La bague magique (chapitre 33)
Ecrit par Verdo
*La bague magique*(série littéraire)
Likez avant lecture
****Chapitres 33 : Nous sommes prêtes à tout pour le garder****
****Notable Gomido****
C'était avant hier que notre chef tant respecté a quitté le village pour la ville rendre une petite visite de courtoisie à Johny. Il devait revenir dans vingt quatre heures. Mais le temps a passé et il n'est toujours pas là hors qu'il y a des invités qui sont là, à l'attendre. Son numéro de téléphone ne passe pas non plus. Qu'est ce qui se passe? Lui est il arrivé quelque-chose ? Pourquoi ai-je le pressentiment qu'il lui est arrivé un malheur ? Hum, je pris place dans mon fauteuil de notable et je pensai à haute voix. Les autres devaient arriver d'un moment à l'autre. Assis, les mains aux mentons, je m'évadai un peu dans mes pensées. Ce sont les cris de ces derniers qui me firent sursauter du fauteuil.
Moi : Bon sang ! Pourquoi criez-vous comme ça dans le palais? Nous ne sommes pas dans la cours du roi Pluton ici. Bordel ! Vous avez failli me donner une crise cardiaque !
Eux : Donc toi tu n'es au courant de rien grand notable Gomido? Un enfant vient de retrouver notre chef sur le chemin menant à la station muet et aveugle. Et toi tu es ici en train de somnoler?
Moi : Quoi? Quel chef?
Eux : Il y a combien de chef dans ce village selon toi? Sort de ton sommeil Gomido. On a besoin de toi. Tant que le chef ne retrouve pas sa santé, c'est toi qui prends les commandes.
Moi : Mais dites-moi les gars, c'est impossible ce que vous me dites. Le chef était bien portant avant de quitter le village. Qu'est ce qui a pu bien se passer? Que lui est il arrivé ? Et où est il?
Eux : On a aucune idée de ce qui s'est passé grand notable Gomido. L'enfant nous a juste dit qu'il l'a vu s'allonger par terre. Il ne pouvait ni parler, ni voir. Nous l'avons amené chez le marabout de la forêt histoire de savoir ce qui s'est passé et voir si nous pouvions le guérir.
Moi : Merde, merde, c'est comme si j'avais le pressentiment. Je ne faisais que penser à lui aujourd'hui. En plus j'ai essayé de le joindre plusieurs fois mais ça ne passait pas. Qu'est ce qui a pu bien arriver à notre chef ? Sans lui, le village sombrera dans la tristesse.
Eux : c'est pour éviter cela que nous l'avons amené chez le marabout de la forêt. A présent, tu dois venir avec nous.
Moi : Oui bien sûr, donnez-moi une minute, je vais prévenir sa femme.
****Moi****
Chef Goka aveugle et muet ? Mais où sont passés les ancêtres du village ? Comment ont ils pu laisser un truc pareil arriver? Eeeh Chinekeme ! Assrafouilaï!!! Nous devons faire quelque chose sinon les autres villages d'alentours profiteront de notre faiblesse.
****Le marabout des ténèbres****
(NB : ll a des fois un accent un peu particulier différent du français normal. Alors, ne prenez pas sa manière de parler comme un bon français.)
(Incantations) Ikérébézabababa, Ozobakatiguilaba, Oooh c'est moi le plus puissant des ténèbres. Je vois tout ce que les hommes même debouts ne voient pas. J' incarne la peur et la terreur. Je suis le maître de la forêt. Tout le village peut en témoigner. Le chef Goka m'a été amené il y'a quelques heures. Je vais essayer de consulter les ancêtres voir ce qui a pu lui arriver. Je pris une calebasse que je remplis de farine de maïs mélangée d'eau que je versai par terre. Je pris une autre dans laquelle je mis de l'eau simple. Je passai dessus ma petite canne et aussitôt une veille femme apparut. Je ne l'ai jamais vu auparavant. Elle, avec une mine très serrée me lorgna de la tête au pieds. Elle tapa fort sur le sol avec une baguette qu'elle avait entre les mains puis brusquement le ciel s'assombrit. Tchaï ! La peur m'envahit. Moi qui faisais bouche il y a quelques minutes, voilà qu'il y a une force supérieur à moi.
Grande prêtresse (GP) : C'est toi le plus fort de la forêt ? Le plus puissant des ténèbres ? Tu vois assis ce que les hommes ne peuvent même pas voir debout c'est ca?
Moi : (Bégueillant) ou…….ou……… oui…….. Non…. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je ……. Je …..je….. disais que je suis le maître de ma cabane. Vous voyez toutes ces créatures et idoles, c'est moi leurs maîtres. Ça s'arrête là.
GP : Okay, je vois. Et c'est mieux comme ça. Je te croyais bête mais je me rends compte que tu es à moitié intelligent. Voilà ce que tu vas faire. Lorsque les notables arriveront, tu leur diras que l'âme du chef est impure et que tu ne pourras rien pour le Sauver. C'est juste la mort qui le libérera. Donc, tu dois leur faire partir avec le chef. Mais gare à toi si tu fais le contraire, je viendrai personnellement ici te faire souffrir avant de te tuer. Je te cuirai et te broyerai avant de te donner en pâturage à mes draguons. Mais si tu fais ce que je te demande, tu auras tout le pouvoir du monde que tu désires. Est-ce clair?
Moi : Oui c'est…..c'est……….clair. Je ……je …….je ……..ferai tout ce que vous avez dit. Je renvoyerai le chef au palais.
GP : Tant mieux pour toi. Je t'ai à l'œil alors fait gaffe.
****Moi****
Moi, faillis pisser dans caleçon. Jamais rencontrer cette femme de ma vie. Mes génies m'ont fait croire tout ce temps que je suis le maître et voilà qu'une simple femme vient me donner la trouille de ma vie. Ah, attention, elle a dit qu'elle me surveillera donc je dois aussi contrôler mon langage pour qu'elle ne vienne pas finir avec moi ici. Toi chef Goka, je ne sais pas dans quoi tu t'es fourré. J'ai voulu t'aider et voilà qu'on veut me donner en pâturage aux dragons. Tu ne vas pas sombrer avec moi hein ! Tu vas crever seul. Je suis à moitié intelligent. Tu vois qu'elle vient de me le dire non ? Alors, dès que tes foutus notables seront présents, tu partiras avec eux. Je ne peux rien pour toi. Tu as failli bousiller ma vie. Je n'aime pas embêtements hein chef Goka ! Tu aimes jouer avec ton pénis pourtant tu refuses de vider tes testicules. Faut pas venir me créer des problèmes ici. Je t'ai prévenu.
Peu de temps après, les notables arrivèrent.
Notable Gomido : Grand marabout, nous te saluons tous. Dites-nous, qu'est ce qui est arrivé à notre chef? Qu'est ce que les ancêtres ont dit? Nous sommes tous inquiet de son état, de même que les villageois.
Moi : Vous tous, vous êtes des sales types. Comment osez-vous amener le chef ici tout en sachant que son âme est impure? Vous voulez me tester? Ou vous voulez ma mort?
Notable Gomido : Ah ah, grand marabout ! Depuis quand vous nous parlez comme ça? Comment est ce qu'on pouvait savoir que l'âme du chef est impure ? Dites-nous? Sommes nous aussi marabouts? C'est votre travail ça. Pas la notre.
Moi : En plus, vous me manquez de respect. Moi, habitais ici dans ce village avant que vous tous, vous née. Moi pas être votre égal. Si vous, pas me respecter alors vous n'a qu'à prendre votre chef et disparaissez.
Notable Gomido : Excusez-nous, grand marabout. Nous ne voulions pas t'offenser.
Moi : Tant mieux pour vous.
Notable Gomido : Mais dites-nous, il n'y a rien à faire pour sauver notre chef ? Le village a besoin de lui.
Moi : Moi, disais avant que son âme impure. Vous n'à qu'à l'amener au palais. Je ne peux rien faire pour vous. Les ancêtres fâchés contre lui.
Notable Gomido : Les ancêtres sont fâchés contre lui comment? On veut savoir. Qu'est ce qu'il a fait grand marabout ? C'est aux même qui l'ont choisi comme roi alors pourquoi lui infliger une souffrance pareille ? Même s'il a commis une faute, tout peut s'arranger.
Moi : Non, rien ne va s'arrangera. Moi, risquer ma vie en voulant l'aider. Vous n'a qu'à devez partir avec lui tout de suite.
Notable Gomido : Mais tu commences par nous taper sur les nerfs vieux fou de marabout. Depuis quand tu parles comme un enfant de dix ans? Tu n'es qu'un bâtard et un incapable. Nous t'avons choisis dans ce village pour que tu veuilles sur nous et s'occuper des problèmes de sixième sens. Et tu te fous de nous de la sorte? Tu as oublié que celui qui est assis la bas est ton chef et tu lui dois le respect? Ne t'en fais pas. Dès qu'il sera rétabli, on te chassera d'ici espèce d'imbécile. Les amis, aidez le chef à se lever. On se tire d'ici avant que je ne commise un crime.
Moi : Oui, c'est ça. Vous n'a qu'à partir. Vous m'a traité d'imbécile mais c'est vous même les bâtards. Regardez-les vous marchez comme vendeurs de charbon au grand marché. Foutez-moi la paix.
****Notable Gomido****
Ce misérable de féticheur pense se foutre comme ça de nous ? Il se prend pour le roi du monde? Je vous assure que dès que le chef sera rétabli, je me chargerai personnellement de le chasser du village. Un espèce de fou furieux comme ça. Avec ses pieds, on dirait brindilles d'arbres sur la faille d'Alédjo. Il se croit tout permis. C'est pourtant nous qui avions passé au vote pour le nommer marabout et guérisseur. Je suis en rage tout au fond de moi même. Mais une idée me vint en tête. Si on amenait le chef chez le prête du village ? Il pourrait l'aider. Comment n'avons nous pas pu penser à ça plutôt ? Hum, je vais d'abord vérifier s'il est là et ensuite on ira tous le voir. Ce marabout vient de me gâcher la journée. Gnin gnin gnin, lui il était là avant notre naissance, tsrou, sa bouche, on dirait bouche de porc au four. N'importe quoi. On le chassera d'ici. Faut pas qu'il nous trompe avec ses soit disants gris gris et amulettes.
****Linda****
J'étais au palais avec mon amour Johny et quelques amis lorsqu'une femme arriva avec un homme qui soit disant l'a violé. Donc, les hommes violent maintenant ici dans ce royaume? Demandant des explications des deux côtés, la femme parait avoir raison. Il essayait de la séduire avec des cadeaux par ci et là mais cette dernière n'était pas intéressée. Alors qu'elle rentrait chez elle tard hier dans la nuit, il l'apostropha violemment. Tandis qu'elle criait, ce dernier l'amena de force chez lui et la viola. J'étais très touchée par cette histoire. Je ne peux pas tolérer cela dans mon royaume. Comment les hommes peuvent ainsi se comporter envers les femmes? Forcer quelqu'un en couchant avec lui et le battre en plus. Ce dernier doit rester en cage durant au moins six mois. Il essaya de s'excuser mais c'était déjà trop tard. L'irréparable est déjà commis et justice doit être rendue à notre victime. Johny, nous regardait sans rien dire la mine un peu désserrée. Il tourna dans sa main droite un stylo. Puis quelque secondes après me dit ceci.
Lui : Pourquoi ne pas le tuer celui là qui viole les femmes?
Moi : (Je fus surprise de sa réaction.) Je lui demandai à nouveau si c'était de l'amusement mais il me le répéta.
Lui : Il doit mourir. Un homme qui viole une femme, n'a plus le droit de vivre dans ce royaume.
Puis il se leva, et prit l'épée qu'il y avait sur un des gardes et trancha sur le champ la tête du monsieur. Je n'arrivais toujours pas à le croire. Johny ? Tuer de sans froid quelqu'un? Les autres autour de moi apprécièrent son geste et commencèrent à l'applaudir mais ce ne fut pas mon cas. Je n'aimerais pas que l'homme que j'aime devienne un assassin et un tyran. Mais d'une part, c'est moi la responsable. Je ai mis des trucs pas possibles dans son organisme. Peut être que son corps y réagit mal. Faut que je vois la grande prêtresse pour trouver une solution sinon je n'arriverai plus à le contrôler.
#ASUIVRE…
#LESCHRONIQUESDEVERDOLOMPIOL
#blogdeverdo.wordpress.com
#KoffiOlivierHONSOU
#Toutdroitsréservés