatre vingt dix dans la classe. Comment peut-on apprendre dans ces conditions ? On veut retrouver notre ancienne vie. On veut retourner chez notre père. Amène-nous chez papa.


Elle : Arrête de me déranger toi! Quel papa? Ce n'est pas toi qui as couru pour raconter à Patrick que je parlais d'un certain Eric? Il nous a chassé de la maison. Alors tu veux quoi? T'as qu'à commencer par t'habituer à cette vie.


Jean : Hum, Si papa n'est pas notre papa, qui alors est notre père?


Elle : Écoute Jean, je t'ai dit de dégager devant moi ici sinon tu risques d'être enterré vivant.


Jean : Qui est notre papa! Qui est notre papa? (Je commence à crier tellement fort qu'elle commença à me bastonner. Grand mère sortit du Salon et commença à crier sur elle de me laisser tranquille.)


Mami : Tu veux le tuer maintenant Tanti? A-t il fait mal  de demander qui est son père? Lâche-le tout de suite. Ce n'est pas une raison valable de frapper comme ça un enfant. T'as t il demandé de tromper ton mari? Il n'est pas la cause de tes problèmes Tanti. Va chercher les coupables ailleurs au lieu de déverser ta colère sur les enfants. Je ne permettrai pas ça dans ma maison.

Tanti……


#ASUIVRE...


#LESCHRONIQUESDEVERDOLOMPIOL


#blogdeverdo.wordpress.com


#KoffiOlivierHONSOU


#Toutdroitsréservés

La bague magique (To...