Regrets

Ecrit par Saria

***Un mois plus tard***

***Cotonou***

***Siège de World Consulting***

***Younes***


Viviane : Hey tu m'écoutes? Mais qu'est-ce que tu as?


Je me passe la main sur le visage.


Moi : Rien...Euh tu disais?

Viviane : Younes! Il y a manifestement quelque chose qui te tracasse...Après toutes ces années à tes côtés je te connais! Qu'est-ce que tu as encore fait cette fois?!

Moi : Oh mais Vivi c'est comment?! Pourquoi tu penses que j'ai fais quelque chose?

Viviane : Hummm! parles moi au lieu de chercher à faire diversion. Et arrêtes ton faux bruit là! Toi même regarde la tête d'enterrement que tu fais?


Après un silence...


Moi : Vivi...J'ai merdé...ou plutôt ma conscience n'est pas tranquille après un acte que j'ai posé.


Je lui raconte toute l'histoire avec Merlina...et rien qu'à voir sa tête j'ai la confirmation que j'ai mal agit. Le pire c'est que je ne suis pas comme ça d'habitude! Je gère mes affaires de fesses avec classe et élégance. Là j'ai été méchant...bêtement méchant, comme si je voulais lui faire mal parce que moi j'ai eu mal. C'est absurde! Cette fille m'importe peu! Ce n'est pas comme si c'était une histoire suivie! Hum...Ça fait un mois que je l'ai maltraité et je n'ai pas eu de nouvelles...rien, aucune plainte! C'est cela qui m'a fait me remettre en question.


Viviane : Mais! Qu'est-ce qui t'a pris? Pourquoi tu n'as pas clarifié la situation à l'instant où la scène s'est produite chez elle au lieu de te conduire comme un salaud?

Moi : Je ne voulais pas me rabaisser! Et c'est une menteuse! Elle a eu l'occasion de me dire qu'elle vivait avec un homme mais rien!

Viviane : Toi et ton fichu ego! Quand vas-tu comprendre?

Moi : Bon toi n'en profite pas pour m'insulter...Je ne suis pas ton métis sur qui tu cries là hein!

Viviane : Ah bon hein! Merci...continue de faire le con...tchrrm


Elle se lève prend son sac et se dirige vers la sortie.


Moi : Eh mais Vivi tu vas où?!

Viviane : Retrouver mon métis...N'importe quoi!!

Moi : Yoor ne te fâche pas je te taquine voyons!!!

Viviane : Tchiip


Elle est partie en claquant la porte. Après le divorce étrangement nos relations se sont apaisées. Et Viviane est devenue une amie...Je ne loupe pas une occasion, c'est vrai, de me moquer de son nouveau mari, avec qui j'ai pourtant des relations cordiales. En fait c'est le seul bouton que je peux appuyer et être sûr de la faire sortir de ses gonds, sinon pour tout le reste elle s'en fout de moi. Vu qu'elle me chargeait trop, j'ai voulu la casser un peu. Bah je trouverai le moyen de me faire pardonner.


Il faut que je trouve le moyen de rentrer en contact avec Merlina...Je n'arrive pas à l'oublier et j'ai honte de ma conduite. J'arrive même plus à "chasser" je me surprend à faire des comparaisons! je n'ai plus remis les pieds à l'appartement non plus! Faut vraiment que je règle cette histoire! Je me lève brusquement de mon bureau autant rentré chez moi si je n'arrive pas à travailler.


Sugar daddy