Pas lui

Ecrit par Aura

L'échange que nous avions eu tous les deux a un tout petit peu alerté mes collègues. Et tel que je connais mes collègues, je suis sûre qu'ils vont comérer dessus pendant longtemps. Mais je m'en fiche même s'il faudrait que je sois virée de cette entreprise pour ce connard.
Le type a disparu après avoir reçu sa claque et moi je suis restée au bureau bosser à me casser la tête pour nettoyer les crottes que le chien-chien a laissé traîner. J'étais là dans mes pensées quand Julien s'est amené.
- Si tu viens pour ton numéro de drague, non merci parce que tu risques de repartir avec un visage déformé. Tu es prévenu.
- Salut Arielle. Oui je vais bien. Je t'en prie pour le coup de main d'hier. J'espère que ta vie de nouvelle maman te plaît. Je tiens à te féliciter d'avoir frappé ce connard. Je ne savais pas que tu étais championne de boxe.
- Je vois que les nouvelles vont vite.
- Oh que oui. Et puis merci de m'avoir épargné de donner mon coup de poing dans le visage de ce gars.
- Qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu lui en veuilles?
- Pas grand chose si ce n'est qu'il m'a traité de femmelette. Tu te rends compte? Moi Lucien, l'authentique nigolo. Je suis bien un homme en tout et pour tout.
- Là au moins il n'a pas eu tort du tout. Oups!!
- Qu'est ce que tu as dit?
- Non rien!!
- Ah oui, avant de te moquer de moi tu devrais réfléchir à deux fois parce que je t'ai sauvé la mise.
- De quoi est-ce que tu parles?
- Figures-toi que j'ai assisté à toute la scène de ''Mr j'ai le corps athlétique". Il a poussé exprès les mannequins à quitter la salle des répétitions. Il leur a sorti un baratin démontiel sur toi
- Quoi?
- Il leur a fait comprendre que tu étais très autoritaire, que tu détestais toutes celles qui n'étaient pas naturel et par dessus-tout tu es déjà arrivée à virer une mannequin avant sa montée sur scène. En résumé: il ne faut pas travailler avec Arielle Limani au risque de porter le monde sous les épaules et vous retrouver sans véritable salaire, parce que tu les excroques.
- Est -ce que tout va bien dans sa tête?
- J'en sais trop rien. Mais, aussi avisé que j'ai été, j'ai récupéré les numéros de chacune d'elle et le nom de leurs agences. Comme ça si elles ne veulent pas venir, l'agence nous fournira d'autres mannequins. J'ai donc contacté trois d'entre elles, et elles nous ont donné leur Ok. Si chaque agence nous fournit cinq à six filles, ce serait parfait. Bien je te laisse parce qu'à tes yeux je ne suis qu'une femmelette.
- Oh Lucien. je suis déso....
- Non je ne veux plus rien savoir. J'attends que tu me donnes ma tâche à assumer. Le reste je m'en fiche.
Et il s'en va en disparaîssant d'un coup.
- Mon Dieu!!! Qu'ai-je donc fait?
Je suis restée pantoise pendant un bon bout de temps avant de me ressaisir. J'ai distribué les tâches à tous les autres collègues. J'ai contacté les fleuristes, les décorateurs, le traiteur et envoyé des billets d'invitation aux différents convives. Après avoir joint les différentes agences, mon choix s'est porté sur BNK( une agence de mode ). Ils se sont engagés à nous fournir quinze mannequins pour le défilé. J'ai envoyé des mails à cette tête à claque pour le tenir au courant de ce qui se passe.
J'ai tenté à maintes reprises de rencontrer Julien pour lui présenter mes excuses, mais il avait complètement disparu de la circulation. Comme je m'en voulais!!!J'ai fini par  récupérer David qui avait passé la majeure partie de la journée avec Synthia et je suis rentrée chez moi avec mon poids lourd.
Depuis quelques jours, je suis dans le rituel maternité. Je nettoies David, le nourris et le couche. Mais cette fois, c'était tout autre chose. Après son bain, David ne cessait de pleurer. J'ai tenté de lui donner à manger mais rien n'y fait. Je l'ai bordé, mis au dos, peine perdue. J'étais déjà totalement paniquée. Je ne savais quoi faire.
En tentant de joindre Synthia, je suis tombée sur son répondeur. Mince alors!!! Mon stress a augmenté d'un cran. J'avais David entre mes mains et ses pleurs ne faisaient que s'accentuer. Qu'est ce que je dois faire? J'avais envie de crier à l'aide, mais qui me viendrai en aide? Mes voisines sont pour la plupart à l'extérieur. Seigneur!!!
Soudain, j'ai entendu des coups à la porte. Ils étaient légers mais je n'avais pas rêvé.
-Toc, toc; toc.
J'ai fini par aller aller ouvrir en tombant sur ....... Oh non pas lui!!!!!

Cœur en chantier