La découverte

Ecrit par Nadiaa

Chap 16


-          Non Mr je ne suis pas d’accord vous croyez que….


Avant de finir ma phrase j'ai vu  une voiture se   garer  brusquement devant nous, une femme est sortie de là et  s’est directement jetée sur le Mr,elle  l’a presque jeté dans la rigole juste derrière.


-          Donc c’est elle  la pétasse  qui attend un enfant de toi? Attend de voir ce que je vais lui faire à elle et son enfant.


Elle est allée sur le pousse d’un vendeur de canne à sucre juste à côté,  elle a pris une canne à sucre  entière pour m’assommer avec heureusement le vendeur et  les gens à côté l’ont arrêtés à temps. 


Laissez-moi, c’est à cause de cette petite fille  que mon mariage bas de l’aile actuellement, aucun respect pour le foyer des gens ces petites profiteuses. Laissez-moi je vais percer son machin là une bordelle comme çà a ton âge j’étudiais encore toi tu fais la prostitution quand tes égaux sont à l’école.


Elle a réussi a sorti des mains des gens qui l’arrêtaient pendant que je cherchais à fuir elle m’a raclé que zannnnnnnn, par terre avec mon gros ventre je suis tombée comme du n’importe quoi.


-          Je vais te tuer laisser moi, si les gens du quartier ne l’arrêtaient pas ? elle me finissait moi j’étais par terre avec toute la honte, je couvrais seulement mon visage elle m'envoyait des coups de  pieds.


-          Tu vas accoucher l’enfant 

là ici, sorcière


 Certains me jugeaient sans même me laisser m’exprimer, je n’arrivais même pas  à parler et son mari n’à rien dire pour m’épargner, les gens le traitait  de lâche qui n’assume pas ses actes.


J’étais toujours par terre un vendeur de chaussure qui me remarque bien au quartier  est venu me lever de là avec quelques gars, quand j’ai soulevé la tête il y’avait une foule devant moi, et net au moment de me lever j’ai vu la voiture de serge qui passait lentement  juste devant nous,  avec les vitres complètement baissées , ils observaient  la scène, je ne sais pas si je rêvais à cet instant   mais je suis sûr de les avoir vu ensemble dans cette voiture wendy et serge qui secouait la tête, en signe de pitié.


Qu’est-ce qu’ils faisaient là-bas en ce moment même ? Alors qu’ils ne savent même  pas où j’habite ? Et si c’était un complot tisser  pour me déstabiliser une fois de plus ? Je ne comprenais rien à rien 


-          Vous les petites filles d’aujourd’hui vous aimez arracher les maris de vos mamans sans pitié, ça vous apprendra ma tata  ne la tue pas seulement pardon elle est enceinte. _  Là c’est les gens qui parlaient comme ça ils s’adressaient tous à la voleuse de mari que j’étais à leurs yeux.


J’ai baissé la tête pour ne même plus regarder, 

- Tu as la chance qu'on m'arrête j'allais te défigurer, si je te revois encore un jour avec mon mari je te tue.


On venait de salir complétement ma réputation dans ce quartier, tout le monde allait me voir là-bas comme une voleuse de mari, pour la énième fois qu’on me traite de voleuse de mari. Qu’est ce qui se passe même dans ma vie ? 


J'ai essayé d’expliquer aux hommes là ce qui s’était réellement  passé avec ce Mr  et il y a un qui m’a dit qu’il a assisté à toute la scène qu’il a vu quand le Mr s'est garé pour me parler. Qu’il observait depuis  et que ça ressemble vraiment à un montage de toutes pièces si  non le Mr aurait calmé sa femme au moins.

Je suis arrivée chez moi j’avais une seule envie crier et pleurer de toutes mes forces pour me libérer de toute la colère que j’avais en ce moment-là j’ai pleuré de toutes mes forces.


Sandra à forcer la porte, elle voulait savoir pourquoi les gens m’ont ramenés, pourquoi je pleurs si ça un lien avec le bébé.


J’ai essayé de lui raconter ce qui s’était passé, elle ne comprenait pas je lui ai dis ce qui s'est passé avec  Wendy,  elle n’en revenait pas.


-          Sois sage à partir de maintenant Natacha Wendy a été plus sage que toi il faut te battre et essaie de tout raconter à ton homme si tu peux. La vie de nos jours c’est comme ça chacun se bat pour s’en sortir elle n’a pas eu pitié de toi en te salissant devant ton homme pour prendre ta place, elle vous à manipulé.


Ma vie tellement  triste tout le monde trouvait le bonheur autour de moi sauf moi, comme si on m’avait jeté un mauvais sort. Ma propre sœur part se marier sans me dire, wandaful.


 

-          Sandra je n’arrive toujours pas à croire que tu sois allée au village te marier sans  me dire même me laisser un message ? 


-          Pour tout te dire, je suis enceinte de deux mois et on ne voulait pas attendre que le ventre se voie avant la dote tu sais que ce n’est pas normal.


-          Waouh tu es enceinte ? félicitations, je suis heureuse de l'apprendre _ au moins quelque chose qui m’a fait sourire


-          Merci , 


Tu dois grandir Natacha, dis-toi qu’on ne va pas s’occuper de toi toute la vie cherche toi un homme qui pourra prendre soin de ton enfant et toi, arrête de compter sur qui que ce soit. Sois moins naïve regarde ce que Wendy ta meilleure amie t’a fait ? Elle a été rusée, chacun se bat pour s’en sortir dans la vie. 

Moi je dois partir parce que Loïc m’attend déjà dehors c’est lui qui klaxonne comme ça, cela veut dire qu'il a fini de ranger mes affaires, Sache que même si je pars je suis de tout cœur avec toi et je t’aime beaucoup, je sais que ça sera très compliqué mais Dieu merci tu travailles déjà, appliques toi bien et envoie tes dossiers comme candidat libre pour ne pas trop perdre, je sais que  tu sauras t’occuper de toi et cet enfant,  quant à Christian il est bien avancé dans sa relation avec Jennifer ils comptent vivre ensemble bientôt ,c’est toi qui doit te trouver une voie maintenant.


Je l’écoutais en pleurant, c’est comme si elle partait  pour toujours, elle m’a prise dans ses bras on s’est fait un gros câlin,  je n’arrêtais pas de pleurer, elle est partie. Je les regardais à travers la fenêtre et je pleurais pour tout ce qu'on a pu endurer pour toutes cette souffrance, pour ma mère qui est au village alors qu'elle avait une maison. Pour tout 


J’étais furieuse contre Christian quand je l’ai vu rentrer le soir lui au moins aurait pu me dire,  lui qui était toujours mon complice il m’a dit  qu’il ne savait pas, qu’il l’a su un peu tard et Sandra disait vouloir me faire une surprise. Bref j’ai laissé tomber je lui ai raconté ce qui s’était passé en journée il me disait de rester  forte. Il me reprochait d'avoir  beaucoup trop fait confiance à Wendy je la considérais comme une sœur alors qu’elle non. On a beaucoup causé ce soir ensemble, je pensais a serge qui m’avait vu humilié, je pensais à cette dame.


Deux mois plus tard je me sentais de plus en plus fatiguée quand j’avais fait le compte rendu de ma première écho avec le docteur Arnaud il m’avait demandé de faire une écho tous les 15 jours, et je le faisais toujours chez son collègue, au moins j’étais rassuré que le bébé aille bien. Laure était à fond dans la prière moi aussi de plus en plus, on s'écrivait  on se voyait quand on  pouvait,  on sest vraiment rapproché ces deux mois, son mari la combattait de plus en plus mais il avait voyagé pendant  deux semaines du coup elle a enchainée les neuvaines que le père André lui avait recommandé. 


Au boulot tout se passait bien, j’avais vite appris mon travail j’étais déjà indispensable à l’accueil, mon salaire aussi avait augmenté avec le temps, j’achetais petit à petit les choses de mon bb c’était un petit garçon l’échographie me l’avait montré.


Ma tata Mélanie de la clinique, celle  qui m’a formée me disait toujours que dans cette clinique on n'a pas d'yeux ni d'oreilles, on fait seulement bien son travail  on ne voit rien et n'entend rien. J'étais donc à fond dans mon travail, et tout allait bien, bien que très fatiguée déjà.


Un lundi alors que je ne travaillais pas je suis allée rendre visite à Sandra, au retour j’ai croisé Gaby en route pas loin de chez elle 


-          Ehh Natacha c'est comment? Dit ’il 


-          Cava Gaby et toi? Tu fais quoi à pied dans le quartier ci?


-          C'est ici que je vis maintenant, je ne travaille même plus avec votre père, j'ai  monté ma propre boite,  c’est ce que je disais à ta sœur la dernière fois qu’on s’est vu, mais elle ne voulait rien entendre, j’ai tout abandonné pour elle-même comme elle est passée a autre chose là. Toi-même tu fais quoi ici ? 


-          J’étais chez une amie, qui habite pas loin d’ici


-          D’accord j’espère que ta grossesse se passe bien, et que la famille va bien. bonne journée 


-         Oui oui,  Merci Gaby _ on s’est séparé 

Massa!! donc Sandra était venu vivre avec son mari dans le quartier de son ex? humm, le voir m’a encore fait me rappeler  que j’avais même un père dans cette vie. Celui-là pense même souvent à nous ?


Quand je l’ai laissé je suis allée à mon ancienne école, j’avais pris la journée pour déposer mes dossiers en tant que candidat libre au bac Quand je suis arrivée  à l’école c’était la pause j’ai vu certains de mes anciens camarades d’autres très contents de me voir d’autres qui me regardaient bizarrement sans doute à cause de ma grossesse.


Ils me félicitaient tous pour ceux qui m’ont approchés ;


-            tu n’as jamais arrosé jusqu’aujourd’hui hein ? dis l’un d’entre eux


-          Arrosez quoi ? attendez même que j’accouche d’abord non est ce que je dois arroser sans avoir accouché ? et depuis quand on arrose même quand on accouche ?


-          Ekie est ce qu’on parle du bébé ? laisse le tour là va arriver arrose d’abord ton baccalauréat. Me lance  une autre


-          Attendez attendez  vous parlez de quoi vous tous là ?


-          Mais du baccalauréat noor est ce que tu nous a vu depuis que tu as Win ? 


-          Non je n’ai pas eu j’avais  échoué


-          Tu veux nous mentir toujours pour la bière là ? pardon laisse Mama allons en classe les gars


-          Non je suis sérieuse on m’avait dit que j’ai échoué c’est d’ailleurs pour ça que je suis là aujourd’hui pour envoyer mes dossiers en tant que  candidat libre


-          Qui t’avait dit ça ?


-          Wendy 


-          Wendy a échoué c’est vrai mais toi tu avais passé je mens pourquoi ? allons au babillard la liste dois y être encore.


Tous mes anciens camarades me répétaient la même chose, on s’est dirigé direct au babillard malheureusement la liste n’y était plus on avait déchiré une bonne partie du cou je n’ai pas pu me rassurer. 


Mais je suis allé dans le bureau du surveillant général


-          Ehh Nouko qui t’a fait ça ? dis Mr Bouken 


Il était fier de me voir mais il m’intriguait avec ma grossesse.


-          Qui a gâté une belle petite fille comme ça ?


Il faisait allusion à ma grossesse je lui ai dit que je venais parce que je voulais envoyer mes dossiers comme candidat libre mais mes amis me disent que j’ai passé sauf que la liste est déchirée déjà.


-           Oui je crois que  tu avais passé mais la liste nous aurait confirmé pour éviter un mal entendu, les voyous qui ont échoué l’ont déjà déchiré mais ce n’est pas grave je vais vérifier chez le principal je viens te dire ils ont certainement une liste là-bas.


Mon cœur battait comme si c’est à l’instant qu’on allait lire les résultats du bac il a mis des minutes jusqu’à la fin de la pause puis il est revenu et m'a tendu la liste en me disant de regarder moi même. J’ai pris la liste et je me suis dirigé direct vers le début de la lettre de mon nom N je suis descendu je lisais minutieusement ligne par ligne,  je suis tombé sur mon nom bien écrit sans faute. Oui je l’avais eu ce bac j’ai lancé un cri de joie comme je l’aurai fait ce jour-là si je l’avais su.


-          Ehh n’accouche pas ici hein NOUKO, mais comment ça se fait que depuis tout ce temps tu ne savais pas que tu as réussi.


-          Parce qu’en ce moment j’avais de gros problèmes de famille Mr et comme on avait  déménagé j'étais  un peu loin d’ici et c’est Wendy qui m’avait appelé pour me dire que les résultats sont sortis et qu’elle a échoué et moi aussi. N’étant pas joignable pendant les classes je n’avais le numéro de personne d’autres pour me rassurer.


-          Elle était pourtant  là ce jour  Ngongang pourquoi t’avoir menti ?


-          Je ne sais pas Mr merci beaucoup 


-          De rien n’oublie pas seulement de repasser me donner ma bière.


-          J’ai sorti 1000 f je lui ai donné il m’a remercié.


Je n’en revenais pas de la cruauté de l’être humain comment cette fille avait pu être aussi cruelle envers moi? je ne lui avais pourtant rien fait de mal, me détester au point de me mentir sur mes résultats. Je ne comprenais pas les motivations d’une telle méchanceté, je la connaissais pourtant comme une fille bien et gentille ce n’était donc qu’une façade, bref j’avais eu mon bac même si je l’ai appris tard ce n’est pas grave le plus important c’est que je n’avais pas perdu cette année-là, que les efforts de ma mère mes frères et sœurs n’étaient pas pour rien.


J’étais contente c’était comme un nouvel espoir de donner un véritable sens à ma vie, plu tard je pourrai continuer mes études qui sait.


Quand je sortais de là mes  camarades sont revenus vite fait avant d'aller en cours,  je leur ai dit que oui effectivement j’avais eu mon bac,  Ils étaient contents et ils m’ont demandé de leur donner mon numéro si j'en avais,  je les motivais pour l’examen final. A la sortie j’ai vu 10 appels en absence de laure, je l’ai rappelé elle était térifié au télephone.


-          Natacha c’est grave si tu peux viens directement chez moi maintenant, mon mari n’est pas là et je viens de voir quelques choses d'horribles, je suis traumatisée.


Etant une curieuse, je lui ai dit que je prenais de ce fait la moto pour chez elle,elle m'a bien indiqué  je suis arrivée une très belle et grosse maison,  je l’ai trouvée tremblante elle était très effrayée  je lui ai demandé pourquoi elle était si terrifiée, elle m'a proposé de la suivre si je voulais vraiment savoir pourquoi, curieuse comme je suis  j'étais devant  je voulais vraiment savoir pourquoi elle était comme çà.

Elle me  racontait que le prêtre lui a conseillé de venir avec son mari pour qu'ils prient ensemble  mais elle a refusée parce que si son mari sait qu’elle lui a tout raconté au prêtre  il va la tuer.


-     Ok,    Dis-moi alors qu’est-ce qui te terrifie au tant?


-          Suis moi on va dans le sous-sol c’est un peu sombre là-bas quand même, c'est là-bas que j'ai vu des preuves.


-          Tu es sur que personne ne va nous attraper ici ? moi j’ai très peur en plus avec mon long ventre ci je ne peux même pas fuir s’il faut courir.


-          Normalement à cet heure personne n’est là sauf la ménagère mais  elle n’a pas le droit de passer ici en bas ni moi d’ailleurs. Ces portes sont toujours bloquées,  j’ai vu ces clés  dans le tiroir de mon lit ce matin j’ai pensé que ça pouvait être celle des pièces du sous-sol et je ne me suis pas trompé il a dû les oublier.


-          Ou alors il a laissé ça pour te piéger ? allons  y quand même tu parles en tremblant et ça me fait flipper de ouf 

- Natacha après ce que je viens de voir je n'ai plus le courage de rester dans cette maison. Entrons c'est ici 


-          Qu'as-tu vu comme preuve Laure tu me fais peur.


Dedans il  y' avait plusieurs pièces bloqués elle a ouvert une.

- tu es sûr que tu peux supporter de voir Ça ? Parce qu’en plus de ton état, Ça met ta propre vie en danger aussi, en plus de la mienne.

Je voulais tellement l'aider, j'ét'ais convaincu qu'elle et moi on ne s'était pas rencontré pour rien.

Dieu voulait peut-être que je l'aide surtout comme elle ne croyait plus, elle avait perdu la foie comme moi.

J'ai pris mon courage et je suis entrée dans cette pièce glaciale c'était très froide cette chambre.

Je l'ai suivi  elle a ouvert un congélateur et m'a dit la preuve est dedans je lui ai dit mais je ne vois rien là elle a soulevé une  bâche et en dessous il y avait des bassines contenant des organes humains de toutes sortes.

Beurkkk dans mon état je ne devais pas voir les choses comme ça, Je n’ai pas pu me retenir j’ai vomis.

Ça se voyait qu'on avait  tué un bon nombres de personnes,  on les a décapités  avant d'avoir cette quantité.

Mon Dieu c'est trop pour moi, ce monde où nous vivons est donc si cruel?

Qu'est-ce que son mari faisait avec autant d'organes humains il fait du trafic d'organe c'est  évident. J’ai senti ma vie en danger comme jamais en ce moment-là je savais que quelque chose de pire pouvait nous arriver  parce que c’était très grave ce qu’on venait de découvrir 

Je lui ai dit que c'est  extrêmement dangereux et qu'il fallait qu'on fuit toute suite parce que s’il nous découvre  il va  nous tuer sans hésiter , il reste à savoir s'il ne nous voit même pas déjà.

Elle m'a dit filmons avant de partir Ça servira  de preuves j'en ai vraiment besoin.

- d'accord filmons vite on part 

On a pris quelques photos 

- Laure cette pièce doit être surveillée donc si on sort d’ici toi-même tu dois fuir parce que ton mari va nous chercher  je ne savais  pas que c'était si grave, peut-être que seules ces preuves nous aidera à convaincre la police que notre vie est en danger.

On a vite pris des photos quand je voulais déjà envoyer à un contact sur whatsap rapidement peu importe a qui au moment de l'envoi, j'ai entendu une voix d'homme  derrière nous 

-  Que  comptez-vous faire avec ces photos? À qui les envoyez-vous?




La suitedéjà sur la page Facebook L'histoire de Natacha 

L'histoire de Natach...