Le poing dans la figure
Ecrit par debo rah
Chapitre 2page 4
Point de vue de Saïd
Cet homme me pousse à bout ,sa manière de la regarder et sa manière de la tenir pendant qu’ils dansent . Je m’avance sur la piste et lui tire gentiment ma femme des bras pour danser avec elle . Elle me regarde droit dans les yeux et pour faire remarquer à tous les hommes présents qu’elle était mienne je l’embrasse devant tous le monde . Ensuite je lui murmure à l’oreille ;
Moi : désolé mon bébé c’était plus fort que moi .
Elle ne dit rien mais sourit légèrement, et à ce moment là je ne pu retenir les battements de mon cœur .
Après la dance ,tous le monde se sert à manger ,c’était un service libre.
Pendant que je mangeais une part du merveilleux gâteau , je me retourne et la voit entrain de rigoler avec d’autres femmes. Alors là je pris une autre part de gâteau dans une assiette jetable et me dirige vers elle.
Elle me regarde en signe d’incompréhension mais obéit à ma main qui lui donnait à manger .
Une des femmes présentes : Quel mari attentioné !
Alima : Trop même, mais c’est tout lui ,possessif.
Une cousine : il est trop beau !
Alima : Beau mais marié,et sa femme est juste à ta droite je te signale.
Mariam : Merci Saïd ,dit-elle en souriant .
Mais mon sourire était moqueur vu les commentaires de ces femmes.
Je les laisse entre femmes et me dirige vers les hommes et là,la surprise ça parlait de foot.
C’était assez animé.
Karim : En 2008, quand Cristiano Ronaldo a lancé la décennie de la suprématie au Ballon d'Or avec son rival Lionel Messi (cinq trophées chacun au cours des dix dernières années), Kylian Mbappé n'avait que 10 ans et jouait encore à Bondy. Autant dire que le champion du monde, un titre que CR7 et Messi n'ont jamais eu la chance d'obtenir durant leur carrière, doit désormais enchainer les grandes saisons pour marquer l'histoire du football et se poser aux côtés des deux meilleurs joueurs. Cet argument est en tout cas avancé par Louis Saha pour
dire que l'attaquant du PSG et des Bleus n'est pas encore au niveau des plus grands.
Oussmane : Mbappé est encore loin de Cristiano Ronaldo et de Messi au niveau de la constance. Ils sont là depuis 10 ou 15 ans. Il n’a que 19 ans et il est déjà très impressionnant, très mature, intelligent par sa manière de courir et de se comporter sur le terrain.
Sofwane : Certes, c’est déjà une grande star, mais il a encore un long chemin à faire, pendant plusieurs années, pour maintenir ce niveau .
Moi : Le champion du monde français est un joueur précoce. Il a l’habitude de griller les temps de passage. Pour sa première saison avec l’équipe professionnelle de l’AS Monaco, il dispute 14 matchs. Le 20 février 2016, le jeune Kylian (16 ans) marque face à Troyes son premier et unique but de l’année en Ligue 1. Au même âge, Lionel Messi commence à se faire remarquer avec le FC Barcelone. Le 6 mars 2004, l’Argentin fait ses débuts avec l’équipe B du Barça. Il dispute l’intégralité du match, mais ne trouve pas le chemin des filets. Il fera ses premiers pas avec l’équipe première quelques mois plus tard.Que je continue ?
Et pendant que tous m’écoutait avec intérêt et attention,je leur démontre par A+B que malgré ses premiers exploits kylian est très loin de Cristiano .
Moi: d’accord il a du potentiel mais ce n’est pas parce qu’il brille aujourd’hui qu’il faut le comparer à ceux qui brillaient hier . Mais comme le monde est bourré d’intérêt et conditionné il faut jouer sur les exploits d’un nouveau pour faire oublier ces prédécesseurs au public .
Karim : et bien je crois que quelqu’un vient de jouer l’arbitre, Saïd a tout di les gars .
Et tous se mirent à rire de bon cœur.
Nous restâmes encore un
bon moment entre hommes jusqu’à ce que l’envie d’aller me rafraîchir le visage me conduit vers les toilettes.
Et là le choque ,Ma femme et Oussmane qui s’embrassaient,dans le couloir à l’opposé de celui qui menait aux toilettes.
Je les ai laissé continuer leur besogne,elle courait derrière moi , aux bords des larmes me disant que c’était lui qui l’avait embrassé. Cette seule phrase avait suffit pour me sortir de ma zone de confort.je ne pus retenir mon point d’aller sur le visage d’Oussmane .
On se battait jusqu’à ce que d’autres hommes vinrent nous séparer.
Karim : Saïd rentre chez toi s’il te plaît.
Mariam me tire par le bras et m’amène vers la voiture avant de faire quelque chose qui pour la première fois de ma vie m’avait calmer. Elle m’a pris dans ses bras .
Point de vue de Mariam
Il s’était laissé aller sur mes épaules et se calme peu à peu.Ne pouvant pas le laisser conduire dans cet état je prends le volant.
Quand on est rentré, je lui fais quelques soins au visage et aux poings.
Ensuite il me prend tous ce que j’ai des mains et les pose sur la table, pose ses lèvres sur les miennes et m’attire à lui . Je me laisse aller à sa douceur ,voulant croire en cette nouvelle personne qui me touchait .
Et c’était la première fois qu’on l’avait fait,que je m’étais offerte sans réserve.
J’espère que je fais bien de vouloir que les choses changent en bien,et surtout j’attends le bon moment pour lui annoncer pour notre futur enfant.