Les grandes douleurs sont muettes (8)
Ecrit par Amazona
Quelques heures seulement après la séance de consultation, la cérémonie d'initiation avait débuté dans la cour principal au milieu des cabanes qui abritaient de nombreux fêtiches censés veiller au grain.
Magnolia était allongé, immobile, dans une eau glaciale, les seins nus, un pagne blanc lié à la taille. Une sorte de piscine entouré de bougies allumées avait été aménagé pour l'occasion. On avait disposé pour cela quatres troncs de bananiers pour former les angles, une nappe de table plastique remplit d'eau et posée au centre terminait la préparation.
Elle n'était pas la seule à passer ce rituel à son grand soulagement car elle avait quelques appréhensions quant à son déroulement. À quelques mètres seulement d'elle trônait trois autres piscines identiques dans lesquelles, trois jeunes filles, l'air joyeuses, habillées cette fois-ci de popeline rouge avaient étés préalablement installées.
On lui avait expliqué plus tôt que la couleur rouge ainsi porté représentait un grade supérieur ou la preuve de nombreux passages dans le monde des "esprits".
Lorsqu'elle s'était montré curieuse de savoir les raisons pour lesquelles ces filles entreprenaient à nouveau ce voyage, elle avait été surprise des réponses.
--tu vois celle qui a des tresses ? La plus âgée ? Elle est là parce que son compagnon l'a mise à la porte, et l'a remplacé par une plus jeune. Elle est venue reconquérir le cœur de son mari auprès des "génies".
--l'autre là...
En pointant du doigt une jeune fille plantureuse.
--elle fait le voyage pour recevoir des "djins" l'attirance, la beauté et la chance.
Une foule de badaud, des malades venues chercher la guérison auprès du Nganga pour la plupart avaient été réunis pour l'occasion. La cérémonie devait se passer dans les chants et les battements des mains, c'était la condition sinececuanum pour inviter les "esprits" à rejoindre les festivités.
Magnolia regardait ébahit le Nganga s'affairer autour d'elles. Il s'était habillé pour la circonstance de peau de tigre, son corps était recouvert de kaolin rouge. Il prononçait des incantations indescriptibles, il semblait être dans une sorte de transe. À chacun de ses passages, il rajoutait à l'eau des bains, des fruits, des fleurs, de la bière,du sirop de fraises, des paillettes de plusieurs couleurs en poudre, des plantes.
Plusieurs minutes plus tard, Magnolia était la première à se sentir étrange. Elle ne savait pas s'il fallait mettre cette sensation sur le dos de la fraîcheur qu'elle ressentait de plus en plus ou si c'était l'effet de tout ce cérémonial. Elle se sentait prise dans un tourbillon, ses membres inférieurs se raidirent puis se joignirent et se mirent à onduler immitant à la perfection la nage d'un poisson dans l'eau, ce qui eut pour effet d'accentuer les cris et les acclamations des spectateurs.
--elle est là! elle est là!
De qui parlaient-ils?
Elle eut tôt fait de le savoir quand elle l'a vit s'approcher d'elle et la posséder, alors, seulement elle perdit connaissance. C'était le début du voyage initiatique.
Elle se retrouva nue dans une rivière, près d'elle, zigzagait l'entité qu'elle avait vu arrivé tout à l'heure dans un tourbillon, celle-ci s'approcha et se présenta.
--je m'appelle Magnolia
--Ma--Ma--Magnolia ?
--Oui, comme toi, c'est moi qui suis à l'origine de ton prénom.
--tu m'appartiens depuis les temps anciens.
Magnolia avait tellement de questions à posées, mais elle restait muette fasciné par tant de beauté.
--je t'ai donné le monde, tu as le pouvoir de dominer sur les hommes.
Magnolia écarquilla les yeux étonnés d'entendre ses dernières paroles, elle ne comprenait pas le sens de cette phrase, que voulait-elle dire par "tu as le pouvoir de dominer sur les hommes ?" Aux dernières nouvelles, toutes les relations amoureuses qu'elles avaient entamés s'étaient soldés par des échecs. Elle était curieuse de connaître en quoi consistait réellement ce don et qu'elle était son étendue. Elle osa enfin parler
--Mais tous les hommes me rejettent?
--je sais
--Mais pourquoi ?
En réponse, elle se rapprocha encore plus d'elle, toucha son front sur lequel brillait une étoile d'une lumière aveuglante.
--tu as une t'elle énergie, "Il" t'a appelé à faire de grandes choses
-"Il"?
--Oui, mais ne parlons pas de lui maintenant veut tu?
Elle lui caressa les cheveux, le visage.
--Je suis désolée pour toutes ses épreuves que tu as traversés, si ça peu te rassurer, j'étais à tes côtés pour chacunes d'elles.
La sirène continua d'explorer le corps de son binôme. Elle toucha les seins de cette dernière qui frissonna un peu honteuse du plaisir que lui avait donné cette paume si douce à l'instant où elle s'était trouvé au contact de sa peau.
Elle lui fit perdre ses résolutions, envolée toutes les raisons qui auraient pu lui faire réagir pendant qu'il était encore temps et faire stopper cette situation hors normes quand elle effleura son téton.
Elle s'arrêta un instant fixant sa proie de son regard corail pénétrant.
Magnolia comprit, qu'elle attendait son accord pour continuer dans sa lancée. Pour l'encourager, elle posa timidement ses lèvres sur celles de la sirène qui les prirent et les firent disparaître dans un baiser langoureux au goût iodé.
Le contrat signé, elle avait désormais les pleins pouvoirs. Elle continua à réveiller tous les sens de sa victime qui gémissait maintenant sous ses mains expertes sans savoir qu'à cet instant leurs vies avaient étés scellés
Lorsque ses doigts furent sur son ventre, elle écrivit des lettres indescriptibles qui prirent vie au son d'incantantations prononcés dans une langue inconnu. Ils se mirent à s'illuminer, se mirent en mouvement, et finirent par pénétrer à l'intérieur de son ventre par son nombril. À ce moment, le serpent qui était en elle se réveilla.
Magnolia revenue de ses émotions, tentait de comprendre la scène spectaculaire qui était entrain de se jouer. De plus, elle sentait quelque chose bouger en elle et ça l'effrayait un peu.
L'entité, consciente de sa peur la rassura.
--détent toi ma précieuse.
Magnolia ne savait pas que dans ses entrailles se trouvait un puissant reptile noir aux crocs acérés dont la longueur(dix mètres) disparaissait dans la finesse de son corps. Il continuait à se mouvoir pour s'étendre de toute sa longueur dans un but bien précis car il avait reçut des instructions fermes de sa maîtresse.
Cette dernière, pour finir ce qu'elle avait commencé, reprit ses assauts sur une Magnolia partagée entre le plaisir qu'elle recevait et la crainte qu'elle avait face à la suite des événements.
--plus aucuns hommes ne te rejettera, je t'en fait le serment aujourd'hui. Me fais tu confiance ?
--Oui
--Alors, ferme les yeux
L'entité enfonça un bras dans le vagin de Magnolia. À cet instant, cette dernière passa par un mélange de surprise et de douleur, elle sentait qu'on la vidait de quelque chose.
Puis, elle l'a retira avec le serpent enroulé dessus aussi violement qu'elle l'avait fait rentrer, ce qui lui arracha un cri, et contre toute attente, une jouissance inouï comme elle n'en avait jamais connu auparavant.
Elle s'effondra épuisée pendant un laps de temps, lorsqu'elle rouvrit les yeux, la sirène, tenait toujours l'animal d'une longueur vertigineuse devant une Magnolia éberluée.
--qu'est ce que c'est ?
--l'origine de tous tes problèmes
--???
--Je l'ai retiré de ton ventre.
--??
Elle était encore là à se demander comment un serpent de cette taille pouvait être mis vivant dans le ventre d'une personne quand elle continua.
--c'est ta mère qui te l'a mit par le moyen de la sorcellerie...