Les retrouvailles
Ecrit par Saria
***Abomey-Calavi***
***Zoca***
***Chez Merlina et Samy***
***Samy***
J'essaye de convaincre Merlina qu'elle vienne à une fête avec moi. Depuis un mois elle traîne comme une âme en peine et je me sens coupable. C'est vrai j'ai déconné et elle n'y ai pas allé par quatre chemins pour me dire qu'elle n'avait pas apprécié ma conduite. Je ne savais pas qu'elle s'était attachée autant à son sugar daddy. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre eux mais à chaque fois que j'aborde le sujet, elle se referme comme une huître. Cela signifie que quelque chose l'a profondément blessée. Je m'en veux vraiment et je voudrais me racheter un peu.
Moi : Allez s'il te plaît!!
Merlina : Mais je ne connais même pas la personne!
Moi : Tu n'as pas besoin de connaître la personne voyons! C'est une soirée VIP avec tous les pontes de la mode africaine! Moi-même je ne connais pas personnellement la fille mais c'est un contact qui m'a donné un carton pour 2. Ce sont les cinq ans d'anniversaire de sa boîte! Nous on y va pour joindre l'utile à l'agréable.
Merlina : Hum...
Moi : Et puis qui sait tu rencontreras l'amour...comme ça tu ne finiras pas...
Merlina : Hey!!! Stop sinon je me recouche tout de suite!!!
Moi : Ok c'est bon pardon viens!
***Quelque part dans Cotonou***
***Younes***
J'attache mon nœud papillon d'une main sûre. Viviane et moi avons fini par nous entendre sur le cadeau à offrir à Riva pour ce jour si spécial pour elle. C'est de ça qu'elle était venue me parler l'autre jour au bureau mais j'étais trop distrait. Je regarde ma montre 20h00, la soirée est pour 20h30 il faut que je me dépêche sinon ma princesse va me bouder. Un dernier coup d’œil au miroir puis je descends rapidement.
Lorsque j'arrive à Azalaï Hôtel, la fête battait déjà son plein...Il y avait du beau monde : la crème de la haute couture, des mannequins, journalistes, photographes. Riva est la digne fille de sa mère, elle a toujours su créer des relations et les entretenir. Je suis sûre que toutes ces personnes sont venues ici pour lui faire plaisir, quand je pense qu'il y a 5 ans c'était chaud entre nous parce qu'elle m'annonçait son projet, moi j'avais rêvé d'autre chose pour elle...Mais bon que voulez-vous j'ai fini par céder. C'est plutôt une réussite aujourd'hui, d'ailleurs je la vois s'avancer vers moi les bras tendus.
Riva : Oh mon papounet tu es là!
Moi : Eh comment! Je n'aurais raté ça pour rien au monde.
Nous nous faisons des câlins.
- Dis donc tu as déplacé le gratin de la mode africaine hein!!
Riva : Oui dit-elle en riant
Moi : Fier de toi mon cœur!
Riva : Merci papa!
Moi : Dis et le reste de la tribu?
Riva : Maman et Steph sont de l'autre côté, Noah doit être pas loin de la piscine...
Moi : Ok je prend un verre et je les rejoins.
Riva : ça marche à toute...amuse toi bien hein!
Après avoir salué Viviane et son "métis"...Ah pardon ne me toiser pas! Je ne suis pas jaloux, lui au moins arrive à la rendre heureuse...Je crois que c'est de là que vient ma pointe d'agacement, il a réussit là où j'ai échoué...De toute façon au début de leur relation je lui ai expliqué que moi j'avais suffisamment fait pleurer Viviane pour deux. Il a compris que s'il s'amuse à la rendre malheureuse je lui refait le portrait...Je repère Noah plus loin et je m'avance vers lui apparemment il était en galante compagnie...Au fur et à mesure que j'avance mon sang se glace.
Effectivement, Noah était en bonne compagnie et la jeune femme qu'il faisait rire aux éclats n'était personne d'autre que...Merlina Gounou. Elle était juste magnifique! Elle avait une belle robe fourreau de couleur verte qui faisait ressortir son beau teint noir. Ils ne m'avaient pas encore vu : Noah la tenait par la taille et lui chuchotait quelque chose à l'oreille, cela devait être drôle puisqu'elle rigolait. Ce n'était juste pas possible, j'étais partagé entre le choc et la fureur! De toutes les jeunes femmes de cette soirée, c'est sur elle qu'il pose les yeux.
Moi : Bonsoir!
Noah : Hey Dad! dit-il en me faisant un hug
Moi : Je ne suis pas trop en retard j'espère!
Noah : Non tu n'as rien raté, Riva n'a même pas encore dit son mot de bienvenue.
Moi : Ah ...ok
Noah : Papa je te présente la merveilleuse et gracieuse Merlina!
Merlina : Enchantée monsieur
***Merlina***
Je ne sais pas ce qui m'a pris...Mais j'ai ressenti le besoin de le traiter en inconnu. Oui...un parfait inconnu. On se serre rapidement la main...Je suis choquée de le voir là. Apparemment c'est sa fille qui reçoit et c'est avec son fils que je bavarde depuis quelques minutes. Noah est un jeune très sympathique et intelligent. Il a un humour rafraîchissant, depuis cette terrible expérience il y a un mois, je me surprend à rire à nouveau aux éclats et à prendre du plaisir en la compagnie d'un homme. Même si c'est le fils de Younes. Je l'observe et je sais qu'il est en colère : son sourire qu'il affichait ne montait pas à ses yeux qui sont restés froids. Alors une merveilleuse idée germa dans mon cerveau...Eh oui! Pourquoi pas? Je vais lui donner l'occasion d'apprécier qui il m'a accusé d'être. Avec un sourire doux je me tourne vers Noah et pose ma main bien manucurée sur son avant-bras...
Moi : S'il te plaît mon verre est vide et j'ai bien envie d'aller me chercher un flûte de champagne.
Noah : Mais non princesse laisse moi aller te la chercher!
Moi : Ah oui?! Merci t'es un amour
dis-je en posant ma main sur sa joue.
Noah : Je t'en prie ma belle.
Noah avait à peine le dos tourné que Younes me saisit le bras en sifflant dans ses dents serrées par la rage.
Younes : Je peux savoir à quoi tu joues?
Moi (avec un regard innocent): Tu veux bien me lâcher s'il te plaît? Je ne vois pas de quoi tu parles...et tu me fais mal!
Younes : Espèce de...de
Moi : Traînée n'est-ce pas? Alors qu'est-ce qui t'étonne?
Younes : Ne t'approches pas de mon fils!
Moi : Moi non...mais lui oui... il me semble fort intéressé... et je ne vois pas ce qui m'empêcherait de lui ouvrir grand les bras.
Younes : Merlina je te préviens!
Noah (revenant) : Voilà ton verre princesse
Moi : Merci
Dieu merci, il n'avait pas perçu la tension qui régnait...Je m'éloignai un peu pour me rafraîchir
Toute la soirée fût merveilleuse entre Samy et Noah, je n'ai pas arrêté de danser et d'être présentée aux personnalités... Finalement c'était bien de venir.
***Younes***
J'enchainais verre sur verre! Elle s'amusait comme une folle...La reine de la fête quoi...Je buvais par fureur c'est tout... rien d'autre... n'allez surtout pas penser que je suis jaloux! Elle ne perd rien pour attendre cette petite pimbêche.