Le réveil
Ecrit par Shanti
Chapitre 5
Il est 10h quand j'ouvre les yeux, bizarrement je me réveille dans notre lit .... mon rêve ... non non non non je n'ai pas pu
Je regarde autour de moi, aucune trace de lui, je me lève et fouille toute la maison. Il n'est nul part.
Opra : (sans conviction) Mon coeur tu es la?
Aucune réponse.
Mais ce n'est pas possible je sens son odeur sur moi, je retourne dans la chambre, le lit est dérangé, je sens encore sa présence dans toute la pièce, mais qu'est-ce qui s'est bien passé dans cette chambre mais je ne trouve aucune explication plausible.
Je me prend la tête entre les mains et j'éclate de rire.
Nsuma voilà les choses qui t'arrive en pleine nuit. Tu n'as pas dit quand tu dors on peut te soulever comme la blague. Quelqu'un rentre chez toi et te couche cadeau après tu veux mentir sur l'enfant des gens.
J'essaie de me plonger dans les souvenirs de cette nuit quand mon téléphone sonne
Opra : Oui
Binta : Nsuma tu faisais quoi? J'essaie de te joindre depuis
Opra: Excuse, je viens de me réveiller
Binta : Dis plutôt que tu as encore fais une nuit blanche. Il faut vraiment que tu te sortes ton faux type de la tête maintenant.
Opra : Binta s'il te plaît on ne va pas revenir la dessus.
Binta : Je dis ce que je pense c'est tout. De toute façon tout ça va finir bientôt, dès que les parents le sauront ça va être sa fête.
Opra: Tu étais d'accord pour ne rien dire Binta ça va s'arranger j'en suis sûre.
Binta : Ah bon, ma parole tu as la foi hein, le gars est parti depuis des mois alors que vous ne vous êtes pas disputé ni rien, il ne donne pas d'explication, il ne t'appelle pas, ne te répond pas, rien rien.
Et toi tu penses que ça va s'arranger. Redescend de ton nuage petite sœur, il s'est tout simplement joué de nous. Si j'avais su je ne t'aurais jamais encouragé dans cette relation. C'est finalement les Yssoufs qui avaient raison. Les hommes de chez eux ne restent pas avec des femmes comme nous. On dirait bien que ton Koro a fini sa partie alors que tu n'as même pas encore compris les règles du jeu.
Opra : snif, tu... tu crois qu'il ne m'aimait pas mais je sais que c'est faux. On s'aime Binta wallaye il n'a pas pu faire semblant tout ce temps
Binta : Je ne dis pas qu'il ne ta pas aimé mais avoue quand même que son comportement est irrespectueux. Il pense que tu es tombé du ciel ou quoi, il ne sait pas qu'avant lui tu as une famille. S'il a un problème avec toi il pouvait m'appeler ou Maimoune au lieu de sa, il s'enfuit comme un voleur.
Opra : .........
Binta : Ma puce désolé si je t'ai blessé je t'appelais même pas pour ça d'abord. Arrête de renifler que je te fasse ma commission.
Opra : Je ne renifle pas
Binta : Hum ok! donc ta mère dit de te présenter au mariage de Safi
Opra : Maman sait très bien que je n'aime pas ce genre de cérémonie.
Binta : Il faut que tu viennes parce qu'elle commence déjà à dire que ton mec te détourne de ta famille. Que quand c'est pour sa famille à lui tu cours pour aller, que tu vas finir par le suivre jusqu'à dans son pays et on ne te verra plus. Son discours habituel quoi.
Opra : Hey mais eux c'est pas comme nous hein. Moi j'ai pas envie d'aller jeter mon argent aux griots.
Binta : Ah c'est aujourd'hui que tu dis ça. En tout cas moi je t'ai dis oh faut pas que ça retombe sur moi après donc à samedi hein. Tchao !!
Opra : Mais.....
Elle a raccroché. Ah Binta!!
Binta c'est ma grande soeur elle a 29 ans, mariée depuis 10 ans à Boubou 42 ans, ils ont quatre magnifiques enfants 2 filles et 2 garçons. Il y a Assa 8 ans , Fatim 6 ans , Bokar 4 ans et Amidou 2 ans. Elle est infirmière mais ne travaille plus depuis qu'elle a eu Bokar.
Elle était assez proche de Koyo en faite donc elle a vraiment été déçu et blessé par son attitude dernièrement, elle a essayé de l'appeler lorsqu'elle a su ce qui s'était passé mais il n'a pas répondu, j'ai eu beau lui dire que c'est parce qu'il avait voyagé, elle dit qu'il n'a jamais rappelé donc qu'il lui manque de respect. Avec Maimoune c'est les deux qui m'ont soutenu dès le début et on accepté Koyo sans sourciller parce qu'elle avait confiance en mes choix. Et ils se sont tout de suite entendu contrairement à mes frères Yssou et Youssoupha on les appels les Yssous lol c'est des jumeaux ils ont 32 ans et sont encore célibataires tous les deux. Mon père voulait les casés avec les filles de ses cousins au bled mais ma mère peut dead pour ses jumeaux donc il a laisser tombé.
Je raccroche et remarque que mon téléphone affiche 3 nouveaux messages il y en a 2 de Gaïa et un de ...lui.
.❤️Mon coeur à moi❤️.
Je tombe sur le lit et me tiens la poitrine. Est ce que ça veut dire qu'il m'a retiré de sa blacklist.
Je réponds d'abord aux sms de Gaïa
Gaïa 09h23 : Coucou Sunshine on sera la a 12h ça te va?
Gaïa 9h56: Alors???
je lui réponds
Opra : Ok a tte
Je fais une rapide prière dans ma tête avant d'ouvrir le dernier sms toute tremblante. C'est peut-être un signe ce rêve. Peut-être est-il revenu à de meilleurs sentiments
❤️Mon cœur à moi ❤️ 5h47 : Je suis désolé pour cette nuit, je n'aurais pas du.
Quoi ??? Désolé pour cette nuit, mais il se fou de moi, donc je ne rêvais pas.
Mais pourquoi ?
Cette fois-ci je ne vais pas le laisser se jouer de moi. Je lance l'appel vers son numéro une dizaine de fois avant qu'il ne décroche
Koyo : Allô!
Opra : Alors tu étais la?
Koyo : Oui
Opra : ........
Opra : (gorge nouée) Pourquoi tu me fais ça ?
Koyo : Je... ne... j'ai cru que tu... j'ai pas réfléchi j'avais besoin de te voir.
Opra : Je ne te comprend plus mon coeur explique moi
Koyo : Excuses-moi oublie ce qui s'est passé vraiment je n'aurais pas dû revenir je suis désolé
Opra : Alaskand je t'ai fais quoi ? Attends mais tu te prends pour qui à la fin? Je suis devenue ta chose dont tu disposes selon tes envies, honnêtement qu'est-ce qui n'a pas marché?
Koyo : ( d'un ton plus dur) Ne dis pas ça je sais que j'ai merdé mais tu ne m'aides pas non plus, tu passes ton temps à traîner avec des types sortis de je ne sais où. Qu'est-ce que tu voulais que je fasses
Opra : Attend tu es sérieux même. Je ne traîne pas pour commencer et puis je te rappelle que c'est toi qui m'a quitté parce que soi disant ça n'allait plus entre nous. Tu as vidé tes affaires, tu m'as mise sur liste noir est-ce que j'ai parlé? Tu es partie au bout du monde je l'ai appris par Maï je t'ai dis quoi?
Koyo : Oui mais.....
Opra : Laisse moi finir je vais tout dire aujourd'hui trop c'est trop.
Tous les jours tu parlais à Lili ici faisant comme si je n'étais pas la, même dire A tu m'as entendu?
Rien, et je ne pouvais même pas Monsieur m'as bloqué partout WhatsApp oh, imo oh, facebook oh, viber oh, je suis devenu persona non grata chez toi, mais je t'ai laissé faire selon ta volonté. Est-ce que un seul instant tu te préoccupais de ce que je ressentais ?
Maintenant c'est encore toi qui reviens faire ta pseudo crise existentielle et pour quoi en plus, parce que d'après toi "je traîne avec des types". Donc même le respect est fini avec toi. Tu m'as une fois vu traîner quelque part.
Koyo : Je vous ai vu ensemble hier
Opra : (haussant le ton) Et alors!! Tu penses que ta position est légitime tu demandes des explications en temps que qui? Mais vraiment c'est l'hôpital qui se fou de la charité et d'ailleurs il n'y a rien qui te donne le droit de venir abusé de moi dans mon sommeil.
Koyo : Quoi mais... bébé ne dis pas des choses comme ça, t'es ma femme.
Opra : (criant) Quelle femme ? Hein quelle femme? Je suis la depuis 4 mois tu ne sais même pas si je suis en vie. J'essaie de continué à vivre mais j'ai le moral à zéro, mes larmes sont asséchées, mon coeur n'en parlons pas, c'est à peine si je tiens debout je n'ai plus de force. A nia Allah da* tu m'oublies, wallaye ntaampi** Je n'en peux plus je suis à bout. Tu veux m'achever c'est ça.
Koyo : Écoute je suis désolé pour tout je sais que tu ne mérites pas ça. J'ai réagi sans réfléchir mais ça n'arrivera plus
Opra : Donc tu ne reviendras pas ?
Koyo : ..........
Les secondes sont interminables
Koyo : Je ne peux pas
Opra : ......... Ok
Opra : Au revoir Souleymane
*A nia Allah da : fais le pour Dieu
**Ntaampi : je suis fatigué Koyo