Mentir pour sauver son couple

Ecrit par Lulu-marie

Chapitre 11 : Mentir pour sauver son couple

***Daphnée***

La jeune femme est revenue avec le plateau qu’elle a posé sur la table basse en face de moi, elle m’a  gratifié d’un jolie sourire avant de me servir mon jus et de s’éclipser. Ma foi cette maison est jolie, avec une décoration qui n'e'n dit pas son nom. Il y’avait des cadres de photos accrochés  de part et d’autre, l’une sur laquelle il y’a trois personnes, une jeune fille en âge et deux jeunes hommes, je reconaissais Aldrich dans son adolescence, son visage n’a pas changé, juste sa corpulence comparé à maintenant, il y’a une grande différence. Le cadre qui a plus attiré mon attention, c’est celui qui est posé juste en dessus de la télévision, il y avait le portrait d'un homme et une femme en âge, l’homme ressemblait beaucoup à Aldrich, avec le même teint, je devinais toute suite que se sont ses parents. Et la femme…  Oh c'est elle.

Moi : Bonjour madame

Aldr (se mettant à coté de moi) : maman je te présente Daphnée ma compagne, Daphnée, voici ma mère

Moi : enchantée madame

Elle(me détaillant du regard) : appellez moi maman ou mâ Clémentine.  Quel est ton nom ? 

Moi : ALAMBI

Elle (grimaçant) : ALAMBI  de quelle région ?

Aldr : allons-nous asseoir

Je me suis assisse à ma place d’avant, Aldr a prit place à mes cotés et sa mère est restée en face. Jusque là elle avait un visage ferme, Je ne sais pas pourquoi mais elle me fait vraiment peur et j’ai l’impression qu’elle ne m’apprécie pas. 

Elle: je t'écoute ma fille

Moi (la regardant) : Je suis de la capital 

Elle a regardé son fils comme pour dire genre c’est ce que tu m’amènes quoi, elle a passé son regard de Aldrich à moi, et s’en  est suivit avec des questions, elle m’a demandé tout sur ma famille, combien de frère et sœur j'ai, la profession de mes parents, des questions sur mon travail etc.... Mon Dieu.  J’ai eu cette sensation la d’être entrain de passer un examen. Ensuite elle m’a parlé de  son fils, de ses préférences mais moi je savais tout ça.  Aldrich, essayait de changer le sujet mais cette dame, à croire qu’elle a préparé un questionnaire spécialement pour moi. Quand elle a terminé sa mission, elle s’est excusée en nous disant d’attendre pour le déjeûner, j’ai soufflé fort tout au fond de moi.

Aldr : détends toi ma mère est comme ça, elle a cette habitude de déverser des questions quand elle te rencontre pour la première fois. 

Moi : tu ne m’avais pas dis cela.

Aldr : n’ai pas peur

Moi : humm

Je suis restée avec Aldrich jusqu'à ce que la jeune fille qui m’avait servi ne revienne nous demandés de passer à table. Je n’avais pas trop envie tout ce que je voulais c’est qu’on s’en aille d’ici.

A table je me suis détendue un peu, j’étais assise à coté de mon chéri, le repas à été dégusté dans le calme, juste après, Aldr a demandé la route auprès de sa mère. Enfin! je n’attendais que ça.

Sa mère (se levant) : au fait Suzanne m’a appelé hier.

Aldr : 

Sa mère : après votre départ d’ici la dernière fois, c’est seulement hier qu’elle décide de m’appeler.

En fait mon cerveau s’est bloqué sur le nom Suzanne, encore mieux leur départ d’ici ? J’ai jeté un coup d’œil à Aldr qui m’a toute suite esquivé. J’ai le préssentiment qu’il me cache quelque chose, on dirait que j’ai raté une bonne partie de l’histoire. 

Aldr (lui faisant la bise) : on en reparlera plus tard, au revoir maman

Moi (l’air de rien) : merci maman pour l’accueil.

Sa mère (me faisant la bise) : à bientôt ma fille

Le chemin du retour était très tendu, je me posais beaucoup de questions, depuis quand il me cache des choses, quand est ce qu’elle est rentrée et Aldrich ne m’a rien dit, pourtant on dort tout les soirs ensemble, il me ment ? On ne s’est pas parlé jusqu'à ce qu’on ne rentre, je me suis calée dans le canapé, j’attendais qu’il me dise quelque chose. Il est venu s’assoir prés de moi

Aldr (en raclant la gorge) :

Moi (le fixant) depuis quand tu me caches des choses ?

Aldr : je comptais te le dire bébé

Moi : donc c’est vrai, c’est vrai que la mère de ton fils est de retour et tu ne m’as rien dit?

Aldr : Daph

Moi (le coupant) : Daph rien du tout. Tu as été jusqu'à vous rendre chez ta mère, et moi j’étais ici, je ne me suis rendue compte de rien. Mais oui j’aurais du m’en douter ; 

Aldr :(voulant me prendre dans ses bras) : je suis désolé bb

Moi (me levant) ne me touche pas

J’ai quitté  son champ de vision je me suis rendue dans la salle de bain, j’ai fermé la porte derrière moi à double tour et je me suis écroulée au sol, la tête enfouie dans mes genoux repliés, je n'ai pas mal mais je suis en colère. Le faite qu’il m’ait caché un détail aussi important m'enerve, j’ai la rage tout simplement.

Aldr : Daph ouvre cette porte s'il te plait, il faut qu’on parle, ce n’est pas ce que tu crois 

Moi :…

Aldr : Suzanne s’est présentée au bureau, je ne m’attendais pas à la voir avec mon fils, je ne savais pas qu’elle était de retour. Elle m’a dit qu’elle était venue me faire une surprise. Je voulais te le dire mais je ne savais pas comment abordé le sujet avec toi. C’était le jour (pause) 

Moi : …

Aldr: le jour où je devrais déjeûner avec toi et.... Ouff s'il te plaît ouvre cette porte.

Je ne sai même pas quoi dire. Ce jour là j’avais eu une sensation bizarre c’est vrai,  mais je n’aurais jamais imaginé que c’était dû à  cela. Il s’est lancé dans un discours en racontant comment ils on déjeûnés, comment elle a débarqué le jour suivant jusqu'à leur visite chez sa mère. Je l’écoutais sans trop savoir quoi dire, ni quoi faire. Les discussions que j’avais eu avec maman on refait surface dans ma tête. 

***Une semaine plutôt***

Après ma discussion cette nuit avec Aldrich, j’ai beaucoup réfléchir et j’ai décidé d’aller en parler à ma mère. Il faut que j’affronte la situation, il a raison je ne vais plus continuer à vivre une relation cachée. Voilà, je suis assise en face de ma mère dans son salon. 

Maman : qu’est ce que tu me dis là Daphnée ? 

Moi (hésitante) : Il a un fils

Maman (hurlant) : un homme marié?

Moi : il n’est pas marié, il a un fils avec la dame, mais ils sont à l’étranger. 

Maman : c’est l’éducation que je t’ai donné ? Être la deuxième femme d’un homme ? 

Moi :…

Maman : tu penses que tu seras sa priorité ? Tu penses que si le choix de choisir entre la mère de son fils et toi se présentait à lui, qu’il te choisirait ? Ou même entre son fils et toi, tu penses qu’il hésitera à choisir son fils ? REPOND

Moi : maman je l’aime

Maman : Parfois l’amour n’est pas suffisant. Je te croyais beaucoup plus intelligente que ça, mais  qui te mange le cerveau ? Je ne crois pas que tu peux supporter partager l’homme que tu aimes. Je ne veux pas que tu souffres chérie. Parce que je sais que tu ne pourras pas supporter. Arrêtes moi cette relation, tu trouveras un homme qui te mérite. 

Moi (le cœur battant) : non maman, je ne peux pas arrêter cette relation juste parce que tu me le demande. Aldrich désire se présenter à ma famille, il veut faire les choses dans les normes, il veut m’épouser

Maman : Alors il ne sera pas la bienvenue.

Moi (la voix enrouée): Tu ne le connais même pas, c’est un homme bien accorde lui une chance s'il te plaît.

Maman : je n’ai pas à discuté de ça, je te connais toi et je sais que tu n’es pas prête pour partager un homme

Moi (soupir) : maman tu as raison, mais c’est différent, cette femme ne vit même pas ici, et c'est uniquement son petit qui l'interesse.

Maman : ça, c’est ce qu’il t’a dit. Et quand tu vas apprendre que cette femme et sont fils sont de retour, quand elle va vouloir récupérer sa place, que ferais tu, comment réagirais tu? Tu n’as pas pensé à ton futur, tu te focalises sur le présent

Moi (tête baissée): ce n’ai pas vrai. C’est pour cela que j’avais peur de t’en parler, je savais que tu allais réagir de cette manière. Après tu me reproches de ne pas m’ouvrir à toi.

Maman : je sais que tu me caches beaucoup de choses, je sais que tu vis en concubinage avec lui, je sais que tu as quitté la maison à cause de lui me mentant que tu as loué avec tes économies.

Moi :….

Maman : Un vieillard assis voir toujours plus loin qu’un jeune debout. Tu connais cet adage ?

Moi : mais maman pourquoi tu fais ça ?

Maman : regardes-toi, tu es belle, tu as toute la vie devant toi et tu veux te mettre dans les problèmes. Je demande hein, Daphnée Doris Houefa, on t’a envoyé à l’école pour que tu deviennes  bête à ce point ? Seigneur sauves moi.

Moi :…. Ah 

Maman (se levant) :Daphnée tu es naïve, j’ai envie de te gifler. Je prie que tu ne souffres pas de cela quand le moment viendra.

Puis elle m’a tournée dos.

Retour au présent

Je crois que je donne raison à maman maintenant, à vrai dire je n’avais pas imaginé cet instant, ou peut être que je ne voulais pas. Il m’a simplement mentir. Je n’avais pas vu venir ceci, je reçois ça comme un gros coup de poignard dans la poitrine. Je me relève, je rince le visage pour ouvrir la porte, je ne vais pas me laisser abattre pour un homme, je suis plus forte que ça. 

***Aldrich***

Moi (derrière la porte) : bébé je suis désolé

Elle est toujours enfermée dans la douche, je ne sais pas si je dois défoncer cette porte ou attendre qu’elle se décide à l’ouvrir. Ça fait prés d’une demi heure que je suis ici debout contre la porte, je n’entend aucun bruit signalant  la présence de quelqu’un alors je décide de la défoncé, peu importe les dégâts. C’est à ce moment que j’entendis l’eau coulée et quelques secondes après la porte s’ouvrit. Je recule de quelques pas pour la laisser passer. Elle est sortie et s’est assise sur le lit le regard dans le vide ;  Je me suis rapproché d’elle, je ne sais plus quoi dire

Daph (me regardant) : pourquoi m’avoir mentir ?

Moi : J’aurai du te dire la vérité mais j’avais peur de ta réaction, je savais que tu allais le prendre mal.

Daph : tu comptais me le dire vraiment ? 

Moi : oui je comptais te dire que Suzanne était ici avec mon fils, parce que tu pourrais l’apprendre de n’importe qui. Je cherchais juste le bon moment pour ça, mais ce que je ne comptais pas te dire, c’est (pause) c’est notre déjeuner. Tu sais chérie, parfois il faut mentir pour sauver son couple. Et je tiens à toi, je tiens à cette relation, je ne permettrai pas que Suzanne ou n’importe qui vienne détruire ce que nous avons construire. S'il faut que je cache des choses pour sauver notre couple, je n'hesiterai pas.

Daph(les yeux fermés) : Je veux rencontrer ton fils

A suivre...

Kixxxxxxxxx

Forcer le destin