La bague magique (chapitre 23)
Ecrit par Verdo
**Chapitre 23 La terreur****
Trois mois après.
****Linda****
La terreur commencera dès ce soir, j'enveloppai Luc dans une des pagnes de ma mère que la grande prêtresse porta au dos. Faiza était à ma gauche et ses amis derrière nous. La cavalerie s'est enfin levée. J'étais dans les tenues de reine de ma défunte mère. Avant le départ, la grande prêtresse et Faiza m'ont enseveli dans la peau d'hippopotames pendant deux jours et ont proféré des incantations dont je ne conaissais même pas l'existence. Cela m'a rendu plus forte. Et ce qui me fit peur, c'est lorsque je vis ma défunte mère apparaître en s'asseyant près de moi. Elle est venue directement du royaume des morts juste pour me parler et voir son petit fils mystérieu. Comment cela peut être possible? Je n'en revenait pas. Les larmes commencèrent à couler sur mes yeux quand elle a commencé à me parler de ce qui lui est arrivée ce soir dans sa chambre. Adjiza l'a tué sans pitié et a pris sa place. Quel genre de petite soeur peut faire ça à sa grande soeur? A cause d'elle, je n'ai pas eu d'amour maternelle. Je n'ai pas connu tellement ma mère et en plus ma vie a été chamboulé à cause de ce sort qu'elle m'a jeté. Je pleurai tellement qu'elle me consola. Je ne pouvais pas la serrer dans mes bras puisqu'elle est déjà morte. Elle me demanda de rester forte et de me comporter comme une vrai reine. Et de ne laisser aucune faveur à quiconque qui se dressera sur mon chemin. Avant de partir, elle me demanda d'écarter mes mains et lorsque je le fis, je sentis une puissance entrer en moi. Je me sens de nouveau dans ma peau de princesses et de futur reine. La grande prêtresse sera mon bouclier et Faiza ma flèche. Ensemble, allons massacrer ces sorciers qui ont tué mes parents et nous ont enlevés nos vies. Arrivés devant le palais, la grande prêtresse pour bien protéger mon fils, disparut avec lui. Elle n'apparaitra que lorsque tout sera terminé mais n'empêche de lui demander de l'aide au cas où ça tournera mal. On entra sans faire de bruit, Adjiza a corrompu tout le monde et même les juges. Elle a l'habitude de les menacer de mort pour cela, ils ne pouvaient prendre aucune sanction à son égard quand bien même qu'ils savent que c'est elle la responsable de tout. Depuis qu'ils ont parlé de faire une enquête sur la nature de la mort de maman, rien n'a avancé. Nous devons donc agir pour libérer le royaume et ça doit se faire dès maintenant. Elle était dans le palais en train de siroter le meilleur des vains avec sa bande et ses gardes du corps. Faiza qui avait un don invisible, fila en toute vitesse en tournant en rond et essaya de souffler dans le visage de tout le monde. Ils devinrent tous aveugles sauf Adjiza. Elle se rendit compte de la présence d'autres forces supérieures. Tout d'un coup, elle se leva, proféra des incantations et rendit la vue sans problème à ses amis.
Elle : Qui que vous êtes, vous pensez nous avoir comme ça? Montrez-vous ou c'est la mort qui vous attend.
Personne ne se montra. On resta tous dans notre position. Je fis signe de nouveau à Faiza de souffler dans leurs visages cette fois ci avec la poudre magique que nous avait remis la grande prêtresse. Elle ne réussit plus à leur donner de nouveau la vue. C'est en ce moment que j'avançai invisiblement vers elle en lui donnant deux sévères gifles. Je sortis de l'invisibilité et je me tins devant elle face à face.
Elle : Quoi? Toi? Comment cela peut être possible ? (Bégueillant) tu tu devais être morte.
Moi : La ferme ! (Je lui donna de nouveau une raclée avec toute ma force et mes pouvoirs, celui de ma mère, de la grande prêtresse et de Faiza. Elle tomba sévèrement à terre mais se releva vite. Je fis certaines incantations puis d'un coup, l'âme de ma mère apparut.
Maman : Adjiza, tu m'as tué sans méchamment. Aujourd'hui c'est la fin de ton règne. Tu me suivras de l'autre côté avec tout tes amis et laisser ceux qui ont le bon coeur gouverner.
Elle : Pardonne moi grande soeur. Je suis désolée. Je vais changer mais s'il te plait, ne me tue pas. Je te promets de changer.
Maman : Arrête tes conneries Adjiza, s'il n'y avait pas la grande prêtresse, tu aurais déjà envoyé ma fille me rejoindre. Je te connais bien. Tu ne laisseras jamais tomber. Avec ton obsession pour le pouvoir et le trône, plus personne n'est en sécurité. Tu vas me suivre et on ira régler nos différends là bas.
Adjiza essayait d'embobiner ma mère mais cette dernière ne l'écoutait même pas. Elle cria très fort et un passage s'ouvrit. Elle me regarda les larmes aux yeux en me disant au revoir. Pour elle, on se reverra dans au moins un siècle. Après que la cheminée soit fermée, je ne vis plus Adjiza et ses amis. Des cris de joies se firent entendre. Tout le monde s'approcha vers moi tout en se mettant en genoux. C'était une manière de me reconnaitre comme la nouvelle reine. Puis apparut la grande prêtresse qui me fit asseoir sur le trône avec Luc en main. J'ai réussis. Non, on a plutôt réussis. Je respirai profondément et un sourire apparut sur mes lèvres. Et enfin. Et enfin je pourrais retrouver l'amour de ma vie Johny. J'ai tenu le coup grâce à lui. Dès ce soir quand tout le monde sera endormi, j'amenerai Luc avec moi lui faire la surprise.
****Tanti****
J'ai rencontré un homme. Il s'appelle Koffi kodjo. J'étais au supermarché un jour et il a débarqué comme ça tout en me disant que je lui plaisais. Je me suis vue et revue dans le miroir pour ensuite lui répondre si c'était à moi qu'il parlait ou à quelqu'un d'autre? Par un hochement de tête et avec un léger sourire, il me dit oui. Hum, moi qui suis débraillée comme ça en plus avec trois enfants là que va t il faire avec une femme comme moi? Lui qui a une si belle voiture et qui s'habille très chic, humm. Je ne voulus pas lui donner mon numéro mais à force d'insister, je le lui ai donné. Je ne lui ai rien caché. En même temps, je lui ai dit que je suis mère de trois enfants. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. Qu'il est veuf. Sa femme est décédée il y a un an avec ses enfants dans un accident de voiture. Ça lui a fallu beaucoup de temps avant de se remettre. Il aime les enfants et les miens seront les siens. J'ai réfléchis un moment avant de lui répondre. Je lui demandai de me laisser un peu le temps de réfléchir avant de lui donner une réponse définitive. Je ne veux plus vivre dans le mensonge. Pour cela, je parlai de lui à ma mère. Au début, elle n'y croyait pas en un truc de sérieux. Elle a voulu discuter en tête à tête avec lui et après que ce fut fait, elle m'a donné son feu vert. Je ne lui ai encore rien dit sur le père des enfants et de ce qui m'est arrivé. Maman m'a dit de le lui dire. Mais je ne me sens pas prête. Chaque soir, il venait me chercher après le boulot. On fit de petites balades avant qu'il ne me ramène à la maison. Ce soir, je voulus libérer mon coeur. Pour cela, je lui ai demandé de m'amener chez lui pour lui parler de quelque chose de sérieux. Ce qu'il ne refusa pas. Il passa comme d'habitude. On fit un tour au supermarché en achetant du lait et de la bière avant d'arriver chez lui.
Lui : Bon dis-moi maintenant Tanti, de quoi veux-tu me parler? On se connait ça fait deux mois ça.
Moi : (Je ne sais pas par où commencer même)
Tu sais Koffi kodjo, je voudrais te parler de mon passé. J'ai fait des trucs que je n'aimerais pas que tu apprennes par quelqu'un d'autre.
Lui : Personne n'est parfaite sur cette terre. J'ai aussi de par le passé fait des trucs que je regrette. L' essentiel c'est avancer. Je ne te jugerai pas pour ton passé. L'essentiel c'est se focaliser sur ce qu'on est en train de construire.
Moi : Okay. Merci pour la compréhension. Tu es quelqu'un de bien. Et je n'aimerai pas te décevoir. Mais sache que j'ai changé après ce que je vais te raconter. J'en ai beaucoup appris et j'ai tiré pleins de leçons. Je m'étais mariée et j'ai trompé mon mari avec un autre homme en lui faisant trois enfants. Mon mari s'est fâchée lorsqu'il s'est rendu compte qu'ils ne sont mas les siens et il a demandé le divorce. Je ne savais pas ce qui m'avait pris. J'avais tout à ma disposition. Juste le faite qu'il ne me satisfaisait pas, je l'ai trompé. Mais son impuissance était pourtant due à des traitements d'ulcère. Je ne l'ai pas soutenue. Je lui ai au contraire tourné le dos en pensant à mon propre plaisir. Maintenant il s'est fiancé à celle qui fut auparavant ma domestique et que j'ai chassé à cause de ce même secret. Bon en bref, c'est mon histoire.
Lui : Humm, c'est énorme ce que tu viens de m' avouer là. Mais ce n'est pas grave. J'ai fait le tour du monde et j'ai vu pire que ça. Mais ce que j'apprécie chez toi, c'est ta franchise et loyauté. Si c'était d'autres personnes, je ne suis pas sûr qu'il penseront à dire cela. Tu as bien fait. Je ne te juge pas. L'essentiel est que tu te mettes en cause. Accepter tes erreurs pour corriger le futur. Avec moi, on essayera d'ouvrir une nouvelle page. C'est comme renaitre de nouveau.
****Antivi****
Ça fait deux mois que j'ai rêvé de Patrick. Le fiancée de ma grande soeur. Je précise bien le fiancée de ma grande soeur. Hum, je ne sais plus ce qui m'arrive ces derniers temps. C'est comme si quelque chose me pousse à faire réaliser le rêve. A chaque fois, je l'ai dans mes pensées. Et je ne sais pas quoi faire. Je ne peux même pas en parler à ma soeur. J'essaie de m'en empêcher mais je n'y arrive pas. A cause de cela, je n'y vais plus chez eux. Lorsque Dagan m'envoie, je trouve toujours des excuses bizarres pour refuser. Mais je sais que tôt ou tard, elle se rendra compte que c'est parce que je me méfie de Patrick.
****Koffi****
Cette nuit, j'ai rêvé de mon ami Johny qui était attaché sur un buffet parmi des sirènes de nuit. Il criait à l'aide mais personne ne l'écoutait. Une femme et un bébé sont aussi attachés de l'autre côté. Je fis l'effort d'écouter la conversation de celle qui était assise sur le trône et celle qui était debout près d'elle en vain. C'est en ce moment que je me réveillai ici. Je racontai à ma femme et elle me demanda de prier pour eux. Je me levai, j'allumai la lumière et on se mit à genoux. Qu'est ce qui est en train de se passer dans la vie de Johny? Je sais qu'il ne va pas bien et que quelque chose cloche. Sinon le seigneur ne m' aurait pas montré ça. Mais quoique ce soit, on priera et on verra la suite.
****Eric****
Les zémidjans man souffrent dêh ! Chaque jour, je dois prendre des médicaments avant de dormir. Tramadoles par ci et caféine par là. Ma hanche n'est plus la mienne et j'arrive difficilement à marcher tout droit. Je suis souvent courbé les mains aux hanches. Si je continues comme ça je mourrai vite. Mais j'ai quand même réussi à faire cinquante mille francs de bénéfices ces deux mois. Un peu de persévérance et je trouverai dans cinq mois l'argent du loyer. Au moins si Koffi kodjo était là, il allait me filer un coup de main. Je ne sais plus même à quoi il ressemble, mon grand frère. Cela fait au moins trente ans que je ne l'ai plus vu.
****Johny****
Cette nuit, je suis assis au salon seul en train de regarder un film. Adèle et Luc dormaient déjà. Mon téléphone sonna et je décrochai. C'était Mélanie. Après je déposai le téléphone sur la table centrale. Je m'allongeai dans le divan les yeux fermés comme si le sommeil me prenait. J'entendis une voix m'appeler "mon amour". J'ouvrai lentement les yeux et qui je vois? Ooh merde. Linda dans une tenue toute blanche une couronne sur la tête avec un bébé en main. Elle me sourit comme d'habitude. Elle marcha vers moi tout en criant mon nom.
#ASUIVRE…
#LESCHRONIQUESDEVERDOLOMPIOL
#blogdeverdo.wordpress.com
#KoffiOlivierHONSOU