Prologue 4: Larissa Same

Ecrit par Owali

***Larissa Same***

C’est mon dernier jour de boulot et je suis toute excitée de pouvoir enfin finaliser mon projet d'ouvrir une ONG permettant d'aider les enfants en détresse.
J'espère vraiment avoir l'accord du gouvernement pour le financement. Tous les documents sont prêts mais je me demande encore si je n’ai rien oublié, je me tourne et retourne sur mon fauteuil la mine soucieuse. 

Perfectionniste de nature, je n’aime pas faire les choses à moitié, alors je me replonge une dernière fois dans la relecture de mon dossier et quelques minutes plus tard, c'est bon! J'en suis fière.

Ah, il faut que je me présente, je suis Larissa Same, 33 ans fiancé à Aloys Mouelle et mère d'un petit bout de 5 ans, Tristan. 

Il y a maintenant quelques années, j'ai ouvert mon propre cabinet de prestations de service, management, et étude de faisabilité. Les affaires tournent plutôt bien, en tout cas je ne me plains pas. Je suis également écrivain à mes heures perdues et je ne suis pas peu fière de dire que j'ai déjà eu quelques succès qui se sont plutôt bien vendu dans tout le pays. "Le triomphe de URSULE", "Le droit d'aimer" et " L'amour sous haute tension", ont fait partie du TOP 3 ces dernière années dans la catégorie meilleurs romance du prix littéraire local. Mon manager M.Steve Assamba en est très fier!

Le dernier roman m'a énormément pris du temps , il fallait gérer la presse, les interviews avec les journalistes, les fans pour les dédicaces. Avec tout ça, je n'ai pas eu une minute à consacrer aux miens, c'est pour cette raison que j'ai prévue aller à Bertoua passer une semaine chez mon père accompagnée de mes sœurs, Carole et Christelle. Ma secrétaire Marie, va assurer l’intérim sans difficulté.

- Marie, venez me voir s' il vous plait…

- Toute suite madame.

- Je vous laisse ces documents pour les déposer aux finances comme convenu, je m'en vais, il est midi passé et je suis épuisée. Surtout, prenez la peine de prendre tous mes messages importants et me les transférer soit dans ma boite mail,soit par téléphone, je reste joignable en cas d'urgence. 

- D’accord madame reposez vous bien.

- Merci

Je vis avec mes deux sœurs elles sont adorables, mais parfois je me demande pourquoi le Bon Dieu les a crée aussi bavardes.

Mon fiancé vit chez lui, nos traditions ne nous permette pas de vivre ensemble sans être mariés.

-Coucou grande sœur, tu nous as ramené quelle nouvelle aventure cette fois?tu sais combien on adore te lire.

- Les filles je suis fatiguée, laissez moi souffler. Êtes-vous prêtes pour le départ au village ?

- Tsuip nous on n’y va parce que c’est toi, sinon moi j’avais des programmes hein, je déteste la brousse!

Je souri, la jeunesse …

Je vais dans ma chambre me reposer.
Environ une heure plus tard je suis reveillée en sursaut par mon téléphone qui sonne. Fatiguée, j’ignore l'appel et me rendors. 
Vers dix huit heures, je me réveille et récupère mon téléphone posé sur le chevet, je constate qu'il y'a eu plusieurs appels manqués de Marie qui a essayé en vain de me joindre. Inquiète, je relance l’appel ça sonne en vain. Mais ou est-elle passé? 
Je rappelle et la je tombe sur la messagerie. Je me dirige au salon et à ma grande surprise je la vois assisse buvant un jus et grignotant des biscuits
.
- Mais Marie que faites-vous ici ? je vous ai appelé en vain.

- Excusez moi madame mais la batterie de mon téléphone est complètement déchargé, il fallait absolument que je vous vois aujourd’hui sans tarder, me dit-elle en fouillant dans son sac.

- Ah! oui ? mais vous avez eu un souci au ministère avec les documents ?

- Non, non madame ce n’est pas cela. Elle me tend une enveloppe blanche avec mentionné dessus: 

« Madame SAME Larissa ÉCRIVAIN »

Mon sang ne fait qu' un tour dans ma poitrine. 
Qu'est -ce-que cela voulait-il bien dire ???Je suis intriguée...

- Mais qui l’a envoyé ???

- Un coursier madame, juste après votre départ. J’ouvre le cœur battant, il s’agit d’une lettre plus précisément d’une invitation.

Je m’assois, et parcours la lettre avec beaucoup de sérieux.

« Très chère Madame Same,
L' association " Nos écrivains ont du talent" , a le plaisir de vous informer que vous faites partie des invités V.I.P de RACH afin de profiter d'un séjour de 10 jours Sur une île paradisiaque à ‘’ZANZIBAR’’(....) votre départ est prévu pour dans 3 jours. 
Bien vouloir me confirmez votre accord par mail ou par téléphone au numéro ci-dessous. »

Waouh !!! Je suis émerveillée, ravie et excitée par cette nouvelle, j’ai toute suite appelé pour confirmer ma présence. 

Je danse et sautille sur place quand je me rends compte tout d'un coup d'une chose... 

J'AI OUBLIE PAPA!!!


--------------------

Auteur: Page Facebook Une vie incroyable de rêve

LE CERCLE