**** Le Pardon ****

Ecrit par Armajada

Je me suis mariée par amour.

Victor m’a beaucoup blessé et je me suis vraiment senti humiliée et dévalorisée mais j’avais souvent l’impression de l’avoir mérité. 

Peut-être que je suis masochiste, je sais pas mais je n’arrivais pas à ne pas lui pardonner. 

Pourquoi vouloir passer pour l’épouse parfaite ? Je ne sais pas, je voulais lui plaire, je voulais sentir qu’il avait besoin de moi à ses côtés, lui être indispensable comme il l’était pour moi. 

Pour un nouveau couple on a eu pas mal de turbulences mais la vie de couple c’est ça, on dit qu’en amour il faut supporter. 

Pour mieux avancer dans notre couple je décidais de lui pardonner. 

Notre vie de couple était redevenue plus ou moins normale mais quelque chose avait changé, dans tous les gestes de mon homme j’avais l’impression qu’il s’efforçait. Je sentais un manque de sincérité dans ses attentions et ses caresses, un soir lorsque nous faisions l’amour, il garda ses yeux fermés jusqu’à la fin .. là je me suis senti répugnante et indésirable au point de pleurer. 

Pendant les mois qui ont suivi nous ne faisions plus rien, monsieur ne voulait plus de moi, c’est à peine si il me regardait quand j’étais nue ! 1 an sans faire l’amour... je devenais folle!!

Je ne comprenais rien, il était normal, il n’avait aucun soucis. Mon Dieu, quel homme n’avait pas envie de sa femme ? Une femme jeune et belle, avec un corps de déesse comme le mien ? J’avais du monde au balcon et un petit fessier bien charnu et rebondi. 

J’ai mené ma petite enquête pire que je FBI comme toutes femmes jalouse qui se respecte, je n’ai rien trouvé de suspect. Si il me trompait à nouveau il devait sûrement être bien rusé et tout camoufler.

D’un coup j’ai commencé à devenir aigrie, tout m’énervais, voir des gens ou des couples heureux m’énervais. 

J’en voulais à tout le monde et à n’importe qui! Et là j’ai compris pourquoi beaucoup de tatas sont souvent froides et méchantes, c’est parcequ’elles sont en manque de chaleur intime, de brutalité au lit et de jouissance. 

Le sexe ce n’est pas le plus important dans un couple mais c’est très important, comment faire l’amour avec la personne qu’on aime sans la regarder dans les yeux ? C’est par le regard que naît la complicité, la fusion, pour être en symbiose. 

J’ai dû quémander des attentions, des baisers, les caresses tant c’était devenu rare. Faire l’amour était devenu un supplice pour lui, je demandais une fois par moi et quand il était d’humeur il acceptait, et quand il dormait habillé ça voulait dire pas la peine d’essayer, pendant 1 an encore je mendiais l’amour auprès que l’homme que j’aimais. Parfois quand on faisait ( je ) vu que lui ol ne voulait plus donc il ne faisait rien, il se mettait en position sac de riz ( étoile de mer ) il ne bougeait pas d’un poil, fermait ses yeux genre fais vite tu quittes. 

J’ai pleuré, pleuré et ré pleuré. 

Un jour je lui ai demandé pourquoi il me faisait tant souffrir? Qu’est-ce que je lui ai fait de mal ? Pourquoi il ne me désir plus ? Est-ce que mon corps a changé? 

Moi j’étais habituée à ce qu’on me dise qu’en femme a  refusé de faire l’amour avec son mari pendant un mois mais jamais qu’un homme refuse de toucher sa femme pendant plus de 2 ans. Il me repondit que ce n’est pas de ma faute, qu’il ne sait pas pourquoi il n’a pas envie, il a perdu l’appétit sexuel, que  cela n’a rien à voir avec moi, qu’il ne faisait pas exprès et que cela n’avait rien à voir avec moi. 

J’ai pleuré encore parcojai compris que le problème était bien plus grave et profond. 

Il m’a juré sur sa vie qu’il ne voyait plus personne.

J’ai appelé ma best Rosa a qui je décidais de me confier et elle me dit qu’on irait chez un féticheur pour essayer d’y voir plus claire, j’ai été d’abord sceptique mais elle a réussi à me convaincre en me disant qu’il avait vu tous ses problèmes et l’a aidé à les résoudre.  

Arrivées chez le féticheur j’ai été prise de frissons, il me dit alors que mon mari était dans la maçonnerie et qu’il avait signé un pacte, il devait faire ses preuves pour monter en grade. Il me demanda si on voulait faire un travail pour qu’il ai à nouveau envie de moi, je déclinais son offre et on s’en alla, j’ai toujours douté des féticheurs et toujours eu peur des maçons. 

Mon Mari n’a jamais eu des comportements qui laissaient penser qu’il était maçon, je n’y croyais pas.

De plus je prie, donc je n’ai rien à craindre, Dieu va me sortir de là...  une chose m’inquiètait quand même, je n’arrêtais pas de maigrir, de perdre de l’éclat et perdre ma beauté. Je ne me sentais plus désirable et j’avais honte de moi. 

J’ai commencé à fumer, ensuite à boire, à sortir tous les jours, sans motifs valable. 

J’ai sombré dans la dépression, moi qui avais toujours la joie de vivre que certaines personnes m’enviaient, j’étais devenue pire qu’une ombre. Je passais des rires au pleurs. 

Un jour Rose me dit “ ma chérie, fais toi belle, prends soin de toi, fais toi plaisir, amuse toi, vis et jouis de la vie”. 

Comment jouir de la vie quand on est seul ? J’avais quelqu’un dans ma vie, un homme que j’aimais et pourtant j’étais seule ! Et ça c’est la pire des solitudes, elle me dit sois heureuse, tu n’as pas besoin de lui pour être heureuse, fais toi désirer et tu te sentiras mieux. 

Je décidais de suivre ses conseils, 


Ma prison dorée