Page 23

Ecrit par Mabanabook

SON PARDON : page 23


ANGIE


Apres avoir finir de lire ma bible et de faire ma prière, je partis faire de la bouillie pour que moi et papa nous puissions rompre le jeûne. Il avait décidé de faire ce jeûné car il voyait des trucs étranges en songe et selon lui  cela faisait vraiment peur. Je décidais donc de le suivre dans ce moment. 


J’étais en train de faire la table et j’allumais la télé pour m’informer. Ils étaient en train de faire une émission ‘’les nouvelles du pays’’ ou ils donnaient les informations du pays en diverses langues puis il coupait l’émission et  montrait le journal. Bizarre qu’il diffuse le journal à cette heure. 


Le journaliste : (dans son costume tout bien repassé mais avec une mauvaise mine) mesdames et messieurs bonsoir, nous avons interrompu l’émission les nouvelles du pays car nous avons une information triste à vous communiquer. En fin d’après midi nous avons reçu pour information de la part de M. le procureur de la république que l’ancien président de la république M.Tiacoh  venait de tirer sa révérence, lui et la Miss Côte d’ivoire 2017. Ils ont été tout deux retrouvés morts dans une des villas de l’ancien président. Et la seule suspecte mis aux arrêts est Yedmila Meledje, femme de Marc Tiacoh, footballeur professionnel et fils de M.Tiacoh, retrouvée sur les lieux du crime avec une arme. D’autres informations vous serons communiqués au fur et à mesure, mais nous tenons à présenter nos condoléances les plus sincères à leurs familles biologiques et à leurs familles politiques. 


Quelqu’un fit tomber une  tasse derrière moi. 


Moi : (me retournant) papa, tu es là depuis longtemps ? 


Lui : (voulant sortir) il faut que je parte retrouver ma fille, il le faut. Accompagne-moi Angie, ils vont lui faire mal. On l’accuse de meurtre. 


Moi : (essayant de le calmer) papa calme toi je vais appeler pour voir ou ils l’ont emmenés, et ensemble nous nous y rendrons.  


Lui : (me pressant) fais vite s’il te plait. Seigneur protège ma Yedmila (commençant à prier) 


SANDRA


J’étais en train de faire un peu de jogging cet après-midi pour me relaxer un peu. Je le devais bien après un travail aussi dure, le plus grand défilé de mode du moment à eut lieu et j’en ai fait partie. C’était trop top. Et maintenant je me relaxe en écoutant RFI car ils y étaient et ils m’ont même interviewer. 


Animateur radio : (régit : il est 18h à paris et 16h temps universel)  bonsoir à tous mes amis auditeurs, nous devions normalement vous présentez les Awards du Mannequinat Africain, mais malheureusement nous venons d’apprendre une nouvelle qui doit impérativement être communiqué. Nous venons d’apprendre à l’instant, la mort du président Tiacoh Georges et de la miss Côte d’Ivoire 2017 Mlle Yasmina Beugré. Selon notre observateur, les deux serait morts ensemble et par le même assassin. 


 Observateur : euh oui Réné la famille du président reste très silencieuse dessus pour le moment et ça se comprends vu le suspect principal, mais selon le procureur militaire d’Abidjan les deux seraient morts ensemble dans la maison de l’ancien président à la Rivera Jardins. 


Animateur : et dites-moi Habib qui est le principal suspect ? 


Observateur : c’est là que vous comprendrez le silence de la famille biologique car le principal suspect est la femme de son second fils Marc qui n’est autre que Yedmila Meledje. 


Animateur : donc la belle fille du président ? 


Observateur : oui, sa belle-fille. Et selon nos sources elle serait aussi une grande rivale de la miss Yasmina assassinée par elle évidemment. Elles  étaient tout le temps en palabre sur les réseaux sociaux. 


Animateur : oh là là, merci Habib pour ces informations. Et la radio RFI par ma voix adresse ces condoléances les plus attristés à toutes les grandes familles des victimes. Restez surtout connecter pour plus de détails sur cette affaire. 


Quoi, je n’y croyais pas mes oreilles j’arrêtais de courir automatiquement. Je prenais mon téléphone et essayais de joindre Yedmila aussitôt, mais ça sonna sans réponse. J’appelais Sophie, ça sonnait occuper et aussi Lydia mais elle ne décrochait pas. Il faut que je parte chez Yedmila c’est quoi cette affaire ? Yasmina et le président Tiacoh morts ? Tous deux ? Et Yedmila est suspectée ? Non, ça ne sent pas bon tout ça.


LYDIA


J’étais assise dans ce bar en train de boire une boisson assez forte. Je n’avais pas très envie de parler aujourd’hui, alors je buvais. Je pris mon téléphone et voulut aller passer le temps sur internet. 

Je voyais certaines images tantôt drôles et tantôt dégoutantes puis je vis un post de ‘’TheBest’ qui attira mon attention, tout était en rouge et c’était marquer flash infos : L’ANCIEN PRESIDENT TIACOH GEORGES VIENT D’ÊTRE RETROUVER MORT A SON DOMICILE AINSI QUE LA MISS COTE D’IVOIRE 2017 YASMINA BEUGRE. SELON DES SOURCES TRES PROCHES DES FAMILLES YEDMILA MELEDJE SERAIT LA PRINCIPALE SUSPECTE.


Je laissais tomber mon téléphone, quoi ? Yedmila ? Non, ce n’est pas possible. Je comprends mieux l’appel d’Angie maintenant ? Ainsi que celui de Sandra ? 


Je retourne dans ma voiture rapidement comme-si, j’avais le diable à mes trousses  et je lance le numéro de Sandra 


Elle : (respirant un grand coup) enfin tu réponds ou tu es ? 


Moi : je viens de voir la nouvelle, c’est confirmer ? (tremblant) 


Elle : (soufflant) apparemment car sa maison est bourrée de policiers et personnes ne peut passer, n’y même s’approcher. 


Moi : (tremblant toujours)  non, tu as une idée de ou elle peut-être ? 


Elle : non et toi ? Personne ne me dit rien ici. 


Moi : non, attends-j’appelle Sophie. 


Elle : Fait le depuis je l’appelle elle ne prend pas. Je m’active avec mes connaissances de mon côté pour essayer de la retrouver. 


Moi : ok 


*******


Le lendemain matin 


SOPHIE


Je viens de me réveiller et j’ai mal à la tête. J’ai pris un somnifère hier vers 15H et c’est maintenant que je me réveille. J’étais vraiment fatigué et avait besoin de dormir. Je me sens vraiment mal, surement les effets secondaires du somnifère. 


Kylian : (entrant sans frapper) maman pourquoi tata Yedmila est sur les journaux ? 


Oh je l’avais oublié celui-là. Je l’avais confié à sa nounou et m’étais enfermer pour dormir, j’avais vraiment besoin de sommeil. 


Moi : (le prenant) surement parce qu’elle a fait une bonne chose (prenant le journal) Seigneur c’est quoi ça. 


En titre je vois : ‘’la meurtrière du président Tiacoh et la miss Yasmina Beugré n’est autre que YEDMILA MELEDJE.’’ 


Meurtre ? Yedmila arrêtée ? Je pris mon téléphone je voyais de nombreux appels et messages. Je rappelais Sandra qui était affolée, elle dit ne pas savoir où se trouve Yedmila. Je rappelais Lydia et celle-ci pleurait donc on ne s’entend dit pas. 


J’appelais donc Marc, par chance j’avais son numéro : 


Lui : (froid) dis à ta copine de bien se préparer car la mort de mon père ne restera pas impuni. 


Moi : Marc qu’est-ce qui se passe ? (ne comprenant pas sa réaction) 


Lui : il se passe Sophie que j’ai aimé la mauvaise personne, snif,sniff, la mauvaise personne (criant presque) 


Moi : (sentant qu’il était ivre) Marc calme toi, s’il te plait dis-moi ou elle est ? 


Lui : en prison ou elle doit être, sniff, en prison


Moi : (levant le ton)  putain Marc dis-moi quelle prison ? 


Lui : commissariat du 12ème, dis-lui qu’elle regrettera amèrement ce qu’elle a fait. 


Je raccrochai et me brossa rapidement, je confiais encore Kylian à sa nounou et je partis au commissariat. Angie m’a appeler en route en disant que le père de Yedmila n’avait pas du tout dormi et il ne faisait que se lamenter. Je lui demander de venir avec lui au commissariat et je demandais aussi aux filles de venir. 

J’arrivais avant eux tous et je suppliai les gardes afin de pouvoir la voir, le père de Yedmila venait et visiblement il allait mal. Apres plusieurs négociations ils laissèrent une personne la voir. Je voulais que son père parte mais il voulait que ce soit moi d’abord, les filles aussi qui venaient d’arriver voulaient que je parte d’abord. 


*****


Moi : (allant vers elle en la voyant) Yedmila qu’est –ce qui s’est passée ? 


Elle : (toute sale) j’en sais rien, Sophie. Mais je ne les ai pas tuées. Je suis allée voir mon beau père qui m’avait convoqué mais je les ai trouvées mort et là, la police a débarquer et m’a vue. Tu connais la suite. (Baissant la tête) 


Moi : seigneur, je suis désolé. Tout le monde est là dehors, les filles et même ton père


Elle : il est venu ? (surprise) 


Moi : oui et il va mal, tu veux qu’il vienne ?


Elle : (réfléchissant un instant) non


Moi : YEDMILA !!!


Elle : non, non et ne me demande pas pourquoi ? S’il te plait prends mon téléphone ils me l’ont arraché ici, si tu réussi à le prendre le code est 61093. Tu débloques et rentres dans mon répertoire et appel toutes les personnes importantes et influentes dont tu connais le nom.


Moi : je le ferai 


Elle : merci beaucoup, fais vite sinon ils risquent de me transférer à la MACA (prison). Remercie les filles pour moi. 


Moi : ce n’est rien. 


Elle : (air inquiet) tu as vu mon mari ? 


Moi : non, pas encore 


Elle : (doucement) il me déteste 


Moi : tout s’arrangera tu verras (essayant de la rassurer) il est sur le choc pour le moment. Il vient de perdre son papa et le principal suspect est sa femme, comprends-le. 


 

Je sortis le cœur si mal, j’expliquais aux autres qu’elle ne pouvait voir personnes pour l’instant. Je mentis au vieux qu’elle était ravi de sa visite. Ensuite je fis tout pour prendre son téléphone mais apparemment il avait déjà été transférer dans un autre service pour examen. Je partis donc à la maison toute triste puis envoya un sms à toutes les filles ainsi qu’à Steve qui était passé chez moi ne connaissant le lieu où elle était. 


Moi : (sms) appelez toutes les personnes influentes que vous connaissez afin qu’ils viennent en aide à Yedmila, sinon on risque de ne pas la revoir maintenant. 


Tous me répondirent avec un ok. 


Kylian : (me tapant)  maman il y’a beaucoup de journalistes en bas. 


Moi : (me levant)  c’est vrai ? 


Je regardais par la vitre et vis une foule de journalistes devant chez moi, oh non déjà ? 


TU AS AIMER ALORS NE TE GENE PAS DU TOUT AIME COMMENTE ET TAGUE DES AMIS AMOUREUX DE LECTURE COMME TOI……MERCI ET  BONNE SOIREE BISOUS !!!

Son Pardon