Partie 23

Ecrit par Owali

(RACKY)

- Tu as oublié quelque chose ? Que fais-tu là ? 
- En allant vers ma chambre et je me suis dit que je faisais une grave erreur en fait… 
- Comment ça ? Je ne comprends pas ? 
- Tu comptes me laisser sur le pas de la porte ? 
- Ah…heu… Désolée entre je t’en prie. 
Je le laissais entrer non sans être un peu tendue à l’idée d’être si peu vêtue devant lui. 
- Je pense que ce n’est pas une bonne idée de te laisser dormir seule vu l’état dans lequel tu es. Je veux être là pour toi et m’assurer que tout ira bien, au moins cette nuit, même si pour cela je dois dormir au sol je suis prêt à le faire.
- Bon… Je ne sais pas trop quoi répondre vu que du point de vu religieux ce n’est pas permis… Tu sais après tout ce qui m’est arrivée, je… je me suis promis d’être une meilleure personne, alors…
- Je te promets qu’il ne se passera rien du tout, enfin… sauf si tu insistes vraiment ? rajouta t-il avec un sourire dans le coin.
- Très drôle ! Bon okay, je vais te mettre la couette au sol. Mais avant je pense que je vais mettre quelque chose de plus couvert…
- Pourtant il fait chaud hein ! Tu peux donc rester plus légère ! 
- Ferme la ! Fis-je en lui balançant un oreiller qu’il esquiva.

J’entrais dans la douche pour revêtir un pantalon et un t shirt longue manche. 
Mais qu’est-ce que je suis en train de faire ? Ouhlala je m’apprête à passer la nuit avec un homme alors que deux hommes de mon passé venaient de me faire pleurer il y a encore quelques heures. 

Je ne sais pas trop ce qui était en train de se passer mais pour l’instant je ne veux surtout pas réfléchir ! Mais attention Racky, lorsque tu iras dans cette pièce ne cède surtout pas à la tentation de ses muscles fuselés ! OKay ?...OKay !

De retour dans la pièce je le trouvais déjà allongé sur sa couche. Les lumières étaient arrêtés et seules les lampes de chevet éclairaient encore faiblement la chambre.
- Tu ne te brosses pas les dents toi ??
- Quoi ? Tu n’as pas aimé mon haleine tout à l’heure ? 
- Pfff ! Là n’était pas la question… Mais ! Tu as toujours réponse à tout comme ça tout le temps ?

Je me dirigeais vers le lit et m’engouffrais sous les draps…Hum… Ce que ça faisait du bien d’être enfin couchée. En chien de fusil sur le bord du lit, Je me lovais contre mon oreiller et me mis à contempler les courbes de corps. Il me tournait le dos, alors je pouvais en profiter. Je ne faisais rien de mal, j’admirai juste une merveille de la nature fait homme.
- Tout ça ce n’est qu’une façade beauté… 
- Quoi donc ? 
- Le fait que j’ai réponse à tout ! C’est juste ma façon à moi de cacher ma sensibilité…
- Et pourquoi la caches tu ? 
- Parce que souvent je me suis dévoilé et très souvent je me suis fait blesser

Après un long silence
- Tu sais Koffi je ne suis pas la fille de bonne famille imbue d’elle-même que tu imagines ! J’ai vécus des choses difficiles…
Un autre moment de silence
- Quand j’étais plus jeune j’ai été trop influencée par les images des magazines et dis téléfilms, je pensais que c’était la vraie vie. J’ai voulu avoir tout ce que ces filles avaient sans penser aux conséquences que cela entraîneraient…Je…je me suis prostituée d’abord par curiosité, ensuite parce que j’en voulais plus et toujours plus. Je voulais avoir la dernière montre à la mode le dernier sac, avoir de nouvelles coiffures toutes les semaines, Bref ! Une vie de débauche…J’ai mentis à ma famille que ma bourse me permettait de faire ces folies et personne n’a jamais rien su…Jusqu’au jour où j’ai rencontré mon ex-mari qui m’a fais du chantage pour que je l’épouse. C’était loin d’être l’amour fou au début, c’était même plutôt tout le contraire, mais avec le temps j’ai appris à le connaître et à l’apprécier. Je pense même que je suis tombée amoureuse de lui, il était si attentionné… surtout lorsque… j’étais enceinte…arfff. La suite tu la connais…Tout ça pour te dire que je ne suis pas la petite chose fragile que tu imagines, j’ai eu mon lot de souffrance et d’erreurs moi aussi.

Il se retourna pour me faire face du bas de sa couche, il souleva la tête vers moi et me regarda dans les yeux. 
- Je n’aurai jamais imaginé tout ça ! Je ne trouve pas imbue de ta personne ni petite et fragile. Je sais que tu es une fille forte et je me garderai de te juger pour des choses qui sont irréversibles, j’aime juste te taquiner parce que j’adore la tête que tu fais quand je t’embête ! Quand je te regarde tu me donne envie de te protéger. 
- Humm…Tu es trop gentil toi ! 

Il passa le reste de la nuit à me parler de son enfance et de ses voyages, en retour je lui racontais comment je me projetais dans le futur et quel était mon idéal masculin.  Ce ne fut qu’aux alentours de 5h du matin qu’épuisée je m’endormis bercée par sa voix. Je fus réveillée par le chant du coq, j’ouvrai mes yeux et ils tombèrent directement sur un Koffi qui dormait comme un bébé, juste là en contre bas. Il avait l’air tellement paisible !  C’est presque comme s’il souriait. Si je reste là je risque de perdre mes moyens, j’allais donc dans la douche histoire de me remettre les idées en place.  Je brossai mes dents quand je sentis une présence dans mon dos. En levant les yeux, je vis son reflet sur le miroir.
- OH ! Tu m’as fait peur !! 
- Je sais c’était le but ! Bien dormi ? 
- Grrrr ! Vilain !
- Belle ! Tu n’as pas répondu à ma question
- Ca va, je n’ai pas trop mal dormi et toi ?
- Tchiéé ! est-ce que j’ai même pu fermer l’œil ?Tu ronfle dehh !! 
- Ooh !! Ce n’est pas vrai 
- ah ah ah !! La prochaine fois je t’enregistrerais tu entendras
- Ah !? Parce qu’il y aura une prochaine fois ? 
- Tu ne veux pas ? 

Son regard s’intensifia et il commença à se rapprocher de moi.
‘TOC TOC TOC’
Je sursautai en entendant cogner à la porte. Qui est-ce que ça peut bien être de ci bon matin ???
- Je vais voir qui c’est, ne bouge surtout pas d’ici ! 

‘TOC TOC TOC’

Je refermais mon peignoir en me dirigeant vers la porte. J’ouvrai prudemment la porte et mon cœur manqua un battement lorsque je vis devant moi…Mr Karim SEYE dans toute sa grandeur, tout de blanc vêtu coiffé et rasé de près ! 
- Bonjour Racky ! 
- Ka…Ka…Karim mais ! Qu’est-ce que fais-tu ici ?!?
- Je suis venu te voir, il faut qu’on parle ! 
- Qu’on parle ?!? Tu rigoles ou quoi ?!? Et puis d’abord comment m’as-tu retrouvé ?!? 
- Petit ville, et c’est mon fief je te rappel ! Ce n’est donc pas difficile de retrouver des étrangers ! Tu comptes me laisser devant la porte ? 
- Euh oui oui !! Je ne vois vraiment ce qu’un nouveau marié viendrai faire dans la chambre de son ex-femme le lendemain de ses noces. 
- Ce n’est pas ce que tu crois Racky… Tu te trompes sur toute la ligne… Ce que tu as vu… pfff il faut qu’on parle, on a des points d’ombres à éclaircir.
- Je t’arrête tout de suite Karim ! Pour rappel, toi et moi ne sommes plus mariés ce qui veut dire que tu es lire d’engagement envers une autre. Tu n’as aucun compte à me rendre ! 
- Non ! Ce n’est pas ainsi que les choses se passent Racky, arrête un peu de faire l’enfant s’il te plait ! Par politesse et respect pour son ex conjoint je crois qu’il est mieux de prévenir quand on passe à autre chose. 
- Ah bon ?!? 
- Oui oui ! 
- Je n’ai pas été prévenue en ce qui concerne ton mariage en tout cas ! A moins que le faire part ne soit encore en chemin ? 
- Non il n’est pas en chemin et j’en suis désolée. Dit-il en baissant les yeux.  Qu’à cela ne tienne j’en suis désolé c’est d’ailleurs la raison ma présence. Ce n’est pas un mariage comme tu l’imagines Racky. Cette fille c’est ma cousine et tout ceci à été arrangé. Après notre divorce ma mère a été profondément choquée et j’ai eu tous les problèmes du monde comme quoi six mois de mariage c’était trop court ! Si je n’étais pas sûr que tu étais la bonne je n’aurai pas du t’épouser. Et elle s’en est mêlée en décidant d’arranger mon mariage avec la fille de son demi-frère. En moins de temps qu’il n’en a fallu le mariage était scellé ! 

- Hum ! Je ne comprends même pas de quoi tu viens te justifier. Les mariages arrangés et forcés ça te connait non ?!? Dois-je te rappeler que le notre n’a été qu’une mascarade. Et pourquoi tu viens ici avec une tête de chien battu ? D’après ce que j’ai vu tu étais tout sourire et tout fier hier non ?
- T’aurais voulu que je fasse la tête devant toute ma famille le jour de mon mariage Racky ?


‘’Mon mariage’’ ces paroles m’atteignirent en plein cœur. Ça ne fait jamais plaisir après une rupture d’être celle des deux qui n’a pas encore tourné la page. 
- Arrêtes un peu de faire l’enfant Racky, je sais que ce n’est pas très joli d’un point de vu extérieur que je sois passé à autre chose avant toi, mais…
- Mais…Mais quoi ?? 

Non mais, je rêve où il il est réellement en train de me narguer là ?

J’étais encore en train d’accuser le coup lorsque je me mis à tressaillir en sentant des mains passer autour de ma taille et m’enlacer par l’arrière. Je me retournai surprise vers Koffi qui en profita pour déposer un délicat baiser sur mes lèvres. J’étais tellement contente que je mordis ses lèvres pour le taquiner. 
- Tout va bien ma beauté ? fit-il en me souriant. 
- Hum..hum, répondis-je avec un large sourire tout en lui faisant un clin d’œil.
- Bonjour Monsieur ! fit-il en lui tendant la main à Karim.

Karim ne répondit pas, je n' arrivais à rien déchiffrer sur son visage, aucune expression ni émotion ! 
Ouh la la mais dans quoi je me suis encore fourrée !

Lep ci Racky