Partie 16
Ecrit par Mari
On est tous rentrés chez Aminata. Ils ont essayé de me parler mais il me fallait d'abord rassembler mes esprits. Je suis montée prendre une douche et rattraper mes prières.
Après j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Il se disait que le bonheur dans le mariage ne durait que six mois, le reste est fait de hauts ; de bas et de sacrifices . Deux mois ; mon bonheur n'a duré que deux mois. J'ai vécu pendant cette période les plus beaux jours de ma vie ; on avait même décidé de prolonger notre voyage de quinze jours c'est pourquoi on était toujours là bas quand on a reçu l'appel de Daouda ce maudit appel.
Tidiane était couché sur le canapé ; moi sur lui nos pieds enlacés et nous étions entrain de discuter ; il a commencé à m'embrasser d'abord de tous chastes baisers puis c'est devenu chaud ; il a commencé à me caresser le corps. Il a pris un de mes mamelons avec sa main et a happé l'autre avec sa bouche Je n'étais que soupirs et gémissements. Avec sa main libre il a entamé De me titiller le Anna Ndiay ( pardon les Anna Ndiay du groupe). Son phone s'est mis à sonner, nous avons eu le même soupir de frustration tous les deux. Il a quand même continuer ce qu'il faisait.
Moi ( entre deux gémissements) : réponds c'est peut être important.
Lui ( en faisant rentrer deux doigts en moi) :tu es sûre
Moi (haletante) : euh... euh... oui.. prends cet appel Tidiane ah
Il s'est relevé pour prendre l'appareil et c'était Daouda qui appelait. Il l'a mis sur haut parleur.
Tidiane : Shi boy Hamo linga dagg sah gawal Te demsa yon ( Boy tu ne sais même pas je que tu viens d'interrompre fait vite et tire toi)
Daouda : l'heure est grave vous rentrez immédiatement je vous ai pris deux billets, le vol est dans deux heures.
Il a raccroché ; c'est là qu'une peur sans limite m'a envahie ; Il ne nous a même pas salué et n'a pas relevé la remarque de Tidiane alors qu'en temps normal il serait resté là à palabrer.
Je me lève et essuie mes larmes ; me ressasser tout ceci me fait plus mal qu'autre chose et c'est à moi de tout régler je ne dois laisser plus rien m'atteindre. La priorité n'est pas mon mari, mais les parents il faut que je trouve un logement pour tout ce beau monde d'ici demain chose pas aisée.
J'ai demandé à Aminata de rassembler tout le monde au salon.
On a longuement discuté tous leurs comptes ont été bloqués et les huissiers ne les ont laissé emporter qu'un sac chacun. Mais les femmes je leur dit Chapeau quand les hommes ont pensé prendre des vêtements ; elles elles ont rassemblé tous leurs bijoux . Si je prends exemple sur ma mère je peux dire qu'on peut résoudre une partie de nos problèmes ; elle a énormément de bijoux de valeur.
Elles ont tout rassemblé même les miens que ma mère avait gardé quand je partais en voyage. Ma mère a dit qu'elle irait chez son bijoutier demain pour les vendre.
Entre temps le dîner a été servi et comme je n'ai pas faim je suis remontée attendre Aminata.
J'ai appelé Maître Mbaye avant qu'elle n'arrive ; il m'a donné rendez-vous demain soir car le matin je serais top occupée avec les problèmes de logement.
Aminata est venue avec les enfants dans ses bras ; elle m'a tendue mon homonyme avant de s'assoir .
Elle : tout ce que je sais je l'ai appris par Mouhamed .Ce n'est pas facile ; tu es sûre que tu veux tout savoir.
Moi ( la regardant droit dans les yeux) : hé veux tout savoir n'omet pas un seul détail.
Elle : d'accord .D'abord Mactar n'est pas ton frère c'était un coup monté ; le premier enfant de ton père est bel et bien mort après l'accouchement.
Moi : et ses parents et le policier
Elle : ils sont tous dans le coup le policier est un de ces flics véreux qui pourrissent le monde d'aujourd'hui .Bon tu sais bien que ton père allait lui léguer toutes ses affaires c'est ce qu'il espérait obtenir
mais quand Tidiane est entré dans le tableau les donnes ont changé il est trois fois plus riche que ton père. Mactar a convaincu Tidiane de laisser ses affaires pendant au moins deux pour t'amener en voyage. Tidiane Lui a signé une procuration où il est stipulé que Mactar a tous les droits sur ses biens mais la procuration n'est que temporaire ; Ce qui empêchait Mactar de tout s'approprier . Alors il a monté un dossier avec leur plus grand collaborateur ton père en l'occurrence où il y a fraude et il a fait porté le chapeau à Tidiane et ses acolytes. Le problème est qu'il y a bel et bien fraude même si c'est lui qui l'a commis, l'argent est dans les comptes de la société c'est pourquoi ils ont été arrêtés.
Moi ( respirant fort) : et où ce Mactar là.
Elle : il est toujours à la tête des sociétés ; il n'est pas inquiété et la majorité de ceux qui ont voulu défendre nos amis ont été licenciés donc ceux qui sont restés se sont tus
Je ressasse tout ça dans ma tête je connais Mactar il est intelligent mais pas assez pour élaborer tout cela en deux mois et leurs méthodes montrent leur ancienneté dans le milieu ; ils sont rodés je suis sur qu'il y a quelqu'un derrière ; qu'il se tienne prêt Moi Mariama Sy qui me cherche me trouve....
À vos claviers aimez et commentez bisous bisous.