La bague magique (chapitre 24)
Ecrit par Verdo
**Chapitre 24 : La colère****
****Flash back Johny****
Cette nuit, je suis assis au salon seul en train de regarder un film. Adèle et Luc dormaient déjà. Mon téléphone sonna et je décrochai. C'était Mélanie.
Elle : Bonsoir grand frère.
Moi : Bonsoir Mélanie. Comment tu vas? Qu'est ce qui se passe et que tu m'appelles à cette heure de la nuit? Y' a t il un problème?
Elle : Si il y en a un. Je ne fais que faire des cauchemars à ton sujet. Je viens de me réveiller avec la trouille. Et j'ai décidé de t'appeler voir si tu te portes bien. Je passerai te voir demain dès que possible. Ça fait un moment que je n'ai plus vu Mon neveu et ma belle soeur.
Moi : cauchemar ??? Hum, Okay d'accord. Tu me diras plus lorsqu'on se verra. Et Patrick? J'espère qu'il va bien.
Elle : Oui il va bien. D'ailleurs il te passe le bonsoir. Il est avec moi ici.
Moi : Okay. Salutations accepetées.
Elle : Passe une excellente nuit frérot.
Moi : Merci. A toi de même Soeurette.
Après je déposai le téléphone sur la table centrale. Je m'allongeai dans le divan les yeux fermés comme si le sommeil me prenait. J'entendis une voix m'appeler "mon amour". J'ouvrai lentement les yeux et qui je vois? Ooh merde. Linda dans une tenue toute blanche une couronne sur la tête avec un bébé en main.
****Flash back Linda****
Après la chute d'Adjiza et mon intronisation, on organisa une fête en mon honneur ce qui finit plus tard dans la nuit. Luc était déjà endormi. Je ne voulais pas le réveiller mais c'était le seul moyen pour qu'il puisse traverser la frontière entre notre monde et la réalité. Tout le monde était déjà endormi. Seule Faiza était éveillée. Elle savait bien que j'irai rejoindre Johny après la fête. Pour cela, elle me donna un bracelet que j'attachai à la main droite de Luc histoire de le protéger déhors. Elle nous conduisit jusqu'à la frontière. Habillés tout en blanc, je remis mon ancienne bague de princesse que Johny avait péché dans la rivière et tout d'un coup on se retrouva moi et Luc dans son salon où il était, en train de regarder seul la télévision. C'est étrange, je ne connais pas cette maison là. Pourquoi a t-il changé de domicile? Ça ne sent plus le village. Je crois qu'il a déménagé en ville. J'émis un sourire en le voyant assis seul dans le canapé. " Mon Johny, mon amour" voilà comment je l'ai appelé. Il s'est retourné et nous a vu. Restant bouche bée, j'avançai à petits pas vers lui tenant notre fils en main. Je m'assis à côté de lui . C'est normal qu'il se comporte ainsi car cela fait un an et demi que je l'ai quitté sans rien lui dire. Mais ce n'est mas de ma faute. Si seulement il ne m'avait pas demandé de rendre la vue à Koffi, rien de cela n'arriverait. Mais je pense aussi que grâce à ça, j'ai retrouvé mon trône de reine, donc je ne lui en veux pas pour ça. Je posai le bébé dans l'autre divan et je le serrai si fort dans mes bras en pleurant. Il en fit de même. Je lui présentai ensuite notre fils Luc. Il le prit dans ses bras et essaya de s'amuser avec lui.
Moi : Mon amour, je suis désolée pour t'avoir laissé comme ça sans rien dire. Mais ce n'était pas aussi ma faute. Lorsque j'ai rendu la vue à Eric, mes semblables m'ont capturé et amené sous la mer où j'ai été enfermé dans une cage jusqu'à l'accouchement. C'est avec l'aide de certains amis que je suis sortis saine et sauve et aussi à récupérer mon trône de reine. Ce que j'ai tant désiré. Cela n'a pas du tout été facile pour moi tout ce temps passé sans te voir. Mais je t'assure qu'il n'y a pas eu une nuit sans que je ne pense à toi. Tu m'as donné la force et notre amour le courage. J'ai tenu bon grâce à toi et à ce magnifique Luc. Regarde comment il te ressemble chérie. C'est ton portrait tout craché. Tu m'as tellement manqué. Maintenant on n'aura plus à se cacher. Ma défunte mère m'a remis ses pouvoirs avec l'aide de notre grande prêtresse, je peux me métamorphoser en humaine.
Lui : Hum, Linda. Donc c'était ça. Tout ces temps, je t'ai accusé de m'avoir laissé tomber. Je t'ai cherché en vain, nuits et jours, partout. J'ai passé des nuits blanches et dormis seul dans notre chambre secrète espérant qu'un jour, tu apparaisses comme d'habitude mais rien. Je ne savais pas que c'était moi le responsable de tout ça. Je suis désolé de t'avoir fait traverser tout ce calvaire. Je m'en veux tellement Linda. Mais je ne crois pas que je mérite ton amour. Ton absence m'a rendu faible et j'ai fait des trucs que tu m'avais interdit. Je suis désolé Linda. Tu m'as interdit de toucher Adèle pourtant je l'ai fait et de cela est aussi née un bébé s'appelant également Luc. Je croyais que tu étais morte et que tu n'allais jamais revenir. J'ai pleuré toutes ces nuits sans savoir à qui me confier. Alors je me suis laissé aller par Adèle. J'ai été faible et elle en a profité pour me séduire. J'ai succombé et voilà ce que ça a donné.
Moi : (mon humeur changea brusquement. Je sentis la colère traverser mon esprit on dirait la vitesse de la lumière mais je pris mon calme. Les larmes commencèrent à couler) Johny, qu'est ce que tu as fait? Tu m'as trompé ce n'est pas grave, mais lui faire un enfant et le nommer Luc? Comment as-tu pu oser me faire ça ? Faire un autre enfant et lui donner le même nom que notre fils? Tous ce temps passé ou je souffrais pour toi espérant un jour te retrouver pourqu'on puisse enfin vivre heureu et toi tu sautes sur la première venue en lui faisant un enfant ! Tu m'as trahi Johny, tu m'as déçu. C'est comme enfoncer un clou dans ma poitrine. Tu me disais pourtant que tu m'aimais et que tu ferais n'importe quoi pour moi. Je ne savais pas que tous ces blablablas étaient des paroles en l'air. J'ai souffert pour toi Johny, on a essayé de me tuer par ta faute mais notre amour m'a donné la force de les battre. Et toi……..Hum. Je ne sais plus quoi penser.
Lui : (me met à genoux ) Pardonne-moi Linda. Je suis le seul responsable. Même si mes excuses n'apaiseront pas ton coeur, sache au moins que je regrette mes actes. Mais d'une part, comprend moi aussi. Tu es parties pendant un an et je n'avais aucun moyen de te joindre ni savoir où tu étais. Je ne savais plus quoi faire. Or ma famille me mettait la pression pour que me me marie.
Moi : Je ne t'en veux pas d'être marié Johny, et je ne t'en veux pas d'avoir couché aussi avec Adèle. Je te comprends parfaitement. Mais lui faire un enfant et le nommer Luc c'est ce qui me chagrine. A présent si je les tue tous les deux, tu vas dire que je suis mauvaise? C'est ça? Si tu savais que tu ne peux pas respecter mes principes, pourquoi avoir alors accepté mon offre. J'étais pourtant clair et tu n'avais trouvé aucune objection. Je t'ai sorti de la galère, la misère et la souffrance. Tout ce que tu as aujourd'hui, c'est grâce à moi. Tu me dois tout. Mais d'une part, toi aussi tu m'as aidé à briser mon sortilège et retrouver mon trône. C'est pour cette raison que je ne te tuerai pas. Je t'aime et tu es le père de mon fils. Le futur roi. Je n'aimerais pas qu'il vive sans l'amour de son père. Alors je te laisserai vivre, mais plus sur cette planète. Tu vas me suivre chez moi et tu ne reviendras plus jamais. Ton âme est sale. La grande prêtresse doit te faire des cérémonies avant que je ne t'accepte de nouveau. Je règlerai le compte d'Adèle et de son fils plus tard. Elle a goutté à ce que je tiens le plus et a profité pour avoir un bébé. Elle a bouffé mon argent juste comme ça. Je ne la laisserai pas vivre elle et l'enfant.
Lui : Non s'il te plait Linda. Tu ne peux pas me faire ça. M'emmener avec toi pour toujours et tuer Adèle et mon fils.
Moi : (en colère) Ne m'énerve pas Johny, tu m'as déjà fait assez de mal comme ça. Si tu ne veux pas que je tue toute ta famille et faire disparaitre tout tes biens, fermes la et ne prononce plus un seul mot sinon tu verras de quel bois je m'échauffe. Après tout ce que tu as fait, tu oses encore parler ! Écoute, soit je t'amène avec moi ou je tue tout le monde à qui tu tiens commençant par ta mère, tes deux soeurs, Adèle et son fils avant de te faire disparaitre. Quel option choisis-tu?
Lui : (….)
Moi : Johny ne me fait pas perdre patience. Quel option choisis-tu? Je comptes à trois et si tu ne me donnes pas de réponses, je tue tout le monde et je t'emmène.
Lui : Hum, mon amour ai pitié de moi.
Moi : Qui est ton amour? Tu savais que je suis ton amour avant de m'infliger tout ça?
Lui : Je t'en supplie. Ne les tue pas. Fais ce que tu veux de moi mais ne leur fait pas de mal.
Adéle se dirigea vers le salon voir ce qui se passait. Ça fait un moment que Johny n'est pas venu se coucher et en plus elle entendit des cris. Elle tomba sur Linda qui hurlait sur Johny.
Adèle : Mais Johny? Qui est cette femme pour qui tu te mets à genoux en plus dans notre salon? D'où vient-elle cette nuit? C'est pour ça que tu ne voulais pas venir dormir? Tu me trompes sous mon toit?
Lui : Adéle, ce n'est pas ce que tu crois. Enfuis toi si tu tiens à ta vie.
(C'est en ce moment qu'elle se rendit compte que c'était Linda puisque Johny lui avait raconté l'histoire. Elle voulut courir mais Linda apparut devant lui.)
Moi : Donc c'est toi qui a osé couché avec mon Johny et même jusqu'à ce qu'il te fasse un enfant? Tu as bouffé gratuitement mon argent et tu oses dire que c'est ta maison? Tu sais où provient cette richesse?
Adèle : Pitié pitié, je vous en supplie, ne me faites pas de mal. Je ferai tout ce que vous voudriez. Mais ne me faites pas de mal s'il vous plaît.
Lui : S'il te plait Linda ne lui fait pas de mal. Je t'en supplie.
Moi : Oh mon amour, ne t'inquiète pas. Je ne la tuerai pas. Tu vois combien je t'aime non ? Je la laisserai vivre pour que tu la sautes comme tu veux mais tout en étant aveugle. (Me tournant vers Adèle) Tu ne verras plus rien à partir d'aujourd'hui. Sale pétasse. Ça t'apprendra à ne plus coucher avec le mari des gens.
(Je lui soufflai en pleine figure et elle devint immédiatement aveugle.) je ne tuai pas son fils. J'avançai et je pris mon Luc dans le divan que je remettais à Johny. Puis tous les trois, nous disparûmes sous la mer. Il sera toujours à moi et plus à personne. Aucun pasteur, prête ni féticheur ne viendra à son secours. Qu'ils essaient seulement. Il se mariera à moi et sera le père de mon fils. Je ne lui ferai aucun mal parce que l'aime.)
****Adèle****
Johny, Johny, Johny où es tu? Je ne vois plus rien. Je criai très fort mais personne ne m'entendit. Où est passé mon Johny ? L-a t elle fait enlever? Johny, Aoo mon amour. Pourquoi? Et maintenant je ne vois plus rien. Comment te retrouver? Je ne cesse de pleurer. J'essayai de me lever, les deux bras en avant et je cherchai l'escalier menant dans notre chambre conjugale. Je ne sais même plus où j'ai mis mon téléphone pour au moins appeler sa famille de ce qui se passe. Je réussis à toucher l'escalier et j'avançai mon premier pas. Je montai tout doucement mes deux mains autour du bord. Arrivée au beau milieu, je trébuchai sur quelque chose et j'atteris en bas tout en perdant connaissance.
#ASUIVRE…
#LESCHRONIQUESDEVERDOLOMPIOL
#blogdeverdo.wordpress.com
#KoffiOlivierHONSOU
#Toutdroitsréservés