Le choc
Ecrit par Saria
***Marielle Da Silva***
Je tremblais de tous mes membres ! Je viens de voir mon fils! Mon bébé! Mon unique enfant débarqué la petite domestique devant Erevan, après l'avoir embrassé langoureusement. OMG! Donc c'est mon fils sa retraite spirituelle ! c'est pour ça qu'il se comporte aussi mal avec Katia. Il faut que je règle ça ! Je m'empresse de rentrer.
Moi : René ! René!
René : Oui ma puce
Moi : Je suis dans tous mes états! Ton fils sort avec la domestique! René qu'est-ce qui n'a pas marché hein? Dis-je en m'asseyant sur notre lit.
René : C'est fini avec Katia...Il me l'a dit, il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un...
Moi : Ooooh arrêtes ça stp.
René : Avant de condamner cette petite tu devrais apprendre à la connaître...si tu ne peux pas fais pour toi fais le au moins pour notre fils...il t'en voudra pour ça si tu t'en mêle...crois moi reste en dehors de ça.
Moi : ...
***Quelques jours plus tard
***Yann***
Aujourd'hui c'est le grand jour, je présente mon projet devant le conseil d'administration de l'entreprise. Manu m'a choisi un très beau costume gris clair, à la mention de son nom je me détends un peu. C'est un sacré bout de femme que j'ai rencontré je vous promet : elle m'a fait répété toute la présentation jusqu'à ne trouver aucune faille, la veille, elle a sorti et apprêté mon costume, mes chaussures, ma cravate. J'ai dû même aller chez le coiffeur. Je l'aime...Je découvre ça pour la première fois de ma vie. Je l'aime!
Manu : Hey! dit-elle en passant la tête par la porte...Je peux?
Moi : Oui bien sûr
Manu : Ton petit déjeuner est prêt rien de lourd mais c'est complet et ça devrait te tenir dit-elle en faisant le nœud de ma cravate. Bonne chance dit-elle en me volant un baiser
Je la prend contre moi et lui donne un vrai baiser
Moi : Là c'est bon.
***Au siège des Entreprises Da Silva***
Ça faisait 5mn que le conseil me faisait un standing ovation ! J'ai fait une présentation brillante, chiffres à l'appui...Au lieu du PowerPoint classique, Manu avait tenu qu'on utilise le logiciel Prezi...selon elle c'était plus smart...le résultat était bluffant!!! Le projet d'extension de l'entreprise était validé...Papa se détache du groupe et viens me serrer dans ses bras, je lisais de la fierté dans son regard.
***Yann***
Moi : Honey! Ça y est c'est fait, on se voir ce soir à la maison Ok?
Manu : Super ! Ok
***Manu***
Ce soir apparemment le succès de Yann sera fêté on a mis les petits plats dans les grands. Je me suis pouponnée et porté une jolie robe noire. Lorsque j'entre à la cuisine Auntie me demande d'aller me changer et me tend un uniforme noir avec un petit tablier blanc en m'informant que je sers à table ce soir. C'est le cœur serré que je me change. Dès que j'entre dans la salle de séjour pour informer madame qu'on pouvait servir, je manque de m'évanouir : une jeune fille métis était collé à...Yann. Elle était très belle, vraiment. Elle lui chuchotait quelque chose à l'oreille et lui l'écoutait religieusement. Dès qu'il entendit ma voix, Yann se redressa vivement, mon regard passa sur lui rapidement. Servir le dîner fût pénible, j'avais le cœur lourd et mes mains qui tremblaient, je multipliais les bourdes. Le clou fût quand je fis tomber la carafe d'eau et que j'entendis la fiancée de Yann, Katia je crois qu'elle s'appelle (c'est ce que j'ai compris) dire
Katia : Ah maman tu as encore trouvé celle-là où?! Vraiment pour le personnel de maison je connais une agence qui peut te trouver des gens efficaces hein! Après tout, avec les dîners que tu organises si des incidents comme ça doivent se produire...
Yann : Katia! s'il te plaît!
Katia : Ah chéri mais je faisais juste une proposition à ta mère.
J'arrive à la cuisine en pleurs, j'étais malade de chagrin et d'humiliations, des hoquets soulevaient ma poitrine...Tout n'était que mensonges entre Yann et moi...Tout! Je porte une main tremblante à ma bouche pour m’empêcher de hurler ma peine. Ma tante me regarde longuement avant de dire :
Auntie : J'espère que tu as retenu la leçon...Tu as posé ton regard trop haut mon enfant. Cette famille je la sers depuis des années, jamais il n'y a eu un problème et je te fais entrer ici et voilà comment tu me remercies! Tu me mens ! Tu me fais des cachotteries
Pleurant à chaudes larmes je me mets à genoux devant ma tante
Moi : Auntie, pardon ooh...je ne savais pas qu'il était engagé...il m'a dit...il m'a dit
Auntie (sévère) : il t'a dit quoi! C'est un homme, il est gentil mais ça reste un homme! J'ai attendu que tu viennes me parler mais rien!!! J'ai de la peine de te voir souffrir ainsi, mais tu l'as bien cherché
La tête baissée je sanglotais sans retenue, c'était un cauchemar et j'allais me réveiller, Seigneur par pitié!
Auntie : demain, tu prends le bus pour Accra, j'ai fait ta réservation, j'appellerai ta mère...
Moi : Non Auntie pardon! maman ne le supporterais pas je vais retourner à Accra mais s'il te plaît ne lui dis pas pour les problèmes que je suis venue te causer ici...please...dis-je en me relevant
Auntie : Ok...c'est bon
Dieu sait que je n'ai pas voulu de cet amour, j'ai lutter comme j'ai pu et j'ai échoué. Je range mes affaires et me couche brisée.
Toc toc toc
***Yann***
C'est un cauchemar, j'ai quitté la table avant la fin du dîner. Je frappe à sa porte mais elle ne répond pas. J'entends de gros sanglots et ça me cisaille. J'ai vu son regard ce soir, je sais que je l'ai perdu mais je ne compte pas renoncer.
Moi : Bébé s'il te plaît ouvre moi...il faut qu'on parle laisse moi t'expliquer s'il te plaît...
Nana : Laisse la s'il te plaît...comment as-tu pu? Yann c'est mon enfant! la chair de ma chair!
Moi : Nana s'il te plaît...
Nana : Non!!! Arrête de la bercer d'illusions, vous n'êtes pas du même monde! Elle souffre déjà assez par ta faute!
En 18 ans c'est la première fois que Nana me parlait aussi durement. Je la regarde partir et me laisse glisser doucement contre la porte.