La maîtresse

Ecrit par Ibiki


- Lucas -


Je suis épuisé. Je n'ai pas dormi de la nuit. Et de toutes les autres nuits aussi. Je repense à Nayanka, et à qui elle était aussi à l'époque. Aujourd'hui elle est une autre personne. Pourtant elle me suppliait pratiquement à genoux. Elle voulait juste que je l'aime, que je lui montre que je l'aime. Je regrette vraiment. Ma femme est heureuse et c'est un autre qui l'a fait sourire. Je revois encore cette photo où elle est couchée sur son torse. Comment est-ce que j'ai pu faire un truc pareil ? Au jour d'aujourd'hui, elle est complètement indifférente. C'est une autre personne. Peut-être que je l'ai vraiment perdu... Je veux récupérer ma femme. Mais si seulement elle avait encore besoin de moi... Ce qui m'a empêché de dormir est le fait qu'elle a déménagé pour la chambre d'amis. Elle ne veut plus partager son lit avec moi. Je la dégoûte autant ? Et c'est difficile parce que j'ai envie d'elle, j'ai envie la sentir, de l'entendre gémir dans mes oreilles. Juste une simple caresse du doigt sur le bas de son dos et je voyais comment les frissons parcouraient tout son corps. Tsssp.

On frappe des coups secs à ma porte, c'est Clarisse ma secrétaire qui introduit dans tête dans mon bureau..

- oui...?

- il y a une dame qui souhaite te voir, elle insiste malgré le fait de ne pas avoir de rendez-vous, dit-elle avec une pointe de jalousie. 

Ah Clarisse ? J'ai aussi eu une aventure avec elle, il y a environ 5 ans. Mais j'ai pu y mettre un terme malgré le fait que ce soit difficile. Nayanka l'a su et a fini par pardonner. Elle a accepté le fait qu'elle reste ma secrétaire. 

- quel est son nom?

- Marie Bidjan... Ça te dit quelque chose ? Ajouté Clarisse.

- non. Fais la entrer s'il te plaît..

Elle répondit pas un signe de la tête et s'en alla. Peut-être que c'est une personne à qui j'ai parlé lors du forum organisé à buea il y a deux semaines. La porte s'ouvre. 

Je reconnais aisément la personne qui entre.

- tu viens faire quoi ici? 

Le visiteur se contente de sourire... Et s'assoie puis croise les jambes.


- Lydia -


Ça fait déjà deux semaines que je n'ai pas de nouvelles de Lucas. Il dit qu'il est rentré chez-lui. Hum. Son imbécile de femme ne pouvait pas le chasser? Elleest vraiment molle. Pufff un homme passe son temps à te traiter comme de la merde et toi tu lui ouvre les bras dès qu'il se pointe. Elle est vraiment pitoyable. En tout cas moi je suis décidée, il ne va pas m'échapper. J'ai tout ce qu'une femme peut rêver d'avoir. Je refuse que ça s'arrête là. L'imbécile m'a blacklistée! Moi! Lydia! Il pense que je suis le genre qu'il tourne et baise gratuitement. Il a menti. Il va me sentir passer. J'ai cru que le fait d'appeler sa femme aurait créé plus de dégâts, mais visiblement je me suis trompée. Je dois tout faire pour qu'il me revienne. Et si je partais lui rendre visite au ministère de l'enseignement supérieur ? C'est une très bonne idée. Je souris à cette idée. 


Quelques heures plus tard dans le hall de son bureau, j'entre et je m'installe. J'ai mis cette robe moulante qui ne dévoile pas trop les courbes mais qui laisse entrevoir la naissance de mes seins. Il les adore les seins. Si tout se passe bien il pourrait même avoir droit à une fellation ! Je sais qu'il ne résiste jamais au sexe. Ce con est trop faible.

Une femme s'approche de moi avec une sourire que je trouve forcé.

- bonjour, vous désirez quelque chose ? Me dit-elle.

- je dois rencontrer Mr Eyoum..

-  vous Avez rendez-vous ? 

- pas vraiment..

- il sait que vous venez ?

Ooh elle m'énerve avec ses questions à la noix. Lucas m'a dit qu'il a eu une aventure avec cette femme. Je la reconnais. Elle était bizarre sur toutes les photos que j'ai eu à voir et je lui ai demandé qui c'est il m'a dit avec légèreté << c'est ma secrétaire, elle a été une de mes ex>>. J'imagine qu'il l'a sauté dans tous les coins de ce bureau.. 

- Non..

- quel est le motif de votre visite ?

- c'est personnel, mais c'est très important.

Elle me regarde de l'acte tête au pied. Admirés bien la Marchandise. Ce n'est pas n'importe quoi, c'est du très haut de gamme.

- votre nom s'il vous plaît ? 

Si je donne mon véritable nom il va pas accepter de me faire entrer.

- Marie Bidjan...

- d'accord. Un instant s'il vous plaît.

Elle se retourne fouillé une pile de papiers y inscrit quelque chose rapidement et se dirigea vers une porte. J'imagine que c'est son bureau. Il n'a jamais voulu que je vienne ici. Les rares fois où j'arrivais dans les locaux du Minsup je restais toujours dans la voiture. Mon cher LUCAS tu t'es donné de la peine pour rien. La secrétaire revient et me demande de la suivre. Elle m'ouvrir la porte.

Lorsqu'il vu que c'est moi, son Visage s'est décomposé. J'ai détecté la colère et la surprise. Calmement je avance.

- tu viens faire quoi ici? Me dit-il sur un ton qui frise le mépris. 

Je souris et je m'asseois.

- tu ne réponds plus à mes appels, et tu ne cherches même plus à savoir comment je vais. Tu étais sensé partir au mariage de Ben et revenir. Ça fait déjà trois semaines que tu es parti..

Je parle en faisant des moues,  je le regarde je joue à à malheureuse. 

- C'est donc la raison pour laquelle tu uses de stratagèmes stupides pour t'introduire dans mon bureau.

- tu me manques, tu avais dit que tu devais divorcer de ta femme..

Il me coupe la parole.

- Si un jour tu parles encore de ma femme, je peux t'assures que je te battrai tellement que tu auras des blessures et des bras cassés ! Maintenant sors de mon bureau je ne veux pas te brutaliser.

Il croit que je suis son imbécile de femme qu'il a eu à frappé ? Il me fait rire. Je me lève et je m'approche de lui, je fais tout pour que des larmes coulent. Je dois jouer ma partition à fond. Il prend des papiers devant. Je tends la main pour le toucher..

- Si tu me touches... Dit-il

Akiee le gars çi est sérieux ? Aka, il va me faire quoi? Je me jette sur lui en pleurant

- pourquoi tu me fais ça? Tu ne m'aimes plus?

À peine je termine ma parole qu'il me bouscule violemment au point où je tombe brutalement sur la moquette. 

- si tu ne sors pas je vais te traîner escalier en escalier par le cheveux... Donc sors.

Il a l'air sérieux. Je me lève rapidement et je sors. J'ai eu chaud. Le type ci à changé. Il n'a même pas eu pitié de moi. Je sais ce que je dois faire. Je souris à cette idée. Hors de son bureau sa débile de secrétaire me regarde. Toi alors, tu ne vaus rien..


- Nayanka -


- ah bon? Tu sais très bien que j'attends le week-end avec beaucoup d'intérêt. Tu vas prendre soin de moi comme d'habitude..

-  << tu sais très bien que pour toi je serai toujours là>> dit David. << Sinon comment il a pris le fait que tu changes de chambre?>>

- ooh je ne sais pas vraiment. Pour dire vrai je ne me suis pas posé la question.. tu sais j'ai pensé au divorce..

- ...

Il eut un blanc au téléphone. Je pensais qu'il devait prendre la nouvelle avec plus de joie.

- tu es bien silencieux subitement..

Il soupire et dit 

- << Je suis content, mais je me rends compte que je mets fin à un couple qui a plus de 20 ans d'existence. Je culpabilise un peu>>

- ce n'est pas de ta faute. Tout était déjà mort dans notre couple. Ça fait déjà bien longtemps qu'on est plus vraiment un couple. Ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien à sauver. Notre couple est mort il y a longtemps. Dieu lui même sait comment j'ai lutté... Mais rien. Il a voulu sortir de ma vie de la pire des façons...

Je me lève du lit , j'ai besoin d'un verre d'eau. Dès que j'ouvre la porte je le vois. Lucas est devant ma nouvelle chambre. Depuis combien de temps est-il là ? Qu'est-ce qu'il a pu suivre ? Il me regarde abattu et s'en va...

L'homme de ma femme