Que de surprises !

Ecrit par Ibiki

- Lucas -


Je ne peux m'empêcher de les entendre rire au loin. Carole, va mettre son grain de sable. Je la connais, pour Nayanka elle est prête à tout. Je suis bien content qu'elle ait une amie si fidèle, mais à des moments surtout comme ceux-ci, pas vraiment. Arf. Je pense encore à cette histoire de grossesse. Franchement Lydia pense que je veux encore un enfant, et surtout avec qui ? Elle? La grosse blague. J'en rigole presque. Jimmy m'a dit que je suis un peu pâle, je profite pour regarder ma gueule. Dieu merci Nayanka n'a pas déplacé sa coiffeuse. Je m'y installe et J'allume la veilleuse. C'est vrai que j'ai l'air pâle, les joues creuses, les cernes. Ma barbe alors, c'est pas vraiment ça. J'ai laissé pousser les cheveux. Ça se voit que je ne prends plus soin de moi comme d'habitude. Et comme si ça ne suffisait pas il y a ce maudit bouton. Puff. Je le touche pas, ces saloperies font très mal. Je regarde le premier tiroir de la coiffeuse, je me demande si elle a déménagé tous ces sous-vêtements. Je souris. C'est stupide je sais, mais en même temps personne ne saura. Je tire délicatement sur le poignet. Le tiroir malheureusement n'est très rempli. Elle a laissé juste quelques petites culottes. Rien d'extraordinaire. J'envoie ma main au fond du tiroir et je sens un objet. Un cahier ? Un agenda ? Pour en être sûr je le sors complètement. On dirait un agenda. Je l'ouvre aussitôt. 

<< Encore aujourd'hui il n'est pas rentré. Je dormirai encore seule. J'ai fait l'un de ses plats favoris, je me suis faite coquette. J'espèrais qu'il serait passé. Tu te rends compte ? Mon cher ami, il nous a abandonnés, il m'a abandonnée... Je ne sais plus quoi faire. J'ai tout fait, mais il n'est pas satisfait. Qu'est-ce je n'ai pas fait pour lui? Pour lui j'aurais donné ma vie il aurait suffit qu'il me le demande...>>

Je referme brutalement l'agenda. Elle a tenu un journal intime ? Ce que je viens de lire me fait beaucoup de peine. Voilà ce que je lui ai fait. Et aujourd'hui au lieu de la laisser être heureuse je n'arrive pas à m'empêcher de... Seigneur ! 

Je ferme ma chambre à double tour. Je ne souhaite pas qu'elle entre ici on ne sait jamais... je m'allonge sur le lit. J'ouvre encore une autre page au hasard.

<< Mon cher ami, mon cher agenda. À qui d'autre je devrais parler ? Vers qui me tourner ? Ma famille en a un peu ras le bol des histoires de mon ménage, et surtout de la curieuse raison qui me fait rester ici. Je l'aime à mourir... Sophia m'a dit aujourd'hui que je ne mange pratiquement pas. "L'analyse est-ce que t'es malade?" Je n'ai plus beaucoup d'envie, rien n'a plus de goût, tout est incipide. Et tu sais ce qui était le plus terrifiant ? C'est lorsqu'elle m'a demandé " est-ce que papa est parti pour de bon?" . Elle a 15 ans... Elle comprend certaines choses.>>

Cette lecture est difficile. Je n'avais jamais pensé au mal que j'avais fait à mes enfants..  je choisis une autre page, je ne peux pas terminer la lecture de cette date.

<<  Je suis en larme. J'ai essayé de le retenir, je voulais juste le serrer contre moi. Tu sais, il me manque terriblement. Il m'a plutôt repoussé, et je me suis obstinée, il m'a frappée. Pourquoi il me fait tant de mal? Je veux juste qu'il m'aime... Il m'avait promis d'être toujours là, qu'il ne m'abandonnera jamais... >> .

Je remarque des marques sur le papier, sûrement ses larmes. Mon cœur est lourd, de tristesse, de remords. Plus je lis plus je me sens mal. Les pages sont aussi Tristes les unes que les autres. Seigneur. Je l'ai brisé. J'ouvre une autre page à plus du milieu de l'agenda.

<< C'était une belle journée. Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris du bon temps. C'est vrai qu'il me trouble j'avoue. Mon cher ami, je crois que c'est quelqu'un de bien. Il a voulu m'embrasser mais je suis pas prête. Je panique à l'idée de le sentir contre moi. Et son parfum me fait fondre comme du sucre... Ah que c'est divin..>>.

Mais là elle ne parle plus de moi.. je ne..je ne sais si j'aurais la force de lire ça...


- David Alexandre -


 Je la regarde, elle est tellement concentrée sur son assiette. Elle est magnifique. Avec cette grimace bizarre qu'elle aime faire, mais ça l'a rend encore plus belle et unique. La chemise mauve qu'elle a porté lui va parfaitement au teint. Ça faisait quelque temps qu'on avait pas passé de temps ensemble. Depuis que son mari est rentré à la maison on se voit moins que d'habitude. J'espère que les choses vont rentre à la normale.

- Ooh! Me regarde plus comme ça, tu devrais manger quand c'est encore chaud, dit-elle en souriant.

Je suis un peu énervé. Je ne serai pas là pour son anniversaire, et je lui ai pas encore dit.

- Comment était ta journée ?

- Bof, comme d'habitude. Les mêmes patrons qui cassent les pieds. Bon je me plains pas, j'ai un travail plutôt bien rémunéré, c'est déjà ça... 

Elle sourit et pris une bouchée de son assiette.

- le mauve te va bien... 

Elle me lance un regard un peu sceptique.

- Hé ! Tu n'as pas un truc à me dire ? Daaaaave! Je te connais... Allez vas y crache!

Elle dépose sa fourchette et le regarde attentivement.

- Nayanka je ne serai pas là pour ton anniversaire.

- Ooooh! Dave t'avait promis! 

Elle a l'air déçue... Aïe! Je n'aime pas la voir comme ça.

- Je dois être ailleurs, finalement je dois partir pour Liège. Le forum sur le trafic des jeunes filles, je dois y participer. Je veux rencontrer certaines personnes et c'est l'occasion idoine. J'ai besoin de financement pour mon projet. A moins que tu puisses  me trouver environ 400 millions.

Elle éclate de rire. 

- Bien-sûr que non... Mais ça m'énerve un peu. Je vais pas avoir droit à sortie incognito de chaque année.. oooh c'est pas grave. 

- et sinon, tu as déjà contacté un conseil pour la procédure du divorce ?

- Euh... Oui, oui.., répondit cette dernière avec hésitation. 

Pourquoi elle doute?

- c'est quel cabinet ?

- euh.. maître Essa'a, c'est un proche de Carole. Elle m'a dit qu'il s'y connait très bien en procédure de divorce.

- ok...

Je sais pas pourquoi, mais Nayanka n'a pas l'air très convaincue par ce qu'elle venait de dire. Ça m'inquiète un peu. Mais ce qui m'inquiète encore plus c'est de la laisser à son mari le jour de son anniversaire. Dam it!  Il a fallu que j'aille à ce forum. Puff. Pas de bol.


- Lydia -


Depuis que Hilary béquette comme un perroquet, elle ne sort que des idioties. Je veux juste des solutions à mon problème. Elle me parle de son fiancé blablabla, qu'elle a arraché à sa cousine. Et quand je pense qu'on me traite de tous les noms d'oiseaux alors à côté d'elle je suis une vierge. Moi je joie dans la ligue junior. Son niveau est plus élevé que le mien. 

- Franchement Hilary j'en ai rien à faire de cette histoire. Je veux des solutions à mon problème. Si tu es venue pour le parler de Frédéric je t'en prie va m'attendre chez-toi ! Je t'ai appelé, mais pas pour ça! C'est quoi ton problème tu peux pas faire un effort ? 

Elle m'énerve. Elle fait un grimace, et puis lance d'une voix :

- et si je t'amène chez la mère qui travaille souvent les trucs sur moi là.. façon façon quoi.. elle te gére cette situation en claquant des doigts...

- Non... merci, j'ai vu ce que cette histoire a fait à ma cousine Isabel. Tous les jours je te parle d'elle ici tu ne veux pas comprendre, tu continues de dormir dans les choses bizarres.

J'avoue que si pour Isabel avait marché, je serai allée voir cette faiseuse de miracle , mais, quand j'entends ça, je veux seulement fuire! L'autre là jamais !si Isabel m'a appris beaucoup de choses par sa vie la meilleure des leçons c'était bien celle-là. Moi et les marabouts non merci! Contrairement à elle je ne suis pas prête du tout à aller vendre mon âme au diable pour un homme. 

Dina me regarde, elle était bien silencieuse quand Hilary bouffait l'air.

- une suggestion bébé ? Lui demande Hilary.

- Et si tu partais voir sa femme pour lui annoncer ta grossesse, mais cette fois-ci pas chez-eux. J'ai pas envie de te ramasser à la pelle...

Pas mauvais.. cette idée

- tu sais là où elle bosse ? Demande Hilary.

- Bien-sûr que je sais, qu'elle maîtresse n'a pas d'information sur la femme légitime ?

Je souris parce que c'est pas bête comme idée. Je me demande comment elle va réagir.j'ai plus envie qu'elle me saute dessus.

- vous allez venir avec moi, je veux plus que cette furie me saute dessus. 

Parce si elle s'est mise en colère la dernière fois, j'ai bien peut qu'elle me frappe violemment cette fois. Il faut que je m'arrange pour l'attraper avec qu'elle n'arrive chez-eux. 

- Aller! Debout! Allons manger mon pointeur nous invite, lance Dina.  Vas te rendre présentable Lydia.

- j'espère que c'est pas dans les restaurants bizarres de Yaoundé qu'il veut nous amèner hein, moi je ne pars pas n'importe où, dit Hilary .

- j'ai confiance aux routes de Dina... Elle n'est pas comme toi elle a une cervelle !

Arrivées au restaurant, le pointeur de Dina nous fait signe, il est avec un ami. En se dirigeant vers eux j'appeçois un couple qui se begotte pratiquement. Putain trouvez-vous une chambre. Grrr.! J'ai horreur des personnes qui sont très tactiles en public. Mais attends c'est pas la furie qui m'a frappée ? J'avance vite pour qu'elle ne me voit pas.je me tourne et je jette un coup d'œil, c'est bien elle. Alors là ! Avec tous les restaurants de Yaoundé, il a fallu qu'on se retrouve ici... C'est drôle comme je suis de bonne humeur de façon soudaine...

L'homme de ma femme