Partie 25
Ecrit par Owali
(RACKY)
Mes règles ne faisaient que cinq jours mais nous avions été occupés tous les deux toute la semaine si bien qu’on s’était promis de se voir le week-end et d’achever ce qui avait été commencé. Pendant toute la semaine nous avions discuté de ce qui nous éclatais au lit de telle ou telle position de ce qu’ il aimait plus et moins, des conversations cochonnes quoi ! C’était ma première fois.
Le samedi soir arriva trop lentement à mon goût. J’étais tout excitée et me préparais en chantonnant quand mon téléphone sonna, je courus pour décrocher, c’était Koffi !
- Allô beauté ?
- Oui allô ? Je suis presque prête je finis et je viens !
- Heu…Désolé mais ça risque de ne pas être possible pour ce soir ?
- Pourquoi ?!? Criais-je complètement déçue
- Je devais déposer un article mais le patron a fait de grosses modifications alors qu’il doit être publié demain donc je vais devoir passer la nuit à arranger tout ça.
- Ah…je vois…
- Tu ne m’en veux pas trop j’espère ?
- Non ça va… On se voit demain quand même ?
- Oui demain qu’il pleuve ou qu’il neige promis !
- Bon…ok !
- Plein de bisou chérie je te mess en rentrant et encore désolé !
Il raccrocha ! Qu’allais-je biens pouvoir faire de ma soirée ?
Le téléphone sonna à nouveau et je m’empressais de décrocher en espérant que c’était Koffi qui me disait que finalement il viendraitM. Hélas ce n’était pas lui !
- Allô ?
- Allô Racky ? Comment vas-tu ?
C’était Tante Alima.
- Je vais bien, et à la maison ?
- A la maison tout va bien Alhamdoulilahi ! Je t’appelais pour te dire qu’il faut que tu passes demain, j’ai à te parler !
- Ah bon ? Y a un souci ?
- Non rien de grave mais passe juste. Ce sont des choses dont on ne peut pas discuter au téléphone. Passe demain à la première heure, ok ?
- Ok yaye, je ne manquerai pas !
- A demain alors, bonne nuit mon enfant !
- Bonne nuit !
Elle raccrocha. Que se passait-il encore à la maison ? J’espère que Marieme et Coumba n’avaient rien fais de grave. Je retirais mes vêtement et passais une robe de maison ample et confortable, et m’installais devant mon ordinateur pour avancer sur ma recherche d’appartement. J’étais bien lancée quand j’entendis cogner à ma porte.
Qui cela pouvait-il bien être ? Surement Koffi qui me faisait une surprise !
Ouh lala je ne ressemblais à rien ! Je jetais un coup d’œil rapide dans le miroir et décidais de détacher mes cheveux ! Il était trop tard pour changer de tenue, je courus vers la porte et l’ouvrit avec empressement.
- Ah ah ah Sacré farceur tu m’as ment…HEIN ?!? Mais qu’est-ce que tu fais là toi ?!
CHOC ! En face de moi se trouvait Mr SEYE dans toute sa splendeur !!!
- Bonsoir Racky…
- Bonsoir ! Ca ne répond pas à ma question ! Qu’est-ce que tu fous la ? Et puis d’abord, ou est-ce que tu as eu mon adresse ?!?
- Je t’ai déjà dit que tu n’es pas très difficile à retrouver ! Tu comptes me laisser sur le pas de la porte ou tu vas me faire entrer ?
- Non ! Tu ne rentres pas ici ! Qu’est-ce que tu me veux à la fin ?!?
- Quoi ? Ton petit copain farfelu de la dernière est encore là ?
- Farfelu ?!? Non mais je rêve ! De quel droit tu te permets de le juger ? Et puis d’abord ce n’est pas ton problème. Toi et moi n’avons plus rien à nous dire, chacun fait sa vie de son côté tu te souviens ? Di…vor…cés, nous sommes divorcés Karim, il va bien falloir que tu te rentres ça dans le crane une bonne fois pour toute !
Un rictus d’agacement traversa son visage et il masquait mal son impatience.
- Laisses moi entrer Racky ! Je t’ai connu beaucoup plus polie que ça !
- Va savoir qui m’a rendu aussi têtue !
Je me poussais et le laissais entrer, très curieuse de savoir ce qu’ il me voulait et de toutes façons je n’avais pas vraiment le choix vu sa corpulence, je n’aurai pas pu lui tenir tête très longtemps s’il avait voulu forcer l’entrée. Je l’installais au salon et allais à la cuisine chercher à boire. Quelques minutes plus tard je posais devant lui un verre avec de la boisson et le servis avant de m’asseoir en face de lui.
Après avoir avalé d’une traite une gorgée de jus de fruit, il posa le verre et me fixa. Je posais sur lui un regard interrogateur.
- C’est mignon ici…malgré le quartier !
- T’as laissé ta femme dans ton luxueux chez toi pour venir me parler de ma déco d’intérieur, tu es sérieux la ?
- Mais non…
Il portait un demi saison jaune et des marakiss blanches ! Tout en lui respirait le luxe, de la clef de sa voiture à son parfum fort, en passant par la belle montre à son poignée sans oublier ses deux iphone6 blanc et doré !
Si j’avais accepté de le recevoir c’est uniquement parce que j’avais honte de mon attitude la dernière fois que l’on s’était vus. Dans le fond je sais que je n’avais pas à embrasser délibérément un autre homme devant lui, c’était un manque de respect. Il inspecta mon salon du regard. Et je me sentis mal à l’aise je ne sais pas trop pourquoi. Je cherchais donc de quoi meubler la conversation et dis la première chose qui me vint à l’esprit !
- Et ta femme comment se porte-t-elle ?
- Racky je vais être directe avec toi, je ne suis pas venue ici pour parler de ma femme… du moins pas de celle à laquelle tu fais allusion ?
- Comment ça ? Parce que tu en as une autre ?
- Oui !
Je tombais des nues ! Le salop il s’était encore marié en si peu de temps et il avait le toupet de venir me l’annoncer chez moi. Il ne devait surtout pas déceler ma colère ! Vite, vite il fallait que je trouve une repartit
- Ah bon ? Tu t’es encore remarié ? Comme quoi les SEYE vous êtes rapides pour vous engager ! Dis-je en portant mon verre à mes lèvres pour ne pas qu’il ne voit avaler ma salive de colère.
- Ce n’est pas ce à quoi tu penses Racky… Je parle de toi Racky… De toi !
Je manquais de m’étouffer en avalant de travers, et je partis dans une quinte de toux qui ne s’arrêtait pas. Il se leva et se dirigea vers moi et je me levais aussitôt pour l’arrêter !
- Ne t’approche surtout pas de moi ! Lui dis-je dès que ma toux me permit de placer un mot.
Il attendit que je me calme, puis il poursuivit.
- Je sais que cela te paraîtra étrange Racky, mais je souhaite que nous nous remarions, je me suis rendu compte que nous n’avions pas… que je n’avais pas fait tout mon possible pour sauver ce mariage, et aujourd’hui je le regrette amèrement! Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à nous et cela me rend malheureux !
- Mais…mais Karim il fallait y penser avant ! Je suis désolée mais c’est finis ! Il n’y a plus de "nous", plus rien entre nous. Et en plus, tu es marié ! Et à ta cousine qui plus es ! Tu comptes faire quoi de ta vie ? Enchaîner les mariages et les divorces ?!?
- Je ne l’aime pas Racky ! C’est toi que j’aime ! Pour la toucher je suis obligé de penser à toi ! C’est une femme qui m’a été imposé !
- Ca c’est ton problème ! Pas le mien ! Et puis tu te moques de qui? Tu ne me touchais plus pendant de longs mois, je ne te faisais plus aucun effet et aujourd'hui, tu bandes en pensant à moi?!? TU TE FOUS DE MOI OU QUOI!!! Avance de ton côté et loin de moi car au cas où tu l’aurai oublié, je ne suis pas seule Karim j’ai quelqu’un d’autre dans ma vie ! Et puis ça ressemble à quoi ça ? Tu te marie, divorce, te remarie pour redivorcer à nouveau pour te remarier avec ta première femme ?!? Ca ne va pas dans ta tête ou quoi ?!? Si jamais j’avais accepté on aurai eu l’air de quoi aux yeux de nos familles ?
- Je le sais tout ça ! Tu penses que je n’ai pas réfléchis à tout ça avant de venir ? Nous sommes des musulmans, je pourrais te prendre comme Niarel ! Tu mérites mieux que tout ce qui est ici, tu mérites un homme musulman, j’ai changé Racky !
Je mets les mains sur la tête car ce que je viens d’entendre me retourne le cervau ! Il veut faire quoi de moi ?!? Sa seconde épouse ?!? Non mais il rêve ma parole !
- Il vaut mieux que tu partes Karim !
- S’il te plait Racky...
- NON VAS T-EN !
- Promets-moi au moins que tu y repenseras !
- Oui d’accord ! Mais s’il te plait sort d’ici !
Il se leva et se dirigea vers la porte sans que je ne l’y accompagne. Il l’ouvrit mais je ne l’entendis pas la refermer derrière lui. Je me retournai et la…
EH MERDE !
Koffi et Karim étaient face à face. Pfff il ne manquait plus que ça !
--------------------------
TANDANDAN