*** Trahison/ Choc ***

Ecrit par Armajada

Quand on a eu une enfance comme la mienne et que des choses comme ça nous arrive, on ne doit pas trop être surpris. 

Pas de mère, pas de père, ni repère ! Enfant gabonais typique, on fait l’enfant on dépose chez la grand-mère!! 

J’en ai voulu à ma mère, mais seulement parce que j’ignorais tout ! On m’a caché que j’avais une mère malade mentale qui tournait dans la ville presque nue.

Comment en vouloir à quelqu’un qui nie un de ses enfants ou qui menace d’en tuer ? 


**** 

Victor avait changé à nouveau, il était redevenu doux et aimant, je ne le reconnaissais pas et je me posais la question, combien de temps sa comédie durerait . 

Il le faisait parce que j’en avais grandement besoin après la perte et mon bébé, d’ailleurs il se savait coupable. Il m’a fallu 3 mois pour m’en remettre. Je sais, beaucoup diront que c’était juste un fœtus et tout, que c’est pas comme si elle était déjà née, pour moi c’était horrible!

Quand un homme est aux petits soins il faut profiter pour déposer ses doléances, lol, je lui demandais si il pouvait m’aider à trouver un boulot de secrétaire et que je voulais faire une formation d’assistante n, il ne répondait pas. J’avais désormais envie et besoin d’être autonome, de sortir le changer les idées. 

Tante Al n’est jamais venue me voir alors c’est décidé j’irais chez elle ce soir ( Jeudi 17h ) Victor rentre à la maison généralement aux environs de 19h donc j’aurai le temps de rentrer cuisiner le Dîner. 

Je m’arrêtais au petit marché pour acheter des tablettes de chocolat pour tante Al, vous savez que nous en Afrique on aime bien faire des cadeaux aux belle-mères ( Même celles qui n’en méritent pas) . 

Une fois chez elle, je vis la voiture de Victor garée. 

Je saluais alors les neveux et nièces qui regardaient la télé dans le salon, quand je demandais à la plus petite de 10 ans « Poupina ? Victor est là?» elle me dit oui mais il a dit qu’il sortait avec tante. 

Ça me rassura un peu ! Je décidais de m’en aller quand mon coeur me dit de monter à l’étage, ce que je fis ...

Le choc de ma vie ! Je crois que perdre mon enfant était trop petit à côté de ça ! 

Mon mari, mon Victor couchait avec une autre femme dans le lit de sa mère ! 

J’ai poussé un cri qui dérangea les deux amants, Victor se leva en sursaut, se rhabillant aussi vite qu’un voleur. 

Il se mit à genoux devant moi pour me demander pardon quand cruella ( Tante Al ) arriva en criant « sacrilège, abomination » ordonna à son fils de se lever, c’est un déshonneur pour la famille, aucun homme ne doit se mettre à genoux pour une femme...

J’étais triste, en colère et j’avais l’impression de perdre ma dignité, mon estime et mon amour propre! 

J’avais décidé de pardonner par amour, quand on aime on pardonne non ? 

Mon couple redevenait normal, on rigolait collé au début et on parlait de tout ! J’ai commencé ma formation bien que Victor n’était pas d’accord pour que je travaille après ça ! Les hommes égoïstes ne veulent pas que leurs femmes s’épanouissent hors de leur champ de vision! Ils aiment quand la femme dépend totalement d’eux .. j’ai horreur de ça, je ne suis pas née pour être femme au foyer. Mais je respecte celles qui le font, tenir une maison ce n’est pas facile. 

Un soir mon Victor le romantique nous organisa une belle soirée, bougies, parfums d’ambiance et pétales de roses éparpillées dans le salon. Nous fîmes l’amour comme si nos vies en dépendaient.  Je sais qu’il voulait me prendre par derrière mais je le dirigeais toujours par la porte centrale. Il ne mérite pas l’entrée des artistes... 

Ma prison dorée