Renaissance
Ecrit par Saria
***Erin ***
Ma visite chez le médecin m’a fait l’effet d’un électrochoc : j’ai décidé de me pardonner à moi-même, de me relever et d’avancer pour cet enfant que je porte, pour moi et pour mes proches. Je reviens de loin, je réapprends à vivre et surtout à créer un lien avec le petit être qui grandit en moi.
Je me documente énormément sur la grossesse, TF m’a offert un livre de grossesse de Laurence Pernoud qui décrit les étapes de la grossesse semaine après semaine. Maman m’a également conseillé de parler à mon bébé, de lui expliquer ce que j’attends de lui comment je voudrais qu’il soit.
Etrangement lors de nos longues « conversations » j’ai l’impression qu’il m’écoute pour de vrai : je reçois des coups de pieds en signe d’assentiment. C’est juste extraordinaire, le miracle de la vie.
J’ai recommencé à me projeter et j’ai demandé à Dania si je pouvais revenir au club ne serait-ce que deux fois par semaine. Elle a accepté avec joie, en plus cela ne se voit toujours pas que je suis enceinte à cause de ma corpulence. J’ai remarqué que lorsque je chante mon bébé bouge, lorsque parfois je ressens de la tristesse il se fait silencieux.
J’ai décidé alors de
nous créer un monde fait de belles choses : le sourire et le rire en
toutes circonstances. Je reste loin de ce qui peut me faire mal ou abîmer mon
humeur. J'évite de penser à lui ou de suivre sa carrière via les magasines people.Mon entourage m’ aide énormément TF passe me voir tous les jours,
maman est devenue ma force, mon énergie, un nouveau lien plus fort s’est créé
entre nous et mon Daryl, toujours égal à lui-même. Dania et les Jazzy Boys me
gâtent énormément. C’est dans cette atmosphère que je baigne.
Ma vie se partage désormais entre le Club et les préparatifs
de l’arrivée du bébé. Comme la chambre que j’occupe est la plus grande de
l’appartement, j’ai décidé de faire des aménagements et décorer une partie pour
le bébé. J’attends une fille mais je ne suis pas tombé dans le piège du rose.
Ne riez pas hein, j’ai choisi des tons pastel et chaleureux : du beige, du
vert, du jaune, du blanc.
*** Trois mois plus tard ***
*** Los Angeles ***
*** Marco ***
Je ne suis plus le même depuis que j'ai quitté Cotonou. J'ai des sentiments assez mélangés : je suis révolté d'avoir été trahi, j'ai toujours eu en horreur qu'on me force la main...Et là c'est encore plus grave puisqu'il s'agit d'un enfant, Erin ne m'a pas laissé le choix! Je sais que je dois me ressaisir assez vite car mon mal être ce sont les autres qui en font les frais, surtout mon équipe. Je fais des conneries tous le temps : je bois énormément, couche à gauche et à droite, j’ai même cassé le matériel d’un paparazzi la dernière fois…Bref la liste est longue, la presse me descend et ma mère est préoccupée.
Je viens de m’engueuler pour la énième fois avec mon manager Youss. Il n’en peut plus : c’est pour me sortir de ma mélancolie qu’il a décidé de me faire tourner le clip de la chanson que j’ai écrite pour Erin. La chanson a un succès fou, il m’a dit que le clip est indispensable pour la promo, ce qu’il ne sait pas c’est que c’est une façon de remuer le couteau dans la plaie. Mais ai-je le choix ? C’est de ma carrière qu’il s’agit !
Le cadre est beau, l’organisation au top sauf qu’il m’a ramené des filles « maigres ». Elles sont sexy mais ce n’est pas elle, alors j’ai l’impression que tout a été dénaturé et je me suis emporté ! Youss ne comprend pas ce qui m’arrive et il ne le peut pas si je ne lui explique pas. Or je n’ai aucune envie de partager ma douleur et mes doutes avec qui que ce soit.
Ce soir, j’étais en boîte avec l’équipe, histoire de faire une pause et de resserrer les rangs… Mes pensées s’envolent vers Cotonou…Erin…Il m’arrive de me réveiller en pleine nuit hanté par son regard si triste, si vide…Et si je m’étais trompé…Et si…Non c’est impossible…Je rêve d’elle souvent, ses baisers me manquent. Je me sentais entier à ses côtés, je n’aurais peut-être pas dû m’emporter comme je l’ai fait. Là elle doit être à terme maintenant…
Comme pour matérialiser l’objet de mes pensées je reçois un
message whatsapp c’est une image. Elle se télécharge et je vois la photo d’un
bébé tout rose avec une frimousse froissée mais tellement mignonne. Le message
disait : « Je te présente Luz Fifa, ta fille elle est née il y a
quelques minutes à 1h55 mn à 8 mois 2 semaines et pèse 3 kilos2 ».
Je m’éloigne du groupe, comme si j’avais besoin d’intimité
pour recevoir la nouvelle. Je m’assieds tout tremblant d’émotion…Ma fille…Ma
fille est née…Luz qui veut dire Lumière c’est beau ça. J’étais heureux et je me
surprends à pleurer de joie. Je suis papa...Je prend mes affaires et part sous le regard éberlué des autres, ils vont encore penser que j'ai encore une lubie mais je m'en fous. J'ai besoin de réfléchir à froid, pour savoir ce que je fais.
*** Au même moment à Cotonou ***
*** Erin ***
Ma fille et moi sommes installées dans la chambre individuelle que j’ai demandée à la Clinique. Nous avons le confort nécessaire, c’était un peu plus cher mais j’aime mieux ça. J’ai envoyé un message à Marco dès que j’ai pu, au moins il sait. Je n'attends rien de lui, je sais qu'il continuera de s'occuper de son enfant et même s'il arrête nous n'avons pas besoin de lui. Je me refuse à être triste même si j’aurais aimé qu’il soit prêt de moi pendant le travail, qu’il voit sa fille et me serre contre lui. Je souris à travers mes larmes et comme si Maman avait senti mon émoi elle rapproche le berceau de ma petite princesse. Celle-ci avait les yeux grands ouverts alors prise d’une inspiration subite je me mets à fredonner la chanson de Teri Moïse « Je serai là ».
Oublie tes erreurs et
tes peurs
Je les efface
A chaque faux pas que tu feras
Je tomberai à ta place
Mon seul plaisir sera de t'offrir une vie idéale
Sans peine et sans mal
J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi
Que tous tes amours soient sûrs
Tes amis sincères
Pour toi un domaine
Où la haine est la seule étrangère
Je ferai un monde où tout ira bien
Tu seras jamais seul tu manqueras de rien
J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi
Je voudrais pouvoir tout savoir
Pour te donner une vision plus claire
De ce mystère que l'on appelle la vie
Mon seul désir sera de t'offrir une vie idéale
Sans peine et sans mal
J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi
J'ai découvert qui je suis
Tout a changé le jour où je t'ai donné la vie
Et si jamais le monde t'es trop cruel
Je serai là toujours pour toi.
Après ce serment à ma fille je me sens mieux, je peux me reposer tranquillement.
PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !