Partie 11
Ecrit par Owali
Réveil pénible !!!
Je venais de passer la nuit sur le bord du lit à me tourner et me retourner me demandant si j’avais pris la bonne décision.
Pendant ce temps Karim dormait paisible à mes côtés, il ne semblait pas affecté par mes choix, cela faisait plus d'une semaine que l’on se parlait à peine dans la maison. Il rentrait le soir et sortait à l’aube ne daignant pas manger mes repas, et attendait que je sois couchée pour venir à son tour se coucher.
Amadou quant à lui était toujours avec sa sangsue, un vrai pot de colle celle-ci tchip ! De temps en temps il essayait de me faire du charme, mais je n’avais vraiment plus son temps.
Un matin comme les autres je fus surprise de me réveiller et de trouver Karim encore à la maison. En allant à la cuisine je les entendis discuter. Ma curiosité me fit tendre l’oreille.
- Je crois qu’il est temps que tu quittes ma maison, la mascarade a assez durée.
- De toute façon je comptais m’en aller l’atmosphère deviens trop lourde ici. Comme quoi à peine mariés que vous ne vous supportez plus. Dit-il en ricanant
- Ce ne sont pas tes affaires, à mon retour je ne veux pas te retrouver ici
- T’inquiètes pas je ne serai plus là, mais bientôt elle me suivra, elle m’a dans la peau cette fille !!
Quel salop ce mec il osait parler de moi comme d’une marchandise, il ne perdait rien pour attendre j’allais régler son cas plus tard, Karim prit ses affaires et sortit. Quelques minutes plus tard miss Bijou fit une entrée triomphale histoire d’aider son mec à déménager.
- Bonjour bonjour tout le monde ! Elle fit un bisou à Amadou.
A cet instant j’étais devant la télé imperturbable devant mon épisode de UN CAFE AVEC…
Elle alla dans la chambre d’Amadou et apparemment il n’était pas de très bonne humeur car elle revint s’asseoir au salon.
- Tu regardes cette série ? Moi aussi j’aime beaucoup
- Hum hum
Voyant que je ne calculais pas, elle insista
- Tu sais Racky, je vois bien que tu ne m’apprécie pas beaucoup mais je voudrais que tu saches que je n’ai rien contre toi, c’est juste que voilà nos chemins amoureux ce sont un peu trop croisés. Mais je tiens à te dire que j’aime ta personnalité. Déjà avant de te voir je t’avais déjà imaginée telle que tu es.
Mais de quoi parlais cette enfant gâtée ? Où avait-elle entendu parler de moi ? Je diminuais le son de la télé histoire de tirer cette affaire au clair une fois pour toute.
- Tu avais entendu parler de moi à quelle occasion ?
- Karim ne t’a rien dit ?
- Non ! Que devait-il me dire ?
- A son arrivée pose lui la question.
A ce moment Amadou arriva, avec toutes ses affaires les rangea dans la voiture
- Tu mérites de savoir toute la vérité, au revoir !
Amadou ne prit même la peine de me dire au revoir et franchement je m’en fichais pas mal. Je me suis sentie tellement abusée et trahie par lui que j’avais définitivement pris la décision de tirer un trai sur cette partie de ma vie avec lui et bientôt je reprendrais tout à zéro !! M’étant assoupie devant la télé après leur départ, je venais de me réveiller avec toutes les peines du monde. Je ne me sentais pas bien ces derniers temps.
C’était sûrement dû au fait de trop réfléchir. Je me levais en direction de la salle de bain pour me débarbouiller, mais finalement je pris une longue douche, et me mis devant mon armoire pour trouver une tenue confortable. En tirant une djellaba toute une pile d’habits tomba et au milieu d’eux, je vis un sachet rose.
C’est quoi ça ?
Je l’ouvris et à l’intérieur je vis une magnifique robe corail, une robe du soir à couper le souffle, avec la robe une carte où était écrit ‘’Je suis désolée jolie cœur’’.
Je n’eus pas le temps de me poser des questions que j’entendis la voix de Karim derrière moi.
- Pourquoi fouilles-tu dans mes affaires ?!
Je voulu répondre avec de la colère mais je me souvins de notre accord : Chacun faisait ce qu’il voulait.
- Désolée je voulais prendre une robe mais ce sachet est tombé
Je ne pus m’empêcher de cacher ma tristesse suite à cette découverte, et il la remarqua
- Je n’ai aucun compte à te rendre mais... sache que cette robe je l’avais achetée pour toi, pour m’excuser.
- Pour moi ?? Mais comment ça. ??
- Le jour où tu as reçu le fameux appel, j’étais avec une amie qui a presque les mêmes mensurations que toi pour acheter cette robe, pour m’excuser par rapport à toute la tension accumulée depuis le mariage, entre l’arrivée d’Amadou et mes crises de jalousie je ne savais pas trop où mettre la tête donc j’avais pensé à te faire un cadeau. Et ensuite tu as pris cette décision en me disant que tu ne m’as jamais aimé, je le sais Racky que tu ne m’as jamais aimé donc après les six mois on fera ce que tu as décidé.
- Je...Je ne sais pas quoi répondre, tout est confus. C'est vrai que sur le coup de la colère j'ai dit des choses mais, avec le recul, je ne sais pas… en plus tout à l’heure Bijou ma dit que je devais savoir toute la vérité, je n'ai rien compris à ce qu'elle m'a raconté. Je t’en prie dis-moi la vérité.
Il se dirigea vers le lit et me fis signe de m’asseoir a côté de lui, je m’exécutais
- Je n’ai pas été honnête avec toi Racky, et c’est mon plus grand regret et si tout doit cesser entre nous, Bijou à raison tu dois connaître la vérité. Le jour où on s’est vus pour la première fois, j’ai été ébloui par ta beauté et quand je me suis approchée de toi tu me prenais pour un autre et je n’ai pas voulu te contredire. Par la suite je suis revenue pour toi et j’ai découvert que Amadou mon cousin était ton petit ami. Mais Amadou je l’ai hébergé chez moi et tout ce qu’il a trouvé à faire c’est me piquer ma petite amie de longue date Bijou, et quand j’ai découvert qu’il entretenait une relation avec toi aussi j’ai d’abord voulu me venger puis te protéger. Et sincèrement je m’en excuse Racky, Amadou ne te méritais pas.
- Tu savais que j’étais une prostituée et tu n’as rien dis à Amadou ? Pourquoi ?
- Je n’ai pas jugé ça nécessaire, et j’ai toujours trouvé qu’il était trop égoïste et ne se souciait pas assez de toi. Je te demande une seule chose Racky, pour les six mois à venir faisons table rase du passé, Amadou n’est plus là, apprends à me connaître avant de t’en aller, et si dans six mois tu veux toujours partir je ne te retiendrai pas promis ! Pendant ces six mois je ne te demanderai pas de coucher avec moi, juste d’oublier le passé.
Face mon silence il ajouta
- Réfléchis-en et donne-moi une réponse d’ici là
Il s’engouffra dans la douche après m’avoir fait un bisou sur le front. Toute cette histoire n’était qu’un malentendu et Amadou un mytho de haut vol. Tout ce temps Karim m’avait réellement aimé pour ce que j’étais réellement en sachant toute la vérité. J'ai vu la sincérité dans sa voix et son regard, il méritait une chance. Même si je ne ressentais rien pour lui, il méritait au moins une chance et si après six mois on ne se comprenait pas je prendrais mes jambes à mon coup et fuirai cette famille maudite.
Il sortit de la douche et me trouva devant la porte.
- J’accepte ta proposition ! Dis-je simplement
Je vis du soulagement dans ses yeux.
- Tu ne le regretteras pas, je t’en fais la promesse ! Depuis que nous sommes mariés nous ne sommes jamais sortis ensemble, j’aimerai que tu mettes cette robe s’il te plaît et que l’on prenne cette soirée pour nous, ok ?
- D’accord ! Je vais me préparer.
Trente minutes plus tard nous étions fin prêts ! Il était beau dans une chemise rose et un pantalon noir, simple et élégant. Moi avec ma robe saumon j’étais aussi pas mal, en image c’était le couple parfait. La robe était un peu juste d’ailleurs pourtant c’était la bonne taille, à croire que l’oisiveté me faisait pousser du ventre et des seins, a moins que ce ne soient mes menstrues qui approchent. Il ferma la porte de la maison et m’ouvris la portière.
- Où allons-nous ?
- Surprise !
Il démarra et prit la route des Almadies, après dix minutes de route il se gara devant Alkimia. J’adorai ce resto et je le lui avais dit pendant un de ses séjours, il s’en souvenait !
Je voulu descendre mais il m’en empêcha et insista pour venir m’ouvrir. Une fois dans le resto il se pencha à mon oreille et murmura :
- Ce soir j’ai la plus belle femme à mon bras !
Son compliment m’arracha un sourire. Une hôtesse s’approcha de nous :
- Bonsoir Madame, bonsoir Monsieur à quel nom la réservation s’il vous plaît ?
- Mr et Mme SEYE ! Répondit-il fièrement
En entendant ce titre je sentis moi aussi une petite fierté en moi je ne sais pourquoi. L’hôtesse nous accompagna jusqu’à fond de la salle à une table discrete. On passa la soirée à se poser des questions mutuelles sur notre rencontre, il me fit beaucoup rire je ne connaissais pas ce côté de lui, il était très drôle. Le dîner achevé il me demanda si je voulais rentrer et je répondis que oui, ça avait été une journée riche en émotion. Une fois dans la voiture en un rien de temps je m’assoupis bercée par le son de sa voix, j’ouvris les yeux quelques minutes plus tard et j’étais dans ses bras il me soulevait jusque dans la maison où il me déposa sur le lit. Il se retira pour fermer les portes de la maison et à son retour m’aida à retirer ma robe et enfiler une chemise de nuit.
- Le mariage te réussis bien, tu as pris du poids on dirait !
Pourtant je ne mangeais pratiquement pas, je m’allongeais sur le lit et m’endormis jusqu’au matin. Je fus réveiller par de grosses crampes d’estomac cela devait être dut à tout ce que j’avais mangé hier, j’avais abusé des fruits de mer. Je me levais et courus direct aux toilettes vomir.
- Tu es sur que tout va bien ? Tu n’as pas très bonne mine !
- Bonjour, suis désolée j’ai dus trop manger hier, t’as bien dormi ?
- Oui oui, désolée j’ai une urgence au bureau mais promets-moi que si ça ne va pas toujours mieux à midi tu iras voir un médecin ?
- Promis ! Il me fit un bisou sur le front et s’en alla en vitesse !
Mon téléphone sonna, c’était une sonnerie de rappel, qu’avais-je bien prévu aujourd’hui ?
Je le pris et là l’application de mes menstrues me signala que j’avais trois semaines de retard. Je ne m’en étais même pas rendu compte ! Trois semaines de retard ?
Dans notre culture une femme devait tomber enceinte dans les mois qui suivent la nuit de noces, mais Karim ne m’avais touché qu’une seule fois depuis notre mariage et il ne m’était pas venu à l’esprit que je puisse tomber enceinte. Il ne fallait pas s’inquiéter ni tirer des conclusions hâtives, c’était peut être juste un petit retard après tout ! Je composais sans m’en rendre compte le numéro de Lamine. Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas parlé mais dans une telle de situation j’avais besoin de me confier
- Allô ? Toi je suis fâchée contre toi, tu m’as complètement zappé !!
- Non ne dis pas ça je fais face à des situations difficiles
En quelques minutes je lui fis le résumer de la situation l’épisode Amadou bijou etc.
- Tu as vécu tout ça sans rien me dire ?
- J’étais dans un brouillard désolée chou, mais tu ne sais pas le pire.
- Quoi donc ?
- J’ai un retard menstruel, je ne sais pas quoi faire !
- J’arrive chez toi tout de suite, et on va voir un médecin, prépare toi je serai là dans dix minutes
Je mis une robe mi longue toute simple, rangeais un peu et sortis attendre Lamine. Une heure plus tard nous étions dans la salle d’attente.
- Mme SEYE c’est votre tour, le Docteur vous attend.
Lamine m’attendis dehors.
Il me fit m’allonger sur la table d’auscultation après l’interrogatoire médical, il tira l’échographe me fis une échographie avec sonde : très désagréable ce truc !
Après quelque minute à fouiller mon utérus il me dit enfin que c’était trop flou et qu’il fallait attendre au moins deux semaines avant de pouvoir se prononcer sur une éventuelle grosses ou pas !
Il me donna un rendez-vous pour dans deux semaines. Ce serait les deux semaines les plus longues de ma vie !
Comment allais-je gérer ça et surtout devais-je le dire à Karim ?
Si c’était une grossesse cela changerait tout !!