Partie 12

Ecrit par Owali

- Allô Racky ?!

- Oui Karim il faut que je te parle s' il te plaît ! C’est possible ?
-Que se passe-t-il ? Y a un problème ? 
- Rentre tout de suite s'il te plait
- J’arrive! Je serai là dans vingt minutes au max 

Je commençais à faire des allers retours dans la maison, Lamine avait dû rentrer car je ne l’avais pas encore présenté officiellement à Karim et surtout je voulais parler de ça en tête à tête avec lui. Si j’étais vraiment enceinte je ne pourrai pas divorcer dans six mois. Je serai obligée de rester coincée dans ce mariage et de m’adapter. Mais les sentiments que j'éprouvais à l'égard de Karim étaient tellement flous… Les choses avaient débutées de façons tellement étranges entre nous…

CLAP !!

Je fus interrompue dans mes pensées par le bruit de la porte, c’était Karim !
- Racky ! Ou es-tu?
- Je suis ici !
A bout de souffle, il entra dans la chambre où j'étais, il semblait vraiment inquiet.
- Qu’est-ce qu’il se passe? Parle-moi s'il te plaît!
- Assois-toi.
Il s’exécuta.
- Après ton départ ce matin je me suis rendue compte que j’avais un retard de trois semaines ! Je suis donc allée chez le gynéco faire une échographie parce que je ne fais pas confiance à ces choses de test urinaires, il m’a fait une échographie et a dit que c’était trop tôt pour savoir s’il s’agissait d’une grossesse ou pas, je dois y retourner dans deux semaines pour une prise de sang et une autre échographie. Je ne savais pas trop comment réagir face à tout cela je n’ai jamais pensé être mère si tôt, et je ne voulais surtout pas te cacher tout ça, vu que tu as été honnête avec moi. 

J’avais sortie mon discours d’une traite en fuyant sont regard. Et quand je finis, je levais les yeux pour voir sa réaction et là je vis sur son visage se dessiner un sourire immense.
- Mais… Mais c’est formidable ! 

Il éclata de rire et commença à me faire virevolter dans toute la pièce ! Puis il s’arrêta et prit son air sérieux. 
- Je sais ce à quoi tu penses. Je sais que si cette grossesse s’avère être confirmée, après six mois si je ne t’ai pas convaincu tu ne pourras pas divorcer. Tu te sens peut être piégée mais franchement je n’avais rien prémédité, et je te le répète je ferai tout pour que tu sois la femme la plus heureuse du monde en étant ma femme ! 
- Pfff… C’est que je ne m’attendais pas à être maman si vite...
- Un enfant est toujours le bienvenu Racky. 

Il embrassa mes yeux couverts de larmes, mes joues, descendit à mes lèvres et les embrassa timidement. 
- Je ne laisserai plus rien ni personne te faire pleurer ! 

Cette jolie déclaration m’ émue. Il baissa à nouveau la tête et m’embrassa, cette fois-ci je répondis à son baiser et me laissais aller. Après tout il était mon mari. Il me fit l’amour tout doucement comme pour ne pas blesser le potentiel bébé. Quand on fut comblé, allongé dans les bras l’un de l’autre je n’eut pas le courage de dire quoique ce soit de peur de gâcher l’ambiance. A cet instant Amadou était bien loin de mes pensées, et je me sentais tellement bien dans les bras de Karim ! 
- Ça te dirait de partir en lune de miel pour trois semaines ? Pour t’éviter de trop réfléchir, à ton retour on ira chez le médecin ensemble.
- Hein ? Tu diras quoi au boulot ?
- Je suis le directeur général adjoint je n’ai pas de compte à rendre et je les mérite bien ces trois semaines. Dis oui rek ! 
- Oui oui oui !! Quand est ce qu’on s’en va ?
- Dès demain si tu veux.

Je sautais du lit heureuse commençant à faire sortir des valises,
- Où irons-nous ??
- C’est une surprise ! 
- Mais comment saurais je comment m’habiller ?? 
- Prends juste tes affaires de toilettes, on achètera le reste sur place, tu feras un shopping royal ! 

On passa une bonne partie de la nuit à discuter du bébé de comment on l’appellerait si c’était une fille ou un garçon, c’est vrai c’était prématuré mais on ne pouvait pas s’en empêcher. Le lendemain matin, à son réveil Karim alla direct à l’agence de voyage me laissant le soin de faire nos petites affaires et de prévenir la famille. J’appelais Lamine qui était très content de la nouvelle, ma tante et ma sœur. 
Deux heures plus tard il était de retour avec les billets. 
- Coucou Racky t’es prête ?
- Oui on y va !! 

Direction l’aéroport, je découvris sur place que nous allions au Maroc, je ne connaissais pas ce pays mais je sentis tout de suite que j’ allais l'adorer !

Quelques semaines plus tard 

De retour à Dakar après trois semaines inoubliables à faire du shopping et à s’amuser comme des fous à travers les différentes rencontres et excusions qu’on a pu faire à travers le pays, je suis une tout autre femme. J’avais découvert un Karim complètement différent de celui à qui j’avais eu à faire jusqu’à présent. Il était prévenant à l’afflux de la moindre attention pour moi. Ce voyage avait dut lui coûter une fortune mais à chaque fois il minimisait en disant que ce n’était rien, que je méritais le monde. 
Pendant le séjour les premiers signes de grossesse avaient commencez à se faire voir, entre les nausées matinales et les odeur que je ne supportais plus, nous étions quasiment sur du verdict. J’avais pris rendez-vous avec le gynécologue dès mon arrivée et Karim avait insisté pour m’accompagner, nous étions donc en chemin pour la clinique. 
- Détends toi chéri tout se passera bien
- T’as raison et le stress ce n’est pas bon pour le bébé 

Une fois sur place on m’installa dans la salle d’examens
- Détendez-vous madame c’est un simple prélèvement. me dit l’infirmière
- Pourquoi ne l’avez-vous pas fais la dernière fois ?
- Vous étiez venu un après-midi et les examens sanguins ici se font en matinée désolée. Voilà ça y est vous pouvez aller en salle d’attente le Docteur vous recevra dans quelques instants. 
- Merci

Je rejoins Karim et 45 minutes plus tard le Docteur nous reçoit.
- Bonjour Mr et Mme Seye ! Comment allez-vous ?
- Nous allons bien Docteur Sant ! 
- Le résultat des examens est arrivé et je vous rassure à priori vous êtes bel et bien enceinte ! Mais je vais faire ne échographie pour m’assurer que tout est en place ok ? 
- Ok Dr ! 
J’étais tellement heureuse, j’avais du mal à cacher mon soulagement ! Il nous remit l’échographie et me prodigua quelques conseils pour avoir une bonne grossesse et un bébé en forme à la naissance, puis Karim et moi prîmes congés de lui. Une fois à la maison il laissa exploser sa joie, me dis qu’il était l’homme le plus heureux du monde !
- J'ai tellement hâte de le dire à ma cousine et à ma tante !
- Moi aussi mais pour l’instant je préfère que nous gardions tout ça pour nous, tu connais les africains, la famille sera informée après le premier trimestre, t’es d’accord n’est-ce pas ?
- Oui tu as raison !
- Bon il faut que je retourne au travail j’ai du boulot à rattraper, tout ira bien ici ? 
- Oui ne t’inquiètes pas ! A ton retour je te ferai à dîner.

Il me fit un bisou sur le front et s’en alla. Dès son départ je décongelais ce que je devais préparer et entrepris de ranger un peu car la maison sentait un peu le renfermé. Je rangeai mes trois semaines de shopping fit à manger et m’endormit immédiatement après. Karim rentra me réveilla pour dîner et ensuite on alla se coucher à nouveau. Les jours passèrent ainsi, je ne faisais absolument rien de mes journées, à part surfer sur internet pour me cultiver sur comment s’occuper d’un bébé, je regardais les habits de nouveaux nés.  Dans notre culture il était interdit d’acheter des habits à un enfant qui n’était pas encore né, mais je faisais fi de ça et achetais tout ce qui me plaisait. Cet enfant serait pourri gâté ! 

Karim avait engagé une ménagère qui ne faisait que le ménage car je refusais coûte que coûte qu’elle touche la nourriture, et parfois le pauvre, payait les frais de ma grossesse, entre nourriture trop salée ou trop épicée, il en voyait de toutes les couleurs. Ma tante appelait tout le temps ainsi que ma cousine avec qui je parlais tous les soirs. Elles me demandaient pourquoi je ne venais pas les voir depuis tout ce temps. Et moi je répondais que j’avais beaucoup de boulot à la maison que Karim et moi étions de jeunes mariés et que nous avions besoin de mieux nous découvrir. Un soir où j’avais été vraiment épuisée par les nausées qui devenaient de plus en plus fréquentes mon téléphone sonna, Karim n’était pas là. 

Dring ! Dring ! Dring ! 

- Allô ? Fis-je d’une voix extenuée ! 
- Allô gosse ? Nakhamou ? 

C’était ma cousine qui me faisait son appel quotidien
- Mangui ci djam alhamdou ! (Suis en paix grâce à Dieu)
- On ne dirait pas deh ! Tu m’as l’air malade khana tu es grippée ?
A cet instant je ressenti le besoin de tout lui dire ! Après tout elle était ma confidente !
- En fait j’ai quelque chose à t’avouer ! 
- Quoi donc ? Que tu es enceinte ? 
- Ah kone tu es au courant ?! Qui te l’a dit ?
- Ce n’était pas difficile à deviner yotamit, toi qui aime tellement te balader tout d’un coup tu ne viens plus à la maison, et puis c’est normal quand même après trois mois de mariage...
- Donc tout ce temps vous étiez au courant ? 
- Pourquoi penses-tu que maman t’ appelle tous les soirs ? 
- Je n’y avais même pas pensé ! Je me sens moins coupable maintenant que tu es au courant ! 


La conversation dura une heure pendant laquelle je détaillais mes achats et elle me raconta sa journée, après ce moment de complicité je raccrochais. Karim devait bientôt rentrer il fallait que je sois présentable, je me dirigeais donc vers la douche et entrepris de me laver. En baissant la tête pour me savonner j'eus tout d’un coup un vertige, je m’accrochais au porte serviette le temps de me calmer, c’est là que je vis du sang couler, des mares et des mares de sang, je ne pus étouffer un cri !! 

Que m’arrivait-il ? Je fermais les jambes comme pour empêcher le sang de couler mais rien à faire, peu à peu je me sentis partir…
BOUM!
Trou noir ! 
Seigneur faites que je ne perde pas mon bébé je vous en prie. 

Telle fut ma dernière prière !

Lep ci Racky