La bague magique (chapitre 17)
Ecrit par Verdo
****Chapitre 17 : Séjour mal terminé ****
****Mélanie****
Je passe de bons moments ici à Paris avec Patrick. Je découvre de jour au jour l'homme merveilleux qu'il est. Comment Tanti a fait pour laisser filer un homme pareil? Hum, c'est la vie. En tout cas, chacun a ses préférences et nos manières de penser ne sont pas les même. Depuis qu'on est la, il est très détendu, souriant et jovial. On fit des balades chaque jour dans les rues de Paris. Les restaurants chics et la tour Eiffel, les champs Élysées et les différents sites touristiques. On s'amusait, et on rentrait tard à l'hôtel. J'aime beaucoup sa compagnie et je ne cesse de prendre soin de lui. Il me parla de sa jeunesse, ses parents, comment ils ont souffert avant qu'il ne devienne ce qu'il soit aujourd'hui, ses premières conquêtes amoureuses et comment il a rencontré Tanti. Bref il m'a tout raconté sur lui. Il s'est ouvert à moi. J'appréciais plus ce côte de lui. J'éclatais de rire à chaque fois qu'il me faisait une blague. Il était doué. Sans que je ne le sache, je tombai complètement amoureuse. Mais je cachai mes sentiments. Tant qu'il ne s'est pas complètement remis de sa blessure amoureuse, je ne m'offrirai pas à lui. Je veux être sûre qu'il ait les mêmes sentiments que moi. Alors je fais comme si de rien n'était. J'ai aussi pensé à Tanti. Mais pour ne pas gâcher notre séjour, je ne voulus pas lui dire que je lui ai prêté de l'argent. Il le prendrait peut être mal. Alors je me suis dis que je lui en parlerai à son retour. Je ne sais pas si je suis en train de bien faire ou pas. Mais c'est pour moi la meilleur des solutions.
****Koffi****
Les cours se passent bien de mon côté ici. Ma femme aussi s'est inscrite avec moi. On suit les même cours. Dans peu de temps, on sortira avec nos attestations de fin de formation et on pourra commencer cette nouvelle aventure. Je me sens renaître de nouveau. C'est comme si je me débarrassais d'un poids lourd sur moi. Vivre en l'Éternel est la meilleure des choses sur terre. Comment ne pas le savoir avant pour éviter de succomber aux tentations du diable ! Mais ce n'est pas grave. L'essentiel est que je suis à nouveau née. Tout grâce à Adjovi. Je remercie chaque jour Dieu de me l'avoir donné comme femme. Sans elle, tout cela ne sera pas possible. J'avais gardé soigneusement deux millions quelque part. A notre sortie d'ici, en communion avec ma femme, on essayera de mettre en place une église pour sauver des âmes perdus. Je n'ai plus de news de mon ami Johny et sa famille. J'espère qu'ils vont bien et que je les reverrai un jour. Maintenant je dois aller à la prière du soir.
****Adèle****
J'ai parlé à la mère de Johny mais je n'eus rien de bon. Elle ne savait rien à propos de son fils comme moi. Alors je décidai de mettre en pratique mes propres plans que j'avais élaboré avant de venir dans cette maison. On verra bien si il est un vrai homme ou pas. Je partis au salon vérifier s'il y était. Et c'était le cas. Alors je rentrai prendre une douche froide, me maquillai très bien, enfilai un super collant transparent avec un débardeur blanc. Je me parfumai avec l'eau de Cologne ensuite je me dirigeai vers le salon. Il regardait une série télévisée alors je m'assois à côté de lui pour qu'on la regarde à deux. Au début, je constatai qu'il ne s'intéressait pas à moi alors je me suis levée histoire d'aller prendre la télécommande qui est à côté de la télé. C'est à cet instant qu'il a senti mon parfum. Je lui fais dos. je faisais semblant de chercher la commande sur la table or que c'était devant moi. J'avais une forme pas possible. Des lolos à la Kim kadarsh et les hanches à la Amber rose. Je savais qu'il aimait ma forme alors je jouai là dessus. Toujours en train de chercher la télécommande, j'essayai de bien redresser mon collant. Puis je retournai m'asseoir à côté de lui. Je sens que sa respiration s'accélère mais il ne dit rien. Il ne regardait plus la télévision mais plutôt moi.
Moi : Qu'est ce qu'il y'a Johny? Pourquoi tu me regardes comme ça?
Lui : Non, rien. Ça me fait plaisir de te voir. Tu es si belle et attirante. Tu es sublime.
Moi : merci. Dommage que tu ne veux pas un corps pareil.
Lui : (Mal à l'aise) Je crois que je vais aller me coucher.
Moi : Quoi? Qu'est ce qui se passe? Tu ne vas plus regarder la série?
Lui : Non j'avais oublié que j'ai quelque chose d'important à faire. On se dit à demain.
Moi : Quoi Johny? Ça ne peut pas attendre demain?
Il rentra dans sa chambre sur le champ. A son départ, je commençai à rire. Je savais belle et bien qu'il était excité vu la manière dont il parlait. Ce n'est que le début. Il finira par céder et à tomber sous mon charme. Personne ne me résiste à moi Adèle. Un mois de plus et il sera complètement à moi. Je ferai cela chaque jour, matin, midi et soir.
****Johny****
Tchaï Mon bangala est toujours en ébullition. J'ai n'arrivais plus à supporter mon mal de bas ventre le pourquoi je suis parti en vitesse. Depuis quand Adèle s'habille comme ça dans cette maison? Hum, si ça continue comme ça je risque de commettre l'irréparable. J'étais tellement excité à un tel point que je perdis les mots. Que faire? Parce que je la prendrai comme femme et elle restera le restant de sa vie avec moi. Comment faire pour supporter tout cela? Je crois que c'est aussi le manque de Linda qui occasionne tout ça. Au moins si elle était là, je ne me sentirai pas tellement seul pour penser à des trucs bizarres. Faut que je prenne mes distances d'Adèle ces deux jours. Faut pas qu'elle vienne gâcher ma vie. L'absence de Linda me donne déjà du fil à retordre. Faut pas qu'elle complique les choses.
Elle me fait penser à des trucs pas possibles et je risque d'aller la sauter. Je pensais que Linda m'aidera à détourner mon attention de lui. Mais voilà que je ne sais pas où elle est partie.
****Tanti****
Je me balade depuis dans la ville à la recherche de travail. Je dois quitter la maison de ma mère. Elle me met trop la pression ces derniers temps. Donc je ne dois même pas corriger mes fils s'ils se comportent mals? Elle trouve toujours quelque chose à dire cette vieille. Ce n'est pas sa faute oh. C'est la mienne. Et elle a le droit de tout dire sans que je ne bronche. Je suis repassée chez Mélanie voir s'il peut me donner du travail mais sa petite sœur me fit savoir qu'elle est en voyage en Europe. Elle ne rentrera que dans une semaine. J'attendrai les une semaine et je repartirai voir. Je suis aussi passée devant la devanture de Patrick. Moins un j'allais sonner mais quelque chose me retint. S'il sortait, qu'allais-je lui dire? Hum. Mes fils qui me harcèlent à chaque fois de leur montrer leurs pères. Et ma mère qui m'insulte de l'autre côté, je finirai par me pendre un de ces jours. Car je n'en peux plus. Maman m'avait parlé la dernière fois d'une église mais je ne m'étais pas intéressée au début. Je crois qu'il est tant d'aller se confesser.
****Eric****
Depuis que je suis arrivé ici à Paris, tout va mal. Ma femme est au courant de mes infidélités et elle me mène la vie dure. Elle m'a tout pris dans le divorce. A présent, je suis seul au monde. Elle a tout fait qu'on me renvoie du boulot. Je ne sais plus quoi faire. Rentrer bredouille au pays où rester moisir ici? Et Tanti? Cela fait un bon moment que je ne l'ai plus contacté. Ce n'était pas sympa ce que je lui ai fait la dernière fois qu'on s'est vu. Je n'ai même plus son numéro. Va t elle bien? Que dois-je faire maintenant ? Je longe les pavés menant à mon appart. Mais c'est comme si je connais cette fille! Ce n'est pas par hasard la domestique de Tanti à qui j'avais remis les cent mille francs? Elle a changé! Qu'est ce qu'elle fait ici à Paris devant ce supermarché ? Je m'approchai.
Moi : Bonjour madame.
Elle (se retourna) bonjour. (Étonnée) Eric?
Moi : Mélanie c'est toi? Qu'est ce que tu fais ici?
Elle: Oui c'est moi. Quoi? Moi je n'ai pas le droit de venir à Paris?
Moi : Oooh non, je ne voulais pas dire ça. Parce-que tu étais….
Elle : La domestique de ta maîtresse à qui tu as fait trois enfants? Le monde est grand n'est-ce pas?
Patrick qui sortait du supermarché les mains pleins de sacs, entendit toute la conversation et les interrompit. Il laissa sur la voiture les sacs et s'avança.
Patrick : Quoi ? Qu'est ce que tu viens de dire Mélanie? Que c'est cet homme qui baisait ma femme pendant mon absence et lui a fait trois enfants?
Elle : (Ne sachant pas quoi répondre, je répondis par hochement de tête).
Moi : Mais c'est qui ce monsieur ?
Patrick : C'est qui ce monsieur? Donc tu ne connaissais pas le mari de la femme que tu baisais jusqu'à lui faire trois gosses?
Elle : Patrick, laisse cet irresponsable. Il ne vaut pas la peine que tu te mettes en colère pour lui.
Patrick : Non Mélanie, laisse moi lui donner une raclée.
****Mélanie***
Patrick sauta sur lui et en lui donnant de violents coups de points partout et au visage. Il se défendit aussi mais la force des coups de Patrick ne lui permettait pas de retourner la situation. J'essayai de les séparer en vain mais. Je commençai à crier. La police arriva un peu plus tard. Ils furent tous les deux jetés en prison. Trouble de l'ordre publique. Deux jours plus tard. Je réussis à payer la caution pour leurs libérations. Mais nous fûmes renvoyés et déportés au pays tous les trois. Hum, moi qui voulais lui faire changer d'air et oublier cette histoire, voilà que le séjour s'est mal terminé à cause de cette même histoire.
****Johny****
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Linda. Je commence sérieusement par m'inquiéter. Il faut que je parle à quelqu'un mais j'ai peur. Adèle essaie de jour au jour de me séduire. Elle s'habille différemment, plus sexy qu'avant. Respecte les heures de repas et entretient bien la maison. Je l'apprécie mais pas de sentiments pour elle. Mais si cela continue comme ça avec l'absence de Linda, je crois que je finirai par céder.
#A SUIVRE...
#LES CHRONIQUES DE VERDO LOMPIOL
#blogdeverdo.wordpress.com
#Koffi Olivier HONSOU
#Tout droits réservés