Le Secret 2

Ecrit par Linda Bongo

Le plus dur dans le métier de Juge c'est devoir rester impartial. Memes les monstres ont les droits nous n'avons pas le droit de laisser nos opinions personnelles troubler notre jugement .


Il m'a fallu beaucoup de maitrise pour paraitre normale devant ce monsieur . mais mes yeux devaient cracher tout le mépris que je ressentais pour ce type d'individus ces assassins d'enfance .


Lui: il est inutile de revenir sur les causes de divorce je ne compte pas revenir la dessus . j'ai reconnu les faits je fais l'objet d'une enquête criminelle au 4 eme cabinet d'instruction.  Je suis en négociation avec la famille de ma femme pour un arrangement a l'amiable .


Moi: Donc vous reconnaissez avoir commis un délit d'inceste ? qui de facto rend la vie conjugale impossible et intolérable ?


Lui : ce n'était pas mes filles de sang madame le juge et cela ne s'est produit qu'une seule fois au moment ou ma femme nous a surpris . 


Moi: Monsieur je ne suis pas le Juge d'instruction mais le Juge matrimonial charge de l'établissement des torts commis par l'un des époux . ( Je ne voulais meme pas entendre le tissu de mensonges de ce suppôt de satan cela me donnait une forte nausée )


Lui silencieux 


Moi: Oui Monsieur vous venez de reconnaitre devant moi avoir eu des rapports avec les filles de votre epouse que vous avez adopte legalment et qui aux yeux de la loi sont considères comme vos filles de sang . Ce qui signifie que le Divorce sera prononce a vos torts exclusifs et cela donnera droit aux dommages et intérêts a votre femme .


Lui: madame le Juge ma femme veut me ruiner pourtant elle sait que j'ai été appelle a rejoindre mon administration d'origine . Que je n'ai pas encore de poste fixe ni de salaire .


Je ne releva pas et nota ses soi disants récriminations pour en discuter avec les avocats une fois les parties réunies . 

Moi: Monsieur vous n'avez plus rien a ajouter je présume ? Nous allons donc faire rentrer votre femme .


La greffiere sortit et revient avec l'avocat de l'épouse seul .


Maitre X: Ma cliente refuse de se retrouver dans la meme pièce que ce monsieur . Elle se sent très mal la simple évocation de ce drame a fait monter sa tension . Je voulais proposer a Mr de faire rentrer son avocat afin que nous puissions discuter des mesures provisoires .


Je me sentais mal desarconnee par la violence morale de ce cas. j'etais destabilise mon manuel de procédure ne prévoyait pas ça . qu'étais je censé faire ? suivre la procédure qui exigeait que après avoir écouter l'époux demandeur et l'époux defendeur . Il fallait les réunir tenter la conciliation et seulement après faire intervenir les avocats . Avais je le droit de déroger a la procédure pur ce cas exceptionnel ? Pouvais je les concilier?. Je n'avais ni la force, ni l'envie , ni l'énergie de tenter de faire comprendre a cette femme que le mariage était sacre au sens du législateur .


J'ai alors capitule déconcertée par l'horreur des faits  l'avocat de la plaigante revient avec son bordereau de pièces ; Tandis que l'avocat de l'époux donnait son nom a la greffiere .


Moi: Maitres je vous ecoute pour ce qui concerne les mesures provisoires ( qui comprennent : la jouissance du domicile conjugal, la garde des enfants , le versement et le montant d'éventuelles pensions)


l'epoux: je veux la garde de mes fils madame le Juge ils grandissent dans un environnement malsain ou on compare sans cesse leur père a Satan en termes orduriers .


MaitreX: comment osez vous monsieur après le mal que vous avez fait a cette famille vous voulez séparez ces enfants traumatises de leur mere et soeurs?


Maitre Y: ne vous adressez pas directement pas a mon client cher confrère ceci n'est pas déontologique C'est votre cliente qui traumatisent ses enfants en leur disant toutes ses horreurs sur leur père . cette affaire aurait pu être gérer uniquement au niveau des adultes .


Moi: Maitres!!!!!! je vous prie jusqu'a preuve du contraire la parole est distrubier par le President de la séance qui se trouve être moi . vous n'avez pas le droit de converser entre vous en ma présence . 


Les avocats en meme temps: Oui Madame Le President 

Ils me sourirent les avocats sont des êtres particuliers que nous apprenons a apprécier au fil du temps , car sans eux Le tribunal n'aurait pas de sel. quand vous les voyez s'étripez et s'envoyer des arguments juridiques tels des coups de poings au camp adverse . Vous ne pouvez pas imaginer les retrouver deux heures plus tard en train de boire un cafe a la cafétéria du Tribunal . J'ai une amie Casimira nous avons fait tout notre lycée ensemble et on s'est perdu de vue pendant nos études supérieures respectives . Aujourdhui elle est avocat il nous arrive de nous retrouver en President et elle en Avocate mais chacun joue sa partition . Nos robes parlent pour nous c'est quand nous les retirons que nous pouvons rires ou être familières .


Moi: faites revenir votre cliente il faut qu'elle chiffre le montant de sa pension et son avis sur la garde juridique de ses enfants ( je me sentais Juge je voulais reprendre les rennes de cette conciliation qui m'avait complètement echapee que je subissais au lieu de la diriger )


La femme finit par revenir et faillit se jeter sur son mari si son avocat ne s'était pas fermement interpose 


Elle hurlant: tu veux mes fils???? mes fils ?? tu es fou gustave c'est sur mon cadavre que tu auras mes fils tu as entendu Jamais moi vivante tu ne les auras. Sale pervers sale porc comment oses tu ????


L'epoux: Tu es folle tu n'as pas le droit de m'insulter j'ai des droits tu as traine mon nom dans la boue partout tu m'as assez humilie comme ça . Tu es en train de ruiner ma vie je ne me laisserai plus faire 


Un comble il jouait les victimes nous finies par les calmer après plusieurs dérapages encore . L'epouse sollicita deux millions de pension alimentaire et 50 millions de Dommages et intérêts et la garde juridique de ses fils .


Je dus susprendre mon audience de conciliation après leur départ du cabinet . Je me suis rincer le visage avant de pouvoir poursuivre le reste des dossiers . Je me souviens de mon mal être quand je suis rentree chez moi ce soir la je me sentais en dessous de tout.


Depuis ce cas me hante car j'ai deux filles ..........................  Que Jesus ressuscite hein le jour ou un homme touche a mon enfant . Parceque meme enfer j'irais le chercher pour lui faire la peau Je dis toujours que l'animal le plus dangereux au monde c'est une mere qui voit son enfant en danger. SI Jesus n'apparait pas pour me dire de damer je le tue vrai vrai . 9 MOIS !!!!!!!!!???????? de malaises , de vessies pleines , des seins douloureux , de valse de d'hormones , de masque noir , de triplement de nez , d'insomnies d'inquiétudes , de piquerez examens . Pire certaines doivent rester allongées durant tout le long de la grossesse comme moi mon seul groove c'était le gyneco une fois par mois.  Quand l'enfant nait c'est pire la mort subite du nourrisson plane comme un spectre . je me souviens je me réveillais au milieu de la nuit pour voir si ma fille respirait . Les dents , LES COLIQUES , les rhumes , la varicelle . Hmmmmmmmmm tout ça la et encore et quelqu'un va se lever et venir te gaspiller l'enfant a vie . L'amocher a vie le briser pour assouvir ses bas instincts . Non Dieu lui meme il sait , je lui dis ça depuis que si il ne veut pas les dax avec moi il protege seulement mes enfants . 


A beau imaginer que peux t'on faire a ce type???

je te fais kidanpper par des mauvais costauds nigérians syphilitiques de préférence, qui vont te repasser le corps , te violer t'enfoncer une tige dans le zizi te bruler avec un pneu et  tes cendres finiront  dans les latrines .

Cas de Divorces