La mauvaise nouvelle
Ecrit par Ibiki
Lucas -
Je n'en reviens pas. Elle parle de divorce. Elle n'avait même pas l'air d'une personne qui était embarrassée. J'ai tout écouté. Ma femme veut partir. Cette histoire avec ce type est vraiment aussi sérieuse ? La douleur que je ressens au fond de mon cœur. J'ai l'impression qu'un objet pointu me transperce le cœur, c'est si douloureux. Elle veut partir? Des gouttes de l'arme glissent sur mes joues. Oui je pleure. Ça me fait mal. J'aurais dû bien traiter ma femme. Elle a été là depuis le début. Elle aimait dire " j'ai tout misé sur toi, tu es mon cheval partant". Nayanka était là depuis le début, elle a été l'une des personnes qui a cru en moi alors que moi même je n'y arriverais pas. Je n'avais rien, mais elle était là, et ds bêtises elle a pardonné. Tout ça au nom de quoi au fait ? De l'amour. Oui elle m'a aimé. Je le reconnais. Jimmy me disait souvent de faire attention, d'arrêter avec les conneries. Je ne l'écoutais pas. J'aurais dû ! Bon Dieu j'aurais dû !
- c'est ça une peine de cœur ?
Ça fait mal. Oui je regrette tout le mal que je lui ai fait. Je n'aurais pas imaginé que la douleur pouvait être aussi Intense. Je refuse de la perdre. Il faut que je fasse quelque. N'importe quoi mais je dois agir.
Mon téléphone vibre. Qui peut bien m'appeler à cette heure ? Ah c'est Jimmy.
- << allô Man?>>
- bonsoir Jimmy. Comment tu vas?
- << ça va bien et toi? Ça fait 4 fois que je t'appelle>>
- je dormais... Ça dit quoi ?
- << Je venais aux nouvelles. Comment ça se passe à la maison ? >>
- Ça va pas. Jimmy ça va pas...
Je lui raconte l'histoire, Jimmy naturellement moqueur, ne dit rien. Il était visiblement très surpris par mon histoire. Il m'a écouté.
- << comment tu te sens depuis ? Comment tu gères ?>>
- j'arrive pas à gérer...
- << Mince gars c'est chaud. C'est vraiment chaud. Et tu comptes faire quoi ?>>
Il avait l'air très triste pour moi.
- je ne sais pas. Comment on gère ce genre de chose ? Je n'aurais jamais imaginé...
- << Pose-toi une question "est-ce que tu aimes encore cette femme ?" Ça ne doit pas être un caprice, ou alors une affaire d'orgueil. Si tu l'aimes encore bats-toi pour elle, sinon tu vas la perdre crois-moi>>.
Notre échange s'arrête là. Je me suis endormi avec les vêtements du boulot. La nuit est tombée. Tout est noir.
Des petits coups secs à la porte.
- c'est ouvert !
Je vois la tête de Sophia dans l'entrebâillement de la porte.
- mama fait à manger tu descends ? Dit-elle.
- oui j'arrive.
- Tu va bien ? Demande Sophia inquiète.
- Oui oui... Ça va.. j'arrive...
- Nayanka -
- tu as appelé ton père ?
- oui, mais maman il a l'air tout bizarre. Sa voix était très bizarre, en plus de ça il était dans le noir. Dit Sophia inquiète.
C'est sûr il a écouté la conversation. Je n'aurais pas imaginé que ça aurait pu le mettre dans cet état. Il ressent encore quelque chose pour moi?
- Il va surement descendre.
- Ok. Et entre vous... Ça s'arrange pas n'est-ce pas ? Dit-elle.
Je ne sais pas quoi lui dire. Lui répondre va encore l'amener à poser d'autres questions. Tsssp. Comment faire ? Et quand il va falloir lui parler de Dave. Oh seigneur ! Tout ceci ne serait jamais arrivé si Lucas...
Lucas finit par arriver. Il a une allure très sombre. Le visage enflé. Il s'asseoir et se concentre sur son téléphone. On partage le repas. Il mange, on dirait qu'il est absent. Il mange, il termine son plat. Replonge dans son téléphone. Les enfants finissent par partir. L'atmosphère est lourd. Je pense qu'il faut que je disparaisse à mon tour.
- Euh... Bonne nuit..
Rapidement je me retourne. Je prends le chemin de la chambre d'amis.
- tu comptais m'en parler quand ?
-...
Ce que je craignais. Je reviens sur mes pas. Il me regarde et dit :
- tu comptais me parler du divorce quand? Tu veux mettre un terme à notre mariage ?
- mettre fin à notre mariage ? Tu es sérieux ? S'il te plaît je ne fais pas dans la sorcellerie. Je veux dormir en paix. Donc bonne nuit.
- tu t'ennuies du premier venu...
- je t'interdis de parler de cette façon. Tu m'as abandonné, tu nous as abandonnés. Tu m'as trompé pendant toutes ces années. Tu es parti ! Tu es sorti de notre maison. Notre mariage tu y pensais ? Tu ne t'ai pas rendu compte que tu avais tué notre mariage ? Je t'ai aimé plus que tout, je t'ai supplié à genoux ! Je supportais toutes les humiliations pour toi qu'est-ce que je n'ai pas fait ? Notre mariage est mort depuis...
-...
- Tu ne dis plus rien ? Tu ne veux plus revendiquer ? Tu ne m'as pas aimé, parce qu'on ne fait pas autant de mal à une personne qu'on a aimé... C'est le moment pour toi de faire une Introspection.
Je criais pratiquement. La rage que cette histoire a provoqué en moi. Dieu seul sait...
Le lendemain matin, une personne sonne rageusement. Cette personne va m'entendre. Depuis quand on brutalise les portails des gens? En plus à cette heure.
J'ouvre, plus désagréable que ça...
- vous êtes gonflé de venir chez-moi. Vous êtes une vraie folle.
- NE ME Parler PAS DE CETTE FAÇON !
ELLE est gonflée. Elle veut quoi? Ah Seigneur. Je t'ai donné ma vie. Je prends une bouffée d'air frais
- vous voulez quoi?
- Je veux voir mon homme...
Cette petite ne me connais pas très bien. Je souris et puis je lui administré une gifle, je la traîne par ses cheveux loin de mon portail.
- Lâchez moi!
-. Et si un jour vous regardez encore ne serait-ce que mon numéro de téléphone je vous cherche et je vous tue! Et quand vous voulez le voir appelez-moi pauvre imbécile !
Je me retourne, sans lui jeter un autre regard. Je l'entends juste proférer des mots que je n'arrive même pas à écouter tellement je suis hors de moi. Il va m'entendre celui là. Je me dirige directement vers notre chambre. J'ouvre brutalement la porte.
- Si je vois encore tes putes devant notre maison, je te tue...
Je m'arrête, il est nu, sûrement il vient de prendre son bain.. hum j'aurais dû l'attendre en bas. Seigneur, son corps. Ça fait tellement longtemps que je ne l'avais pas véritablement regardé.
- de quoi tu parles ?
Je sors et referme la porte.
- on va en parler en bas plus tard.
Son corps... Il se bonifié avec l'âge aucun doute... Mais quand j'y pense , cette petite peut me faciliter le processus de la rupture du lien conjugal.
- David Alexandre -
J'ai encore dans la tête la convention que j'ai eu avec Nayanka. Le divorce. Je ne sais pas si ça sera facile à obtenir. Son mari est quelqu'un de très malin et vu comment il a réagi sur WhatsApp la dernière j'ai peur qu'il mette les bâtons dans les roues. Son orgueil masculin à repris le dessus. Tsssp. Je veux avoir Nayanka pour moi, je veux me réveiller à ses côtés. J'ai croisé une bonne femme je refuse de la laisser. Je refuse qu'un abruti vienne me la prendre. Il a eu sa chance. C'est mon tour.
Mon téléphone vibre. Un SMS de mon bébé. << Il était à ma porte , il a tout suivi..>>. Cette nouvelle me tombe dessus, mais bizarrement j'ai pas le sourire que j'espérais. Comment il va réagir ? J'ai peur pour sa sécurité. Il sait que sa femmea un amant. Ah, les problèmes. La vraie bataille pour son cœur est officiellement ouverte.
Il va falloir que je sorte les dents. Qu dirait ma pauvre mère ? Monsieur, c'est la femme d'autrui en plus c'est ton aînée ! Mais cette femme est une perle. Je suis fou d'elle. Ça sera très compliqué pour nous tous. Ce qui me fait peur c'est qu'elle retombe amoureuse de son mari. Il l'a connait très bien, il sait ce qu'a toujours voulu. Il sait ce qu'elle aime. Elle était amoureuse de lui et était prête à tout pour lui. J'ai peur que ceci représente une faille. Mon Dieu! Comment faire alors? J'imagine que son mari va redevenir celui qui a fait battre son cœur. Tsssp.
Je vais l'appeler plus tard.
Ah mon garçon, ça sera chaud! On va le faire à la John Snow..